C’est dans la résidence de sa mère la comtesse Alexandra de Frederiksborg à Copenhague, que le prince Nikolai de Danemark a célébré son 11ème anniversaire en compagnie de sa famille. La reine Margrethe (ici chaleureusement accueillie par son petit-fils), le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary et leurs enfants le prince Christian et la princesse Isabella, le prince Joachim, la princesse Marie et le petit prince Henrik ont assisté à la fête. (Copyright photos : Billed bladet – Merci à Yatil)
Arrivée du prince Joachim, père du prince Nikolai, de la princesse Marie et du petit prince Henrik
La princesse Mary de Danemark arrivant au domicile de la comtesse Alexandra
Le prince Frederik et son fils le prince Christian
Le prince Frederik tenant dans ses bras la princesse Isabella quitte la fête. Derrière lui, Marin Jorgensen, l’époux de la comtesse Alexandra
Pierre-Jean
31 août 2010 @ 07:37
Voici une famille royale très unie mais je ne vois pas Henrik le Bon qui devait être présent lui qui adore ses petits-enfants, à moins qu’il se fasse discret à cause d’un livre, véritable torchon, qui vient de sortir et qui le tourne méchamment en dérision.
Laricio
31 août 2010 @ 07:42
Toujours très agréable d’avoir des nouvelles de la Comtesse Alexandra et de sa famille. Elle et son époux ont su garder d’excellentes relations avec le Prince Joachim et on voit bien combien la famille royale, en particulier la Reine Margrethe, l’estiment et lui ont conservé toute leur affection.
Martin Jorgensen a une présence affective importante pour les 2 enfants et les photos prises dans des circonstances diverses (rentrée scolaire, vacances) montrent la relation de qualité qu’il a avec eux.
Beaucoup de bonheur à toute la famille en particulier à Nikolai pour ce jour anniversaire.
marie louise
31 août 2010 @ 07:47
Fantastique,cette réunion de famille recomposée où même la reine ,la grand-mère est présente ainsi que les nouveaux époux des ex-conjoints!Bel exemple une fois de plus de ces familles du nord,ouvertes qui pensent au bonheur des enfants avant tout!Eux qui ne doivent ni souffrir ni prendre parti…!
marguerite
31 août 2010 @ 08:06
Bel exemple d’intelligence que cette famille recomposée, ils ont su faire abstraction de leurs différents pour le bonheur des enfants.
Les petits princes sont très beaux et Nicolai a hérité du charme de sa maman, très heureux anniversaire à lui.
MG
31 août 2010 @ 08:18
super famille recomposée…..Ce sont des parents intelligents,pour le bonheur de leurs enfants.
aggie
31 août 2010 @ 08:55
Un bon anniversaire à Nikolaï ; séparation très réussie que celle là ; les enfants n’ont pas du en souffrir ; je note le visage rayonnant de bonheur de Joachim qui a retrouvé toute sa joie de vivre auprès de la charmante Marie.
marcelline
31 août 2010 @ 09:07
je trouve la mimique de la princesse Marie très « parlante » …
stef34
31 août 2010 @ 09:13
bel exemple de famille recomposée .
Laurent F
31 août 2010 @ 09:20
Un bien bel exemple de divorce bien géré dans une famille unie. Tout le monde a l’air de bien s’entendre et content de se voir.
Un petit Belge
31 août 2010 @ 09:34
Comme je l’ai déjà écrit, j’ai beaucoup d’admiration pour la dignité avec laquelle ce divorce a été géré par la Cour. Il aurait pu ternir l’image de la monarchie, mais donne plutôt l’image d’une ancienne institution qui s’adapte parfaitement au 21ème siècle. On sent que tout le monde fait son possible pour protéger les deux petits princes. Je trouve leur attitude très belle, comme celle de la famille royale hollandaise qui a rendu un bel hommage à l’ex-époux de la princesse Irène.
Sylvie-Brigitte
31 août 2010 @ 09:58
Pierre-Jean,
J’avais déjà signalé ailleurs……..que Henrik le Bon était en mission économique en Asie et en particulier à Shanghai, du 25 août jusqu’au 1er septembre ! d’où son absence à plusieurs évènements familiaux………..
A son retour il prendra connaissance de ce « torchon » comme vous le dites si bien, avant de participer en France à une régate qui porte son nom : « prince Henrik Silver Cup ».
Il a bien raison de prendre le large…avant d’aller sans doute à Cayx.
Il reprendra ses obligations officielles à la cour du Danemark le 9 septembre.
minou
31 août 2010 @ 09:59
Sur d’autres photos, on peut voir le petit Christian faire le pitre aux photographes , un petit farceur qui doit donner du fil à retordre aux parents de princes héritiers !!!
Quelle tendresse de la part d’une royale grand mère envers son petit fils pour son anniversaire et quelle belle famille !!!
Le petit Henrik a grandi et il est bien mignon …
corentine
31 août 2010 @ 10:14
bon anniversaire au petit prince Nicolai
FELICITATIONS à la famille royale danoise car elle montre un très bel exemple de relations familiales harmonieuses : la reine se rendant chez son ex-belle fille et son nouveau mari; la princesse Marie allant chez l’ancienne épouse de son mari avec son fils; les princes héritiers venant en amis
Bravo
marie-françoise
31 août 2010 @ 10:22
Le petit Henrick a bien grandi, il est toujours aussi mignon, une famille royale très sympathique.
LE REGENT
31 août 2010 @ 10:26
Remarquable famille Royale, simple et unie. Bel exemple de tradition, d’intelligence et de modernité.
frederique
31 août 2010 @ 11:13
Marie n’a t’elle pas un sourire un peu figé ?
Caroline
31 août 2010 @ 11:18
Super avec cette belle famille recomposee!Joyeux anniversaire au prince Nicolai de Danemark! Que cette famille serve d’exemple aux autres familles de divorces et de remaries ‘se dechirant’ entre eux! C’est regrettable que le grand-pere ne soit pas la pour cet anniversaire!
yatilunfauvedanslarene
31 août 2010 @ 11:20
Le prince Henrik junior a la même tête que son père, mais qu’il grandit vite !
Quand à la princesse Mary, je commence à croire que c’est une blague du palais et qu’elle n’est pas vraiment enceinte.
Pierre-Jean, de quel livre parlez vous ?
Francky
31 août 2010 @ 11:25
Je rejoins les commentaires précédents et me réjouis devant les bonnes relations entretenues entre les deux parents et leurs familles. Ils ont réussi leur divorce, même s’ils ont raté leur mariage !
Pierre-Jean, je n’ai pas connaissance de ce livre dont vous parlez… De quoi s’agit-il exactement, s’il-vous-plaît ?
Laurent D
31 août 2010 @ 11:50
Comme dit Marie-Louise fantastique que cette famille qui a su avec intelligence continuer d’entretenir de bons rapports.
La Reine aurait pu choisir de fêter l’anniversaire de son petit-fils dans son palais mais elle a eu la simplicité de se déplacer chez son ex-belle-fille.
Vraiment une famille modèle pour qui j’ai un grand respect.
Sophie
31 août 2010 @ 11:58
Quelle belle réunion de famille !
Charlotte
31 août 2010 @ 12:01
Quel bel exemple de familles recomposées. La reine joue, je pense, à merveille son rôle de grand-mère. Où était le prince Henrik ?
Alexis
31 août 2010 @ 12:19
@ pierre-Jean : vous faites sûrement référence à l’ouvrage de la journaliste S. Surruge, « Enegaengeren ». Je pense qu’il y a beaucoup d’incompréhension entre le prince Henrik (resté très Français et parlant un danois avec un fort accent) et le peuple danois…
Sylvie-Brigitte
31 août 2010 @ 12:35
Les commentaires étant publiés par Régine dans l’ordre inverse de leur arrivé, il y a souvent des questions qui ont déjà leurs réponses……..
Sur beaucoup d’autres photos la princesse Marie est particulièrement souriante……..
Colette C.
31 août 2010 @ 12:58
Sympathiques photos d’une famille recomposée et harmonieuse.
beji
31 août 2010 @ 13:25
Alexis (23)certes,le prince Henrik aime les honneurs et
les uniformes,je croyais cependant qu’il était apprécié
au Danemark.
A.Lin
31 août 2010 @ 13:51
Si Régine le permet, voici d’autres photos où Marie est très souriante:
http://www.ppe-agency.com/show.php?zoektype=2&search=28-08-2010 Birthday
A.Lin
31 août 2010 @ 13:56
Vici un article sur la réaction de Frédérik à propos de son père :
http://www.tdg.ch/node/196418
Marie JFB
31 août 2010 @ 14:19
Où se trouve le prince Felix ? La rentrée a déjà eu lieu au Danemark donc il est plus en vacances. Dans ce cas, pourquoi n’est-il pas à l’anniversaire de son frère ?
En effet, belle image de famille recomposée. J’ai plus ou moins essaye de faire la même chose à ma communion (mon père vs la famille de ma mère). Ca avait bien commencé au début, mon père discutait même avec ma grand-mère et puis ça a fini en eau de boudin mais pas entre qui je l’aurais pensé (ma marraine, une autre tante et son conjoint)
Marie JFB
31 août 2010 @ 14:25
http://www.gotha-fr.com/3.aspx?page=2&sr=0
Stéphane Bern a un petit article sur l’histoire du livre sur le prince Henri.
Une question/proposition: Pourquoi, dans la mesure où on ne traduit pas les noms des têtes couronnées, ne de nouveau appelé le prince consort Henrik le prince consort Henri? Ça évitera de la confondre avec son petit-fils. ;)
Bianca
31 août 2010 @ 14:31
Le Prince Frederik a fait part lors d’un récent interview combien son Père a été blessé, humilié, pour les railleries et sobriquets dont il a été l’objet
depuis son mariage ; aussi n’en pouvant plus
d’être ainsi ridiculisé, il avait décidé de revenir
définitivement en sa propriété de Caix.
Le Prince Frédérik ajoute qu’il y est resté
trois semaines et que seul l’amour de la Reine et de
ses enfants l’ont incité à revenir au Danemark.
Pour terminer, la sortie de cet abominable torchon qui va permettre à des personnes sans honneur de gagner de
l’argent.
J’ai toujours admiré ce couple pour leur digne représentation et pour l’image qu’ils renvoient de leur pays, de leur famille, de leurs sentiments réciproques intacts malgré les années qui passent.
Agnès
31 août 2010 @ 14:35
Marcelline 7, je pense comme vous. Dans ces milieux, il y a des choses que l’on se doit de faire, même si on n’a pas envie. En même temps, je me mets à sa place…
marie
31 août 2010 @ 14:57
J’adhère au commentaire de Marcelline (message 7)…cette mimique est significative…;
martine
31 août 2010 @ 15:32
Yatilunfauvedanslarene
Ce n’est pas la princesse Marie qui est enceinte,mais la princesse Mary(femme du prince héritier Frédérik)qui attend des jumeaux pour janvier 2011.
Les prénoms portent à confusion parfois de ces 2 princesses étant belle-soeurs en plus.
martine
31 août 2010 @ 15:47
On peut dire qu’au Danemark règne l’intelligence dans cette famille royale,qui même au palais,les invités auraient été les mêmes,contrairement en Espagne où l’ex-mari de la princesse Eléna est devenu »indésirable »après le div.
Nicolaï fête(déjà)ses 11ans,le temps passe vite,il a dû être très heureux d’avoir toute sa famille ce jour-là et de nombreux cadeaux,son grand-père paternel se rattrapera à son retour.
Pierre-Jean
31 août 2010 @ 15:53
Yannik, Alexis a répondu pour moi, ce livre tourne en dérision le prince consort, son fils Frédérik est intervenu en regrettant que son père soir soit une fois de plus ridiculisé, non pas pour sourire, mais pour le démolir.
Sylvie-Brigitte, pardonnez moi, je ne m’en souvenais plus.
francesca
31 août 2010 @ 16:25
Tout a été mené avec intelligence et dans le respect. Cela fait des enfants heureux et confiants La reine est une mammy heureuse.
Jean I
31 août 2010 @ 17:15
C’est ce qu’on appelle l’intelligence ! Un couple n’a pas fonctionné mais a retrouvé le bonheur chacun de son côté et les enfants en sont pleinement épanouis.
Mayg
31 août 2010 @ 18:17
C’est toujours un plaisir de voir une famille qui à su resté unie et souder malgré un divorce, et ce pour le plus grand bonheur des enfants.
J’ai aussi entendu parler de l’interview donnée par le Prince Frédérik afin de défendre son père contre les moqueries dont il fait preuve dans un livre qui vient de paraître.
C’est quand même pitoyable de voir des gens s’acharner sans aucune raison contre le prince Henrik.
Laurent D
31 août 2010 @ 18:18
Bianca,
Vous auriez d’autres informations sur ce livre, cela m’intéresse. Savez s’il sortira en français ?
Saluti.
Lorenzo.
June
31 août 2010 @ 18:49
Bien déçue par les Danois :( qui semblent se moquer de l’époux Français de leur reine!(lien A Lin 28)et depuis le début! alors que la famille royale leur montre un bel exemple de compréhension et respect mutuel après le divorce d’Alexandra et Joachim!
pierre-yves
31 août 2010 @ 19:07
Pourquoi lui en veut-on tellement, à Henrik le Bon?
Pourquoi cherche t-on à le ridiculiser ? Aurait-il eu des comportements qui prête à cela ? Est-ce parce qu’il est Français ?
carmen
31 août 2010 @ 19:19
marcelline 7 ,votre jugement est juste,la methode couet a ses limites, le risque est de tomber dans la miellerie!!
Pierre-Jean
31 août 2010 @ 19:37
Je suis bien content de vous relire Pierre-Yves,j’espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Quant à notre Henrik le Bon, les Danois lui reprochent, à tord ou à raison, de ne pas être assez discret, de n’avoir jamais accepté les contraintes de la Cour etc…Bref, notre bon prince serait resté trop français, et même si je ne l’aime pas particulièrement, il faut reconnaitre qu’il a fait du bon travail, et puis le Danois n’est pas une langue facile à apprendre…
Danielle
31 août 2010 @ 19:37
Pierre Yves, ravie de vous lire, j’espère que vos congés vous apportent toujours autant de bonheur.
Dès que mes photos de vacances sont installées,j’en envoie de Caîx à Régine.
Alix
31 août 2010 @ 19:52
On sait que la Reine appréciait beaucoup sa première bru et quoiqu’on en dise ce n’est pas pour empêcher Alexandra de parler (sur les amusements de la haute société entre autre les fils de la Reine et la descendante des Comtes Brun) mais bien pour la récompenser et épargner ses petits-enfants un éloignement institutionnel de leur mère.
C’est Alexandra qui a quitté Joachim et enclenché fermement la procédure de divorce.
Ce qui n’empêche pas Marie d’avoir des raisons d’être mal à l’aise. Elle doit en avoir marre d’être comparé à l’exceptionnelle et adorée des Danois Alexandra. Il n’y a sans doute aucune haine entre les deux femmes mais cela doit être dur d’être naturelle et enjouée même si l’évènement est joyeux.
Léa
31 août 2010 @ 21:14
Je le dis et je le répète de source sûre : après le divorce la famille est restée très unie. La Princesse Alexandra est très appréciée de la Reine et du Prince.
Elle est une admirable maman et une femme très généreuse.
Quant au livre à charge contre le Prince Henrik, je dirais seulement que c’est la jalousie qui fait agir ainsi.
Pourquoi s’acharner contre cet homme ? Leur mariage, leurs deux enfants épanouis et heureux sont la plus belle réponse à tous ces détracteurs.
pierre-yves
31 août 2010 @ 22:42
Pierre-Jean, Danielle, merci de vos messages, mes vacances ont été délicieuses, mais conclues malheureusement sur une note fort triste.
En ce qui concerne Henrik, je me demande si les Danois ne l’ont pas trouvé trop fastueux, avec son goût des uniformes et des décorations. J’ai retrouvé dans un vieux Paris Match des photos du temps de ses fiançailles, il était alors un très bel homme, doté d’une vraie prestance et on peut comprendre que Margrethe soit tombée amoureuse de lui.
Aujourd’hui, il a un côté Monsieur Loyal de cirque qui prête à l’ironie. Mais il n’a pas l’air d’un mauvais homme.
LE REGENT
31 août 2010 @ 23:00
Pierre-Yves, êtes vous de retour ? Je suis content de vous lire et vous retrouver . Vos vacances se sont elles bien passées ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je ne me suis jamais expliqué pourquoi les Danois n’avaient jamais acceptés le Prince ? Etait ce de la jalousie ? Le Prince était tres bel homme, a l’époque de son mariage et était peut-être un peu trop fier, mais je ne pense pas méprisant. C’est vrai qu’il a toujours aimé se couvrir de décorations, d’uniformes et de tenues un peu voyantes, mais est ce une raison pour détester un homme? Mais est-ce une réalité ou un snobisme d’une certaine partie de la haute société de Copenhague ? La Princesse Marie n’a pas l’air de souffrir ce ce racisme anti-français.
nour
1 septembre 2010 @ 00:23
CETTE princesse Mary quelle classe!!!!!!!!!!!!!!!
Bianca
1 septembre 2010 @ 15:24
Laurent D,
C’est en cherchant sur le site :
« Gala » rubrique « indiscrétions du gotha », une photo officielle plus posée de Tatania (afin de voir éventuellement plus en détail sa robe de mariée, tout comme les collections de haute couture ou les toilettes des stars du Festival de Cannes) que j’ai lu un extrait de l’interview du Prince Frédéric dont vous pouvez aussi prendre connaissance, il est précisé qu’un livre a été écrit « Enegaengeren (le Solitaire) par la journaliste politique Stéphanie Surruge. Je ne sais pas si cet ouvrage sera traduit en français.
Je n’achète jamais le magazine Gala pour son contenu, mais là je pense que cet article traduit, à juste raison, la tristesse ressentie par le Prince Frédéric et l’humiliation dont fait toujours l’objet son Père.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Caroline
1 septembre 2010 @ 17:28
Pour ceux et celles qui regrettent l’absence du grand-pere Henrik du Danemark a l’anniversaire du prince Nikolai de Danemark,je viens de lire dans un autre site qu’il etait justement absent ce jour-la car il etait a Shangai en Chine pour les seminaires economiques dano-chinois pour trois jours!Alors,soyez un peu plus gentils envers notre bon Henrik!
Bianca
1 septembre 2010 @ 18:04
Caroline,52
J’ai lu cette information sur un site comme vous et je pense qu’il a les compétences pour assister à ces réunions importantes. Bien à vous.
Alexis
1 septembre 2010 @ 19:30
Længe leve kongen !
Renée
3 septembre 2010 @ 10:24
J’aime beaucoup cette photo de la Reine, des cadeaux sous le bras, embrassée chaleureusement par son petit-fils sous l’oeil attendri de la maman. Quelle simplicité dans ces monarchies nordiques.
loic20mohaer@msn.com
3 octobre 2010 @ 20:42
Le bonheur des enfans avant tout…..que chacun prenne exemple sur cette famille royale….loin de tout « bling-bling ».
Adriana
21 octobre 2010 @ 11:21
une famille rayonnante !!! très bonne entente ! Très glamour la jolie Mary, toujours au top de sa forme