Le prince Albert de Monaco a visité l’exposition universelle de Shanghai et a participé aux festivités organisées par la principauté dans le cadre de la journée monégasque de l’exposition. Le prince a ensuite assisté à la représentation de « La Belle » par les Ballets de Monte-Carlo au Shanghai Grand Theater. Le lendemain, après la visite du pavillon chinois et du pavillon monégasque, le prince accompagné par sa soeur la princesse Stéphanie de Monaco, a présidé un dîner de gala avec une mise en scène organisée par le Festival du Cirque de Monte-Carlo. (Copyright phto : Nice Matin – Merci à Bertrand Meyer)
Zeugma
9 octobre 2010 @ 11:49
Ces Monaco n’en ratent pas une.
Rendre visite à la plus grande dictature du monde alors que le comité Nobel Norvégien vient d’attribuer le Prix Nobel de la Paix à Liu Xiaobo !
minou
9 octobre 2010 @ 11:57
Comme disait Zeugma , j’ai bien pensé à l’annonce du Prix Nobel de la Paix …
Le dirigeant chinois actuel est « vert de rage » , cela prouve bien que l’orgueil chinois est toujours présent et il n’y a toujours pas de démocratie …
Pauvre peuple chinois qui se trouve toujours sous une dictature féroce, malgré le progrès ,depuis Mao !!
daniel
9 octobre 2010 @ 13:28
où est donc une nouvelle fois passée Charlène ? Il parait d’après un internaute qu’elle est en Afrique du Sud pour prendre des vacances !!! depuis le bal de la croix rouge on ne l’a guère aperçue (quelle fatigue de ne rien faire) Albert était déjà seul à une compétition de natation où la place de la ministre des sports était de mise. Souhaitons à Albert qu’elle soit un peu plus présente auprès de lui non seulement à des bals de charité lorsqu’elle sera son épouse.
Yannick
9 octobre 2010 @ 15:16
Zeugma ce que vous dites est ridicule, les déplacements d’un chef d’état sont prévus des mois à l’avance, encore plus pour un évènement comme l’exposition universelle qui a demandé des années de préparation.
Pour le coup c’est votre betise qui n’en rate pas une.
mimi
9 octobre 2010 @ 15:52
Souhaitons que Charlène soit bien présente le jour du mariage !!!!!!!!!
giha
9 octobre 2010 @ 16:46
je pense que c’est lui qui décide de sa présence ou pas.Depuis le temps que l’on dit que Charlène est en vacances en Afrique du Sud, j’espère que le dicton loin des yeux loin du coeur ne va pas se réaliser. Cela ferait désorde pour Monaco et Albert serait encore plus ridicularisé!!!!!!!!
Il est si peu empressé quand ils sont ensembles. Sur les photos ils ne se regardent presque jamais ne se donnent pas le bras. Il est souvent plus tactile avec les autres femmes.
giha
9 octobre 2010 @ 17:06
bien sur « ridiculisé »
khris
9 octobre 2010 @ 18:16
Est ce à cause du protocole que l’on ne voit pas Charlè
ne.Doit elle être marié pour le suivre?
martine
9 octobre 2010 @ 18:22
Qui vous dit que Charlène n’est pas avec lui??ne pas être sur les photos officielles ne veut pas dire…ne pas être du voyage.
Avant leurs fiançailles,Charlène était souvent…du voyage,mais comme touriste,afin qu’elle reste « dans l’ombre »de son prince,et tant qu’ils ne seront pas mariés,cela sera ainsi.
*GUSTAVE
9 octobre 2010 @ 18:59
Depuis plus de 1000 ans, est-ce que les chinois ont connu autre chose que des dictatures tyranniques, coloniales , communistes ou impériales ?
*g
Zeugma
9 octobre 2010 @ 19:24
Que les Grimaldi aillent se prosterner devant les bourreaux du peuple chînois ne me surprend guère.
Zeugma
9 octobre 2010 @ 19:54
J’ai suivi les excellents conseils de « Noblesse et royautés » et lu, avec attention, le supplément de « Point de vue et images du monde » consacré aux rois pendant la guerre 1939-1945.
Les familles royales britannique, hollandaise, luxembourgeoise et norvégienne choisirent sans ambiguïté le camp de la liberté et de la démocratie.
La Suède était neutre favorable à l’axe.
L’article sur Léopold montre bien l’embarras dans lequel il s’était mis en ne suivant pas le gouvernement Belge en exil au début de la guerre.
L’article consacré au prince de Monaco montre bien le camp que le l’arrière grand-père du prince actuel avait choisi et les affaires florissantes de la principauté avec les nazis pendant les années les plus noires de la seconde guerre mondiale.
Cela devrait rendre Albert Grimaldi plus circonspect.
Pour dîner avec le diable, l faut une longue cuillère ….
Bravo encore à Lui Xiaobo pour son Prix Nobel de la Paix.
MC
9 octobre 2010 @ 21:07
@ Mimi (5), vous m’avez bien fait rire …
Bon weekend à tous.
Caroline
10 octobre 2010 @ 00:26
Quelle ceremonie solonnelle assez ‘glaciale’ a la chinoise!Le rouge est toujours en vogue en Chine!
khris
10 octobre 2010 @ 13:04
Charlène aurait pu être en photo derrière non?Ou est ce
le protocole?
chaton
10 octobre 2010 @ 16:56
les couleurs ha il manque le vert , dommage que la photo sooit loin. Les chinois savent y faire pour nous éblouir bravo sanoraya! Question: c’était comment la mise en scène du cirque de Monte Carlo?
j21
10 octobre 2010 @ 17:00
Zeugma
le prince Albert n’est pas le seul à s’être rendu à l’exposition universelle de Shanghai. Le grand Duc du Luxembourg y était hier 09 octobre et aujourd’hui c’est au tour de la princesse Victoria de Suède et de son mari le prince Daniel.
jay
10 octobre 2010 @ 19:49
Zeugma
propos RIDICULES sur toute la ligne!!
Tous les pays du monde sont venus a Shangai et c est tres normal !
de plus ce que vous dites sur la famille de Monaco pdt 2de guerre est totalement faux !
Zeugma
11 octobre 2010 @ 14:46
jay,
1°) Vous avez le droit de soutenir la dictature chînoise. Je connais d’anciens maoistes tout à fait charmants qui ont soutenu le régime de Mao Zé Dong à l’époque de la révolution culturelle …
2°) Que se passait-il à Monaco pendant la guerre ? rien ? La principauté n’a-t-elle pas recyclé l’argent nazi pendant et après la guerre ? Qui a lancé radio monte carlo en 1943 ?
chaton
12 octobre 2010 @ 20:23
@ zeugma : je donne ma langue au chat