C’est le magazine britannique Hello qui l’annonce : les rumeurs de rupture entre le prince Harry et Chelsy Davy sont bien confirmées par des amis des jeunes gens. Le prince Harry et Chelsy Davy originaire du Zimbabwe mais ayant passé une grande partie de sa jeunesse en Afrique du Sud avaient entamé une relation faite de quelques ruptures passagères voici 7 ans.
Il semble que la distance géographique, l’inévitable pression médiatique et les engagements du prince au sein de l’armée aient eu au final raison de leur relation. Chelsy avait pourtant quitté le continent africain pour poursuivre des études en Grande-Bretagne puis travailla dans un prestigieux cabinet d’avocats à Lodnres. La jeune femme, brillante juriste, qui était auprès du prince Harry et de sa famille lorsqu’il se vit remettre une distinction militaire il y a quelques mois, est à présent retournée auprès des siens.
De l’avis de leurs amis, la jeune femme avait apporté beaucoup de sérénité dans la vie du prince Harry avec qui elle partageait la passion des voyages au coeur de l’Afrique. Malgré la distance, les jeunes gens conservent, semble-t-il, une relation de grande amitié, se téléphonant régulièrement. (Copyright photo : Hello)
jul
19 octobre 2010 @ 06:52
Je préférais Chelsy à Kate…
Le prince ne va pas tarder à retrouver une nouvelle copine.
Adriana
19 octobre 2010 @ 07:33
Domage, c’était un beau couple ! le prince semblait avoir gagné sagesse et sérénité. Bonne journée
Marguerite
19 octobre 2010 @ 07:43
Harry est depuis toujurs mon petit chouchou et je suis triste pour lui, mais il était si jeune quand il a rencontré Chelsy et elle aussi. ils ont vécu une belle histoire et je veux bien croire qu’ils garderont des liens de tendresse et d’amitié. Harry avait grand besoin d’affection et de stabilité, il a perdu sa maman trop jeune et affectivement cela laisse des traces,mais la vie est ainsi faite …
Je leur souhaite à tous les deux de retrouver l’équilibre et la joie de vivre, à leur âge le meilleur est à venir. Harry pourra aussi compter sur sa complicité avec William et sur l’affection de Charles et de Camilla.
Il est à souhaiter que la presse respecte aussi la vie privée des jeunes gens; et que le moment venu Harry rencontre celle avec qui il fera route et qui lui apportera bonheur, stabilité et équilibre.
Charlotte
19 octobre 2010 @ 07:50
J’ai ujours beaucoup apprécié Chelsy. Elle avait l’air d’aimer faire la fête mais d’un autre côté c’était une jeune femme studieuse qui a décroché de beaux diplomes et qui a fait ses preuves professionnelles.Je la préférais donc sous cet aspect à Kate mais d’un autre côté j’imagine que travailler à Londres pour Kate ne doit pas être évident au regard de sa relation avec William.
Sophie
19 octobre 2010 @ 07:57
Je partage l’avis de Charlotte (commentaire 4). Mais bon on ne sait jamais ce que réserve le futur
Claudia
19 octobre 2010 @ 08:13
Dommage, j’aime bien cette jeune femme (moi aussi je la préfère nettement à Kate) ; mais peut-être que la rupture n’est pas si définitive qu’on le dit ?
Zeugma
19 octobre 2010 @ 08:13
Ce n’était pas une fille pour un prince de la maison royale.
Idem pour mademoiselle Middletone que l’on imagine pas monter, un jour, sur le trône le plus prestigieux au monde.
Ces métiers royaux sont très particuliers et ils ont notamment pour fonction de nous faire rêver, nous, le petit peuple.
Les princes doivent épouser des princesses ou, soyons modernes, des demoiselle extrêmement bien nés.
stef34
19 octobre 2010 @ 08:23
il me semble qu’il y a déjà eu des ruptures définitives entres eux …..
ils formaient un si joli couple …
Carole
19 octobre 2010 @ 08:54
Je ne suis pas persuadée qu’ils se voyaient si souvent que cela … Harry de part ses diverses activités en rapport avec son statut et Chelsy de part aussi ses obligations et aspirations personnelles. Malheureusement il y a un dicton qui dit « loin des yeux , loin du coeur. »
Vu leur complicité , je pense qu’ils resteront amis. Good luck à chacun ;-)
Colette C.
19 octobre 2010 @ 11:56
Ce n’est pas la première fois qu’ils se séparent!
*GUSTAVE
19 octobre 2010 @ 13:20
Commentaires directement copiés de la bibliothèque rose.
Bien fait ! Cette fille, Chelsy, n’est pas pour une altesse royale, ce ne sont que des amourettes de collégiens. Go home, dear.
*g
layla
19 octobre 2010 @ 13:46
c’est vraiment dommage car moi aussi je la préférais à Kate. j’aimais le fait qu’elle s’amusait, faisait la fête et ne se prenait pas beaucoup la tête MAIS en mennant à côté une brillante carrière de juriste. et c’est vrai qu’avec elle, Harry a retrouvé une certaine sérénité.
Loulou Ste-Adèle
19 octobre 2010 @ 14:02
et peut-être que Chelsy sera la Camilla de Harry? celle qu’on aime toute sa vie?
cecil
19 octobre 2010 @ 14:17
Aux dernières nouvelles, Harry serait amoureux de Camilla Romestrand, la chanteuse du groupe de rock scandinave, Eddie and the Gun. Encore une blonde.
Alix
19 octobre 2010 @ 14:51
Je regretterai un peu Chelsy. Je ne la trouvais ni jolie ni stylée mais comme il y avait une forte personnalité derrière, elle devenait plus interressante que les princesses modèles. Rigolote et fêtarde, elle avait au moins le mérite contrairement au reste de la bande des deux princes, de ne pas enchainer les soirées en boite, de ne pas se laisser aller à chaque fois à des extrêmités.
Mais plus encore elle est allée au bout de ses études en droit, ce qui n’est ni aisé ni amusant, et s’est trouvé elle-même un job en ne prenant pas le plus rémunératif alors que c’était si facile on lui en a offert beaucoup sur un plateau du fait qu’elle était la petite amie d’Harry! Et a pris la peine de se plier à la culture et aux horaires de sa société et non l’inverse comme beaucoup de princesses ou princesses en devenir le font, persuadées que la terre tourne autour d’elles.
Et selon les rumeurs, elle était intelligente, compétente, équilibrée et volontaire sous ses airs rigolards.
J’ai moins d’enthousiasme pour Kate. Tellement plus mignonne, avec ses airs de petite fille modèle et bcbg mais aussi tellement commune dans sa vision de la vie.
Il est évident que la famille royale, persuadée que la population de toute façon détestera la femme de William que se soit le fille du Roi de Suède ou la fille du garagiste du coin du simple fait que cette femme aura osé épouser le bébé de Lady Di, n’a pas d’idée préconçue sur la future épouse quelle quelle soit de William.
A mon avis ils sont plus préoccupés par le fait que WIlliam prenne son temps et choisisse une compagne de son choix avec laquelle il est sûr d’avoir une réelle vie de famille et d’amour sans divorce.
Je suis sûre qu’en ce sens Kate leur convient. Bien qu’ayant fréquenté une école où un certain niveau est exigé (cette école chic ne se gène pas pour virer ceux qui n’ont pas le niveau même si les parents proposent des millions vu qu’ils ont légion de candidats) et qu’elle avait des possibilités, elle a fait son minimum syndical. Elle a toujours semblé opter pour un beau et romantique mariage (et selon la presse même avant toute rencontre avec William, depuis toujours), une vie de femme clasique et de beaux enfants. Quelques petites études pour pouvoir se prétendre cultivée, instruite et capable de deviser en bonne société, une acceptation totale de sa réduction au seul rôle de groupie et de soutien de son mari, quelques activités de détente (peinture, photographie et pourquoi pas piano…) et quelques bonnes oeuvres…
Et la Reine doit trouver que Kate la maternelle et la soumise fort bien pour son petit-fils. Elle pense sans doute que son petit-fils ayant brusquement perdu sa mère en pleine adolescence recherche une figure maternelle, une jeune fille aimante et d’une indulgence sans borne. Qu’importe si la presse appelle la promise « Waity Katy ».
Mayg
19 octobre 2010 @ 16:43
C’est vraiment triste pour le prince Harry qui semblait beaucoup aimer cette jeune fille. Moi aussi j’ai toujours eu une petite préférence pour Chelsy plutôt que Kate.Mais bon, souhaitons leurs beaucoup de réussite dans la nouvelle vie qu’ils vont entreprendre chacun de leur côté.
Gouline
19 octobre 2010 @ 16:57
Je suis tout à faire d’accord avec le commentaire N°7.
Aucune des demoiselles en question n’est capable de remplir les fonctions liées à ce rang.
Il s’agit de filles tout à fait quelconques (ne parlons pas de Chelsy…)
Adriana
19 octobre 2010 @ 17:09
je ne partage pas votre avis Zeugma. Mary, maxima, mette merit..; sont de jolies princesses sachant tenir dignement leur rang, pourtant elles sont issues du peuple!
martine
19 octobre 2010 @ 17:35
Comme dit une chanson »ça s’en va et ça revient »,tout comme pour William,son frère.
Depuis le temps que les 2 frères fréquentent,chacun la même fille(entre 7/8ans la relation)peut-être qu’au bout de….10/12ans,ils seront sûrs,leur père a mis…35ans à se décider d’épouser sa Camilla,rien n’est perdu,sinon trop tôt pour eux,afin de savoir »qui sera me dire…où est ma future femme ».
Qu’il profite de la vie,le mariage viendra en temps voulu,mais d’ici….2 ou 3 mois,on les verra à nouveau ensemble.
gain d'enquin
19 octobre 2010 @ 18:13
Enfin! Après le mauvais « casting » du mariage de ses parents, si le prince Harry a réfléchi à ne pas se mésallier; c’est qu’il a mûri! Il reste à souhaiter que son frère aîné fasse de même tant qu’il en est tant. Il y a assez de gens du commun dans la famille royale. L’on voit ce que tout cela a donné depuis Wallis Simpson…
Gouline
19 octobre 2010 @ 19:00
Ne comparez pas les Princesses Mary, Mette-Marit,Maxima, Letizia…avec Kate Middelton et Chelsy…
On peut être issue du peuple et avoir de la tenue et de la classe !!!
christine7
19 octobre 2010 @ 21:31
A gain d’enquin,
Je suis d’accord avec vous en ce qui concerne le choix douteux des Princes. Les jeunes filles qui les séduisent sont assez « communes ». Toutefois, ce que vous appelez « le mauvais casting de leurs parents » me semble un peu injuste pour la Princesse Diana. Elle n’était pas la femme qu’il fallait au Prince Charles, certes, mais elle n’était ni vulgaire, ni commune……..
veronique
19 octobre 2010 @ 21:39
voila une bonne chose : elle est vraimnet vulgaire et l’entourage de ses amis en Afrique du Sud de tres bas niveau!!!
chaton
19 octobre 2010 @ 22:57
il faut que jeunesse se passe cela arrive au bon nombre de jeunes c’est l’expérience qui fait que l’amour sera moins rapide , et dès lors où il ne saisi pas pourquoi à un moment donné un comportement inhabituel survient au plus profond de lui c’est là que le véritable amour est vrai pour songer au mariage enfin pour ce que j’en pense . Bisous Harry
pierre-yves
19 octobre 2010 @ 22:58
He bé !!! On dirait bien que les langues se délient à l’encontre de la mignonne Chelsy qui, semble -til, ne pouvait prétendre à rien étant donné sa « basse » extraction….
Celles et ceux qui veulent croire à un sursaut de conscience royale de la part de Harry, qui aurait enfin réalisé que Chelsy ne pouvait faire une princesse décente, ne devraient pas trop compter sur les deux jeunes princes, fils de Diana, pour faire un choix de caste qui irait éventuellement contre les élans de leur coeur. Je ne crois pas que ce soit ce qu’ils ont appris de leur mère.
marie louise
20 octobre 2010 @ 07:53
J aime beaucoup votre commentaire,marguerite,3!Et pour ceux qui pensent que les jeunes filles de sang non royal ne peuvent pas faire une bonne princesse datent d un autre siècle car les jeunes filles d auj hui sont non seulement belles mais brillantes et d une intelligence vive,heureusement!Et souvent,ces jeunes femmes connaissent mieux la réalité que leur prince de mari ce qui est excellent a notre époque!Regardez Mathilde qui est celle qui a eu une éducation des plus proches de la royauté et bien elle est très fade et ne semble pas être en phase avec son époque!!!
marie louise
20 octobre 2010 @ 07:54
veronique,23,oh,oh quel est votre niveau???
Zeugma
20 octobre 2010 @ 08:21
« Noblesse et royautés » est probablement l’un des derniers endroits où l’on peut encore exprimer une opinion sur les mariages princiers.
Toutes ces sympathiques filles roturières devenus princesses ne sont pas crédibles.
Il ne suffit pas de s’habiller en haute couture et de porter les diadèmes prétés par belle-maman : on y croit pas. En tout cas, moi, je n’y crois pas.
A terme, ces mariages inégaux impliquent la fin des monarchies.
On ne fait pas la révérence à mâme Michu.
bernadette
20 octobre 2010 @ 08:38
Marie Louise (25) Que voulez vous dire ? Une personne est fade quand elle a de l’éducation ? Je ne trouve pas que Mathilde soit « fade », elle est posée, c’est tout, c’est son caractère, et franchement je préfère son style à celui de Clotilde Courau… mais je suis peut être vieux jeu, en ce cas, j’assume !
Arielle
20 octobre 2010 @ 08:43
J’adhère au message de Pierre-Yves (25). De plus, j’ai toujours trouvé Chelsy ravissante, fort intelligente et certainement pas « vulgaire » (que signifie ce mot??). La vulgarité d’esprit est le propre de ceux qui projettent le qualificatif sur les autres.
Adriana
20 octobre 2010 @ 13:26
Je partage entièrement votre avis Marie-Louise. Bonne journée !
Actarus
20 octobre 2010 @ 13:48
Quelle bonne nouvelle ! :P
Toutes les jouvencelles du Gotha retrouvent… l’Espérance ! ^^
pierre-yves
20 octobre 2010 @ 14:37
Arielle,
Vulgaire pourrait être associé à une femme portant maquillage outrancier, jupes courtes et serrées, talons aiguilles, décolletés plongeants et pigeonnants, bijoux clinquants et abondants, bronzage excessif; et à tout personne ayant une façon bruyante de parler, une manière voyante de se tenir, un goût appuyé pour se faire remarquer, etc…
Eliza Doolittle, qui venait d’un milieu plus que populaire, parlait un langage de charretier mais n’était pas précisément vulgaire. Il y avait une forme de noblesse chez cette petite fleuriste prolétaire.
Lady Gaga correspondrait mieux à cette définition de la vulgarité bien que dans son cas, il s’agisse certaienement d’une posture délibérément provocatrice.
Quant à Chelsy, je ne crois pas qu’elle mette ses doigts dans son nez, dise « fuck » à tout bout de champ en public et se couvre de quincaillerie à deux balles.
Evidemment, elle n’a pas été élevée dans les ors et les traditions d’une cour royale. Mais il semble qu’elle ait la tête sur les épaules, ce qui n’est pas la moindre des qualités.
cecil
20 octobre 2010 @ 16:13
Alix,
Vous seriez sociologue que ça ne m’étonnerait pas.
Vous avez, manifestement, la tête sur les épaules, de bonnes connaissances de la nature humaine, un humour personnel, un style incisif, clair et élégant. Avec ces qualités, vous faites des analyses des personnes et des situations, que j’apprécie beaucoup, tant pour le fond que pour la forme. Le garagiste du coin », le minimum syndical…j’adore! Et c’est tellement explicite.
Je percevais Chelsy un peu comme vous, bien que de façon plus superficielle. Par superficiel, j’entends les infos que je connaissais sur elle. Je ne savais pas qu’elle avait mené ses études à terme, ni même qu’elle faisait du droit. Du coup, elle m’apparait encore plus sympathique, et son ex-consoeur, Kate, plus lisse et plus formatée que jamais.
J’avoue un faible pour les personnalités atypiques, dont les défauts (enfin certains) constituent plutôt, pour moi, des atouts pour donner quelques coup de pieds bienvenus dans cette fourmilière que constitue le milieu poussiéreux et si hiératique de la noblesse et, plus encore, de la royauté.
De toute façon, le prince Harry a le chic pour choisir des jeunes filles pas banales. La nouvelle en date (voir mon post 14) est bien dans le ton.
Zeugma
20 octobre 2010 @ 20:43
Le prince est un homme sympathique et très beau. Il ne devrait avoir aucune difficulté pour trouver une jeune fille d’un bon milieu.
Beaucoup de correspondants de « Noblesse et royautés » préfèreraient qu’il choisisse une fiancée de rang royal mais il faut hélas vivre avec son temps et s’il portait en définitive son choix sur un grand nom de la haute aristocratie, nous serions contents quand même.
*GUSTAVE
21 octobre 2010 @ 00:03
ah!ah!ah! @ Ma’me Michu.
chaton
21 octobre 2010 @ 11:22
le prince harry aimera qui il veut et peu importe les blas blas , mauvaises mangues , jalousies car après tout c’est lui qui définira qui sera sa femme et c’est lui qui vivra avec. I l suffit de regarder et de se rappeler un peu quand le prince Charles avait épouser Ladi Di puis plus tard quand il s’est marié avec Camilla Parker , elles sont très différentes et qui a le dernier mot? forcément l’intéressé et ouii !
Zeugma
21 octobre 2010 @ 13:23
Les membres de la maison royale n’épousent pas qui ils veulent.
Ils doivent recueillr l’accord de la reine sauf à perdre leurs droits dynastiques.
Soit on est prince et donc soumis à certaines contraintes, notamment matrimoniales.
Soit on est un particulier.
Harry devra choisir.
petit page
21 octobre 2010 @ 22:27
Ce n’est vraiment pas grave …
J’ai du mal à m’habituer à Kate. Tres bien fringuée, fêtarde, elle est jolie mais ne fascine pas.
Elle respire la banalité.
LaToya Van der Khan
22 octobre 2010 @ 02:41
Oh amours compliquer , oh passion contrarier
La vie est plus simple pour les gens ordinaires
Mais comme on dit aux Antilles : » pa gadé sa ki pa zafè’w »
Ils formait un beau couple