Lors de la récente visite du Prince de Galles au Japon, ce dernier a rencontré l’empereur et l’impératrice ainsi que les princes héritiers. Lors d’une des activités à Shinanomachi au centre du pays, il était accompagné par la Princesse Takamado, veuve d’un cousin de l’empereur. La princesse est restée très active et accomplit encore régulièrement des activités officielles.
Née Hisako Tottori, elle épouse Norihito, prince Takamado, fils du prince Mikosa, cousin de l’empereur. De cette union sont nées trois filles : Tsuguko, Noriko et Ayako. En 2002, lors d’un match de tennis qu’il disputait à l’ambassade du Canada à Tokyo, le prince est victime d’un malaise cardiaque dont il décèdera. La princesse Takamado est notamment très proche de l’Infante Crsitina (qui avait fait le déplacement pour les funérailles du prince) et de son époux le duc de Palma de Majorque.
meli
3 novembre 2008 @ 13:56
Est-ce que vos savez pourquoi la famille d’Espagne et si proche de celle du Japon?
Un petit Belge
4 novembre 2008 @ 14:32
Non, je n’ai pas de réponse à la question de Meli. Mais je peux aussi dire que la famille impériale du Japon est très proche de la famille royale belge. En 1993, pour la première fois dans l’histoire de la dynastie nippone, un empereur (Akihito) s’est rendu à des funérailles à l’étranger lors du décès du roi Baudouin. Sa fille la princesse Nori a ensuite passé plusieurs semaines avec la reine Fabiola à Motril et en Belgique. Les princes héritiers Philippe et Naruhito sont également très proches.