Le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie qui sont à Chicago afin d’assister à une soirée de charité en faveur d’un orphelinat de Sombor, se sont recueillis sur les tombes du roi Pierre, père du prince, et du prince Andrej, son oncle. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
Anais
21 octobre 2010 @ 07:58
la princesse porte encore le deuil de sa mère. J’aime beaucoup ce couple et surtout l’investissement de la princesse au niveau social en Serbie.
Marguerite
21 octobre 2010 @ 08:07
Voilà un couple uni, discret et très actif dans le monde caritatif. Loin des sunlights et de la jet set, ils sont au service des moins favorisés et donnent, sans prétention, une belle image de leur pays.
gain d'enquin
21 octobre 2010 @ 08:52
La dignité du couple royal est émouvante; mais pourquoi donc – thème évoqué pour l’Italie et la France – les dépouilles du roi Pierre et du prince André n’ont-elles pas été rapatriées en Serbie ? Aucun de nous n’aura sans doute la réponse mais ce roi qui n’a jamais démérité et que les « grandes puissances » ont sacrifié à l’autel de la victoire mériterait mieux que la capitale de la prohibition pour dernier repos.
Charlanges
21 octobre 2010 @ 11:25
On se demande les raisons pour lesquelles les restes du roi Pierre II et de son frère le prince Andrej n’ont pas encore été ramenés en Serbie dans la nécropole royale. Il en est d’ailleurs de même des cendres des reines Marie et Alexandra.
Colette C.
21 octobre 2010 @ 11:37
Encore des membres d’une famille royale que l’on pourrait ramener dans leur pays!
Jay
21 octobre 2010 @ 11:58
J espere que le Prince montera sur le trone de Serbie. il donne, de l exterieur en tout cas, une imagine serieuse et modeste.
Il a le respect de son Heritage et va aussi de l Avant dans tous les domaines qui ne touchent pas trop a la politique (surtout pas !!).
Je suis assez surpris de son retour sans bruit dans son pays et du dialogue qu il a su instaurer avec les politiques…. sa place est tres etroite mais il prend racine …. semble t il ….
marina c
21 octobre 2010 @ 16:31
Si le roi Pierre II n’a pas encore été rapatrié en Serbie, c’est que la communauté Serbe de États-Unis reste très attachée au roi et qu’il ne devrait pas reposer dans un pays qui là fait souffrir.
Mais à plusieurs reprises le prince Alexandre a fait savoir qu’il souhaitait rapatrier dans leur pays les dépouilles de la famille royale, incluent celle du prince régent, de la princesse Olga et de leur fils le prince Nicolas.
gain d’enquin
Ce roi a tout de même fomenté un coup d’état contre le prince régent. Si le prince Paul était resté au pouvoir, Pierre II serait peut-être rester plus longtemps sur son trône. Il est l’artisan de ses malheurs.
Quand au prince Alexandre,il a beaucoup de fans sur ce forum, mais moi je n’arrive pas à mis faire. Il parle un mauvais serbe. Ça femme le parle mieux que lui. Ses trois fils vivent à l’étrangé et ne parlent pas le serbe. Sans compté qu’il fait le jeux des plus nationalistes. Pour restauré la monarchie ont a vu mieux.
marie-françois
21 octobre 2010 @ 18:25
Marina C
Lors du coup d’Etat de 1941, le roi Pierre n’avait que 18 ans.Ce coup d’Etat a été orchestré par les britanniques. Il n’y était pas pour grand chose, le pauvre…
*GUSTAVE
21 octobre 2010 @ 18:31
Il n’y pas de précisions ici sur sa tombe, le roi Petar II est inhumé au Monastère Orthodoxe Serbe Saint-Sava
à Libertyville, Illinois, USA. Libertyville est au nord-ouest de Chicago près du lac Michigan.
*g
martine
21 octobre 2010 @ 22:19
La Serbie,la Roumanie,la Bulgarie,l’Albanie ont été des royautés et les descendants s’imaginent d’être à nouveau »roi ou reine »,de fameuses illusions.
Car ces pays tout comme la France,l’Italie,l’Autriche,la Grèce…sont devenues des républiques et ne sont pas prêtes de changer,le peuple de chaque pays l’aura voulu et,il doit tout juste rester que le 1% de monarchistes pour chacun des pays.
La Belgique et l’Espagne ont un avenir incertain,l’Angleterre après Elisabeth II..on ignore,bref la monarchie va disparaître plus tôt qu’on croit dans ces pays encore »royalistes.