A la bibliothèque nationale de Madrid, l’Infante Elena a inauguré l’exposition « Codex de la Chapelle Sixtine ». (Copyright photos : Hola & Efe)
A la bibliothèque nationale de Madrid, l’Infante Elena a inauguré l’exposition « Codex de la Chapelle Sixtine ». (Copyright photos : Hola & Efe)
Marguerite
21 octobre 2010 @ 07:50
Cette fois, l’ensemble de la princesse me semble très élégant, il est vrai que j’aime bcq le noir.
Elle devrait juste adapter sa coiffure à son visage et à son âge et pourrait, comme toute femme, être avenante.
Anais
21 octobre 2010 @ 07:55
Je trouve l’Infante très élégante : sobre, classique et avec une note de fantaisie avec sa broche
Kamila
21 octobre 2010 @ 08:06
Particulièrement élégante l’Infante!
J’aime beaucoup le bleu marine qui rehausse n’importe quel vêtement.
marie louise
21 octobre 2010 @ 08:08
Très élégante et la sobriété et le noir lui vont très bien!Les cheuveux lissent lui vont mieux et elle devrait prendre exemple sur Letizia pour les laisser tomber plus naturellement autour du visage a longueur d épaules!
Adriana
21 octobre 2010 @ 08:53
l’infante est plus élégante et surtout plus souriante !!!
Carole
21 octobre 2010 @ 09:08
Je la trouve également élégante dans ce tailleur . Allez , Eléna … un peu de courage pour vous décider à porter une nouvelle coupe de cheveux ! les coiffeurs visagistes de renom ne manquent pourtant pas à l’appel !
Anastasie
21 octobre 2010 @ 10:56
Pourquoi princesses (et épouse de président) s’obstinent-elles à porter des cheveux longs dénoués alors qu’elles ont déjà passé l’âge pour ce genre de coiffure, surtout lorsqu’elles sont en représentation. Cela n’est pas élégant et souvent peu flatteur comme le fait remarquer Marguerite.
roselyne
21 octobre 2010 @ 11:25
Le noir étant ma couleur préférée,je la trouve trés bien,le noir lui va bien.Depuis son divorce elle est de plus en plus souriante.
veronique
21 octobre 2010 @ 11:38
une vraie princesse par sa tenue et ses vêtements.
Jay
21 octobre 2010 @ 11:50
J aime de plus en plus Elena.
Certe elle n a pas une beauté « classique » (!) mais elle represente bien l Espagne.
Contrairement a toutes les princesses au look « fashion internationale », Elena garde ce style tres Ibere et assume ses origines paternelles avec souvent des clins d oeil avec ses toilettes.
En tout cas l Infante semble plus stabilisée… Le Roi devrait la mettre davantage en avant …
Colette C.
21 octobre 2010 @ 11:51
Oui, elle est très élégante,mais ses cheveux raides seraient mieux ,retenus dans un chignon.
monique
21 octobre 2010 @ 12:21
J’aime beaucoup son tailleur égayé avec une broche fantaisie et comme le dit si bien Marguerite, elle devrait changer sa coiffure !!!
marie louise
21 octobre 2010 @ 13:23
Je ne trouve pas que les cheveux longs ne doivent plus se porter en vieillissant car beaucoup de coupes courtes sont hideuses et « mémères »!Elena peut les raccourcir aux épaules mais les laisser tomber,légèrement ondulés ou raides lui adouciraient les traits!
Charles
21 octobre 2010 @ 13:24
Le roi a tout mise sur le couple héritier. Il s’en mordrait les doigts aujourd’hui, c’est pourquoi l’infante Elrena retrouvera un rôle officiel a la cour d’Espagne dans les mois a venir.
La santé morale de l’infante Elena s’améliore de jours en jours, la princesse pourra assumer un rôle de représentation pour le plus grand plaisir de tous et du roi en premier lieu.
Le prince et la princesse des Asturies sont de plus en plus isoles au sein de la famille royale. Seule la reine plus royaliste que le roi arrive encore a sourire a sa belle-fille en public, en toute hypocrisie, pour sauver l’apparence.
Les proches de la Maison royale, le roi, Les infantes Elena et Christina s’amusent entre eux gentiment des efforts de la reine pour essayer de simuler une bonne entente familiale.
La Maison royale essaie de cacher ce qui peut encore l’être.
La princesse des Asturies a montre a la famille royale sa vraie personnalité, sa froideur et surtout son incapacité a rentrer dans le moule, sa volonte de garder ses convictions même celles en contradiction avec les usages de la cour et de la monarchie.
Une reine d’Espagne republicainne convaincue, sans religion et sans valeurs
L’année 2012 sera l’année de tous les dechirements.
Bianca
21 octobre 2010 @ 14:53
Les coiffeurs ne semblent pas inspirés dommage…elle a beaucoup de classe et se montre toujours souriante.
Je la verrai bien coiffée avec une coupe de cheveux plus courte, au carré, souple, qui lui donnerai une allure encore plus distinguée mais ce n’est que mon avis…
Bonne fin de semaine à tous !
Lisa
21 octobre 2010 @ 16:01
Si je lis bien les commentaires de certaines intervenantes, Letizia serait donc la « référence »…..
Mais si je voulais me moquer comme certains le font sur quelques princesses, je dirais par exemple qu’avec ses collants noirs opaques et ses grosses chaussures noires elle ressemble Minnie ….Mais je ne le ferais pas.
Il est normal d’apprecier plus la coiffure, le maquillage ou le style d’une personne. Mais ce n’est pas pour autant que toutes les autres femmes doivent sans cesse etre comparées à elle et doivent adopter un style identique. Chacun sa personnalité, meme dans le cercle princier.
Elena est comme elle est, elle a son style, son visage, des cheveux qu’elle coiffe comme elle l’entend et selon ses gouts. Elle a bien raison, une princesse n’est pas un top modèle. Et si elle ne semble pas attirer par la chirurgie c’est son droit.
Quant à la lecture des commentaires, je trouve qu’ils sont parfois peu flatteurs et même à la limite de la méchanceté. Mais ce n’est pas heureusement la majorité.
Ce site que j’ai decouvert depuis quelques mois est bien agréable avec de sympathiques reportages aux quatre coins du monde.
Bravo à la créatrice de ce site.
Marie17
21 octobre 2010 @ 17:16
Très élégante, très attentive je l’aime bien
Elle devrait trouver une coiffure plus appropriée, je pense qu’elle le sait ……….
On devrait la voir plus souvent et la mettre un peu plus en avant ………..
louise.k
21 octobre 2010 @ 17:52
Charles , je vois que vous avez bien lu « PDV » de cette semaine et ……Bla bla bla bla bla bla……….
Marie du Béarn
21 octobre 2010 @ 18:13
Charles,
Vous visez loin avec « l’année 2012 sera l’année des déchirements », donc 2011 sera encore une année tranquille pour la monarchie espagnole…
Ne nous vieillissez pas trop vite quand même !
Aliénor
21 octobre 2010 @ 18:37
A Charles (14)
Vous écrivez: »Seule la reine plus royaliste que le roi arrive encore a sourire a sa belle-fille en public, en toute hypocrisie, pour sauver l’apparence. …etc »
Comment pouvez-vous écrire des choses pareilles ? Etes-vous le confident de la reine Sofía ? Cela se saurait !!!
Que de blabla fielleux alors que vous pouvez utiliser l’espace de ce forum pour d’autres infos d’un niveau culturel nettement plus intéressant. Cela vous valoriserait, alors que ces lignes montrent que vous n’êtes pas un bon chrétien…
veronique
21 octobre 2010 @ 20:56
a Charles : tout a fait d’accord avec vous !!!
Mayg
21 octobre 2010 @ 21:00
Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de Lisa (17). Elena est très bien comme elle est ! Et puis d’ailleurs je ne vois pas pourquoi arrivé à un certain âge on ne peut plus porter ce genre de coiffure.
marie louise
21 octobre 2010 @ 21:00
Ah!Ah!Ah!Maintenant c est pour 2012…cher Charles!Ce ne sont que des ragots de vieux cacochymes royalistes…les républicains sont des gens avec des valeurs et les non-religieux aussi,j en fait partie…!Vivons l instant et surtout arrêtez les ragots de mauvais genres ,ce n est pas élégant du tout!
CAROLINE VM
21 octobre 2010 @ 21:09
J’ignorais Charles vos talents de cartomancienne…
Vous lisez donc dans la boule de cristal…Rdv en 2012!
Le titre même du dernier PdV empêcherait même Mme Irma de vouloir dépenser un kopek pour un torchon pareil …mais vous l’avez bien lu en détail apparemment…
no comment
dany
21 octobre 2010 @ 21:21
Charles, comment pouvez-vous ou ,osez-vous écrire tant d’inepties(excusez-moi mais c’est plus fort que moi) empreintes d’une méconnaissance et surtout d’une haine féroce à l’égard de la Princesse Letizia ? c’est du n’importe quoi …comment voulez-vous que le Roi songe à donner plus d’importance à lInfante ? elle a sa place ,toujours la même depuis la naissance de son frère , une place quelque peu » estompée » par ses ennuis conjugaux, avant que le Roi n’accepte son divorce…elle retrouve le sourire , une certaine sérénité et le goût pour la représentativité qui doit être la sienne….c’est tout!!
Danielle
21 octobre 2010 @ 21:43
Charles, Letizia possède une personnalité de femme de tête, c’est une carriériste très compétente et ses belles soeurs sont loin de lui arriver à la cheville.
Pour régner, faut il être une nunuche, apte à inaugurer les chrysanthèmes (c’est la période), serrer des mains et se taire ?
Felipe a épousé une femme pour l’épauler, donc diplômée, rôdée à la communication, allant de l’avant tout en respectant les droits et devoirs de son mari ; je l’approuve pleinement car dans la vie il faut savoir ce que l’on veut.
Louise k., je ne t’oublie pas et t’appelle la semaine prochaine puisque tu seras en vacances.
martine
21 octobre 2010 @ 21:47
Allons Charles,du calme,vous-même il me semble que vous avez écris sur le site »PDV »était devenu vraiment pas intéressant et bien souvent »du n’importe quoi »depuis le changement du responsable??
Letizia a son caractère,tout comme Eléna qui est loin d’être »souple »,pas mieux Cristina,bref 3 princesses »en querelles » et sont les cibles des médias,faut tout de même pas s’attendre à…un gâteau au chocolat avec crème chantilly.
Regardez du côté des Orléans »des vertes et des pas mûres »durant des mois,et tout sait très bien fini,dont en Espagne souhaitons la même chose.
Danielle
21 octobre 2010 @ 21:57
J’ajouterai à mon commentaire que la reine a « refoulé » plusieurs prétendantes de Felipe, alors, situation du « serpent qui se mord la queue » ?…
L’esprit trop conservateur et la « bigoterie » ne mènent pas toujours dans le droit chemin, les monarchies du nord ont un esprit beaucoup plus ouvert et en ressortent grandies en faisant confiance à leurs enfants et conjoint (es).
Alix
21 octobre 2010 @ 22:11
Elena est élégante ici. Quant à son physique à la Velasquez, elle n’en est pas responsable, il serait un peu dur et très déplacé de lui en faire reproche et d’en déduire quelque chose de négatif.
Concernant Letizia, j’espère qu’elle pourra bénéficier du même respect (et non amour car cela ne se commande pas et reste subjectif ou compréhension et validation des convictions) dont ont bénéficié les bien nés Louis XV, la reine Elisabeth de Belgique, les reines Elisabeth et Marie de Roumanie, sa belle-mère Sophie, plusieurs princes germaniques avant pendant et après la 2ème GM etc…qui ont manifesté athéisme, républicanisme, agnostisme ou croyances exotiques, anticléricalisme au profit d’une simple adhésion de foi sur certains points, valeurs de mort,sympathie et indulgence pour des régimes totalitaires etc…
Il est très inquiétant pour notre avenir et celui de nos enfants que des personnes estiment à nouveau que seuls une certaine caste, qui doit totalement être fermée et héréditaire, avec des valeurs très réductrices et exclusives tirées d’ensembles plus vastes et plus ouverts (religions,courants politiques, civilisations etc..) estiment qu’eux seuls puissent se prévaloir sur un certain territoire de l’exclusivité de la dignité humaine. A ce niveau là, l’Espagne par ex n’aurait pas à craindre un morcellement en régions et peuples locaux selon leurs ethnies, leurs langues et leurs cultures d’origine mais bien un morcellement en miliers d’entités selon son appartenance politique, sa religion, et bien plus sa confession, son origine sociale, et les différentes combinaisons existant entre ces critères etc…
C’est aussi terrible pour toutes ces familles royales qui entendent représenter, ou au moins oeuvrer à, la réconciliation et l’unité nationale au delà de tout parti ou adhésions personnelles de leurs sujets, et qui doivent à cause de certains partisans sectaires supporter une remise en cause : pourquoi vouloir être souverain d’une nation, pourquoi dire vouloir se situer au-dessus de toutes les divisions etc…alors que vos plus dévoués zélotes, pour votre régime ou votre restauration affichent leur mépris des autres?
stef34
22 octobre 2010 @ 00:30
AH ! charles je vois qu’en plus d’être intime avec les orléans , vous l’êtes aussi avec les bourbons !!!!
vous êtes dans le secret des dieux !!!
Bianca
22 octobre 2010 @ 09:16
Danielle 26 et 28
Je vous approuve totalement, cette jeune femme réunit bien des qualités pour seconder son Mari comme toute épouse se doit de le faire aux jours d’aujourd’hui.
Le rôle de potiche souriante n’est plus d’actualité.
Bien à vous.
Louise-Marie
22 octobre 2010 @ 10:40
Charles semble etre très proche des Orléans, c’est pourquoi je ne suis pas surprise qu’il sache des choses sur la famille royale d’Espagne. L’épouse de l’infant Carlos n’est-elle pas aussi une Orléans?
Le prince Carlos n’est-il pas un grand ami du roi d’Espagne? Le duc de Noto n’est-il pas un proche du prince des Asturies? Les quatre princesses de Bourbon-Siciles ne sont-elles pas amies des infantes?
Michel et Béatrice d’Orléans ne sont-ils pas des proches du roi et de la reine?
La princesse Adélaide n’est-elle pas la filleule du roi d’Espagne? L’infante Pilar d’Espagne n’est-elle pas une grande amie d’enfance des six filles de la comtesse de Paris?
Charles a décrit la situation conflictuelle de la princesse Letizia avec le reste de la famille. Il nous a dit aussi qu’elle n’était pas à sa place à la cour d’Espagne compte-tenu de sa personnalité il y a de cela plus d’un an et demi.
Et a cette date Point de Vue, ni même les journaux espagnols n’avaient rien dit à ce sujet.
C’est pourquoi je considére ses informations comme fiables et justes.
pierre-yves
22 octobre 2010 @ 15:12
Ca, c’est tout vous, Charles !
D’abord, balancer vos opinions, (enfin, opinion, le terme est impropre car des opinions peuvent se discuter, mais vous, la discussion ne vous intéresse guère puisque vous avez la vérité) donc, vos vérités, en sachant pertinemment que cela va faire grimper aux rideaux une grande partie des internautes;
Ensuite savourer en silence l’effet produit (ca y est, j’ai laché ma bombinette, ils s’énervent, c’est bon…..)
Puis, lorsque quelques supporters se manifestent pour prendre votre défense, vous poser en victime de la meute déchaînée. Mais pas une victime qui récrimine, votre éducation vous place au-dessus de cela; une victime qui a de la grandeur, le genre: pas facile d’avoir raison contre tout le monde, on s’en prend plein la tête mais, comme les rois, je sais rester droit et digne dans la tourmente…..
J’ai une question, Charles: connaissez-vous le concept de nuance?
A vous lire, on jurerait que non. Votre monde est binaire: ll y a les « presque saints » et les créatures diaboliques. Ceux qu’il convient de révérer systématiquement (le duc de Vendôme et les siens, par exemple, qui n’en demandent peut-être pas tant et sont, peut-être, génés que vous clamiez partout que leur enfant est le plus gracieux du monde) et ceux qui ne méritent que d’être voués aux gémonies (en l’occurrence, la princesse des Asturies).
Depuis le temps que je vous lis, je me dis que vous êtes un des intervenants le plus singuliers de ce blog, par cette forme de purisme aveugle qui est la vôtre.
Pourquoi selon vous le principe, si simple à admettre, que chaque être humain porte son lot de qualités et de défauts ne s’appliquerait pas aux royaux ? Sont-ils à vos yeux au-delà de l’humain ?
Ne vous sentez-vous jamais, en votre for intérieur, prisonnier de votre posture inflexible ? N’avez vous jamais l’envie, même fugace, de tomber le masque ?
Evidemment, répondre à ces questions serait dévoiler quelque chose de vous qui entamerait forcément le caractère inconditionnel et strict de vos soutiens et de vos rejets, autrement dit, ce par quoi vous voulez vous définir aux yeux des « amateurs » que nous sommes.
Mais que voulez-vous, j’ai la faiblesse de croire (même si c’est parfois très difficile) qu’il ne faut jamais désespérer du genre humain, alors…..
Juliette
22 octobre 2010 @ 21:48
Eut-il fallut que l’Infante Elena se fasse refaire le nez à la chirurgie esthétique pour pouvoir espérer recueillir des suffrages? Si tel est le cas, c’est bien dommage.
Honorade
22 octobre 2010 @ 22:46
Louise-Marie, Charles est peut-être voyant ? ;-)
Marie du Béarn
22 octobre 2010 @ 23:23
Pierre-Yves,
Je vous mets une note de 20/20 pour votre dissertation sur le caractère supposé de Charles, que l’on reconnait très bien grâce à vos écrits.
Vous avez cerné le personnage ou celui qu’il semble être au travers de ses commentaires sur N&R.
Pour connaitre vraiment Charles, il faudrait le renconter pour de vrai, mais cela est une autre histoire…
Danielle
23 octobre 2010 @ 11:49
Pierre Yves, 33, quel grand plaisir de vous lire.
A mon avis, Charles est un employé de la famille de France.
A travers lui, je retrouve la personnalité de quelques membres de ma famille que je préfère fréquenter à distance car vivre avec eux est impossible, comme certaines voitures, des numéros !
A le lire, on se réjouit d’avoir au moins une qualité : l’ouverture d’esprit.
pierre-yves
23 octobre 2010 @ 14:50
Marie du Bearn, merci ! Moi qui ai toujours été un élève de niveau assez moyen, je crois bien que c’est la première fois de ma vie que je récolte un 20/20 !
Danielle, le plaisir est partagé.
MurielB
23 octobre 2010 @ 16:48
je ne suis pas étonnée que véronique partage l’avis de charles sur letizia, mais comment savez vous charles, que la reine est la risée de ses filles, et de son mari, en essayant selon vous d’avoir en public des relations aimables avec sa belle fille? Vos propos me rappelle le pdv cette semaine, qui lui colporte les inepties de certains journalistes espagnols.
marie louise
23 octobre 2010 @ 19:10
FELICITATIONS a Danielle,26,28 et 37 et a pierre-yves,33!En plus il y a de l humour…Beau w-end a vous!
beji
23 octobre 2010 @ 22:42
Eléna me semble être la plus hispanisante des deux
soeurs,compte tenu de son amour pour les corridas et du
choix de certaines toilettes,comme le boléro qu’elle portait à l’ occasion du mariage de Victoria.
milena
24 octobre 2010 @ 02:50
Elena redevient très élégante!Elle a un visage qu’on peut trouver « ingrat » mais elle compense par une très jolie silhouette et,souvenbt,une grande élégance.