A Northleach dans le Gloucestershire, le prince William et Kate Middleton ont assisté au mariage d’un couple d’amis. L’arrivée du prince et de son amie côte à côte à l’église, a relancé une nouvelle fois les spéculations quant à une annonce imminente de fiançailles officielles. A noter que ces derniers mois, le prince passe ses moments de permission au sein de l’armée dans une maison de l’île d’Anglesey au Pays de Galles où Kate le rejoint. Les jeunes gens y mènent une vie en commun à l’abri de la pression médiatique. (Copyright photos : Getty images – Source : The Daily Mail)
Anais
24 octobre 2010 @ 09:18
Quel beau couple ! On voit bien la complicité qui existe entre eux. Je rêve déjà de ce mariage ;-)
marie louise
24 octobre 2010 @ 09:35
Voilà encore un couple qui représente l Avenir et c est un heureux présage de les voir si complices,tendres et amoureux!
A.Lin
24 octobre 2010 @ 09:43
Moi aussi, j’attend le mariage avec impatience.
Kate est ravissante, souriante, discrète, toujours vêtue chic et sobre sans fautes de goût.
Sur d’autres photos, ils ont de longs regards l’un pour l’autre.
Adriana
24 octobre 2010 @ 09:58
quel beau couple ! ils sont rayonnants !!! grande élégance pour Kate . Bon dimanche
cosmo
24 octobre 2010 @ 10:01
Espérons que cette mésalliance, si elle s’avère, ne se terminera pas par un divorce! C’en serait fini alors de la Monarchie britannique.
Nicolas
24 octobre 2010 @ 10:42
Je partage votre avis. Quel beau couple! Et Kate est digne d’être princesse! J’espère qu’ils feront un beau mariage… et qu’il sera heureux!
Danielle
24 octobre 2010 @ 10:44
Kate n’est pas née dans le sérail mais en a déjà adopté le code de déontologie.
Très beau couple et une belle capeline pour Kate.
chant
24 octobre 2010 @ 11:00
Ce prince a belle allure mais j’aimerais en savoir plus sur son caractère.
Hélène
24 octobre 2010 @ 11:04
Beau couple.Il ressemble aussi à son père. La main dans la poche.
Charlotte
24 octobre 2010 @ 11:05
Un couple superbe. On voit bien comme l’écrivait Anais qu’ils sont complices. C’est un élément essentiel dans une relation.
Gouline
24 octobre 2010 @ 11:10
Le Prince William ressemble beaucoup à sa mère, c’est le seul constat que je puisse faire en regardant ces photos…
Pour le reste…je suis assez d’accord avec le commentaire n°5….
Zeugma
24 octobre 2010 @ 11:46
Heureusement, vu mon âge, je ne verrai jamais mademoiselle Middletone sur le trône d’Angleterre, si, par malheur, cela devait arriver.
Pour l’anecdote, je remarque l’usage intensif du mot « couple » sur ce site, très souvent sous le forme d’une interjection du genre : « quel beau couple ! » dont nos honorables correspondants usent et abusent.
Colette
24 octobre 2010 @ 11:59
………..Ce couple me fait rêver……..
Patricia C
24 octobre 2010 @ 12:18
Heureusement qu’ils sont là pour faire rêver les anglais. La complicité est flagrante. Cela ne suffit pas, loin de là, mais visiblement, leur relation fait plaisir à voir. Ils sont très patients et très retenus, discrets. Le Prince se prépare apparemment à être un grand roi et Kate à le soutenir sur tous les fronts. Ils forcent au respect. Vivement la suite.
VERSAILLAISE
24 octobre 2010 @ 12:33
@ cosmo (5) la plus affreuse des mésalliances est celle du coeur!
milleroses
24 octobre 2010 @ 12:39
Qu’il est beau ce Prince
Colette C.
24 octobre 2010 @ 12:48
Ils sont très mignons!
marie-rose
24 octobre 2010 @ 13:08
je me souviens d,un petit william en 1982, qui faisait le pître devant les photographes!c,est bien loin tout
çà;son adorable maman ,l,avait enmenéé avec elle en australie, lors d,un voyage officiel,ce qui avait offusqué bon nombres ,
dont le prince philips en premier. respect au prince charle, qui de son coté a toujours soutenu son épouse,envers et contre tous il l;à démontré par la suite.on ne peut douter de l;amour de ce prince pour ses
enfants
marie-rose
24 octobre 2010 @ 13:24
comment,peut-on ce dire royaliste et dénigrer, toutes les jeunes personnes,qui fréquententles jeunes princes
elle ont toutes;tout les défauts de la terre;mais il m,apparait qu,en lisant içi ou là;certaines princesses
de sangs,sont loin d,avoir l éducation et le respect de leur vie privé, comme l,on ses princesses qui ne sont pas du sérrail ou qui sont en devenir d,être princesse
ou reine
*GUSTAVE
24 octobre 2010 @ 13:25
C’est la cocotte de service.
Bianca
24 octobre 2010 @ 13:56
Quel bel homme ce Prince, il ressemble tant à sa Mère, il a son charme et son élégance naturelle.
Je lui souhaite tout le bonheur possible avec la femme qui partagera sa vie.
cosmo
24 octobre 2010 @ 14:09
A Versaillaise!
Vous avez raison sur le fonds mais les exemples des mariages célébrés au sein de la famille royale britannique font craindre le pire. Charles/Diana, Andrew/Sarah, Ann/Mark, Margaret/Tony. La proportion de mariages dit inégaux correspond à peu près à celle de divorces. Les monarchies et les famille princières continentales sont beaucoup plus épargnées par ce phénomène en application de vraies politique matrimoniales. Le problème au Royaume-Uni est la défaveur dont jouit la famille royale. Même si les scandales alimentent les tabloïds dont ils se régalent, les Anglais accordent peu de crédit aux Windsor, la reine exceptée. C’est pour cela que la marge de manoeuvre du Prince William est étroite et ni lui, ni sa future femme auront droit à l’erreur. N’oubliez pas que la monarchie a été sauvée en Angleterre par Tony Blair, premier ministre socialiste lors de la mort de la princesse de Galles! Margaret Thatcher, premier ministre conservateur, aurait volontiers fait une bouchée de la reine à laquelle elle refusait de faire la révérence. Quant aux conseillers en communication de Buckingham Palace et de Clarence House, ils sont nuls. Imaginez que l’on a conseillé à la Reine de supprimer la fête de Noël du personnel. Il y avait bien d’autres économies à faire que priver des personnes qui travaillent pour peu de gain de leur moment particulier avec leur souveraine et employeur. Je souhaite bon courage à Willy Wales et Kate Middleton. D’autant que si elle fait un faux pas, ce n’est pas au sein de sa belle-famille qu’elle trouvera de l’aide.
Laurent D
24 octobre 2010 @ 14:46
Selon certains médias anglais The Royal Mint (l’équivalent de la Monnaie de Paris) aurait déjà prévu un projet de gravure pour une pièce commémorative, histoire à suivre…
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentp
aris5e/2e/w1.jpg
Denis
24 octobre 2010 @ 14:47
Beau couple, en effet n’était le disque 33 tours que la demoiselle a cru bon d’arborer…
Marie17
24 octobre 2010 @ 15:55
C »est sur il ressemble à sa mère, il a le même nez
Pour le reste « wait and see »
Marie Christine
24 octobre 2010 @ 16:13
Zeugma (12) comment voulez vous que les gens disent?
vu qu’ils ne sont mariés « ménage » ne convient pas, et puis c’est d’une élégance..
« duo, paire, tandem » vous trouvez ça mieux?
J’attend vos synonimes plus inspirés que les miens, on comparera..
shandila
24 octobre 2010 @ 16:18
Un beau prince et sa dulcinée…Elle n’appartient pas au sérail des « bien nées » (quelle catastrophe se lamentent dejà certains), mais il me semble que cette jeune femme a un parcours exemplaire depuis qu’elle a commencé une relation avec le prince William. Amoureuse sincère pour les uns, habile intrigante pour les autres, je leur souhaite personnellement, tout le bonheur du monde.
chaton
24 octobre 2010 @ 16:24
haa ces jeunes ils ont bien raison vivons caché mais faut pas en abuser n’est-ce pas ?
Arielle
24 octobre 2010 @ 16:53
Oh !……..Gustave (msg 20), vous êtes d’un démodé !
noelie bourbon
24 octobre 2010 @ 16:58
ils sont jeunes et pas amoureux comme Victoria et Daniel,,cela viendra peut etre ,mais ils ont le temps,et la cour d Angleterre est « speciale »il y a des pour et des contre,et puis la mere de Kate a emis un hola,il y a qqes temps,,et Madeleine l a echapee belle,,,,alors laissons du temps au temps
marie louise
24 octobre 2010 @ 16:59
Bravo,Marie-Christine,26!En effet comment les appeler autrement,ils sont en couple,ils vivent en couple…et je me réjouis de la voir en reine d Angleterre…!
Patricia C
24 octobre 2010 @ 17:24
Il me semble aussi, comme Shandila (message 27) que Kate a eu jusqu’ici un parcours exemplaire, à la différence d’autres princesses qui ont pourtant réussi à se glisser au rang de princesse épouse du prince héritier.
Elle fait visiblement beaucoup d’efforts et ne fait jamais d’ombre au Prince William. Elle ne semble pas avoir sans cesse la tête tournée vers les caméras. Alors bonne chance …
lilou
24 octobre 2010 @ 17:34
Et bien moi je n’aime pas du tout ce couple. Je suis depuis plusieurs année (2004) leur histoire. Il y a 2 ou 3 ans j’en étais fan et je rêvais d’un mariage au plus vite (j’avais même garder toutes les coupure de presse la concernant et les article internet.) mais l’attitude de Kate m’a refroidis. De plus je ne vois pas beaucoup de complicité entre eux. Ici c’est une première et encore il se montre autant complice voire plus avec d’autre de ses amis comme Jecca Craig.
Pour vous dire ayant commençait fan de Kate et détracteur de Chelsy j’ai fini par inverser. Malgré l’aspect un peu trop sexy et inconsciente de Chelsy elle a mené sa carrière et sa vie et a montrer qu’elle voulait faire des choses. Jusqu’à ce que la presse commence à la critiquer kate se contenter de faire du shopping en attendant William. Vu le nombre de devoir qu’une reine doit accomplir je me demande si elle tiendra le coup.
Pour finir sur une note plus légère j’aime bien l’ensemble de Kate sa robe est très jolie mais décidément elle ne sait que se lâcher les cheveux alors qu’un beau chignon aurait été sublime.
Désolé pour les fans si je semble m’acharner sur kate
Caroline
24 octobre 2010 @ 17:34
Personnellement,je ne comprends pas pourquoi vous etes tombes sous le charme de Kate,la petite amie du prince William! Elle est peut-etre seduisante grace a sa belle allure et a ses beaux cheveux longs! Mais,je ne la trouve pas tres jolie,c’est meme une intriguante avec son caractere bien trempe,bien poussee par sa mere ambitieuse qui reve de voir sa fille comme future reine d’Angleterre!William ressemble bien a sa mere avec son manque d’assurance au contraire de son frere Harry beaucoup plus intrepide!
layla
24 octobre 2010 @ 18:06
très jolie photo. en Angleterre, les spéculations mariage reprennent de nouveau, vu que c’est la première fois qu’ils arrivent à un mariage ên côte à côte. avant, ils arrivaient séparément.
pierre-yves
24 octobre 2010 @ 18:30
C’est fou !!!!
vous en savez des choses sur cette jeune femme ! Certain(es) n’auraient-ils pas une certaine tendance à broder ?
En tout cas, je vous envie car j’avoue humblement que je n’ai pas d’opinion sur « Mademoiselle Middletone », pour reprendre une expression utilisée dans un post récent par Zeugma, qui, au passage, a l’air un tantinet agacé qu’on s’extasie à tout propos sur les « beaux couples ! « , et qui ne voit pas d’un oeil ravi l’arrivée éventuelle de cette jeune femme sur le trône d’Angleterre.
D’accord, mais qu’est-ce qu’on peut y faire ?
Marie Christine
24 octobre 2010 @ 18:41
Caroline: vous êtes une proche des Middleton ou de la famille royale pour vous permettre de tels colportages de ragots et de méchanceté?
beji
24 octobre 2010 @ 18:43
il semble que madame Middleton attende le mariage de sa fille avec impatience;la question est:William fera-t-il attendre Kate aussi longtemps que Albert a fait attendre Charlène?
Caroline
24 octobre 2010 @ 18:54
A Marie-Christine[mess37],sachez que ce n’est pas mon genre de dire des colportages de ragots en l’air! C’etait simplement ecrit beaucoup de fois depuis longtemps dans des journaux au sujet de sa mere et de sa soeur plus agee!
Claudia
24 octobre 2010 @ 18:58
j’aime bien le prince William, mais Kate, vraiment je la trouve ennuyeuse au possible ! ce couple ne me fait pas du tout rêver ; et que demande-t-on au royaux au juste, si ce n’est de faire rêver ?
Carole
24 octobre 2010 @ 19:09
Un joli couple , bien assorti . Ils sont très complices … tout cela présage de bonnes choses m
Carole
24 octobre 2010 @ 19:15
(suite) tout cela présage de bonnes choses mais est ce que Kate a forcément envie d’endosser un jour le rôle de princesse ? lorsque l’on voit le planning chargé de certaines princesses , on peut se poser la question .Ce n’est pas « un job » de tout repos !
Se pose t elle encore la question ?
je trouve qu’au niveau de ses traits , elle a pris en maturité . Elle reste une très jolie jeune femme.
hors sujet : sur la photo 2 on a l’impression qu’ils sont en train de médire sur quelqu’un qui se trouve devant eux ! …. pas beau tout ça :-D
arwen
24 octobre 2010 @ 19:18
Il me semblait plutot qu’il y a quelque temps la mére de Kate avait mis les hollas à la relation entre William et Kate craignant pour sa fille l’invasion des paparazzis et le poids du protocole.
Sinon Zeugma peut être verez vous Kate sur le trône si la reine abdique en faveur de son petit fils évitant ainsi de voir Camilla un jour sur le trône.
Danielle
24 octobre 2010 @ 19:29
Si Letizia ne possède pas le profil d’une reine, que dire de Kate ?
cosmo
24 octobre 2010 @ 19:58
Si Kate Middleton n’était pas ambitieuse et un rien arriviste, il y a bien longtemps qu’elle aurait quitté le prince William. Tout cela ressemble à une mauvaise comédie, dont l’enjeu futur est un trône. Elle en supporte beaucoup, tant de la part de son « fiancé » que de la part des media ou des amis de William, qui ne voit pas cette union d’un bon oeil. Elle est bien trop « petite-bourgeoise » pour eux. Son accent, son langage ne sont pas ceux de l’aristocratie. Une faute majeure au Royaume-Uni.
Quant à sa beauté et son élégance – et c’est là une opinion personnelle – elle fait mémére fagotée. Il y a bien de jolies filles, élégante et distinguées en Angleterre. Pourquoi est-il allé choisir celle-là. Mystère de l’amour? Ou Victime consentante?
lilou
24 octobre 2010 @ 20:07
layla@ Ce n’est pas la première fois qu’ils arrivent ensemble à un mariage. L’année dernière l’un de leur amis d’université c’était marié en Ecosse. Ils étaient arrivé ensemble. Kate portait le manteau qu’elle avait au mariage de la fille de Camilla (ou le fils je sais plus) et le chapeau qu’elle avait au mariage du cousin de William.
petit page
24 octobre 2010 @ 20:19
Jolie Fille , bien fringuée et qui sait dompter les objectifs … il y a quelque chose de fatigué et de très superficiel dans ce qu’elle dégage.
William est tres bon parti pour ne pas durement travailler pour une misère : vous ne pouvez pas être mannequin ? épousez un Prince pas trop exigeant sur le contenu .
Elle paraît moins méchante que Létizia …
cisca
24 octobre 2010 @ 21:01
Dix ans de relation, il me semble qu’il est temps de conclure d’une maniere ou d’une autre.
Anne-Marie
24 octobre 2010 @ 21:09
Je lis vos avis très partagés! Une vidéos sur youtube en dresse un portrait très négatif: intrigante, ne sait pas se tenir, provocante etc si la retrouve je signalerai le lien.
Le monarchie britannique n’a plus droit à l’erreur, cela se lit dans éditoriaux britanniques, avec elle je ne suis pas rassurée!
Marguerite
24 octobre 2010 @ 21:36
Je rejoins Pierre Yves, que d’esprits chagrins!!!! est- ce le temps maussade ?
N’oublions pas que nous ne savons des « royals » que finalement peu de choses et que tout est sujet à interprétation.
Ce jeune couple est très beau et semble bien assorti, William a l’air heureux et épanoui, c’est l’essentiel. Quant à leur avenir royal ? La Reine est en pleine forme, l’abdication n’est pas une tradition britannique et Charles est toujours là et plus que prêt pour la succession ( avec Camilla n’en déplaise à ses détracteurs).
Je pense que nous devons faire le pari sur tous ces jeunes couples, ils sont l’avenir des monarchies. Je crois qu’ils ont compris qu’ils devaient aussi allier tradition et modernisme et bien s’ancrer dans la vie de tous les jours : pour prendre des responsabilités, il faut une bonne connaissance du terrain;
chicarde
24 octobre 2010 @ 22:16
Kate Middleton est très chic et élégante !
*GUSTAVE
24 octobre 2010 @ 23:29
Mais Arwen, il n’a jamais été question que Mme Camilla monte sur le trône de Grande-Bretagne il me semble, pas plus qu’elle n’est princesse de Galles.
*g
ciboulette100
24 octobre 2010 @ 23:37
Elle n’est pas une royale pur sucre, mais elle a une excellent éducation, elle a des parents unis, elle a fait montre d’une patience d’ange et possède des nerfs d’acier. J’ai longtemps douté de Mette-Marit de Norvège en raison de son passé plus que sulfureux, il faut bien se rendre à l’évidence, qu’elle a su relever le défi, rentrer dans le rang et ne jamais faire parler d’elle qu’en bien. De toutes façons, Diana était du sérail, ça n’a pas empêché la catastrophe qui a suivi, et la gabegie d’un mariage voué à l’échec.
Hermès-Grandchamps
25 octobre 2010 @ 01:22
Mlle Middleton est, il est vrai, un peu terne, mais elle maîtrise à fond les codes et fera une princesse plus qu’honorable : si ce n’est certes pas elle qui redorera le blason de la monarchie britannique, ce n’est certainement pas elle non plus qui risque de l’écailler un peu plus….
Plus middlelclass que la future duchesse de Cambridge (il paraît que c’est là le titre qui l’attend), tu meurs…
Yannick
25 octobre 2010 @ 01:33
Il serait franchement temps qu’il se marie, il va bientot avoir 30 ans …
marie louise
25 octobre 2010 @ 07:46
Caroline,39,vous ne lisez pas la bonne presse!!!
marina c
25 octobre 2010 @ 08:17
Gustave 51
La duchesse de Cornouailles est de plein droit princesse de Galles. Elle a choisit de ne pas porter le titre pour appaiser les fans de Diana. Lors de ses fiançailles avec le prince Charles il a été dit qu’elle deviendrait princesse consort et non reine. Mais ce n’est pas légale. En Grande-Bretagne l’épouse du roi est reine et il n’en vas pas autrement. Pour la priver du tire de reine, il faudrait une loi du parlement et jamais il ne votera une loi pareille. Donc à la seconde où Charles deviendra roi, Camilla, n’en déplaise à certain, sera bien reine du Royaume-Uni.
Caroline
25 octobre 2010 @ 09:09
A Marie-Louise[mess 56],desolee d’insister que j’ai lu dans un journal bien connu,il y a bien longtemps!
martine
25 octobre 2010 @ 09:23
De nos jours un prince (ou une princesse)se marie avec une…roturière,avec si possible »barbée » de diplômes et en prime »l’élue du coeur ».
Il y a belle lurette que le nom »sang bleu »n’existe plus parmi tous ces royaumes d’Europe qui règnent encore ou ayant régné,faut suivre son temps.
Le prince Charles sait marié à….33ans,dont William a encore le temps d’y penser.
William fréquente depuis 9ans sa »Miss »,son père a mis…35ans pour épouser »sa Camilla »dont,rien n’est perdu,il suffit d’attendre.
Les 3/4 « titrée princesse voir….princesse héritière(idem pour certains princes) »n’ont rien de royale et ni noblesse,mais un sacré atout »élue du coeur »autant dire,cela passe avant….monarchie,même pour un fabuleux royaume…l’Angleterre.
Parmi les 4 enfants de Elisabeth II,seul Charles aura épousé une noble…Diana en 1è noces,la 2è génération suit l’exemple de la 1è et enfin de compte…sait partout pareil.
Certains disent »la reine risque de mettre William pour lui succéder »????où ont-ils vu cela???dans l’ordre de la succession,Charles est derrière sa mère,sauf,si ce dernier est devenu »gaga »pour monter sur le trône,les lois de dynastie sont ainsi….même en Angleterre,dont William ne peut en aucun cas »passer »avant son père.
jul
25 octobre 2010 @ 09:41
Non ! pas elle ! lol
Françoise 2
25 octobre 2010 @ 10:11
Que de commentaires plus ou moins gentils !! mais qui, parmi les personnes qui les ont écrit, connait ces 2 personnes? pour porter des jugements comme certains que je viens de lire, il faudrait avoir rencontré ces amoureux et bien les connaitre.
Si mariage il y a tant mieux, cette jeune femme est discrète, bien élevée, et si le Prince vit avec elle c’est qu’il l’aime aussi non ? je ne pense pas qu’elle reste avec lui pour être la maitresse officielle, qu’ils prennent leur temps me semble normal, wait and see…
MurielB
25 octobre 2010 @ 13:12
pourquoi parler de mésalliance? Ce terme me semble mal venu à notre époque, car il me semble que le grand duc de luxembour a épousé une roturière, ainsi que les héritiers de norvège, danemark, pays bas, espagne,et au moins ces mariages apportent du sang neuf dans toutes ces vieilles dynasties souillées par les mariages entre cousins.
aggie
25 octobre 2010 @ 14:29
cosmo (message 22) le mariage Charles/Diana n’avait rien d’un mariage inégal ; il était mal assorti c’est autre chose.
La famille Spencer est de très ancienne noblesse, plus que les Windsor me semble t’il.
Renée
25 octobre 2010 @ 14:47
Lorsque je vois tous ces Princes actuels, je dis « VIVE LA REPUBLIQUE » !!!!!!!!!!!!!
Kaiserin
25 octobre 2010 @ 16:31
Jolie fille qui a du « chien »
Lui est un prince d’Angleterre, ce qui se passe de commentaires
Quant aux mariages « inégaux » laissez-moi rire
L’hypocrisie de la famille de France avec ses mariages « égaux » : on reste mariés mais on vit sa vie tout en faisant donner des messes pour les anniversaires de mariage, mariages virtuels …
layla
25 octobre 2010 @ 17:32
lilou (mess 46) je n’ai jamais assisté à un mariage avec William et Kate hhhhhhhhhh donc moi je n’ai fait qu’écrire ce que j’ai lu dans la presse british à propos de ça. d’ailleurs c’est ce que j’ai trouvé sur le daily mail aussi, comme quoi ils venaient séparément et que lors de ce mariage c’était la première fois qu’ils faisaient l’entrée ensemble…..je ne savais pas qu’ils sont déjà venue ensemble à d’autres mariages (comme celui que vous venez de citer) donc ça prouve qu’il ne faut pas faire confiance à tout ce qu’on lis:-)
merci pour l’info
arwen
25 octobre 2010 @ 18:35
Marina C (57) c’est bien ce qui me semblait.
Alix
25 octobre 2010 @ 18:51
Kaiserin, il y a bien lontemps maintenant que les membres de l’ex famille royale de France contractent pas le plus souvent des mariages « égaux ». Heureusement les Chefs de Famille ont fini, ou accepté de prime abord, par donner leur accord aux mariages inégaux afin de les rendre dynastes.
Mais depuis une génération, au moins l’Eglise n’est plus obligé de refuser que l’on appelle religieux un mariage Orléans.
Quant à la réalité du mot mariage et famille chez les Princes français il faut croiser les doigts pour que la jeune génération ne suive pas l’exemple de leurs aînés.
Cela n’a pas d’incidence sur les Français mais on ne peut que souhaiter le bonheur et l’épanouissement des jeunes Orléans.
cosmo
25 octobre 2010 @ 19:29
Pour Aggie ( message 63)
Vous avez raison, Diana appartenait à la haute aristocratie anglaise, mais rien ne l’avait préparée à ce mariage. Il est vrai que la famille royale anglaise a été au XXème siècle moins stricte sur ses unions que d’autres. Le meilleur et plus bel exemple est celui de la Reine-Mère, née Lady Elisabeth Bowes-Lyon. Mais elle n’avait pas épousé l’héritier du trône. Seule l’abdication d’Edouard VIII a fait d’elle la reine consort d’Angleterre. Cela dit, je maintiens que le rôle de princesse et de reine consort ne peut s’apprendre que de deux manières, soit dès la naissance, soit avec l’affection et le soutien de toute la famille royale. Et là les Windsor ( qui sont malgré tout et largement d’ascendance royale, alors que les Spencer ne sont que nobles même s’ils ont quelques rois d’Angleterre dans leurs ancêtres, comme beaucoup d’ailleurs) ne sont pas des exemples. Ni feue la princesse de Galles, ni la duchesse d’York, ni la princesse Michael de Kent n’ont jamais reçu d’eux une vraie marque d’affection ni même de sympathie, encore moins de l’aide dont ces princesses auraient eu besoin. Quant à la duchesse de Cournouailles, elle a un caractère bien trempé et bénéficie d’un soutien absolu de son mari et de ses beaux-enfants, ainsi que d’une grande partie du peuple anglais qui admire sa ténacité, son courage et son franc-parler. En confidence, je connais un peu tout ce monde. Je ne souhaite qu’une chose c’est que le prince William et Kate Middleton ne se trompent pas car cela pourrait faire un tort énorme à la monarchie britannique dont la capital de sympathie est largement écorné dans l’opinion publique. Seule la Reine est encore respectée, Charles pratiquement pas. Quant à William, c’est encore « wait and see »! Le chemin est long pour les deux héritiers successifs au trône d’Edouard le Confesseur.
milena
26 octobre 2010 @ 15:22
Aussi jolie soit-elle,elle manque tellement de charisme qu’elle ne risquera pas de faire de l’ombre à son prince
marina c
28 octobre 2010 @ 19:35
Milena (70)
C’est exactement ce que doit vouloir la famille royale. Tout pour éviter d’avoir à supporter le show « à la Diana ».
Et Dieu merci.
marina c
28 octobre 2010 @ 19:37
Milena (70)
Je crois que c’est exactement ce que veut la famille royale. Éviter à tout prix le show « à la Diana ».
Et Dieu merci pour cela!
gautier
21 novembre 2010 @ 02:06
je trouve ce couple très morose, montrer qu’on aime n’a rien d’offosant. Kate belle ! Elle l’est de par son habillement c’est tout. Moi je suis déçue du manque d’éclat, et je rejoins Lilou chez Chelsy et Harry il y avait de la vie, de grands éclats de joie, des baisers, tout ce qui fait la vie d’un couple, mais là les amants ont 8 ans derrière eux, des ruptures, alors tout est banal, et mademoiselle a fait ce que maman voulait : attendre. Cela en valait la timbale…….