Au Palais impérial de Tokyo, l’empereur Akihito du Japon a reçu en audience le Président du Guatémala Alvaro Colom Caballeros en visite de 4 jours dans le pays. (Copyright photo : Getty images)
Au Palais impérial de Tokyo, l’empereur Akihito du Japon a reçu en audience le Président du Guatémala Alvaro Colom Caballeros en visite de 4 jours dans le pays. (Copyright photo : Getty images)
Caroline
25 octobre 2010 @ 16:45
Pas de commentaires dans cet article ‘insolite’! Bien dommage! Y-aurait-il des relations commerciales entre ces deux pays pour l’exportation du cafe,du sucre et des bananes provenant du Guatemala?
Annie
25 octobre 2010 @ 17:22
Bonjour à toutes et à tous,
Eh bien, pour une fois, je serai la première à écrire un commentaire sur cet article. D’autres suivront je l’espère… même si le sujet est quelque peu austère.
Voilà : j’aurais bien aimé assister à la conversation qui s’est déroulée entre les deux personnages.
De quoi, de qui, ont-ils bien pu s’entretenir ? Vraiment, ce serait fort intéressant de le savoir, mondialisation oblige. Ces deux pays qui semblent si éloignés l’un de l’autre ont-ils « un passé », une « histoire » commune ? L’impératrice du Japon (que nous aimons tant) et la Première Dame du Guatemala se sont rencontrées, bien sûr… Pas de photos ?
Grand Merci tout de même pour cette info, Régine,
Sayonara et :
Belle semaine automnale à chacun en son pays, en sa région \O/
Marc
25 octobre 2010 @ 20:53
Les relations nippo-guatémaltèques ont été établies en 1935.
Selon les chiffres de 2008, le Guatemala a exporté vers le Japon du café, du sésame et de la cardamome pour 15.51 milliards de yens. Et le Guatemala a importé du Japon des voitures, de l’acier et des appareils électroniques pour 29.23 milliards de yens.
Des prêts et des subventions de plusieurs milliards de yens sont concédés par le Japon au Guatemala.
Lors de cette visite, il a été question d’une contribution japonaise au projet d’amélioration du réseau routier guatémaltèque.
Le président guatémaltèque a rappelé son soutien à la réforme de l’ONU afin que le Japon obtienne un siège de membre permanent au conseil de sécurité.
Caroline
25 octobre 2010 @ 22:47
A Marc [mess3],que vous etes ‘sensationnel’ pour avoir satisfait ma curiosite avec votre commentaire bien detaille sur ces relations nippo-guatemalteques!!!
Annie
27 octobre 2010 @ 11:54
Merci Marc !