Lady Louise, Alice, Elizabeth, Mary Mountbatten-Windsor fête aujourd’hui ses 5 ans. Pour rappel, la jeune lady est née le 8 novembre 2003 au Frimley Park Hospital dans le Surrey. Né avant terme, la petite fille était née par césarienne avant d’être transférée dans une unité de soins pour prématurés dans un autre hôpital. Son père, le prince Edward, comte de Wessex se trouvait alors en voyage officiel à l’île Maurice. Ce n’est donc que plusieurs jours après, au moment de sa sortie de l’hôpital que la comtesse de Wessex put enfin serrer sa fille dans ses bras.
Depuis la petite fille n’a quasiment jamais été vue en public à l’exception d’une croisière royale (ici, sur cette image en 2006) ou lors de de vacances à la neige avec ses parents. Même lors du baptême de son frère, James, victomte Severn (né le 17 décembre 2007), elle n’est pas apparue sur la photo officielle.
Une petite lady qui fait, semble-t-il, les délices de ses grands-parents la Reine d’Angleterre et le duc d’Edimbourg en particulier, très attaché à la comtesse de Wessex.
glafouti
9 novembre 2008 @ 16:16
si la famille royal britanique veille à la discrètion et à la suretèe de la petite s’est peut-etre parsqu’elle a un grave problème occulaire du surment à sa naissance prematurèes
chantal
10 novembre 2008 @ 12:31
Entre la discrétion et cacher un enfant il y a une marge. Pourquoi cette enfant ne paraît-elle jamais en public? Ce n’est pas la première fois qu’un enfant royal aurait quelque chose et qu’il aurait tout autant que les autres droit à l’affection (les deux enfants de la duchesse Marie-Thérèse de Wurtemberg – Cristina des Pays-Bas) On peut supposer qu’elle est mal portante alors qu’elle n’a peut-être qu’un problème bénin. C’est dommage de la cacher à l’affection du public
marc
10 novembre 2008 @ 15:52
Lady Louise Windsor était effectivement atteinte d’exotropie à sa naissance. En janvier 2006 il a toutefois été annoncé qu’elle avait subi une opération de 30 minutes sous anesthésie générale pour corriger ce problème qui n’était pas vraiment grave.
Ses parents ont exprimé le souhait de la protéger, ainsi que son frère, de l’attention des médias dans toute la mesure du possible : « Lady Louise Windsor’s parents, Edward and Sophie, have asked that their daughter enjoys a private life, away from the cameras. They have been careful to shield their little girl from media attention, rarely including her in public engagements. »
Source : Living in England, samedi 17 février 2007
glafouti
11 novembre 2008 @ 10:30
merçi marc pour ces precision (qui corrige les erreurs de mon commantaire)
marie
12 novembre 2008 @ 01:46
En tous cas,cette petite est bien jolie et ressemble beaucoup à la princesse Anne enfant.