Au Palais Elisabeta de Bucarest, la princesse Margarita de Roumanie et son époux le prince Radu ont présidé un dîner de remise de prix de la Fondation Princesse Margarita. Deux fois par an, un dîner réunit des personnalités mises à l’honneur pour leur engagement, leur esprit civique et leur générosité. (Copyright photos : site du prince Radu de Roumanie)
michel
26 novembre 2010 @ 06:20
Bonjour, quelqu’un pourrais t’il me dire qui étais la grand mére maternel ainsi que les parents de celle ci de la princesse ,MERCI.
Sophie
26 novembre 2010 @ 07:17
Je trouve que la princesse Margarita a vraiment embelli au fil des ans. Elle est ravissante sur cette photo.
Marguerite
26 novembre 2010 @ 07:40
Très agréable de retrouver le couple héritier de Roumanie, la princesse est fort élégante : le bonheur et la maturité lui vont bien, elle semble sereine, épanouie et heureuse de ce qu’elle fait. Ces anciennes monarchies de l’est donnent un bel exemple de simplicité, de discrétion et de disponibilité.Peut être qu’ils sont moins blasés que nos monarchies occidentales et nordiques ?
chicarde
26 novembre 2010 @ 07:59
Oui, une femme ravissante, très élégante, et qui s’engage pour la bonne cause !
PalaceWatcher
26 novembre 2010 @ 09:16
@Michel (1)
La grand-mère maternelle de la princesse était la princesse Margrethe Françoise Louise Marie Hélène du Danemark, elle a epousé le prince René de Bourbon-Parme en 1921. Les parents de la princesse Margrethe étaient le prince Valdemar de Danemark (1858 – 1939,le plus jeune fils du roi Christian IX) et la princesse française Marie Amélie Françoise Hélène d’Orléans(1865–1909), fille de Robert d’Orléans, « duc de Chartres », et de sa femme la princesse Françoise d’Orléans.La princesse Marie d’Orléans est l’arrière-petite-fille du dernier roi des Français Louis-Philippe 1er.
Anastasie
26 novembre 2010 @ 09:26
La grand-mère maternelle de la Princesse était la Reine Hélène, épouse (bafouée) du Roi Carol II. Quant à ses parents, ce sont S.M. le Roi Michel Ier et de son épouse la Reine Anne (née de Bourbon-Parme).
La Reine Hélène était la fille du Roi Constantin Ier de Grèce et de la Princesse Hélène de Prusse (plus de détails à son sujet dans un portrait de février 2009 sous Roumanie !).
Aliénor
26 novembre 2010 @ 10:01
A Michel (1)
La grand-mère maternelle et ses parents:
Margerethe von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg
princesse de Danemark
•Née le 17 septembre 1895 – Bernstorfhöj
•Décédée le 18 septembre 1992 – Brodrehoj
•À l’âge de 97 ans
Parents
•Valdemar von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg, prince de Danemark 1858-1939
•Marie, princesse d’Orléans 1865-1909
val
26 novembre 2010 @ 10:02
Oui enfin elle ne doit pas être trop fatiguée cette dame!!!! regardez les derniers mois ce ne sont que des fêtes , Galas, Inaugurations, c’est a dire esthéticienne, coiffeur, masseurs, shopping, et une petite injection au niveau des pomettes!!!! il y a pourtant du travail a faire dans son pays. quand a son mari alors lui !!!
Caroline
26 novembre 2010 @ 10:28
A Michel[mess1],je vous conseille de consulter la rubrique ‘Descendance’dans ce site royal!J’aime bien le minois de Margarita de Roumanie avec ses deux fossettes,elle a le type slave!
Maryse C
26 novembre 2010 @ 10:48
Pour Michel ( message 1 )
La grand-mère maternelle de la princesse est la princesse Marguerite de Bourbon-Parme, fille du prince Waldemar de Danemark et de son épouse née princesse Marie d’Orléans. Bonne journée !
hervé
26 novembre 2010 @ 11:05
pour michel :
les parents de la princesse margarita est la fille
du roi michel de roumanie et de la reine anne princesse
de bourbon parme
roi michel : parents roi carol II de roumanie et princesse hèlène de grèce
grands parents : roi ferdinand de roumanie et princesse Marie d’edimbourg(saxe cobourg gotha)
roi constantin de grèce et princesse sophie de prusse
reine anne : prince axel de bourbon parme et princesse
marguerite de danemark
grands parents : robert duc de parme et infante du portugal / prince wlademar de danemark et princess marie d’orléans
Anais
26 novembre 2010 @ 11:36
la princesse est très élégante sur cette photo.La fondation (comme déjà évoqué dans d’autres articles) est très active en Roumanie.
Anne-Cécile
26 novembre 2010 @ 11:46
Elle est charmante et toute pimpante. C’est vraiment une femme agréable.
Michael
26 novembre 2010 @ 11:51
La grand-mère maternelle de la Princesse Margarita de Roumanie était la Princesse René de Bourbon-Parme, née Princesse Marghrete de Dannemerk, fille du Prince Valdemar de Dannemark et de la Princesse Marie d’Orléans-Chartres (grande tante du comte de Paris actuel).
michel
26 novembre 2010 @ 11:54
merci Hervé .
Caroline
26 novembre 2010 @ 12:02
A Michel,n’etes-vous pas trop flatte si tout le monde se precipite pour vous repondre?lool!
Jay
26 novembre 2010 @ 12:04
Depuis 1 an ou 2, on peut remarquer que la Princesse fait plus attention a son apparence !! enfin !!
elle a du comprendre que lorsqu’on est mediatisé comme elle, on est souvent davantage jugé sur son image que sur ce qu on fait (ou fait pas d ailleur).
Colette C.
26 novembre 2010 @ 12:51
Très belle princesse, mais c’est rare de la voir vêtue de noir!
francesca
26 novembre 2010 @ 16:13
Merci au botox de nous rendre cette princesse agréable à regarder en photo. C’est une réussite ! Les médecins réussiraient peut-être à lui donner un air slave ?!?!
minou
26 novembre 2010 @ 16:38
val 8,
Vous vous êtes trompée de site !!! MDR
Ahmed REDAH BEK
26 novembre 2010 @ 16:39
Encore une image significative de l’action « caritative » de la Princesse Margareta et de son époux, le Prince Radu, car elle se veut récompense et mise en valeur des personnes s’impliquant, par l’entremise de la Fondation, auprès des plus pauvres de leurs concitoyens.
Ces engagements civiques et de générosité n’auraient sans doute pas lieu sans le parrainage du couple princier qui leur donne authencité et garantie d’un aboutissement heureux et véritable, loin de toute bureaucratie dispendieuse. Et c’est là où l’aspect « royal » et moral de la chose évite tous les pièges des compromissions politiques !
Un profond merci à Palace Watcher (et à d’autres nombreux) d’avoir exprimer de justes choses sur cette Roumanie, si aimante de la France (où le français est parlé encore par beaucoup)et où j’ai pu participer à tant de combats, bien loin des chemins touristiques…
A.Lin m’a fait sourire, dans une autre rubrique,en me demandant si je me trouvais aux levers de la Princesse. Non, bien entendu, mais je sais d’elle-même et des ses proches ses remarques personnelles sur les difficultés et les incompréhensions de son parcours, surtout dans les débuts de son retour combattant sur le sol roumain. On pouvait d’ailleurs facilement la rencontrer en France !
Je crois qu’elle a hérité, comme aînée, de cette obcession de travailler en faveur de la Roumanie, de sa mère, la Reine Anne, disant toujours : « Les Roumains le méritent bien ! ».
Je veux dire, gentiment, un petit mot à Marie-Louise. Si,et heureusement, on peut confondre, en Roumanie et par les Roumains eux-mêmes (comme en France, d’ailleurs mais c’est un autre sujet qui nous emmènerait trop lion !)les Roms et les Roumains. Car les Roumains ne voient que les Roms « visibles » (par leurs vêtements, par leurs travaux particuliers dans les rues, leur pauvreté, certains habitats spécifiques, des quartiers « réservés ») mais « ignorent » leurs voisins roms lorsqu’ils sont intellectuels, cultivés,fonctionnaires,militaires,riches commerçants. Combien de fois m’est-il arrivé de le constater ! Laissez-moi citer seulement deux exemples : Un chauffeur de taxi, dans la région de Sibiu s’en prenant à tous ces « cigan », alors que je suis assis à l’intérieur avec deux amis roms dont l’un à côté de lui ! – Me rendant un jour en visite auprès d’un ami rom,chef de service au Ministère des Finances, il me fait apporter un café, par une secrétaire. Je m’étonne que la porteuse du breuvage puisse être une romni (femme rom). Il sourit! Et me dit « Attends ! Je vais appeler tout à l’heure une quinzaine de fonctionnaires roms, dans le hall d’accueil pour te les présenter »? Ce qui fut fait, devant les deux hommes recevant les visiteurs (comme moi, à l’arrivée) également des Roms !
Les Français ne rencontreront pas ces Roms-là mais risquent de trébucher sur les gamins -malheureusement roms- dans les halls de gare, à Bucarest. Sans rancune aucune, Marie-Louise.
Pépère
26 novembre 2010 @ 20:09
Cette princesse représente vraiment le charme, l’élégance et le ravissement de la maturité.
Très ravissante.
Anastasie
26 novembre 2010 @ 23:30
Deux remarques : Désolée d’avoir confondu grand-mère paternelle et maternelle… et à noter que les Roumains ne sont pas slaves, mais il est vrai que la princesse a une ascendance slave (sauf erreur par sa grand-mère maternelle… à vérifier !).
michel
27 novembre 2010 @ 15:02
Merci a tous pour vos réponses
marie louise
27 novembre 2010 @ 21:10
Merci pour votre intéressant commentaire,21,Ahmed REDAH BEK,et bien sûr sans aucune rancune face a une personne si aimable!Belle soirée!
Actarus
28 novembre 2010 @ 04:28
A force de courir les dîners, on en vient à écrire des livres de cuisine. ;-) Voilà le truc !