Alors que le prince William défendait à Zurich la candidature de l’Angleterre pour l’organisation du Mondial 2018, sa fiancée Catherine Middleton assistait en l’église Saint Lucas de Chelsea à Londres à une soirée de charité organisée par le Henry von Straubenzee Memorial Fund (parrainé par le prince William) et destinée à récolter des fonds pour un orphelinat en Ouganda. (Copyright photo : IBL)
Arielle
2 décembre 2010 @ 20:20
Départ sur les chapeaux de roues dans les activités caritatives pour la jolie (future) princesse.
Françoise 2
2 décembre 2010 @ 20:55
l’apprentissage du métier, être séparés mais travailler pour le même but, elle va apprendre vite elle va être une mariée magnifique.
Sophie
2 décembre 2010 @ 21:16
Je pense que Henry von Straubenzee qui est décédé à +/-20 ans dans un accident de voiture (il était passager), avait fait ses études avec le prince William
Damien B.
2 décembre 2010 @ 22:00
Sophie (3), tout à fait, Henry van Straubenzee est décédé le 14 décembre 2002 à l’âge de 18 ans, dans les circonstances que vous avez décrites.
Il se préparait alors à rejoindre l’université de Newcastle après avoir obtenu un A-level.
Du même âge que le Prince Harry, le jeune homme avait été son condisciple à la Ludgrove School.
Si cela vous intéresse, voici un lien vers la fondation parrainée par les fils du Prince Charles :
http://www.henryvanstraubenzeemf.org.uk/
Caroline
3 décembre 2010 @ 00:16
C’est donc sa premiere mission officielle de fiancee du prince William d’Angleterre!Comme elle est sa compatriote,elle n’a pas besoin d’apprendre une nouvelle langue et de nouvelles connaissances a tous points de vue comme Mary de Danemark et de Maxima des Pays-Bas qui ont fait leur vrai apprentissage de future princesse dans des pays etrangers pour elles!
marie louise
3 décembre 2010 @ 07:49
Elle sera parfaite et s implique déjà!Félicitations belle Kate!
Adriana
3 décembre 2010 @ 08:26
Charmante la future princesse Catherine.
Marguerite
3 décembre 2010 @ 08:31
Et voilà, c’est parti pour la jolie Kate. Et déjà une mission en solo !!!
Je lui souhaite beaucoup de courage et de force de caractère car immanquablement elle sera comparée à Diana et il y aura toujours des nostalgiques qui entretiendront le mythe de la « princesse des coeurs ».
C’est toujours réducteur de comparer avec des icônes: ces jeunes femmes ont une lourde succession à assurmer mais faisons le pari sur elles et donnons leur la chance d’être elles-mêmes et aujourd’hui. Bonne chance à Kate et aussi à Charlène qui aura un parcours similaire dans l’ombre de Grâce.
daniel
3 décembre 2010 @ 10:33
quelle simplicité de Kate à côté de la future princesse de MONACO. Il n’y a pas photo !!! Kate est naturelle, simple,souriante (pas sourire forcé comme l’autre…) elle s’implique déjà dans son rôle de future reine. Continuez Kate dans cette voie vous serez bien protégée par votre prince qui lui aussi respire la jeunesse, la bonté et la gentillesse.
Colette C.
3 décembre 2010 @ 11:37
Apprentissage de son rôle de princesse.
laure
3 décembre 2010 @ 12:01
Une jeune fille assez mure,instruite,epanouie…Elle assumera parfaitement et avec conscience ses responsabilites
Manel
3 décembre 2010 @ 12:16
Je crois que l’année dernière elle a assisté à cette soirée.
layla
3 décembre 2010 @ 13:40
Première mission pour Catherine :-) j’espere qu’elle saura épauler le prince William.
Pourquoi s’obstiner toujours à vouloir comparer entre les princesses?????? Catherine n’est pas Charlène et les deux ne sont ni feu Diana, ni Grace….Chaque personne a son propre style, y en a celles qui sourient, celles qui ne sourient pas beaucoup…etc L’essentiel, c’est le travail qu’elles accomplieront durant le règne (en public ou en privé).
martine
3 décembre 2010 @ 14:53
Daniel
Vous allez vite,ce n’est pas demain la vielle qu’elle va être reine,si elle y arrive….elle aura pas loin des…50ans et probablement grand-mère.
Faut laisser en 1er,vivre la reine,qui promet d’arriver à…100ans,puis Charles et si ce dernier n’est pas »gâteux »,ensuite William soit à 50ans(en cas que son père ne peut)soit à….??.
mimi
3 décembre 2010 @ 14:58
Je ne pense pas qu’on va la comparer à Diana. Personne ne va essayer de la faire ressembler à Diana. La future princesse parait assez intelligente, pour ne pas se laisser manipuler. C’est un mariage d’amour et non un mariage arrangé, pour redorer le blason de la monarchie anglaise. De plus, je suis certaine qu’elle va être protégée, pour justement ne pas revivre ce qu’a vécu Diana et le Prince William y veillera particulièrement. Sur les photos j’admire le coté naturel de Kate, elle semble très à l’aise.
martine
3 décembre 2010 @ 15:06
A peine fiancée,la voilà sur les causes humanitaires,ce n’est qu’un début et contrairement aux cousins/cousines de son futur mari,elle va avoir du travail sur la planche et le fera avec le sourire,mais a-t-elle réellement saisi tout ce qui lui attend,une fois mariée??qu’elle ne s’imagine pas »vivre cachée »dans un palais et couler des jours heureux avec son William??.
Quand on voit »les sourires en berne »de Charlène et qui semble s’ennuyer ferme aux représentations officielles,espérons que pour Catherine qu’elle ne sera pas ainsi.
Arielle
3 décembre 2010 @ 16:59
Kate Middleton est anglaise, ce qui explique qu’elle soit à l’aise en toute compagnie, en toutes circonstances. Elle a appris cela dans son lycée privé (« public school ») où elle fut aussi une très bonne élève (11 O Levels, 3 A levels). Charlene doit davantage travailler son rôle auprès d’un fiancé qui n’a ni le charme, ni le jeune âge, ni la fantaisie, sans doute, du prince William.
sixtine
3 décembre 2010 @ 18:25
Kate Middleton a connu son Prince très jeune, elle a eu le temps d’apprendre certaines choses à l’abri des objectifs et elle ne doit pas rivaliser avec deux redoutables belles -soeurs…
Il me semble qu’on ne pardonne rien à Charlène…Comme à Letizia, d’ailleurs…
A.Lin
3 décembre 2010 @ 18:36
Grande première pour la jolie petite fiancée de l’Angleterre !
Elle a toujours assisté à des soirées de charité mais elle n’était pas ou peu médiatisée.
Je suis convaincue qu’elle sait ce qu’il l’attend, elle a l’air d’avoir la tête sur les deux épaules.
Je ne crois pas qu’elle sera beaucoup comparée à Diana car ce sont des caractères bien différents.
Diana avait de superbes tenues vestimentaires qu’elle portait à merveille de pa
A.Lin
3 décembre 2010 @ 18:39
Oupsss…j’ai appuyé sur « entrée » par mégarde :(
qu’elle portait à merveille de part sa classe innée.
En cela, Catherine lui ressemblera.
Danielle
3 décembre 2010 @ 19:28
Un début d’un long parcours…
cosmo
4 décembre 2010 @ 16:29
Arielle, où avez-vous vu que l’éducation anglaise( public school) rende à l’aise en toute compagnie?
Pour bien connaître ce monde de l’intérieur, je peux vous affirmer que c’est tout le contraire.
Le but de l’éducation privée en Angleterre est de permettre à ceux qui sont nés dans une classe privilégiée d’y rester et de surtout de ne frayer avec personne d’autres. Regardez le Premier Ministre britannique! La classe et l’aisance du Prince Charles ( qui a détesté son école), du Prince William et même du Prince Harry est personelle et n’a rien à voir avec leur éducation.
Quant à la classe de Miss Middleton, nous ne reparlerons. Sa chance est de se marier avec un garçon bien. Et Miss Middleton est loin d’avoir le soutien de l’aristocratie.