A Zurich, le prince William n’a pas caché sa profonde déception après l’annonce que le Mondial 2018 serait organisé par la Russie et non pas par l’Angleterre. En lice aux côtés des candidatures conjointes de la Belgique et des Pays-Bas, de l’Espagne et du Portugal et enfin de la Russie, l’Angeleterre étaient pourtant donnée grande favorite.
Le matin, le prince avait pris la parole lors de la présentation du dossier de l’Angleterre qui a finalement été éliminée dès le premier tour de scrutin. Le prince William s’est déclaré très déçu et triste, estimant que la candidature de l’Angleterre était pourtant très forte mais que « cela n’avait pourtant pas marché ». (Copyright photos : Getty images & AP)
Claudia
2 décembre 2010 @ 18:52
bon, la Grande Bretagne va avoir les Jeux Olympiques bientôt, on ne peut pas tout avoir ! mais je comprends la déception du prince William.
Mayg
2 décembre 2010 @ 19:00
On ne peut pas toujours gagner, et vu la façon dont l’Angleterre avait obtenu l’organisation des JO, ça n’aurait pas été très correcte, qu’elle obtienne encore l’organisation de la coupe du monde 2018
Nicole C34.
2 décembre 2010 @ 19:24
Ce n’est pas grave,ce n’est jamais que du foot,on peut se passionner pour autre chose de plus intéressant.
SISSI
2 décembre 2010 @ 20:00
Bonsoir, je ne peux oublier MA grande déception lorsque il a été annoncé que les J.O. de 2012 seraient organisés à LONDRES, alors que la ville de PARIS était favorite, donc je comprends la déception de WILLIAM, mais il faut partager….. Cordialement
cosmo
2 décembre 2010 @ 20:30
C’est une bonne chose. Le Royaume-Uni n’arrivera pas à tenir les promesses faites pour les JO 2012, faute de réels moyens. Il aurait surprenant qu’ils puissent également organiser le Mondial 2018. Racler les fonds de tiroir ne suffit pas pour organiser de tels évènements. Ce n’est pas un hasard si la Russie et le Quatar ont été choisis. Les ressources naturelles produisent plus de richesses que les manipulations bancaires.
Notre William se consolera vite dans les bras de sa Kate.
martine
2 décembre 2010 @ 21:01
l’Angleterre a déjà les J.O en 2012 et dépassé en millions d’€ la somme allouée pour les constructions et toujours pas fini en travaux,elle ne peut pas être la 1è de partout.
La Russie a pas mal de milliardaires depuis quelques années et le Qatar n’est pas en reste,ça change,pas toujours les mêmes….au poteau et la F.I.F.A a pris »les plus grosses enveloppes….dessous la table »connu comme un secret de polichinelle.
glafouti
2 décembre 2010 @ 21:48
Organisé une rencontre sportives implique que les pouvoirs publique donc l’etat finance les épreuves mais aussi et surtout les infrastructures donc par les taxes et impositions divers d’où généralement au final des déficit budgétaire qu’il faut remboursé donc pour les pays occidentaux creuser encore plus la dette des pays ! En Europe par exemple on le voie bien avec Athenes et ses JO et sa dette à rembourser (avec les difficulté du pays actuellement cela est encore plus dramatique) et que pense les Londoniens quant ils reçoivent leurs impôts locaux à payés déjà d’ordinaire assez lourd ? il n’est donc pas étonnant que ce sont les pays orientaux états en devenir qui pour l’avenir seront les vrais ((marché)) ,encore cette histoire d’économie !…
glafouti
2 décembre 2010 @ 21:55
ET il faut savoir aussi qu’une épreuve international comme les JO ou une coupe du monde de foot quant ont parle financement s’est en en milliards d’euros !!!Désolé Regine et les ami(e)s du blog si j’ai été un peu hors sujet , merci en tout cas de m’avoir lue !
glafouti
2 décembre 2010 @ 22:22
Pour la compréhension de mon commentaire(7)en conclusion il fallait lire qu’il est normal que ce soit les pays orientaux pays qui soit désignés organisateurs d’épreuves international ,car ce sont eux que les marché financier vise !
sixtine
2 décembre 2010 @ 22:34
Pauvres Anglais ! A mon avis, ils sont bien contents !
Des J.O , un mariage princier et on aurait voulu leur faire payer un Mondial de foot ?
En tout cas, je connais bien des Belges qui sont contents de ne pas avoir été choisis ! ;o)
C’est la crise et tout le monde,dont la plupart des femmes, n’aime pas le foot !
Caroline
3 décembre 2010 @ 00:02
Je suis entierement d’accord avec vos bons commentaires ‘realistes’! Il faut savoir perdre et accepter ce qu’on ne recoive pas toujours dans la vie!
Caroline
3 décembre 2010 @ 00:07
A Glafouti[mess9],je viens de lire le sondage dans Paris-Match par internet,donc 43% disent que c’est suspect,la Fifa a encore cede aux sirenes de l’argent!
marie louise
3 décembre 2010 @ 07:54
Ce serait aussi,une punition de la part de la Fifa envers les médias anglaises qui ont dévoilées les affaires louches de cette association!
chaton
3 décembre 2010 @ 14:14
si cela ne se fait pas dans l’immédiat cela sera pour la prochaine , bon courage William et surtout patience ça viendra
arwen
3 décembre 2010 @ 18:10
glafouti je pense plutôt pour ma part que c’est une histoire de gros sous et de dessous de table.
Pour les jeux de 2012 c’est le lobbying à la limite du légal des anglais qui a payer.
De plus il y a un probléme dans votre raisonnement vu que les prochains jeux d’hiver se tiendront en Russie a Sotchi et que c’est un véritable gouffre financier étant donné qu’il n’y avait rien au départ dans cette ville. La Russie et les russes sont tout aussi endetté que les pays d’europe occidentale.
A.Lin
3 décembre 2010 @ 18:49
Quelle amère déception pour William qui y croyait fermement d’autant plus que l’Angleterre était donnée comme la grande favorite.
Il ne faut pas chercher à comprendre…
Allez Willy, Catherine va vous redonner le sourire !
glafouti
3 décembre 2010 @ 19:27
Arwen votre raisonnement est le bon et le mien n’est pas faut non plus ils sont complémentaire pour Sotchi il faut bien l’avoué se sont les relations du pouvoir russe avec les instance sportive international : La Russie à un gros potentiel économique avec les réserves de pétrole du causase le Gaz de la Russie central et l’eldorado des richesse qu’est de la sibéri et surtout ((la main d’oeuvre malléable)) ! tout cela fait que le pouvoir Russe (je ne parle pas de M.poutine président Russe à l’époque en tant que personne)mais d’individus souvent issue de l’ex KGB et reconvertie dans l’économie de marché agissant de façon assez sombre et pas toujours l’égal ont finalement la mainmise total sur certaine décisions ???!!!
Danielle
3 décembre 2010 @ 19:31
Je comprends sa déception, comme quoi il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
noelie bourbon
3 décembre 2010 @ 22:09
je suis navree de sa deception, mais je pense que chaque pays a droit a sa chance ,,et depuis longtemps je rever de voir les pays Africains, acceuillir les jeux, Helas pour la France,qui a eu l outrecuidance de se rebeller, et de passer pour des amateurs,et la France a eu honte de ses joueurs,j espere que les prochains jeux, ne verront aucuns de ses joueurs de cette annee,,et que pour les prochains jeux, les francais porteront haut les couleurs,,,
cisca
3 décembre 2010 @ 22:14
Je vois que nous n’avons pas oublié l’attribution des jeux de 2012, ma déception était grande, chacun son tour.