L’attaque du véhicule à bord duquel se trouvaient le prince de Galles et son épouse la duchesse de Cornouailles a fait la Une de tous les journaux britanniques qui reviennent sur cet acte de violence le premier depuis de nombreuses années à l’égard de membres de la famille royale et sur la sécurité qui entoure celle-ci.
Actarus
12 décembre 2010 @ 06:34
Il va falloir équiper la Rolls royale avec un rétrolaser…
radegonde
12 décembre 2010 @ 11:24
Peut-être faudrait-il utiliser une voiture plus discrète pour ce genre de déplacement !
Cixi-Hélène
12 décembre 2010 @ 12:36
Dans un carrosse, en Belgique, ils se seraient fait entarter par Noël Godin…
philippe3
12 décembre 2010 @ 16:29
Les journaux anglais annoncent ce matin que Charlie Gilmour, fils adoptif de la star anglaise David Gilmour (Pink Floyd) est celui qui a arraché le drapeau anglais sur le Cénotaphe et qui aurait aussi participé à l’attaque contre le couple royal… Il est multimillionnaire. Incroyable et ça c’est vraiment révoltant. Pauvre petit garçon à sa maman. J’espère qu’il sera jugé pour ses actes.
Nemausus
12 décembre 2010 @ 16:37
Actarus,
moi je pencherai plutot pour une mousse qui remplirait l’habitacle pour protéger le prince et sa duchesse…ça les concerverait frais …. jusqu’à l’arrivée….;-)
glafouti
12 décembre 2010 @ 16:59
Actarus il faudrais également que vous leurs proposiez vos célèbres fulguropoings .
Béatrice
12 décembre 2010 @ 17:00
On va quand même pas les plaindre quand ils osent sortir en « rolls-royce » alors que les étudiants ont appris qu’ils vont devoir payer encore plus pour leurs études. Les bijoux et le manteau de la sorcière de Cornouailles valent bien plus qu’une année d’étude pour un étudiant. Bien fait pour elle. Charles aurait du réfléchir avant de sortir ce soir là avec sa créature!!!
Zeugma
12 décembre 2010 @ 17:11
Le métier de roi est dangereux, il ne faut jamais l’oublier.
Sans évoquer l’époque où ils étaient essentiellement des soldats qui menaient leurs armées à la guerre, les rois ont souvent été victimes d’attentats tout au long de l’histoire : Henri III, Henri IV, Louis XV, Louis-Philippe, Napoléon III et les présidents de la République, qui sont les successeurs des rois : Paul Doumer, De Gaulle, Chirac ….. J’en oublie sans doute, le duc de Berri, par exemple, et je ne parle pas de ce pauvre Louis XVI et de la pauvre Marie-Antoinette.
En Angleterre, Il y a eu des attentats contre la reine Victoria et contre l’actuelle souveraine.
En Russie, en Espagne (Le roi Alphonse XIII et son jeune femme ont échappé de peu à un attentat meurtrier le jour même de leur mariage) : nous pourrions continuer la liste très longtemps.
Etre prince donne des privilèges mais expose au danger.
Pendant la guerre le roi George VI, symbole de la Nation , est resté à Londres ,avec sa famille, pour affronter les bombes allemandes.
La reine se déplace avec un dispositif plus léger que le moindre de nos secrétaires d’Etat en France. Elle était restée stoïque dans on lui a tiré dessus avec des balles qui, heureusement, n’étaient pas mortelles, mais elle ne le savait pas sur le moment, en allant présider, sur sa jument « Burmese », le « trooping the colour »
J’espère que rien ne changera et que les membres de la famille royale continueront à nous faire rêver et à se déplacer dans des équipages somptueux avec carrosses, Rolls Royce et Bentley, la reine et les princesses de rang royal étant somptueusement parées et couvertes de diamants, les hommes en smoking, habit ou uniforme d’apparat.
Caroline
12 décembre 2010 @ 17:23
Incroyable que cet incident contre Charles d’Angleterre bien love avec sa Camilla dans une belle limousine soit largemment commente dans la presse et les medias dans le monde entier!!!
petit page
12 décembre 2010 @ 17:33
une photo seulement pour illustrer cette attaque …
Comme par hasard Camilla exprime une certaine gêne …
N’oublions pas que le Prince Charles n’est pas resté inactif face à la détresse sociale de ses sujets.
La contestation devrait s’adresser au gouvernement qui est responsable de cette politique d’augmention sensible des droits universitaires.
Ce gouvernement repose sur une coalition de partis, il faudra cesser de prendre pour cible la monarchie qui paie ses impôts et génère des emplois.
Marie du Béarn
12 décembre 2010 @ 18:00
Béatrice 7,
Vous avez le droit de ne pas plaindre le prince Charles et Camilla d’être sortis en Rolls, mais le langage ordurier que vous employez est vraiment peu digne et déplacé pour l’aristocrate que vous dites être sur un autre post de N&R.
Pour résumer, presque tous vos commentaires sont grossiers et ne vous « avantagent » pas.
Ils auraient même dûs être modérés…
martine
12 décembre 2010 @ 18:33
Petit Page
La famille royale d’Angleterre paie ses impôts »une goutte dans l’océan »elle est très très loin d’être pauvre en héritage privé.
Ce qu’elle donne »en impôts »elle y récupère par….l’impôt dont le peuple doit payer à son entretient.
Question d’emplois »à la cour »ils sont payés avec…l’argent du peuple,cela est compris dans « la pension civile »qu’elle touche du gouvernement,enfin de compte,elle ne donne absolument pas….de ses derniers,même les chiens de la reine sont nourris….par le peuple.
Savez-vous que tous les cygnes du Royaume-Uni appartient….à la reine et on est prié de les nourrir etc,une coutume date….
Agnès de S M
12 décembre 2010 @ 18:42
Ne serait-ce pas vous la vilaine sorcière, Béatrice 7 ?
Colette C.
12 décembre 2010 @ 18:45
J’avais cru comprendre que ce n’était que de la peinture ou des yaourts, il n’empêche que c’est tout de même une intention malveillante.
Juliette
12 décembre 2010 @ 19:15
Philippe 3:
Merci pour cette information très intéressante.
Par ailleurs, je comprends toujours aussi mal en quoi Charles et Camilla, tous deux âgés de plus de 60 ans et sans accès à la moindre décision politique. On aurait pu comprendre (mais sans jamais excuser ce geste) qu’ils s’en prennent à William et Henry, tous deux pas réputés très intellectuels, et de leur génération, donc dont la situation privilégiée est plus flagrante. Mais Charles a terminé ses études depuis longtemps, et a toujours été remarqué comme élève brillant.
Mais il semble bien, comme pendant les récentes manifestations concernant les retraites en France, que les manifestattions soient devenues des exutoires géants pour des causes (s’il y en a) bien étrangères à celles annoncées….
A.Lin
12 décembre 2010 @ 19:35
Actarus,
Les étudiants voulaient juste repeindre la Rolls en blanc mais ça n’a pas plû à Camilla.
Sur les photos, on voit bien qu’elle n’est pas contente et elle dit à Charles :
» Ne les laissez pas faire Darling, le noir me va si bien » ;)
petit page
12 décembre 2010 @ 19:51
a Martine , bonjour , ou bonsoir mais je ne pense pas que les finances de la famille royale soient dépendantes de l’impôt. La liste civile sert à l’entretien et au bon fonctionnement de la Couronne. D’ailleurs cette liste civile a été limitée en attributions et en montants.La Famille Royale possède des revenus très importants venant de ses investissements privés. Les britanniques ne remettent pas en cause la monarchie même si le coût du décorum exaspère certains. Ce qu’il faut abolir ce sont les restes de la féodalité qui incitent les Anglais a être propriétaires en France ! Je n’ai jamais entendu dire que la liste civile écrasait le contribuable britannique.
Actarus
12 décembre 2010 @ 20:22
Je rappelle que contrairement à ce qui se passe sur la planète Euphor, où je suis tout-puissant ;-) en Angleterre le malheureux Prince de Galles n’a aucun pouvoir, pas même celui de choisir son véhicule pour ses déplacements officiels.
Vous n’allez pas les plaindre ? Eh bien moi je les plains, car je pense qu’ils se sentiraient plus tranquilles dans une voiture moins imposante et plus discrète. Alors avant de rejouer Mai-68 avec la chienlit, n’oubliez pas qu’ils n’ont pas le choix.
Charles n’est vraiment libre que lorsqu’il est chez lui à Highgrove House. Et encore, je ne suis pas certain qu’il le soit à 100%…
Mary
12 décembre 2010 @ 21:14
Actarus,contente de vous lire à nouveau!
Thierry
12 décembre 2010 @ 21:44
Merci Agnès, de votre remarque (sur un autre fil), quant à Béatrice, qui enfonce le clou et donne des verges pour se faire battre, je me demande si elle n’est pas un leurre….lol
@ Martine: bonsoir Martine, je crains que vous ne deviez tout reprendre à zéro! La question n’est pas de savoir si le frolic des corgies royaux est payé par « le contribuable » (oh! l’horrible mot qui nous transforme en zombies) mais de comprendre que l’institution royale est peut-être l’un des derniers remparts qui s’opposent à la castration chimique, psychologique, définitive et mortifère des membres que nous sommes devenus, à notre corps défendant, de ce troupeau errant nommé: « les citoyens » par tous les démagogues et les menteurs comme arracheurs de dents, toutes tendances confondues, et qui ne défendent qu’une seule chose: leur intérêt de politichiens.
« La famille royale d’Angleterre »…mais C’EST L’ANGLETERRE, Madame!
Cixi-Hélène
12 décembre 2010 @ 23:18
Thierry (18)
« Béatrice (7 » n’est pas un leurre, c’est peut-être un TROLL, c’est à dire un commentaire destiné à lancer une polémique, et, si cela est, c’est gagné ! c’est un bon troll…
Nicole B
12 décembre 2010 @ 23:44
Petit page 9 je partage votre opinion. Sa me soulage de voir que je ne suis pas la seule à penser que la royauté donne du travaille. Je suis convaincu que les personne qui travaillent a leur service se sont des personnes ordinaires qui gagnent leur vie honnêtement.
Actarus
13 décembre 2010 @ 00:33
Merci Mary, et merci à toutes celles et à tous ceux qui ont écrit des choses gentilles à mon égard. :)
Marie17
13 décembre 2010 @ 07:53
Outrée par les propos de Beatrice (7)!!!
dimitri
13 décembre 2010 @ 09:41
BEATRICE 7
Vous devez avoir pour devise celle du journal HARA KIRI:
« BETE ET MECHANT »
mais pour vous cela doit être « TRES BETE ET MECHANTE »
aggie
13 décembre 2010 @ 09:44
Sympa la polémique si elle reste dans les limites de la politesse due à tous ; ca change de l’admiration béate et lance des débats.
Renée
13 décembre 2010 @ 11:37
Pourtant votre 1ère phrase partait bien mais après…
Je vous plains car vous êtes certainement plus stupide que méchante. Ou alors espériez-vous vous faire remarquer par le Prince d’où votre perfidité envers Camilla ?
Agnès de S M
13 décembre 2010 @ 13:46
Ce qui est bizzare c’est que quand nous sommes tous et toutes outrés par les propos « ignobles » de Béatrice sur Camilla, et que nous lui faisons savoir, elle ne nous répond jamais, et pire, elle continue à chaque fois !
Marie du Béarn
13 décembre 2010 @ 18:35
Agnès de SM 28,
Comme l’a dit Cixi-Hélène dans son message 21, Béatrice est sans doute un troll(internet) qui cherche à instaurer la polémique sur chaque post parlant de Camilla.
Peut-être que régine pourrait vérifier l’adresse IP de cette sorcière de Béatrice?
cecil
13 décembre 2010 @ 20:28
Il y a peu, Béatrice a humblement confié être une noble authentique, naturelle, et qui ne posait pas. Ses propos, si distingués, n’en sont-ils pas la plus éloquente des illustrations? Il est vrai qu’elle a une classe tellement supérieure…
Agnès de SM,
Il est arrivé, sur d’autres sujets, que Béatrice réponde à des commentaires. C’est, en partie, pour cette raison qu’il me semble improbable qu’elle ne soit qu’un troll. Mais si c’est le cas, on a un autre troll sur le site, et d’une longévité exceptionnelle: Charles. Il est le champion incontestable du Combiné Orléanesque, sport qui allient 2 disciplines périlleuses: la non-réponse et la mauvaise foi.
Béatrice, elle, ne fait que débuter, mais elle a, indéniablement, de très bonnes dispositions et pourrait, dans le futur, constituer une menace sérieuse pour la première place de Charles sur le podium!
Actarus,
ravie de vous retrouver sur N&R, après votre exil belgradois (belgradais, belgradien…?).
Agnès de S M
14 décembre 2010 @ 13:15
Cécil 30, Charles n’a pas du tout le langage ordurier de Béatrice.
Claudie
14 décembre 2010 @ 17:19
Et oui ça leur fait du bien de voir ce qui se passe dans la « Vraie Vie » et ce que subit le « peuple »! mais qu’ils retournent vite dans leur naphtaline!! Quant aux propos de Béatrice, elle a le droit d’avoir son avis noble ou pas.
Caroline
15 décembre 2010 @ 10:16
A Claudie,bien d’accord avec vous!! Donc,vive le futur roi William d’Angleterre et sa future femme Catherine!
Caroline
15 décembre 2010 @ 10:16
A Claudie,bien d’accord avec vous!! Donc,vive le futur roi William d’Angleterre et sa future femme Catherine!
Claudie
15 décembre 2010 @ 14:17
Ah oui Caroline, william et Catherine vivent plus dans leur temps que ce couple qui a l’air de surgir d’une autre époque!!!
cecil
15 décembre 2010 @ 15:06
Agnès de SM (30),
Ai-je dit quelque chose de tel?
Pas besoin de s’exprimer comme un charretier pour lancer une polémique. Charles est, pour moi, lèche-bottes, hypocrite, partial, obsèquieux, à coté de la plaque, parano…avec une grande politesse. C’est l’une des seules qualités que je lui reconnait.