A Castiglion Fibocchi près d’Arezzo, le duc et la duchesse d’Aoste ont assisté à la fête organisée à l’occasion de Noël par l’association « Rinnovamento nelle tradizione ». Le duc d’Aoste et son épouse ont longuement rencontré les adhérants de l’association, venus des quatre coins du pays. Le duc en a profité pour présenter Pablo dell’Osa, auteur d’une biographie sur le duc des Abruzzes. (Merci à Marina Minelli – Copyright photos : Marina Minelli – Plus d’informations sur le site ami Altezza Reale)
jul
15 décembre 2010 @ 08:14
Merci à Régine de continuer à appeler le Prince Amédée Duc d’Aoste. La loi est plus importante que les fantaisies d’un cadet.
francesca
15 décembre 2010 @ 12:08
Jul,j’avoue ne pas avoir compris la deuxième phrase de votre message. Pouvez-vous, s’il vous plait, éclairer ma lanterne de nizzarda ignorante? Je vous en remercie.
Emporio
15 décembre 2010 @ 12:50
Le temp joue en faveur des Aoste, un peu de patience et l’héritage ITALIEN sera légalement entre leur mains, toute ressemblance avec une famille royale Française n’est que pure coincidence.
Colette C.
15 décembre 2010 @ 13:04
Le couple a-t’il des enfants?
Caroline
15 décembre 2010 @ 21:52
Pas sorcier de deviner ce qui est ecrit en italien sur le napperon ‘Bonne fete’!lol!
Charlotte
16 décembre 2010 @ 20:17
A Colette,
Non, le duc et la duchesse d’Aoste n’ont pas d’enfant
martine
16 décembre 2010 @ 23:08
Colette C
Non le couple n’a pas eu d’enfant ensemble,mais,lui a fait un enfant illégitime…qui a reconnu
Ginevra,née le 19 mars 2006(malheureusement…trisomique)
martine
16 décembre 2010 @ 23:23
Francesca
Jul doit parler « que le duc d’Aoste »sait….programmer »chef de la Maison de Savoie » en oubliant qui est….de la branche cadette et non de la branche aînée qui elle s’appelle »de Savoie »tandis que lui est »de Savoie-Aoste,duc d’Aoste » DANS la Maison de Savoie.La loi a rectifié « la fantaisie de ce prince cadet » et il a même dû payer une amende pour dommages et intérêts à la….branche aînée(sic).
aggie
17 décembre 2010 @ 09:58
pas évident de décrypter vos posts Martine !
Colonna
19 décembre 2010 @ 17:26
Vive le Roi!
Pierre
20 décembre 2010 @ 18:23
@ Martine
Le 15 septembre 2010 le tribunal de Florence a suspendu la sentence du tribunal d’Arezzo: Amédée et son fils Aymon peuvent se nommer seulment « de Savoie » sans payer un sou jusqu’à la sentence finale qui est prévue pour le 2013. Le Tribunal de Florence a remarqué que la décision du Tribunal d’Arezzo ne semble pas fondée sur le droit au nom garanti en Italie.
Cela pour ce qui concerne la justice de la République Italienne.
Selon les lois de la Maison et de la Monarchie (Lisez le code civil italien, art. 92, etc. etc.) le prince Amédée est le Chef de la Maison, n’importe pas que l’on appelle duc de Savoie ou d’Aoste. La branche de Victor Emmanuel n’est plus dynastique dès 1970, donc ce n’est pas correct de dire qu’elle est la branche aînée.
Joyeux Noël à tout le monde!
Luise
21 décembre 2010 @ 07:36
Hereuse de vous relire Pierre !
Encore une fois vous oubliez le « Statuto Albertino » La Constitution du Royame d’Italie est au -dessus de toutes les lois.Les lois en conflit sont abrogées.
Oui, la République Italienne a bloqué l’ésecution de la sentence , en attendant la décision de l’appel. Selon les lois de la République d’Italie est possible l’utilisation partielle du nom.
Un peu de patience, et le petit prince Umberto sera le seul heritier. Il est le seul male de sa génération.
Brigitte et Christian
21 décembre 2010 @ 14:55
bonjour à tous
bonjour Martine
Nous nous posons la question, chère Martine, de votre nationalité ?
Vous êtes très documentée et intéressante, mais la lecture de vos message n’est pas toujours facile
cela est dit en toute gentillesse
amitiés du sud ouest sous le soleil
Pierre
21 décembre 2010 @ 19:15
Bonjour Luise,
malheureusement on a toujours des idées différentes, mais c’est bien de trouver un point d’accord sur le petit prince de Piémont!
Je voulait expliquer à Martine que durant la Monarchie, la succession était réglementée par le Code civil (art. 92 sur les marriages des princes) et, selon tous les Rois d’Italie (de Victor Emmanuel II à Humbert II) et la doctrine juridique prédominante, par les lois de la dynastie contenues dans les « Lettere Patenti ». Ni le Lettere Patenti (XVIII siècle) ni le Code Civil (1942) italien étaient contraires au Statut.
Cordialement
Bonnes Fêtes
Charles
21 décembre 2010 @ 19:44
Le prince Umberto de Savoie, prince de Piemont est l’unique espoir de tous les monarchistes italiens.
Avanti Savoia!
Luise
22 décembre 2010 @ 07:16
Pierre,
je viens de visiter le site du prince Amedeo , Duc d’Aoste et je vu que sur ses écrits, il porte les armoiries de la Branche Cadette de Savoie Aoste,selon les précepts de l’arreté royal du ROI Umberto I (1 janvier 1890)Savoie Aoste : Ecu brisé d’or et d’azur.
Mais le Duc de Savoie, prince de Naples Vittorio Emanuele s’est marié sous la Rèpublique;
Pour notre pays , l’Italie serait mieux de retrouver l’esprit original de la Maison : etre à service des italiens, en function de la place de sa naissance .
Martine,
je vous comprends bien.Vous dites beaucoup avec peu de mots.
Bonnes Fetes à tous
Edoardo
23 décembre 2010 @ 13:15
Pierre (11),
vous avez absolument raison.
Ceux qui déshirent plus d’informations au sujet peuvent consulter les documents pubbliés sur le site: http://www.monarchia.it
Joyeux Noel à Tous!
chaton
23 janvier 2011 @ 08:50
Aoste , j’y suis passé en voiture per andare à Milano e finire via Piacenza ( souvenir d’enfance ) avanti d’andare all mare à Rimini al mare