La chaîne ITV a diffusé un reportage intitulé « Duchess and Daughters : Their secret mission » où la duchesse d’York et ses filles les princesse Béatrice et Eugénie -très émues- narrent les précaires conditions de salubrité d’enfants dans un orphelinat turc ainsi que le contexte difficile de pauvreté dans lequel vivent des familles en Roumanie. Un reportage qui pour son volet turc a provoqué la polémique et suscité de virulentes réactions de la part du gouvernement turc qui s’est indigné du fait que les images du reportage aient été tournées avec une caméra cachée.

 

Le porte-parole de la duchesse d’York s’est borné à déclarer que la duchesse avait juste voulu attirer l’attention de l’opinion publique sur les conditions de vie des enfants dans un orphelinat situé dans l’une des stations balnéaires les plus prisées de la côte turque et ce afin de les améliorer.   

La duchesse d’York avait souhaité impliquer ses deux filles dans cette misison de terrain afin qu’elles puissent pleinement se rendrent compte de la situation, ceci en parfait accord avec le prince Andrew (Source et Copyright photos : ABC et Hola)