La princesse Martha-Louise de Norvège, fille des souverains norvégiens était présente aux côtés de son époux l’écrivain Ari Behn lors des funérailles de la grand-mère d’Ari à Halden au sud du pays. (Copyright photos : Getty images)
La princesse Martha-Louise de Norvège, fille des souverains norvégiens était présente aux côtés de son époux l’écrivain Ari Behn lors des funérailles de la grand-mère d’Ari à Halden au sud du pays. (Copyright photos : Getty images)
Marie Louise
8 janvier 2011 @ 08:00
Touchante Martha-louise!Princesse sincère et qui est bien ancrée dans la vie…même si sa passion est les anges…!
danielle
8 janvier 2011 @ 09:58
A mon avis, les fillettes n’ont pas leur place ici, elles ont tout le temps d’être confrontée à la mort.
danielle
8 janvier 2011 @ 09:58
confrontéeS
Marie17
8 janvier 2011 @ 10:08
Quelle simplicité j’ai cette Princesse
Elle et son mari forment un joli couple avec leurs
3 petites filles
Elle parle avec les anges ? er alors, au moins eux ne font pas de mal
Pépère
8 janvier 2011 @ 10:26
La mort fait partie intégrante de la vie, il est donc normal que les fillettes disent adieu à leur arrière-grand-mère
A.Lin
8 janvier 2011 @ 10:29
Les souvenirs d’enfance liés aux grands parents sont souvent très doux.
Gageons que Martha Louise a expliqué à ses fillettes que leur arrière grand-mère était partie couler des jours heureux auprès des anges.
D’autres photos :
http://www.zimbio.com/pictures/iBkLE7J_rIh/Norwegian+Royals+Attend+Funeral+Anne+Marie
dudu
8 janvier 2011 @ 11:12
Comment va le mari de la Princesse?
Adriana
8 janvier 2011 @ 12:39
Une famille bien sympathique face à la douleur !
Dans un autre registre je viens d’apprendre la naissance des petits jumeaux danois. Il s’agit d’un garçon et d’une fille!
Quel bonheur pour la famille royale ! sincères flicitations !!!
Colette C.
8 janvier 2011 @ 13:04
Princesse de coeur!
Hors sujet : depuis 2 jours, je ne reçois pas les messages de N ET R dans ma boîte! y-a-t’il d’autres internautes dans le même cas?
chaton
8 janvier 2011 @ 14:33
la mort fait partie de la vie et on apprend la mort dès le plus jeune âge en allant au cathéchisme , parfois pour faire le deuil il faut y aller sinon l’enfant pourrait devenir désagréable avec son entourage et en plus il aura mal au coeur et mal dans sa peau. Ce deuil là peut arriver le jour de la cérémonie voire plus tard nous n’en savons rien encore à mon avis il faut demander à l’enfant si il le souhaite ou pas . Enfin pour ce que je dis cela reste bien sûr une affaire personnelle
Patricia C
8 janvier 2011 @ 15:15
La princesse ressemble de plus en plus à sa maman. Elle est aussi toujours aussi charmante. C’est assez flagrant sur ces photos.Le Prince Haakon et sa famille sont -ils de retour en Norvège ?
Martine
8 janvier 2011 @ 15:35
Vous avez parfaitement raison Danielle,mais,plus ça va,plus on voit des gosses très jeunes aux enterrements.
Des gosses ne saisissant pas l’endroit,pleurant,voir hurlant…devant le trou devant eux,et les parents crispés etc,mais parait-il,on doit y considérer comme une chose naturelle….que les jeunes enfants assistent à un enterrement??.
Martine
8 janvier 2011 @ 15:43
Il parait que depuis que Martha-Louise de Norvège est passionnée…des anges gardiens,son père n’appréciant guère,lui a retiré le titre »Altesse Royale »,étant donné…des retombées à ce sujet,elle est simplement princesse.
A.Lin
8 janvier 2011 @ 19:45
Martine msg 10,
Il paraît que depuis que… le cousin du voisin de l’oncle du grand père de votre copain vous a légué une boule de cristal, vous avez une langue de vipère :(
danielle
8 janvier 2011 @ 19:56
Martine, j’ai eu le cas dans ma famille à deux reprises et je suis totalement contre.
Les enfants ont déjà assez de peine lorsqu’ils perdent leur animal de compagnie sans encore en rajouter.
Caroline
8 janvier 2011 @ 20:24
A Danielle,en verite,je suis d’accord avec vous! Mais,si les relations entre les fillettes er leur arriere grand-mere etaient proches,pourquoi pas leur faire comprendre son deces naturel et le deroulement habituel des funerailles?Puis,au moment precis de l’enterrement,elles etaient surement en arriere de la foule!
layla
9 janvier 2011 @ 01:35
La princesse ressemble de plus en plus à sa mère.
Martine (mess10) la princesse a perdu son titre lors de son mariage avec Ari et non parce qu’elle « communique » avec les anges
Marie Christine
9 janvier 2011 @ 08:50
Tout a fait d’accord avec Danielle..
Pas l’endroit pour de jeunes enfants, ils ont bien le temps.
Caroline
9 janvier 2011 @ 10:08
Mais,tristement lol! on ne meurt qu’une fois! Donc,a bien reflechir si on doit amener les enfants a un enterrement,surtout si le [ou la]decede[e] etait rellement proche des enfants!
fanny
9 janvier 2011 @ 14:31
Travaillant avec des enfants, il faut surtout leur parler,qu’ils puissent exprimer leur souffrance, leur expliquer ce qui va se passer lors de l’enterrement, leur dire que c’est un moyen de dire au revoir à une personne que l’on aime mais ne pas les forcer à assister à l’enterrement s’ils n’en ont pas envie.
J’espere en tout cas que cela n’aggravera la dépression d’Ari Behn.
Marie Louise
9 janvier 2011 @ 15:50
Dans ma famille on a tendance à ne jamais dire les choses franchement et à masquer les événements tristes je ne crois pas que se soit un bon moyen de grandir!La mort fait partie de la vie,maintenant bien sûr une cérémonie religieuse est souvent longue et ennuyeuse et il faut l expliquer aux enfants,la signification des rituels surtout est important!
Nelly
9 janvier 2011 @ 16:58
Les parents élèvent leurs enfants selon leurs principes.
Personne n’a le droit de critiquer le fait qu’ils emmènent, ou non, leurs enfants à l’enterrement.
Je me souviens qu’en 1959, lors de la rupture du barrage de Fréjus, les enfants furent peut-être les plus courageux, aidant même à « ramasser » les cadavres de leurs camarades d’école.
La mort est une chose naturelle qu’il est inutile de cacher aux enfants, il vaut mieux être confronté à la réalité lorsqu’elle est bien expliquée, que laisser l’imagination des enfants faire des dégâts.
La présence d’enfants à une cérémonie de funérailles ne me choque pas du tout.
De toutes façons, cela ne nous regarde pas, c’est aux parents de décider ce qu’il convient de faire, ce que leurs enfants sont capables de supporter ou non.
Ma petite-fille a tenu à assister aux funérailles d’une de ses petites camarades, ses parents ne l’en ont pas empêchée.