La comtesse Alexandra de Frederiksborg accompagnée par son époux Martin Jorgensen et ses fils les princes Nikolai et Félix de Danemark, a rendu visite à la princesse Mary de Danemark et à ses jumeaux au Rigshospitalet de Copenhague. (Copyright photo : Billed bladet)
SIMON
12 janvier 2011 @ 10:08
Bien ! Ses enfants sont les cousins des nouveaux petits prince et princesse.
Agnès de S M
12 janvier 2011 @ 11:27
Dommage que ce ne soit pas Joachim qui emmène ses enfants voir leurs cousins. Mais sans doute les deux ex belles soeurs ont elles gardé de bons contacts, tant mieux.
A.Lin
12 janvier 2011 @ 12:24
La tribu des cousins/cousines s’est agrandie.
Voici d’autres photos car le lien « Contacts » ne fonctionne pas chez moi :
http://www.bt.dk/royale/alexandra-martin-og-prinserne-besoegte-mary-paa-riget
Marie et Joachim sont en voyage privé (on ne sait pas où) et prévu de longue date, c’est pourquoi ils n’ont pas pu rendre visite à leurs nouveaux neveu et nièce.
A.Lin
12 janvier 2011 @ 12:27
Sur ce lien, on voit des photos de Christian et Isabella qui rendent visite à leurs frère et soeur :
http://myroyal-myroyals.blogspot.com/
VERONIQUE
12 janvier 2011 @ 13:04
Cette femme devrait apprendre à exister par elle même et ne plus s’accrocher à une famille dont elle ne fait plus partie.
A.Lin
12 janvier 2011 @ 13:48
Nouvelle visite de Christian et Isabella auprès de leur maman :
http://www.ppe-agency.com/show.php?zoektype=2&search=12-01-2011 Copenhagen
rominet09
12 janvier 2011 @ 15:01
Véronique, pourquoi des sentiments devraient ils s’éteindre entre belles-soeurs… je pense qu’Alexandra ne s’accroche sûrement pas à la famille royale. Simplement ses deux fils sont les petits enfants de la Reine et les cousins des enfants de Mary !
Un petit Belge
12 janvier 2011 @ 15:16
Désolé Véronique, mais la comtesse Alexandra est toujours considérée comme membre de la famille royale car elle reçoit une dotation annuelle du gouvernement danois (comme son ex-époux le prince Joachim). Le Palais a géré ce divorce avec beaucoup d’élégance, et la comtesse Alexandra s’est toujours montrée loyale à l’égard de la Reine et n’a jamais fait aucun commentaire sur les raisons de leur divorce. Son attitude est positive pour l’équilibre de ses deux fils d’une part, et pour l’image de la monarchie d’autre part.
G de G
12 janvier 2011 @ 15:24
Véronique 5, je pense que vous n’avez aucune crainte à avoir quant à l’indépendance d’Alexandra, elle a refait sa vie et rien ne l’empêche de garder des relations cordiales, voire amicales ou même affectives avec son ex belle-famille, elle est et reste la mère des petits enfants de la Reine, d’autre part, n’oublions pas qu’elle a été titrée Contesse à l’occasion de son divorce, si je ne m’abuse et rien qu’à ce titre, elle se doit à quelques obligations officielles de temps en temps… de là à s’accrocher…???
Renée
12 janvier 2011 @ 15:33
Véronique,
Quelque part, la Princesse fait toujours partie de la famille royale, ne serait-ce qu’à travers ses fils.
Colette C.
12 janvier 2011 @ 15:37
Bel exemple d’entente!
agnes
12 janvier 2011 @ 16:19
En tout cas, son nouveau mari a l´air beaucoup plus beau et sympathique que son ancien mari.
Au fait, a t il réglé ses problèmes avec l´alcool (le précédent)?
Mayg
12 janvier 2011 @ 16:37
Entièrement d’accord avec la réponse donnée à Véronique par petit belge (message 8)
Christel
12 janvier 2011 @ 17:14
Je suis du même avis je trouve qu’ils donnent un bel exemple de garder des bons liens ne serait-ce que pour les princes Nicolaï et Felix ils doivent être très heureux de voir que leurs parents ont gardés des bons rapports
arwen
12 janvier 2011 @ 17:17
Veronique la Comtesse Alexandra ne s’accorche à rien du tout puisqu’étant la mére de deux princes du Danemark, petits enfants de l’actuelle souveraine, neveu et cousins des futurs souverains, elle fait partie de fait de la famille royale.
Je trouve d’ailleurs que le divorce d’Alexandra et Joachim est un modéle en terme de communication et de non communication de sa part à elle.
Pour finir elle et Mary ont tout de même été belles soeurs et les liens amicaux n’ont rien à voir avec les liens familliaux. Elles ont trés bien pu rester amie d’autant qu’elles s’entendaient plutôt bien à l’époque.
THIERRY Lyon
12 janvier 2011 @ 17:40
D’une façon générale, la Famille Royale du Danemark conserve son statut avec tradition et modernité. Je la trouve exemplaire. Elle inspire l’affection et l’estime.
Caroline
12 janvier 2011 @ 18:41
De toutes facons,Alexandra,meme divorcee,est la mere des petits-fils de la reine du Danemark,donc,elle ne sera jamais a l’ecart de la famille royale de Danemark!Puis,elle a fait un divorce a l’aimable!
Sebastien
12 janvier 2011 @ 19:05
Et surtout ne pas oublier que la Comtesse Alexandra est une personnalité très populaire au Danemark et qu’elle préside des associations comme l’unicef…
Guylaine
12 janvier 2011 @ 19:42
Je ne suis pas d’accord avec vous, Véronique (5), puisque les enfants d’Alexandra sont les cousins et les petits-enfants de la reine.
C’est un bon exemple d’harmonie familiale!
conan
12 janvier 2011 @ 19:44
je trouve cette visite plutôt sympathique…Pourquoi voir des poux là où il n’y en a certainement pas !!
Arielle
12 janvier 2011 @ 19:55
La tribu s’agrandit.
veronique
12 janvier 2011 @ 20:18
a Veronique commentaire 5
je trouve votre commentaire tout a fait méchant:
1.elle fait toujours partie de la famille royale ne fut ce que par ses enfants
2. la reine apprécie fort sa personnalité.
3. elle s’entend très bien avec Mary avec qui elle est très complice . Les deux jeunes femmes s’apprécient mutuellement beaucoup.Marie n’a jamais réussi a s’entendre aussi bien avec Mary parce qu’elle n’est qu’une parvenue. Ce que Mary et Alexandra ne sont absolument pas !!!
Martine
12 janvier 2011 @ 21:37
La comtesse est la mère de Nicolaï et de Félix ,deux des petits-enfants de la reine,une raison normale de rester en constat avec la famille royale,le contraire serait plutôt choquant.
Il y a eu un div,mais il y a aussi 2 enfants,et même si il y avait pas eu d’enfant,rien n’interdit de garder le constat entre 2 belles-soeurs….voir avec la famille royale,on est civilisés et non des sauvages ou barbares.
Ogier le Danois
12 janvier 2011 @ 23:08
Jœrgensen!
sixtine
12 janvier 2011 @ 23:58
Quels beaux enfants !
Et en quoi est-ce un problème que Mary et Alexandra soient restées amies ?
Il me semble avoir vu une photo de la Reine se rendant en personne au domicile d’Alexandra pour l’anniversaire d’un de ses petits-enfants !
Marie Louise
13 janvier 2011 @ 08:17
Alexandra en femme moderne et libre a gardé des relations cordiales avec son ex-belle-famille et c est tout en l honneur de ces royaux d être ouverts et tolérants!Ses enfants sont les cousins des nouveaux-nés…et il est très important pour leur développement affectif de sentir qu il existe toujours des liens forts entre leur mère et la famille de leur père!
Marie Louise
13 janvier 2011 @ 08:19
Merci,encore et toujours ,A.Lin pour vos liens!Sur un cliché on remarque le chagrin d Isabella en quittant la clinique en y laissant sa mère…cela me rappelle des souvenirs…!
carmen
13 janvier 2011 @ 10:08
rominette 09,je rejoins votre analyse ,ce savoir etre de la comtesse, conforte bien que le couple existerait toujours ,si le prince joachim avait été serieux,en espérant qu’il le soit durablement a présent!
JAY
13 janvier 2011 @ 10:28
La princesse Alexandra est une femme intelligente et independante et par le titre qu elle a recu, la reine a voulu lui montrer l attanchement de la Famille royale a son statue a par entiere.
Elle serait plutot d ailleur un atout pour la couronne, de part son attitude et son comportement suite ason divorce.
Je ne vois rien de mal a frequenter son ex belle soeur …??
Palatine
13 janvier 2011 @ 13:39
n’oublions pas que les ex-belles-soeurs sont toutes deux anglophones. Au début de leurs relations, cela a dû créer un lien immédiat.
Myriam
13 janvier 2011 @ 16:26
Pour Véronique (5)
Si un jour la famille Royale en a assez de voir Alexandra ils le lui feront savoir.
Il ne faut pas oublier qu’elle est la maman de Nicolaï et Félix, il est donc normal que de temps en temps les deux petits princes voient leur maman.
Ce n’est vraiment pas drôle d’avoir des parents divorcés même s’il y a de la bonne entente entre tous!
Luna
13 janvier 2011 @ 20:03
la Princesse Mary et ses jumeaux sortent demain de la maternité .
petit page
14 janvier 2011 @ 01:19
Heureuse initiative de venir aussi avec son nouvel époux. Soyons moderne, le divorce est une solution et non une sanction.
D’ailleurs Joachim n’hésite pas à s’afficher avec Alexandra pour la rentrée de leurs enfants.
Ce qui est touchant dans le destin d’Alexandra c’est justement la pérennité de son mariage avec le Danemark et les Danois.
Sa popularité et ses obligations suffisent.
Alexandra restera une princesse dans les coeurs des Danois.
Lionel
14 janvier 2011 @ 11:37
Véronique (mess 22) :
j’ai du mal à comprendre la différence que vous faites entre la princesse Marie, que vous qualifiez de parvenue, et les princesses Mary et Alexandra. Ne le sont-elles pas également, suivant des critères royaux probablement surannés ?
Anne-Cécile
15 janvier 2011 @ 19:16
En tant que mère de deux des enfants du Prince Joachim, et petits-enfants de la Reine, il était parfaitement normal qu’elle conserve des liens privés privilégiés avec son ex belle-famille. On connait depuis longtemps l’affection particulière de la Reine et de son mari pour cette bru et l’amitié reconnaissante de la Princesse Mary pour celle qui l’accueillie et l’entoura.
Elle n’est pas la seule personnalité divorcée à conserver de tels liens après un divorce ou une séparation très médiatique (le défunt Prince de Bourbon-Parme avec la Famille Royale hollandaise, Lady Bradbourne et Elisabeth II etc…).
Ce qui est exceptionnel (et qui ne s’explique pas parce qu’elle est la mère de petits-enfants, car ceux-ci ne sont pas héritiers), c’est que la Reine ait insisté pour la titrer (ce qui est déjà arrivé) et la titrer avec éclat car le gouvernement et elle avaient choisi de lui conserver à vie une liste civile en plus du réglement sur le plan privé et juridique ordinaire de son divorce et d’une pension alimentaire.
Cela s’explique par son incroyable popularité, efficacité et loyauté au Danemark et à la Reine. Elle préside encore de nombreuses charités qu’elle avait en tant que princesse, auxquelles s’ajoutent de nouvelles.
Myriam
17 janvier 2011 @ 15:10
Traiter Marie de parvenue alors qu’elle est roturière comme sa belle-soeur Mary…
Décidément la méchanceté n’a pas de limites.
Je crois que certains d’entre vous ignorent la différence entre parvenue et roturière.
Quoiqu’il en soit Marie a été très bien acceptée par la famille royale. C’est ça qui compte!
Elle semble avoir très bien appris son rôle à la cour.
Moi j’aime beaucoup ces deux princesses!