A Didcot dans l’Oxfordshire, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont assisté à un office dédié aux soldats de l’Explosive Ordnance Disposal regiment du Royal Logistics Corp décédés ou blessés lors de leurs missions en Afghanistan. (Copyright photos : Getty images)
Lord Mickaël
13 février 2011 @ 11:18
Quand je vois un homme aussi souriant alors qu’il est affreusement mutilé, j’ai honte de me plaindre au moindre petit bobo.
Marie17
13 février 2011 @ 11:19
Toujours attentionné envers les soldats !
Et Camilla, présente, à l’air d’écouter attentivement
Marnie
13 février 2011 @ 11:41
Bonjour, je suis votre blog avec intérêt depuis plusieurs mois.
J’ai adoré l’excellent film « Le Discours d’un roi » sur un sujet que j’ignorai totalement. Sauriez-vous si la reine, seul témoin directement concerné encore vivant de cette histoire, a eu une projection de ce film et, si c’est le cas, si elle a émis une opinion sur le sujet ?
Même si l’histoire est romancée et les dates quelque peu modifiées quant à la guérison du roi, ce film donne une version intéressante et magistralement jouée de cette histoire personnelle dans la Grande histoire.
Zeugma
13 février 2011 @ 11:47
Le peuple Britannique et la famille royale sont proches des soldats.
La visite du prince Charles ne rendra malheureusement ses jambes à ce jeune homme mais c’est un réconfort inestimable.
En France ; pas de minute de silence à l’Assemblée nationale pour rendre hommage aux morts.
Un débat a été organisé, le 2 février, sur cette question sans que la presse s’en fasse l’écho pour une raison simple : aucun journaliste n’assistait à la séance.
Des jeunes meurent en Afghanistan sans que ni les pouvoirs publics ni l’opinion publique ne s’en émeuvent.
Leur mort a-t-elle un sens ?
Je n’en suis pas certain.
Caroline
13 février 2011 @ 15:16
que la derniere photo est bien pathetique a la vue de ce soldat mutile a vie!Que sa femme et sa fille sont courageuses!Arretons d’envoyer nos soldats en Afghanistan! La mauvaise situation la-bas ne sera jamais resolue a mon avis!
noelie bourbon
13 février 2011 @ 16:17
voila ou meme la guerre ,et avec la guerre ,il n y aura « jamais » de paix,,et personne ne semble comprendre,,,!
dimitri
13 février 2011 @ 21:36
Nous avons déjà vu dans un précédent reportage, combien le prince Charles et la duchesse Camilla faisaient preuve de compassion pour les soldats terriblement atteints par les horreurs de la guerre.
Thierry
13 février 2011 @ 22:38
@ Zeugma (en 4)
5/5 avec votre commentaire, Zeugma: les gens s’en foûtent complètement. Demain, ils diront: « bien fait pour leur gueule, z’avaient qu’à pas s’engager dans l’armée »…Ainsi va la France!
Le prince Charles fait ce qu’il peut pour apporter du réconfort aux soldats de la Couronne, ça n’a pas l’air feint! Qu’il en soit remercié.
Thierry
13 février 2011 @ 22:42
@ Dimitri (en 7): bien d’accord avec Dimitri, également, sur ce point.
Marianne
14 février 2011 @ 07:31
Non , zeugma ,leur mort n’ a pas de sens .