Le prince Daniel de Suède vient d’effectuer sa première mission en solo à l’étranger. Le prince a visité le Trade Council à Londres et s’est intéressé aux exportations de la Suède. (Copyright photo : Scanpix)
Le prince Daniel de Suède vient d’effectuer sa première mission en solo à l’étranger. Le prince a visité le Trade Council à Londres et s’est intéressé aux exportations de la Suède. (Copyright photo : Scanpix)
Ogier le Danois
19 février 2011 @ 06:58
Oui, il était en décembre, juste avant Noël. Peut-être qu’il a tout simplement pas aidé les exportations suédoises, mais a également importé quelque chose de gentil de Londres à son épouse pour Noël ?
Adriana
19 février 2011 @ 07:59
grand sérieux pour le prince daniel !!!
SIMON
19 février 2011 @ 09:11
Il semble s’être très bien intégré à sa nouvelle vie et fait un parcours sans faute depuis son mariage avec Victoria en juin dernier. Vivement l’annonce d’un bébé princier !!
pierre-yves
19 février 2011 @ 09:43
Eh oui, Daniel, faut bien bosser un peu !
Louise.k.De France
19 février 2011 @ 09:45
Toujours aussi sexy le prince Daniel!
C’est très bien qu’il ait des engagements en solo.
Anne-Cécile
19 février 2011 @ 11:48
Assurément ce voyage rapide et seul (qui ne serait pas le premier mais celui-là est le plus officiel) à l’étranger (et qui plus est dans un pays de premier ordre) après un peu plus de 6 mois de mariage est une excellente indication des impressions plus que positives reçues par le Gouvernement et le Palais suédois.
Et aussi de son apprentissage ultra-rapide des enseignements que lui dispensent dans plusieurs domaines les services du Minsitère des affaires étrangères suédois.
Patricia C
19 février 2011 @ 12:33
Cela a dû être très straessant pour lui. je ne pense pas que cela corresponde à sa personnalité « première ». Je suppose qu’il a été très bien préparé et accompagné mais tout de même ! Bon courage jeune prince.
Colette C.
19 février 2011 @ 13:10
Daniel au top dans ses occupations!
Tofu
19 février 2011 @ 14:12
Oui il faut bosser en solo et a l’etranger… on ne peut pas en dire autant de Letizia qui n’a fait qu’une seule sortie a l’ etranger en solo
petit page
19 février 2011 @ 14:56
Le Prince a un look immuable ….
*GUSTAVE
19 février 2011 @ 16:34
Prof de gym dans la province suédoise, on se demande quelle est sa compétence pour aller en mission au Trade Council de Londres ??
dimitri
19 février 2011 @ 20:47
GUSTAVE 11
C’est vrai. Mais quelle compétence ont donc les rois, reines, princesses qui sont de toutes les manifestations, congrès et autres où ils prennent la parole sur tous les sujets possibles?
Or les discours et interventions sont préparés par des professionnels spécialistes dans le domaine concerné.
Je ne suis pas plus gêné à voir le prince Daniel intervenir dans un domaine économique que de voir la reine Noor intervenir dans les débats sur les armes atomiques.
Lui au moins a un métier et il a peut-être des idées sur les échanges économiques entre les pays européens.
Lisa
19 février 2011 @ 21:41
Trés bien, trés classe….Il a un look qui correspond parfaitement à la fonction qui est désormais la sienne.
Prof de gym ou pas, toujours est il qu’il est le mari de la princesse héritière. Lui, commence déjà à représenter la couronne à l’étranger. Victoria, elle, continue comme par le passé à remplir ses engagements sans pour cela etre scotchée et accrochée a chaque obligation à son mari.
Si ce couple fonctionne de cette façon, leur mariage ne se terminera pas en mariage d’opérette comme beaucoup aujourd’hui, qui affichent une harmonie de façade.
petit page
19 février 2011 @ 23:15
@ GUSTAVE : si on commençait à jauger les compétences des Princes et des Souverains ….
Joelle
19 février 2011 @ 23:38
Il est un homme d’affaire avisé, a construit sa business de fitness tout seul, et avec succès, A mon avis il est assurement expérimenté pour ce genre de mission. Peu de gens peuvent en dire autant. Qunad j’ai lu ceci, j’ai trouvé que c’était une excellente idée et une bonne nouvelle.
sho770
20 février 2011 @ 02:32
Il n´etait pas que prof de gym, mais associé puis président /dirigeant de trois centres de fitness au centre-ville de Stockholm. Ce n est donc pas un imbécile.
En outre il excelle en basket-ball, motocross, football et hockey sur glace.
Tout ce qui concerne le sport, il peut le comprendre, et le commerce extérieur concerne tout citoyen.
A force d´avoir tjs les mes interlocutezurs, on risque de stagner (voyez la politique belge! c est une belge qui parle), alors un regard neuf par une tete bien faite (ce qu´il a surement, sans quoi la princesse Victoria ne se serait pas liée à lui) ne peut qu´apporter du positif.
G de G
20 février 2011 @ 09:06
Gustave 11, depuis toutes ces années, il a dû être formé tout de même! Et puis prof de gym ne veut pas dire cerveau vide…ce serait, me semble-t-il prendre un peu vite des raccourcis réducteurs, et si l’on en croit votre commentaire : hors la Capitale, point de salut???
Sylvaine
20 février 2011 @ 09:12
Le Prince Daniel ne semble décidemment pas à sa place…
AnneMarie2
20 février 2011 @ 10:43
Bonjour Gustave, tout d’abord une rectification ses salles de fitness étaient à Stockholm et PAS en province. Le couple a donné une interview en décembre (en suédois, je ne connais pas de traduction) il a bien dit qu’il avait des ambitions de travail de représentation pour la Suède!! Cette visite à Londres était une visite de formation, de découverte comment fonctionne un bureau de promotion du commerce extérieur!
Sa visite de décembre était dans les bureaux de Stockholm de l’office de promotion.
Cette notion d’ambitions est déjà revenue +sieurs fois. Son ex-métier de manageur de +sieurs salles le prouve avec suffisance. Daniel ne se contentera pas d’un role d’accompagnateur perpétuel!!! Je crois que cela a été dit sur ce site aussi. IL VIENT DE REPRENDRE DES ETUDES DE PHYSIOLOGIE, dans une faculté de médecine à Stockholm, le domaine de la santé l’intéresse beaucoup.
AnneMarie2
20 février 2011 @ 16:48
Je ne suis absolument PAS d’accord avec Sylvaine. De manière générale on reconnait qu’il a fait un sans faute jusqu’à présent!!
Caroline
20 février 2011 @ 19:31
Je partage entierement le commentaire sense de Joelle[mess15]!
Anne-Cécile
20 février 2011 @ 21:23
Dimitri, merci de rétablir la vérité. Très bonne remarque et l’observation de Gustave ne peut qu’ouvrir une boite de Pandore que beaucoup de monarchistes n’en aimeraient pas voir l’ouverture.
Le petit prof de gym de province a malheureusement au-delà de toute règle immuable conditionnant l’intelligence, la progression, la moralité, la foi, le coeur….à la naissance, donné des preuves qu’il n’était pas aussi potiche et creu, et qu’il était parfaitement capable de représenter même à l’étranger son pays et de répondre intelligement aux attentes de ses hôtes.
Joelle
23 février 2011 @ 03:47
Merci Caroline, et je suis ravie de lire que d’autres internautes partagent l’avis que Daniel a des qualifications fort valables.
Un sans faute jusqu’à présent, c’est unanime, mais ceux qui ne l’aiment pas (et ils ont le droit) n’ont pas grand chose à lui reprocher, objectivement.
Mais est-on vraiment objectif quant il s’agit d’apprécier la royauté?