A Oslo, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont assisté en compagnie du prince héritier Haakon de Norvège à différentes épreuves des championnats du monde de ski nordique. (Copyright photo : Stella pictures)
A Oslo, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède ont assisté en compagnie du prince héritier Haakon de Norvège à différentes épreuves des championnats du monde de ski nordique. (Copyright photo : Stella pictures)
Ogier le Danois
4 mars 2011 @ 06:01
La reine Marguerite est aussi là: http://www.ppe-agency.com/show.php?zoektype=2&search=03-03-2011%20Oslo
jul
4 mars 2011 @ 07:16
Trop bien ces trois là :)
Marie Louise
4 mars 2011 @ 08:47
Oui,très sympas ces couples du Nord!
pierre-yves
4 mars 2011 @ 09:01
Les princes de cette génération (je pense aussi aux héritiers danois et hollandais) sont proches par l’âge et liés les uns des autres. On a l’impression qu’entre eux, l’amitié est plus forte que le protocole.
Et je me demande si la qualité de leurs relations personnelles, quoique leur rôle politique soit des plus réduits, contribuera à cimenter l’Europe dans les prochaines décennies.
Arielle
4 mars 2011 @ 10:45
Bien dans leur élément.
Caroline
4 mars 2011 @ 10:46
C’est bien sympa avec la vraie amitie entre les royaux de Suede et de Norvege!
Marie17
4 mars 2011 @ 11:18
Très décontractés ça fait plaisir à voir
lilou
4 mars 2011 @ 14:52
Et oui les 3 familles du nord sont très proche mais il faut se souvenir qu’il sont de la même famille. Frederik et Victoria sont cousin au 2 eme degrés. Et le premier roi norvégien était un prince danois et ça ne remonte qu’a 1905.
Et puis n’oublions pas non plus que les reines Sonja et Silvia ont été les premières « roturière » de leur époque elles se sont sans doute se serrer les coudes. Et d’après ce que j’ai lu La reine Ingrid du Danemark puis la reine Margreth les ont aidé à faire leur premiers pas en tant que Reine toutes les deux n’ayant pas de belle mère pour les guider. Puis Margreth a pas mal aidé la princesse Victoria qui comme elle sera LA reine.
Mais c’est vrai que même avec la famille d’Hollande ils semblent très proches. Et c’est vraiment super sympa à voir. En plus je suis sure que c’est très bénéfique pour eux de ce rencontrer. Ils ne sont pas nombreux à savoir ce que cela fait d’être né prince. D’avoir des responsabilités alors que peut être ils n’en voudraient pas. De ce dire qu’ils n’ont aucun choix d’avenir alors que leur camarades de classe rêvent d’être pompier…
C’est une des raisons pour lequel j’aimerais bien que le prince William soit envoyé lors des mariages,anniversaire ou autre. Ça lui ferait du bien de voir qu’il n’est pas seul.
luc 07
4 mars 2011 @ 18:55
Leurs parents ont tous sensiblement le meme âge et les relations ont toujours été bonnes entre tous ces royames nordiques.pourquoi est ce que ca changerait ?
Colette C.
4 mars 2011 @ 22:27
Très bonne réflexion,Pierre-Yves !
Marie Christine
5 mars 2011 @ 08:41
Pierre-Yves très bon jugement..j’ai eu la même impression que vous au mariage de Victoria quand le prince Frederik faisait sur le balcon ses propres photos et il photographiait son épouse avec les princesses Mette-Marit et Maxima rieuses toutes les trois.
On sent vraiment entre eux une forte amitié quasi fraternelle.