Voici presqu’une année que la princesse Madeleine de Suède a installé sa résidence à New York où elle traville au sein de la Childhood Foundation. La fille cadette des souverains suédois y a trouvé un anonymat impossible en Suède et a reconstruit une vie privée (après la rupture de ses fiançailles avec Jonas Bergström) autour d’un cercle restreint de proches et d’amis. Depuis quelques mois, le bonheur semble avoir frappé à nouveau à sa porte en la personne de Christopher O’Neill, un jeune homme issu de la bourgeoise newyorkaise et travaillant à Wall Street. Les voici lors d’une promenade dans les rues de Manhattan. Selon la presse suédoise, la reine Silvia de Suède qui retrouvera sa fille Madeleine début du mois prochain à New York, devrait être présentée à Christopher O’Neill. (Merci à A.Lin – Copyright photo : Diez minutos)
jul
18 mars 2011 @ 05:56
Cela fait plaisir de voir la Princesse Madeleine enfin tranquille et à nouveau heureuse.
shandila
18 mars 2011 @ 06:23
Je suis contente pour la princesse si joie de vivre, équilibre retrouvé, et peut-être la bonne personne font désormais partie de son univers.
Mais je ne peux m’empêcher de penser combien peu d’entre nous ont la possibilité de quitter leur pays, d’aller vivre une vie différente après une grave déception amoureuse. Son chagrin, son humiliation firent la une de la presse, alors que nous sommes garantis d’anonymat, libres de pleurer tranquillement. Ceci compense peut-être cela.
Jean Pierre
18 mars 2011 @ 06:24
Donc si je lis bien, Madeleine va présenter sa mère à son nouveau copain…..des fois qu’il ne saurait pas de qui il s’agit…..J’espère que la reine Sylvia passera avec succès cet examen…..et que ce garçon saura se montrer indulgent et accueillant avec la maman…..
Ce monde à l’envers me plait bien.
Annick
18 mars 2011 @ 07:27
Sylvia viendra « juger » les valeurs morales du « new boy-friend… » Madeleine appprécie le même type d’homme, physiquement parlant. Souhaitons-lui une meilleure appréciation de ses aptitudes à la rendre heureuse, cette fois-ci, bien qu’il faille souvent des années et encore…
Sophie
18 mars 2011 @ 07:35
Je suis bien contente pour Madeleine après les douloureux moments qu’elle a vécus.
Anca
18 mars 2011 @ 08:06
Je suis ravie que la Princesse Madeleine de Suede ait retrouvé la bonheur à New York. Elle est tellement belle et sympatique!
claudia
18 mars 2011 @ 08:08
il semble faire bien frisquet à New York !
Marie Christine
18 mars 2011 @ 08:22
Jean-Pierre, vous pinaillez un peu il me semble sur la tournure de phrase..
Tant mieux si la princesse Madeleine a retrouvé le sourire et un peu de bonheur, de plus si maman vient la voir bientôt c’est un grand + ! Car en gagnant de la tranquilité à New York, elle doit bien avoir le mal du pays et la nostalgie de sa famille..
Adriana
18 mars 2011 @ 09:13
je lui souhaite que du bonheur à cette jolie princesse !!!
pierre-yves
18 mars 2011 @ 09:13
Fini de pleurer Mado
La vie te sourit à nouveau !
La déprime est derrière toi,
Un bel américain t’ouvre ses bras.
Après Jonas le méchant
Voici Chris le prince charmant.
Va t-il convenir à maman Silvia ?
Au prochain épidode tu le sauras….
Arnold
18 mars 2011 @ 09:16
Même remarque que Jean-Pierre ! Vous pensez vraiment qu’il faille présenter la reine de Suède à M. O’Neill ? C’est effectivement elle qui fait le déplacement, remarquez ! Bref, pourvu que le petit ami ne demande pas à sa « compagne » de mettre fin à cette liaison peu « appropriée » (comme disent les américains) qu’elle entretient avec ses parents !
Après tout, ça doit aussi pouvoir marcher dans ce sens là, non ?!
monique
18 mars 2011 @ 09:54
Shandila : sans quiter so pays, on peut après une déception amouresue « changer de vie » : je sais de quoi je parle. On peut changer de quartier, de ville, de région tout en restant dans le même pays. Certes cela demande de la volonté, des sacrifices et la capacité à supporter une certaine solitude au début mais cela peut être bénéfique.
Colette C.
18 mars 2011 @ 11:22
Puisse-t’elle trouver un bonheur durable!
Caroline
18 mars 2011 @ 11:31
Tant mieux pour le bonheur de Madeleine! C’est un peu trop rapide qu’elle ait vite trouve un petit ami qui lui plait deja!Esperons que ce soit serieux entre eux!Affaire a suivre!
*GUSTAVE
18 mars 2011 @ 12:22
Enfin le bonheur pour Madeleine, j’en pleure de joie je suis inondé de larmes.
Actarus
18 mars 2011 @ 13:03
« et travaillant à Wall Street »… bonjour le cliché ! ;-)
palatine
18 mars 2011 @ 13:52
C’était à prévoir qu’envoyée en Amerique, elle finisse par trouver un Americain à son gout. Je me demande ce qu’en pensent Astrid et Lorenz de Belgique.
Actarus
18 mars 2011 @ 15:45
Bien triste nouvelle qui va provoquer la désespérance chez ceux qui rêvait d’un mariage avec Amédée d’Autriche-Belgique ! :P
A.Lin
18 mars 2011 @ 19:30
Une si belle jeune femme, princesse qui plus est, ne risquait pas de rester longtemps seule.
J’espère que ce jeune homme est sincère et je pense que Silvia l’acceptera s’il rend sa fille heureuse.
http://www.diezminutos.es/familia-real/monarquias/magdalena-de-suecia-no-oculta-su-amor-con-christopher-o-neill
Betty
18 mars 2011 @ 20:55
Elle n’est pas à plaindre… Je n’accroche pas à Madeleine… toujours trop ceci ou cela. Et quand on me dit qu’elle travaille, je reste sceptique.
D’ailleurs, ça grogne en Suède où son père lui aurait demandé de rentrer. Les suédois estiment qu’elle ne se préoccupe plus de son pays.
Anne-Cécile
19 mars 2011 @ 10:47
Je me suis toujours demandée si ces jeunes hommes baladaient Madeleine comme un trophée ou si c’est la Princesse qui souhaitait un accessoire de plus « un wonder boy » pour aller avec son style.
Est-ce que leur amour est réel? Ou est-ce un côté négatif de leurs beautés lisses et parfaites, trop beaux pour être crû?
Betty vous avez raison. Son job aux USA ne doit pas être très prenant. Elle ne fait tout de même pas partie du board de la Croix-Rouge américiane, ni ne travaille à l’ONU ou dans son ambassade!
marianne
19 mars 2011 @ 11:19
L’ Europe va-t-elle perdre la plus jolie de ses princesses ? Dommage , et tant mieux pour les USA !
Jean Pierre
19 mars 2011 @ 13:08
Marie Christine
Bien sûr que je pinaille un peu. Mais que voulez-vous on s’est tous fait « plaquer » un jour et je crois que moins les parents s’impliquent mieux c’est. Elle va vite en besogne.
Betty
D’accord avec vous. Si elle cherche l’anonymat qu’elle renonce à son rang. Si elle veut faire honneur à sa naissance autrement qu’en portant son titre qu’elle nous le prouve. Rien de tel que se plonger dans le travail après une rupture……suffit de ne pas s’y noyer.
Marie17
19 mars 2011 @ 16:11
Quand je lis les messages 17 et 18 ia me fait bondir
Elle mérite mieux qu’Amedeo qui n’est pas du tout son style
Mcoo123
19 mars 2011 @ 17:21
Oh elle est plus âgée qu’Amedeo d’Autriche !
Elle a mon âge 29 ans et lui en a 25 !
Allons ! vous voulez la faire passer pour une cougar ? :)
Pierre-Yves (msg10) j’aime beaucoup votre prose !
A bientôt
Martine
19 mars 2011 @ 18:15
Pierre-Yves et Gustave…..mdr,super et réalistes.
Mon Dieu la pauvre Madeleine qui était au bord d’un fossé….à cause d’un méchant Jonas…dont elle a toujours su et preuves à l’appui »d’être trompée »….allant vivre aux U.S.A pour noyer son chagrin et….mine de rien…tout juste 2 mois + tard un boyfriend au bras….faut le faire »grave peine de coeur….guérie…rapido ».
Elle fait quoi comme boulot…à part fréquenter les boîtes de nuit(ayant rencontré…son 2è amour dans l’une d’elles )et se promener au bras »de l’élu »???elle a vraiment une vie dorée cette princesse,oui la pauvre….a tellement souffert….
Maman débarque….pas de problème….elle va conseiller à sa chère fille »vit d’abord….dix ans avec lui,après on avisera ».
palatine
20 mars 2011 @ 11:30
J’ai du mal m exprimer dans mon post 17.
Je voulais dire que les parents du jeune Amedeo qui est de toute façon trop jeune pour Madeleine pouvaient craindre que lui aussi, basé à New York, ne décide de convoler avec une jeune et jolie (et riche ?) Americaine. Tous les parents dont les enfants vont travailler sur un autre continent se posent la question.
palatine
20 mars 2011 @ 11:33
Hier en lisant les archives, je suis tombée sur une declaration de la reine Silvia qui disait, 15 jours avant la rupture entre Madeleine et Jonas, que « tout allait bien entre eux ».
Bon, maintenant je ne la croirai plus quand elle affirmera quelque chose.
La réaction du Papa, nous ne la connaitrons pas.
Donc nous ne saurons rien.
Michèle
20 mars 2011 @ 18:25
palatine,
la réaction du papa. Il est toujours un peu inquiet,il veut savoir si la princesse Madeleine envisage de participer à des fonctions officielles,qui lui sont réservées .
Est-ce que la princesse abandonnera ses fonctions royales? Les questions sont nombreuses.
La princesse est un membre officiel de la maison royale c’est à dire qu´elle doit représenter le royaume de Suède.Son calendrier est complètement vide et cela n´est pas bon.
Sources diverses
palatine
21 mars 2011 @ 09:43
Michèle. Vous soulevez un point interessant. Les obligations attachées aux honneurs. La liste civile, en echange de certaines prestations.
Si la dotation provient du gouvernement, et qu’elle ne veut plus faire de représentation, j’admets que le père et les Suédois pourraient ne pas etre contents.
Jolis vetements, bel appartement à New York, evidemment tout cela a une contrepartie. Et aller de temps en temps presider une conference sur les enfants, ce n’est pas la mer à boire.
Juliette
21 mars 2011 @ 20:25
Je suis entièrement d’accord avec Palatine et Michèle.
Tout salaire mérite travail (et l’inverse).