Le 2 mai 2009, le prince Jean de France, fils du comte de Paris et de la duchesse de Montpensier, épousait en la cathédrale de Senlis en présence de 850 invités dona Philomena de Tornos y Steinhart, fille d’un fonctionnaire international espagnol et d’une aristocrate autrichienne. La mariée portait une spectaculaire robe en taffetas bouillonné, spécialement créée pour elle par Christian Lacroix. Le couturier avait aussi créé pour la princesse une somptueuse veste inspirée du XVIIIème siècle, en brocart tissé de fleurs dans l’esprit de la chambre de la reine à Versailles, rebrodée de vieil or et nacre par le brodeur Lesage.
Un diadème en turquoises et diamants retenait son voile de dentelle, propriété de la famille de Tornos depuis deux siècles. Le diadème est un prêt de dona Maria del Mar de Tornos y Zubiria, épouse du 4ème comte de Povoa et tante de la duchesse de Vendôme. La mariée a retiré sa traîne et son voile tout en conservant son diadème, avant son entrée au bras du Dauphin dans l’immense tente dressée face au château de Chantilly pour la réception. L’absence de madame la duchesse de Montpensier au mariage de son fils en raison de son hospitalisation la veille de la cérémonie, a été ressentie avec tristesse par les invités, heureux de pouvoir entourer Jean et Philomena pour cette journée inoubliable. (Merci à Charles pour le texte et la photo)
Marie louise
30 mars 2011 @ 06:42
Une des mariées que j ai le plus aimée!Fabuleuse et magnifique robe de Christian Lacroix!La touche finale fut le diadème!Un choix audacieux mais qu elle différence avec ces robes ,trop souvent sans goût,pour les mariages!
jul
30 mars 2011 @ 07:38
Très joli photo qui fait plaisir à voir.
Jean d’Orléans et Philomène de Tornos étaient de beaux mariés.
Ca me fend le coeur de penser que la Duchesse de Montpensier n’a pas pu assister au mariage. Elle aurait fait un triomphe au bras de son fils. Heureusement que la Princesse Georges de et à Liechtenstein était là !
J’espère que la famille d’Orléans aura d’autres occasions de la mettre en avant.
Adriana
30 mars 2011 @ 07:44
une très jolie robe pour la princesse !!!
Rollo
30 mars 2011 @ 07:48
La qualité de « Dauphin » est certainement abusive pour un Orléans-Egalité, descendant d’un roi des Français !
Audrey
30 mars 2011 @ 08:01
Je partage votre avis, Marie Louise. Une robe époustouflante !!! Existe-t-il des photos où elle est sans la traine et le voile ?
Bonne journée pluvieuse d’Alsace.
Catherine 1315
30 mars 2011 @ 08:40
Cette robe de Christian Lacroix était somptueuse, originale. J’avais eu l’occasion d’apercevoir le couple lors de la réception organisée la veille de leur mariage à la Mairie de Senlis. Là encore, la future Duchesse de Vendôme arborait un tailleur nacré de Christian Lacroix !!! Beaucoup de classe !!!
Arnold
30 mars 2011 @ 08:52
Mais c’est une femme audacieuse ! D’ailleurs elle n’a pas hésité à montrer qu’elle se mariait enceinte avec cet énigmatique ruban bleu à la taille… C’est aussi une sacrée preuve de savoir-vivre, fallait oser ! C’est une femme moderne qui assume sans état d’âme : effectivement, les règles veulent que, lorsqu’une femme se marie enceinte, elle porte un élément de couleur… Nombreux sont ceux qui ont vu ce détail sans vouloir en tirer la conclusion qui s’imposait… mais que la naissance du petit Gaston a confirmée ! Bref, pas d’hypocrisie et c’est surtout ça, se savoir-vivre !
Germain
30 mars 2011 @ 08:58
Tiens,il y avait bien longtemps qu’on n’avait pas de nouvelles…
Manel
30 mars 2011 @ 09:01
J’aime la veste ainsi que la robe.
http://www.redcarpet-fashionawards.com/2009/04/21/emily-blunt-for-vanity-fair-may-2009/
neoclassique
30 mars 2011 @ 09:15
Le sieur Charles ne sait décidément plus comment occuper le terrain, pour ne pas dire monopoliser les colonnes du site, pour faire parler des Orléans à tout prix.
Après nous avoir servi la messe du bout de l’an du comte de Paris le 25, voici qu’il nous sert aujourd’hui le mariage de Jean d’Orléans qui a eu lieu il y a à peine 2 ans !!! Il ne sait décidément plus quoi nous mettre sous la dent.
Mais avec lui, on reste, bien entendu, exclusivement dans le domaine de la sucrerie tant il est vrai, la ritournelle est bien connue, que tout n’est que bonheur dans la maison cadette.
Il ne faut pas évidemment pas compter sur lui pour faire un reportage complet sur un sujet comme la succession du comte de Paris, un portrait objectif sur un prince controversé de Thibault d’Orléans «mystérieusement » disparu ou un compte-rendu objectif des conférences de Jean d’Orléans.
Louise-Marie
30 mars 2011 @ 10:02
Cette photo est émouvante, le regard échangé entre le prince Jean et la princesse Philoména est fort.
Ce jeune couple royal semble très uni. J’admire la classe, la douceur et la simplicité de la duchesse de Vendôme dans sa robe Christian Lacroix.
Sylvie
30 mars 2011 @ 10:03
Magnifique mariée qui sortait de l’ordinaire ,tout simplement royale! Sa tenue n’était pas une simple robe de mariée mais un chef-d’oeuvre ,grâce à Christian Lacroix ,génie de la couture .J’avais moins aimé le diadème de famille , mais il était tout à fait légitime pour Philomèna de le porter ce jour-là .
J’avais regretté qu’elle n’enlève pas sa veste le soir en découpant le gâteau pour voir la robe .Peut-être l’a-t-elle fait plus tard dans la soirée , mais nous n’avons pas vu de photos .
Agnès de Champagne
30 mars 2011 @ 10:27
Merci à Régine et à Charles de nous faire revivre ce moment très agréable en ce jour un peu gris…
Etienne
30 mars 2011 @ 10:28
Merci Charles pour ce cliché représentant le Dauphin et la Dauphine lors de la célébration de leur mariage religieux à Senlis.
La princesse était radieuse et royale à la fois dans cette étonnante tenue de Lacroix couture.
La duchesse de Vendôme apporte grace et douceur à notre famille royale.
Le duc de Vendôme a franchit ce jour-là un cap dans sa vie d’homme.
Colette C.
30 mars 2011 @ 10:38
Oui, sa robe était superbe, richement brodée, une des plus belles que j’aie vue!
Anais
30 mars 2011 @ 10:49
C’était une robe bien originale et une très belle création de Christian Lacroix.
Merci à Charles pour les précisions apportées à propos du diadème.
C’est une très belle photo qui capte un moment de complicité et de tendresse entre les époux
Caroline
30 mars 2011 @ 10:59
Je regrette que le duc de Vendome n’avait pas un costume assorti a la belle robe de mariee de Philomena delicieusement originale!!!Dommage qu’il n’y ait pas une photo la montrant sans son voile et sa traine a la reception dans cet article!
corentine
30 mars 2011 @ 11:56
merci Charles
la première pensée que j’ai eu en revoyant cette photo a été pour Madame la duchesse de Montpensier, absente lors de ce mariage
j’ai également beaucoup aimé la robe de la duchesse de Vendôme
aubert
30 mars 2011 @ 12:00
Prenons des précautions!! sans aucune arrière pensée. Peut-on connaitre les 8 ou 16 quartiers de SAR la duchesse de Vendôme.
Marie17
30 mars 2011 @ 12:16
Ils ont fait Paques avant les Rameaux ! comme dans beaucoup de couples, donc rien de nouveau
Félicitations à Christian Lacroix
Marie louise
30 mars 2011 @ 12:27
Oui,elle était aussi très belle et élégante la veille et le jour de son mariage civil!Et quel bonheur de se marier enceinte!
Charles
30 mars 2011 @ 12:38
Le duc de Vendome était terriblement ému lors de son entrée dans la cathédrale de Senls au bras de la duchesse Marie-Christine de Wurtemberg, princesse Georg de Liechtenstein, soeur ainee de la duchesse de Montpensier.
Lorsqu’il a fallu choisir une « remplaçante » pour le conduire a l’autel, le duc de Vendome a choisi sa tante Marie-Christine.
D’autres choix étaient possible comme sa sœur ainee Marie, princesse Gundakar de Liechtenstein, sa marraine Chantal, baronne Francois-Xavier de Sambucy de Sorgue…
Le duc de Vendome a souhaite rendre hommage a sa mère en choisissant sa sœur ainee qui lui ressemble tant.
Philomena était tout simplement royale au bras de son père lorsqu’elle est apparue dans la vieille ville de senlis, précède d’un cortège d’honneur vêtu d’un costume bleu poudre, inspire de dessins de Christian Lacroix.
Clémentine 1
30 mars 2011 @ 14:25
Le Duc et la Duchesse de Vendôme sont vraiment faits l’un pour l’autre. Leur bonheur fait plaisir à voir.
Anne-laure
30 mars 2011 @ 17:09
Quel bonheur de se marie enceinte mais on rêve devant ce commentaire idiot et contraire à la morale de l’église(20) certains oublient pourquoi on se marie à l’église …tant hypocrisie de la part de princes « chrétiens » est scandaleux
neoclassique
30 mars 2011 @ 17:23
Marie 17
attention vous allez vous faire taper sur les doigts si vous osez dire quelque chose de sacrilège contre « le Dauphin »!!!
monsieur Charles va vous faire les gros yeux!!!
mais c’est vrai qu’on aurait pas cru cela de Jean d’Orléans..
Qu’il ait consommé avant sa niut de noces a de quoi surprendre…comme quoi, le gaillard est donc plus hardi qu’on ne le croyait… Ventre Saint Gris, comme aurait dit le béarnais
Anne-Cécile
30 mars 2011 @ 17:26
Une des plus jolies robes de mariée du gotha de ces dernières années.
Personnellement je ne trouve pas les couleurs déplacées sur les robes de mariées, bien au contraire c’est plus gai et met en valeur les teints pâles. Christian Lacroix avait à cette occasion encore témoigné de son incroyable talent avec ce paletot en broderie colorée.
Seul dénotaient à mon sens le petit ruban bleu, détail cucu et inutile (aujourd’hui avec le recul nous en connaissons le motif) et le diadème de turquoises, du moins la grossière monture car les pierres étaient très belles. Mais Philoména de Tornos y Steinhardt est toute pardonnée, c’est un bijou de famille et il est légitime qu’elle le porte s’il a une signification sentimentale, surtout en ce jour où tout était français et venant des Orléans.
Elle était toute mignonne et détendue, du coup son mari disparaissait dans son sillage.
Louise.k.De France
30 mars 2011 @ 17:27
J’ai toujours trouvé cette robe somptueuse, malheureusement le diadème était affreux et trop coloré..Il est cependant malheureux que Philoména, si bien vêtue pour son mariage, tant civil que religieux, n’ai pas continué dans cette voie, et soit si mal habillé aujourd’hui.Le manque d’argent peut être? La robe lui a-t-elle été offerte pas le couturier?
jul
30 mars 2011 @ 17:28
Vous n’avez pas tort Rollo 4 ;)
Charles 21, merci pour vos explications. Je crois que Jean d’Orléans ne pouvait mieux choisir.
Charles
30 mars 2011 @ 17:46
Corentine,
L’absence de la duchesse de Montpensier au mariage du prince Jean a été un grand choc pour tous les invites.
Celle qui devait recevoir les hommages et les félicitations était absente pour ce grand jour. Le sort semble s’acharner sur cette princesse hors norme. Heureusement pour elle, sa famille était la et la princesse Marie était auprès de sa mère toute la nuit précédant le mariage du Dauphin.
Apres avoir quitte l’hopital, Princesse Marie est arrivée tôt a Senlis pour veiller sur ses cinqs enfants, s’occuper d’habiller Francois et Blanche, se préparer et entourer son frère Jean en ces circonstances pénibles.
Palatine
30 mars 2011 @ 18:01
Très jolie photo, Charles .
Brigitte et Christian
30 mars 2011 @ 18:07
bonjour à tous
magnifique souvenir que Charles nous remet en mémoire, souvenir encore plus intense que nous avons pu pénétrer dans la cathédrale de Senlis.
Merci à Charles.
Nous avons revu le prince et la princesse hier soir à Pau pour la conférence à ESC et nous pouvons comme clémentine 1 (en 22)dire que leur bonheur est toujours visible et qu’ils sont complémentaires, mais aussi d’un abord agréable, avenant et toujours souriants.
Nous avons de la chance d’avoir des princes aussi charmants
Nous ne nous lassons pas des reportages de Charles qui sont toujours de grandes qualités
amitiés du sud ouest sous le soleil couchant
Sylvaine
30 mars 2011 @ 18:14
Je ne vois pas où est particulièrement le bonheur de se marier en étant enceinte…(commentaire n°20) ???
Enceinte ou pas enceinte, c’est un bonheur, il me semble.
Colette C.
30 mars 2011 @ 18:29
J’étais à Senlis, et les personnes présentes ont pu bénéficier d’un apéritif offert par les mariés. J’ai eu le privilège d’être à deux pas de Philomena et de pouvoir photographier sa traîne, magnifique. Je vais essayer d’envoyer ce cliché à Régine.
jeanne76
30 mars 2011 @ 18:42
si on redoutait un peu après ses premières fiancailles rompues que Jean finisse vieux garçon, il a fait à ses partisans la plus belle des surprises en épousant la délicieuse Philoména. Le fait d’avoir en même temps mis une famille en route montre qu’il n’est pas si coincé et vieux jeu que certains le prétendent. Lui même a dépassé la quarentaine et s’ils veulent une grande famille, il n’y avait pas de temps à perdre…
La robe de la mariée était un chefd’oeuvre et C Lacroix avait parfaitement réussi à intégrer dans la toilette de la mariée le fameux et controversé diadème de turquoises, un choix à priori surprenant pour un marige
shandila
30 mars 2011 @ 19:00
Merci Charles pour cette très belle photo : les regards des époux sont éloquents, parlent mieux que tous les commentaires quant à leurs sentiments réciproques.
La duchesse portait une belle robe, très originale. Personnellement, je préfère une tenue plus « classique » pour un mariage, mais reconnais qu’elle est un vrai chef d’oeuvre. Quant à la toilette pour le mariage civil : une MERVEILLE.
JAusten
30 mars 2011 @ 20:50
ducale ou princière ou royale ou pas, Philoména était une jolie mariée ; sa robe était très originale
Martine
30 mars 2011 @ 21:02
Charles
Vous nous servez »le dessert »???on en pas assez eu « du mariage de votre prince Jean d’Orléans »donc vous êtes le fan n°1???vous auriez pu attendre » 5ans de mariage »là…même pas 2ans et HOU!LA!LA!comme vous m’aurez agressé car j’avais »OSE » écrire….qu’elle était enceinte de bien…3/4 mois…le petit Gaston était censé venir….en février 2010….un grand »prématuré » avec….3 mois d’avance…et en super forme….même pas en »couveuse médicale ».
« Ils étaient émus… »de quoi???ils vivaient déjà ensemble…ils ont donc simplement »formalisé » leur union libre….un enfant allait venir…normal et banal.
Chose bizarre….vous nous parlez jamais de Eudes ni de Marie??? la fratrie est composée de 5 enfants et non d’un enfant unique???….ce »Jean »n’est pas plus…dauphin que Eudes.
Palatine
30 mars 2011 @ 21:24
Pauvre Christian Lacroix qui n’a plus sa maison de couture.
Je lis sur internet qu’il s ‘occupe du design des lignes de tram 3 et 4 à Marseille…
C’est comme si on demandait à un grand chef 3 étoiles de faire des spaghetti au beurre (« in bianco »)
Palatine
31 mars 2011 @ 00:17
Martine, 37
Vous devriez écrire des textes d’opéra. Il y a tout dans vos écrits : le pathos, le « staccato », la théatralité, la grandiloquence et le doigt vengeur . Ca vous prend aux tripes, exactement comme l’opéra. Il y Le point d’orgue, si j’ose dire,
Palatine
31 mars 2011 @ 00:25
dans les expressions comme HOU LA LA et OSE.
Après ce morceau de bravoure du théâtre français qu’on appelle « les imprécations de Camille », il y a maintenant « les imprécations de Martine ».
Marie louise
31 mars 2011 @ 08:44
Double bonheur,Sylvaine!!!!LOL!Tout simplement!
VERSAILLAISE
31 mars 2011 @ 11:04
Ce couple ne fait pas particulièrement revé, mais je suis choquée par ces commentaires fielleux et « archi-réac » d’un autre age, dignes de rombières rançies!
Padraig
31 mars 2011 @ 12:13
Martine 37
Est-ce volontairement que vous rédigez un message incompréhensible pour la plupart des lecteurs du site ?
J’ai cru comprendre qu’il était hostile à Charles, mais c’est à peu près tout…
JAusten
31 mars 2011 @ 15:59
chère Palatine (38) il s’occupe du tram de Montpellier aussi (trois petits points)
VERSAILLAISE
31 mars 2011 @ 20:01
DESOLEE: réver!!
Mcoo123
31 mars 2011 @ 23:26
Ah là là là, comme à chaque fois sur ce site, les passions et les commentaires s’enflammment quand il s’agit de Jean d’Orléans.
On va compter les points !
:)
Michèle
1 avril 2011 @ 00:04
Merci Charles, très belle photo.
La princesse Philoména portait une robe somptueuse et un boléro magnifique de style baroque rebrodé d´or et porté comme les arlésiennes avec un petit voile de tulle en soie en dessous.
le ruban bleu trouve son origine dans les croyances des temps bibliques où la couleur bleue représentait la pureté et la fidélité. A travers les années, cette tradition a évolué, se concrétisant par le port de vêtements bleus puis par le port d’une bande bleue autour de la robe de mariée.
Je ne pense absolument pas que la princesse Philoména ait voulu ce jour là montrer qu´elle attendait un enfant.
Michael
1 avril 2011 @ 08:19
ce mariage fut pour moi un jour de joie. Je me suis mis au service des Princes sachant que je vivais un moment historique. Le matin du mariage à Senlis, j’étais chargé d’accueillir les invités royaux aux portes de la cathédrale. j’ai croisé un joggeur qui m’a demandé ce qui se passait. Je lui ai répondu: « c’est le mariage de notre Prince Héritier! » et je lui ai proposé de venir au cocktail ouvert à tous…. vers 14 H, j’ai recroisé le joggeur avec ses enfants au vin d’honneur, il m’a dit: » je tenais vraiment à ce que mes enfants voient cela, l’Histoire est au rendez-vous » tout en montrant à ses enfants Monseigneur le comte de Paris et son dauphin.
agnes
1 avril 2011 @ 10:45
Cette anecdote que j´ai vécue me rend le couple encore plus sympathique.
Plus tard, il pourront raconter à leur petit prince qu´il était aux 1ères loges, bien au chaud, minuscule mais fatigant pour la mariée, un témoin privilégié de l´union de ses parents.
Arielle
1 avril 2011 @ 11:40
Intéressant commentaire sur la signification du ruban bleu. Merci à Arnold (msg 7) pour l’explication et à Charles pour la photo.
Denise
1 avril 2011 @ 12:09
Hélas, ce fut le chant du cygne pour Christian Lacroix….
Actarus
1 avril 2011 @ 12:44
Chacun doit porter sa croix… ;-)
Mais je dois reconnaître que Philomène, dans la robe de Christian, faisait une bien jolie mariée.
aubert
1 avril 2011 @ 16:33
Je ne sais plus où j’ai demandé les 8 ou 16 quartiers de la duchesse de Vendôme, mais ne vois pas de réponse. Je renouvelle donc ma question et remercie d’avance celle ou celui qui voudra bien y répondre.
Michael
1 avril 2011 @ 20:46
Aubert, avoir seize quartier de noblesse est très rare aujourd’hui. Je n’irai pas vérifier si Madame la duchesse de Vendôme a 16 quartiers de noblesse, tout ce que je sais, c’est que c’est une dame qui ferait une bonne et digne reine. En plus, sa famille ne manque pas de caché: polyglotte, diplomate, alliée à des familles princières allemandes, les Tornos y Steinhart ont un profil similaire à la famille de la reine Fabiola de Belgique ou de la duchesse de Bragance. Madame cousine avec Monseigneur par les Dobrvenski (mère de feue Madame la comtesse de Paris)
Palatine
1 avril 2011 @ 20:53
JAusten, je ne savais pas que le couturier s’occupait aussi du tram de Montpellier. On dirait que pour lui c’est la croix et la bannière que de retrouver un vrai job de couturier.
JOELLE GE 54
2 avril 2011 @ 05:37
Cette robe est un chef d’oeuvre, et le voile, c’est vraiment dommage que ce soit le chant du signe pour Christian LACROIX tout ça pour une histoire de gros sous.
Palatine
2 avril 2011 @ 09:57
Joelle GE 54
Le chant du cygne ? Oui, peut-être et ces trams de Montpellier et Marseille, c’est sans doute le Chant du Départ.
Palatine
2 avril 2011 @ 10:13
Joelle GE 54
ah, non, je crois que j’ai tout faux. Je viens seulement de comprendre. Le chant du signe dont vous parlez, c’ est
le signe de Lacroix.
aubert
2 avril 2011 @ 13:16
Michael 54: je n’ai pas demandé les quartiers de « noblesse » j’ai demandé les quartiers. Je n’ai pas la prétention de vous apprendre que vous avez comme moi et comme tout le monde 8,16,32… quartiers c’est à dire des aieux paternels et maternels. Pourquoi interprétez-vous négativement ma question ? Si vous le pouvez répondez y cela m’informera et sera sympathique.
Mais si vous ne le pouvez pas peut-être Charles le fera-t-il.
aubert
2 avril 2011 @ 13:29
Charles: je vous adresse personnellement ma question puisque vous paraissez être sur ce site le spécialite des Princes d’Orléans: puis-je connaître les 8 ou 16 quartiers de SAR la duchesse de Vendôme.
Michèle
2 avril 2011 @ 16:41
Palatine
Merci de nous faire rire.
Christian Lacroix ne peut plus rien signer, il a dû faire une croix sur son nom, c´est devenu une marque qui ne lui appartient plus
Dominique Charenton
2 avril 2011 @ 19:09
Bonsoir Aubert
Quleques éléments sur l’ascendance
– 1- Philomena de Tornos y Steinhart
née le 19 06 1977 à Wien
****
– 2- Alfonso de Tornos y Zubiría
né le 13 10 1937 à Guecho
épouse le 18 09 1976 à Wien
– 3-.Maria Antonia
noble von Steinhart
née le 15 06 1944 à Wien …
****
– 4- Juan de Tornos y Espelíus
secrétaire du Comte de Barcelone
né le 02 04 1905 à
décédé le
épouse le
Juan de Tornos y Espelíus y Mª Carmen Zubiría y
Calbetón, obtuvieron la real licencia de
matrimonio del rey Alfonso XIII en Diciembre de
1930 (Gaceta de Madrid 28-12-1930).
Conforme a esta noticia aparecida en la Gaceta de
Madrid, cabe suponer que se casaron a finales de
Diciembre de 1930 ó a principios del año 1931.
– 5- Maria del Carmen Zubiría y Calbetón …
née le 29 06 1906 à
décédée le
– 6- Ferdinand
noble von Steinhart
né le — — 1910 à
décédé le — — 1998 à
épouse le – 09 1939 à
– 7- Gabriele Felicitas Murad
née le — — 1913 à
voir : http://books.google.fr/books?id=1hBeqJetAQoC&pg=PA24&lpg=PA24&dq=%22gabriele+murad%22+%22steinhart%22&source=bl&ots=ASOxkFCzJZ&sig=5mNJTlG67sma1_2fU8aW_huuy-k&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=2&ct=result
voir aussi : http://books.google.fr/books?id=1hBeqJetAQoC&pg=PA24&lpg=PA24&dq=%22gabriele+murad%22+%22steinhart%22&source=bl&ots=ASOxkFCzJZ&sig=5mNJTlG67sma1_2fU8aW_huuy-k&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=2&ct=result
décédée le — — 1994 à
****
– 8-.Juan (de) Tornos
né le — — 1865 à La Habana
décédé le — — 1935
épouse le — — 1890 à La Habana
– 9- María de los Ángeles de Espelius y Anduaga
née le — — 1870 à La Habana
décédée le 02 07 1935
– 10- Luis Zubiría y Urízar
2.Marqués de Yanduri
né le 20 09 1876 à
décédé le 05 07 1944 à Algorta
épouse en secondes noces le 19 03 1905
« En esta genealogía aparece Luis Antonio de
Zubiria y Galíndez, 3º Marqués de Yanduri, como
hijo de un primer matrimonio del 2º
Marqués y N. Galíndez. En el BOE 2-9-1951, se
dice que se convalida el Marquesado de Yanduri
a favor de Luis Antonio de Zubiria y
Galíndez, por fallecimiento de su ABUELO Luis
de Zubiría y Urízar. No sé cúal será lo
auténtico.
Luis de Zubiría y Urízar (1876-1944) se casó
con Mª Carmen Calbatón y Undabeytia (*1882) el
19-3-1905. »
– 11- Maria del Carmen Josefa Calbetón y Undabeytia
née le — — 1882 à Cuba
décédée le
– 12. Ferdinand Anton
noble von Steinhart
[frère de Franz Seraphin, noble von Steinhart
(1865-1949), feldmaréchallieutenant de l’armée
impériale et royale
voir : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=franz+seraphin+von+steinhart&meta=&aq=f&oq= ]
le — — 1870 à Graz
décédé le — — 1963 à Keutschach
épouse le — — 1909
– 13- Marie Julie Maximiliane Zerboni di Sposetti
née le — — 1889 à
décédée le — — 1960 à Keutschach
– 14-.Franz Karl Vincenz Gaston Murad Bey
né le — — 1867 à Temesvár
décédé le — — 1936 à
Ministerialsekretär im Ministerium für
Landesverteiligung Wien in 1914
épouse le — — 1900
– 15- Gabriele Sophia Wilhelmine Emma Maria von
Michalkowski
née le 04 05 1877 à Schloß Littentschitz
décédée le — — 1963 à
voir : http://www2.onb.ac.at/ariadne/vfb/bio_murad.htm
Murad-Michalkowski, Gabriele 1877 – 1963
1. Biographie: o Murad-Michalkowski, Gabriele, Malerin u. Graphikerin. L: * Schloß Littentschitz, Mähren, 4. 5. 1877; Schülerin d. akad. Malers Wilhelm Gause; Mitgl. d. Ver. bild. Künstlerinnen Oe., d. Kunstver. f. Kärnten, d. Wachauer Künstlerbundes, d. Oe. Ges. f. christliche Kunst, d. Deutschen Ges. f. christliche Kunst. (…) V: Eduard v. Michalkowski, Ost.; M: Gabriele, geb. Bar. Podstatzky-Prussinowitz u. Thonsern; G: Dr. Gaston Murad, Min. R. (1900); K: Zdenka * 1901, Leiterin d. Studentinnenheimes d. Salesianerinnen Wien; Franz René * 1903, Dr. med., Arzt in New York; Anatol * 1904, Dr., Ass. a. d. Columbia Univ. New York; Gabriele Felicitas * 1913. – Wien, I., Schmerlingplatz 2.(aus: Wer ist wer)
*****
– 16-. …
– 17-. …
– 18- Francesco de Paula de Espelius/Speileux y
Matienzo
né le — — 1850 à Havana
décédé le — — 1920
épouse le — — 1870
– 19- Felicia Anduaga y Espinosa de los Monteros
née le — — 1851 à La Habana
décédée le — — 1918 à
– 20- Luis Zubiría e Ybarra
né le 08 10 1846 à Bilbao
décéde le 17 08 1894
épouse le 25 11 1875 à Bilbao, église San Nicolas
– 21- Florentina Urízar y Roales
née le 20 06 1849 à Madrid
décédée le 09 10 1894 à Las Arenas
– 22- Fermín Cándido Calbetón y Blanchón
avocat
député de Matanzas (Cuba) en 1884, de San
Sebastian en 1887, en 1891 et 1893
sénateur en 1898
sénateur à vie en 1903
ministre en 1910-1911 et 1918-1919
voir : http://www.euskomedia.org/aunamendi/28530/img5824?idi=fr&op=15&img=1&
voir : http://es.wikipedia.org/wiki/Fermín_Calbetón_y_Blanchón
né le 04 09 1853 à San Sebastián
décédé le 04 02 1919 à Madrid
épouse le
– 23-
née le
décédée le
– 24- Franz Michael
créé noble von Steinhart
né le — — 1809 à Mülln
décédé le — — 1890 à Klagenfurt
épouse le — — 1864 à
– 25- Maria Magdalena Katharina Martin
née le — — 1828 à Praha
décédée le — — 1877 à Klagenfurt
– 26- Maximilian Gustav Eduard Franz Ludwig Maria
Zerboni di Sposetti
né le — — 1856 à Salzburg
décédé le — — 1901 à
épouse le — — 1888 à
– 27- Olga Julie Maria Emilie Reimann
née le — — 1863 à Laibach 1863
décédée le — — 1927 à Zell am See
– 28- Franz Xaver Karl Georg Arthur von Werner.
Effendi Murad
secrétaire du grand vizir Mehemed Pacha
consul général de Turquie à Venise en 1872, à
Dresden en 1874
ministre à La Haye en 1877
né le 30 05 1836 à Wien
décédé le 12 09 1881 à La Haye
épouse le — — 1867
– 29- Henriette Christine Ebell
née le — — 1840
décédée le — — 1877
– 30- Eduard von Michalkowski
colonel dans l’armée impérial et royal
né le — — 1836 à Stendal
décédé le — — 1930 à Krems an der Donau
épouse le 28 10 1873 à
– 31- Gabriele Wilhelmine Johanna Adelheid Beata
baronne von Podstatzky-Prussinowitz und Thonsern
née le 10-5-1848 à Littesnchitz
décédée le 18 02 1913 à Krems an der Donau
*****
– 32-
– 33-
– 34-
– 35-
– 36- José Manuel Espelius/Speileux y Esquivel
alcalde de La Habana en 1854
né le 16 06 1807 à Seville
décédé le — — 1876
épouse le 05 12 1839 à La Habana
– 37- Maria Gertrudis Matienzo Pedroso
baptisé le 03 01 1820 / 24 01 1821 à La Habana
décédée le — — 1890 à
– 38-
– 39-
– 40-.Cosme Zubiría y Echeandía
né le — — 1808 à Baracaldo
décédé le 09 12 1882 à Bilbao
épouse le 03 01 1844 à Bilbao
– 41- Prudencia de Ybarra y Gutiérrez de Caviedes
née le 28 04 1819 à Bilbao
décédée le 04 11 1872 à
– 42-
– 43-
– 44- Joaquin Calbeton y Legarra
Presidente de la Audencia de la Habana, 2 veces
Alcalde de San Sebastián
– 45- Josefa Blanchon
– 46-
– 47-
– 48- Franz Steinhart
né le — — 1774 à Rechnitz
décédé le — — 1844 à Salzburg
épouse le — — 1810
– 49- Regina Brandl
née le — — 1785 à Grünangerl
décédée le — — 1844 à Salzburg
– 50- Franz Hav. Martin
né le — — 1787 à Eger
décédé le — — —- à
épouse le — — 1823 à
– 51- Carolina Barbara Mingazzi di Modigliana
née le — — 1793 à Praha, paroisse St Niclas
décédée le — — 1841 à Wolschan, paroisse de la
Sainte Trinité
– 52- Eduard Stanislaus Gustav Zerboni di Sposetti
major de l’armée impériale et royale
né le — — 1809 à Kalisch
décédé le 21 01 1885
épouse le 27 05 1854
– 53-.Johanna Nepomucena Maria Anna Franziska
baronne Scharschmid von Adlertreu
né le 16 11 1832
décédé le 26 04 1902 à Wien
– 54-.Carl Johann Reimann
né le — — 1835 à Pest
décédé le — — 1888 à Brünn
épouse le — — 1863 à
– 55- Emilie Maria Kussevich von Szamobor
née le — — 1840 à
décédée le — — 1895 à
– 56- Franz von Werner
– 57- Eleonore Pfeiffer
– 58-
– 59-
– 60-
– 61-
– 62- Franz Wilhelm
baron von Podstatzky-Prussinowitz und Thonsern
seigneur auf Littenschitz
né le 21 05 1810 à Liitenschitz
décédé le 22 07 1878 à Littenschitz
épouse le 12 02 1838 à Brunn
– 63- Marie Johanna
baronne Obytezky von Obitez Rabenhaupt und Suche
dernière de sa maison
née le 31 03 1811 à Praha
décédée le 16 11 1860 à Praha
****
– 64-
– 65-
– 66-
– 67-
– 68-
– 69-
– 70-
– 71-
– 72- Francisco de Paula Espelius y de la Quintana
brigadier de marine
chevalier de l’ordre de Ste Hermenegilde
né le 14 1778 à Séville
décédé le — — 1840 à
épouse le 26 06 1802 à Cadix
– 73- Maria de los Dolores Esquivel y Castaneda
née le 05 07 1781 à Puerto de Santa Maria
décédée le — — 1845 à
– 74- José Domingo Matienzo y Ugarte
– 75- Maria Gertrudis Pedroso y Herrera
– 76
– 77
– 78
– 79
– 80- Tomas de Zubiria
– 81- Echeandia
– 82- José Antonio Ybarra y de los Santos
fit commerce clandestin d’esclaves africains avec
l’île de Cuba
né le — — 1774 à Muskiz
décédé le 31 10 1849 à
épouse le — — 1801 à
– 83- Jeronima Genoveva Gutierrez de la Caviedes y de
la Losa
née le — — 1779 à Potes
décédée le — — 1837 à
– 84-
– 85-
– 86-
– 87-
– 88-
– 89-
– 90-
– 91-
– 92-
– 93-
– 94-
– 95-
– 96- Ignatius Stainhart
– 97- Maria Anna Höfler
– 98- Franz Brandl
– 99- Gertrud Stadler
-100- Wenzel Anton Martin
né le — — 1749 à Eger
décédé le
épouse le — — 1782 à
-101- Anna Ursula Grader
née le — — 1758 à Eger
décédée le
-102- Franz Johannes Baptist Christophorus Mingazzi di
Modigliana
son frère Ernst Anton (1782-1838) est le père
d’Eduard (1828-1906), créé chevalier (Autriche)
le 27 02 1895,dont le fils Alphonse (1867-
) épousa en 1904 une comtesse von Wolkenstein
voir :
Wiener Genealogisches Taschenbuch, années 1926
et 1927-1928
né le — — 1758 à
décédé le — — 1815 à Criquena (Croatie)
épouse le — — 1781 à
-103- Katharina Susanna Kohl
née le — — 1765 à Pilsen
décédée le
-104- Carolus Franziskus Andreas Zerboni di Sposetti
son frère aîné Joseph (1766-1831) fut anobli en
Autriche le 17 01 1816, reconnaissance prussienne
du 08 02 1817 et extension autrichienne aux
enfants du quartier 104
Joseph (1766-1831) épousa en 1793 Dorothea
baronne von Reibnitz 1773-1842) fille de
Gottfried baron von Reibnitz et de Helene Rosine
von Tscheppe und Weidenbach, quartiers 64 et 65
de la princesse Michel de Kent
né le — — 1772 à Breslau
décédé le — — 1836 à Neudorf an der March
-105- Maria Josefa Grundemann
née le — — 1781 à Breslau
décédée le — — 1851 à
-106- Franz Karl Anton
noble Scharschmid von Adlertreu
créé chevalier ( Autriche) Scharschmid von
Adlertreu le 06 06 1843
incolat Bohemien le 27 08 1843
créé baron ( Autriche ) Scharschmid von Adlertreu
le 16 06 1872
„ k.k Landesgerichtspräsident , membre du
Staatsgerichtshofs et du Reichsgerichts“
né le 25 08 1800 à Aussig
décédé le 31 12 1887 à Wien
épouse le 02 05 1830 à Praha, paroisse Teyn
-107- Marie von Kopetz
née le 13 12 1811 à Praha, paroisse Teyn
décédée le 14 01 1885 à Wien
inhumée à Wien
-108- Karl Reimann
né le — — 1772
décédé le — — 1836 à Neudorf bei Theben an der
MArch
épouse le — — 1801
-109- Antonia Sauer
née le
décédée le
-110- Emil Franz Josef Kussevich von Szamobor.
né le — — 1807 à Szamobor
décédé le — — 1887 à Graz
inhumé à Jalzabet en Croatie dans la sépulture
familiale
épouse le — — 1835 à
-111- Maria Bedecovich von Komor
née le — — 1817 à Varasdin
décédée le — — 1905 à Graz
-112
-113
-114
-115
-116
-117
-118
-119
-120
-121
-122-
-123-
-124- Wilhelm Georg
baron von Podstatzky-Prussinowitz und Thonsern
né le 23 01 1781 à Littenschitz
décédé le 16 12 1883 à Brno
épouse le 16 05 1802 à Zdounky
-125- Theresia
baronne Kaschnitz zu Weinberg
née le
décédée le
décédée le 18 11 1818 à Littenschitz
-126- Franz
baron Obytezky von Obitez Rabenhaupt und Suche.
capitaine de l’armée impériale et royale
né le
décédé le
épouse le — — 1810
-127- Therese
baronne Lipowsky von Lipovitz
née le
décédée le
****
-128-
-129-
-130-
-131-
-132-
-133-
-134-
-135-
-136-
-137-
-138-
-139-
-140-
-141-
-142-
-143-
-144- José Antonio Speileux y Espresy
ingénieur militaire
fils de Juan Jacobo Speileux
né le 05 02 1672 à Chatelet (Hainaut)
décédé le — — 1742 à
épouse le — — 1715 à Chatelet
et de Isabel Espresy
née le — — 1682 à Chatelet
décédée le — — 1751
petit-fils de Jacobum Speileux
né le 16 07 1634 à Chatelet
décédé le 07 08 1688
épouse le 16 01 1664 à Chatelet
et de Philippinam de la Court
né le — — 1725 à Barcelone
décédé le — — 1794 à
épouse le 12 03 1760 à Barcelone
-145- Feliciana de la Quintana Ceballos
née le — — 1730 à
décédée le — — 1800 à
fille de José de la Quintana Ceballos
et de Maria Rodriguez
-146- Pedro Bernardo Esquivel
-147- Manuela Castaneda
-148-
-149-
-150- Pedroso
-151- Herrera
-152-
-153-
-154-
-155-
-156-
-157-
-158-
-159- ..
-160- José Ramon de Zubiria
-161-
-162-
-163-
-164- José de Ybarra y Ballibian
né le — — 1749 à Muskiz
décédé le — — 1791 à
épouse le — — 1773 à Figueras
-165- Maria Asuncion de los Santos y Ocariz
née le — — 1749 à Lusa
décédée le — — 1799 à Muskiz
-166- Martin Gutierrez de Caviedes y Diaz
né le
décédé le
épouse le
-167- Manuela de la Losa y Abad
née le
décédée le
-168-
-169-
-170-
-171-
-172-
-173-
-174-
-175-
-176-
-177-
-178-
-179-
-180-
-181-
-182-
-183-
-184-
-185-
-186-
-187-
-188-
-189-
-190-
-191
-192-
-193-
-194-
-195-
-196-
-197-
-198-
-199-
-200- Thomas Martin
né le — — 1710 à Eger
décédé le — — —- à
épouse le
-201- Maria Magdalena Schnurrer
née le
décédée le
-202- Christof Grader
né le
décédé le
épouse le
-203- Margarethe Pückl
née le
décédée le
-204- Johann Mingazzi di Modigliana
né le — — 1723 à Lucca
décédé le — — 1780 à Pilsen
épouse le — — 1752 à
-205- Barbara Anna Kûttel
née le — — 1727 à Deustchbrod (Bohême)
décédée le
-206- Wenzel Matausch Johann Nepomuzen Kohl
né le — — 1724 à Roschdialowitz
décédée le
épouse le — — 1762 à
-207- Katharina Ludmilla Bartowsky
née le — — 1731 à Pilsen
décédée le — — —- à
-208- Giuseppe Maria Mansuetto Zerboni di Sposetti
grand négociant à Breslau
né le — — 1726 à Zelbio district de Côme
décédé le — — 1807 à Breslau, paroisse Ste Dorothea
épouse en secondes noces le — — 1765 à
-209- Maria Rosalia Theresia Süssmuth
née le — — 1741 à Silberberg, Silésie
décédée le — — 1787 à Breslmau, paroisse St
Mauritius
-210- Johann Grundemann
né le — — 1742 en Lithuanie
décédé le — — 1795 à Breslau
épouse le
-211- Josefine von Frank
née le — — 1742 à Breslau
décédée le — — 1797 à
-212- Franz Scharschmid
noble von Adlertreu
„Salzversilberers“ à Aussig
né le
décédé avant 1811
épouse le
-213- Anna Helmich
originaire de Joachimsthal
née le
décédée le
-214- Wenzel Gustav
créé noble (Autriche) von Kopetz le 01 03 1833,
diplôme du 15 05 1833
créé chevalier (Autriche) von Kopetz le 03 03
1837 comme chevalier de l’ordre de Léopold
incolat en Bohême, Moravie et Silésie le 14 07
1846
„k.k Gubernialrats et professeur de
Staatswissenschaften“
né le — — 1781 à Kuttenplan
décédé le 31 01 1857 à Praha
épouse le
-215- Johanna Veit
née le — — 1789 à
décédée le 17 09 1864
-216-
-217-
-218-
-219-
-220- Josef Kussevich von Szamobor
né le
décédé le
épouse le
-221- Josefine Shimonovich
née le
décédée le
–
-222- Friedrcih Bedecovitch von Komor
né le
décédé le
épouse le
-223- Julie Inkey de Pallin
née le — — 1789 à Tot Szent Marton
décédée le — — 1875 à Graz
-224-
-225-
-226-
-227-
-228-
-229-
-230-
-231-
-232-
-233-
-234-
-235-
-236–
-237-
-238
-239-
-240-
-241-
-242-
-243-
-244-
-245-
-246-
-247-
-248- Wilhelm Franz
créé baron Podstatzky-Prussinowitz und Thonsern
en 1779
il hérite de la seigneurie de Littenschitz avec
Schwalnow du baron Franz Wilhelm von Thonsern,
époux d’une sœur de sa mère
né le 28 06 1732 à Tsinov
décédé le 26 05 1787 à Littenschitz
épouse le 04 11 1778 à Littenschitz
-249- Anna
baronne Bojakowsky von Knurow
née le 07 06 1751 à Slaviein
décédée le 04 11 1818 à Littenschitz
-250- Anton Valentin
créé baron ( en Autriche) Kaschnitz zu Weinberg
le 31 01 1786 à Wien
conseiller intime impérial et royal
né le
décédé le 22 11 1812 à Kremsier
épouse en 1 ères noces le 21 11 1769 à Wien,
paroisse St Stephan
-251- Maria Rosalia Kotzian von Kronfeld
née le
décédée le
-252- Kajetan Thaddaüs
baron Obitetzky Rabenhaupt von Suche
auf Mezilesi nad Tynem
-253- Maria Eleonora Bieschin von Bieschin
-254- Emmanuel Anton Andreas Joseph Vincnez
baron Lipowsky von Lipowitz
ministre résident auprès de Cracovie
né le — — 1763 à Decic
décédé le 27 03 1827 à Cracovie
épouse le
-255- Johanna Eleonora
baronne Baum von Appelshoven
née le
décédée le
********
-256
-257
-258-
-259-
-260-
-261-
-262-
-263-
-264-
-265-
-266-
-267-
-268-
-269-
-270-
-271-
-272-
-273-
-274-
-275-
-276-
-277-
-278-
-279-
-280-
-281-
-282-
-283-
-284-
-285-
-286-
-287-
-288-
-289-
-290-
-291-
-292-
-293-
-294-
-295-
-296-
-297-
-298-
-299-
-300-
-301
-302- Miguel Antonio de Herrera y Chacon, Berrio-Guzman
y Torres
des marquis de Villalta ?
-303-
-304-
-305-
-306-
-307-
-308-
-309-
-310-
-311-
-312-
-313-
-314-
-315-
-316-
-317-
-318-
-319-
-320-
-32-1
-322-
-323-
-324-
-325-
-326-
-327-
-328- Juan Bautista de Ybarra
né le 08 08 1727 à
décédé le
épouse le — — 1746 à
-329- Maria de Ballibian y Pucheta
née le — — 1721
décédée le
-330- Santiago de Santos y Sierralta
fils de Martin de los Santos
et de Ana de Sierralta
né le
décédé le
épouse le
-331- Maria Ocariz y Garay
fille de Domingo Ocariz
et de Maria de Garay
née le — — 1726
décédée le — — 1798
-332- Martin Gutierrez de Caviedes
né le
décédé le
épouse le
-333- Maria Antonia Diaz Garcia
née le
décédée le
-334- Antonio de la Losa
né le
décédé le
épouse le
-335- Manuela Abad
née le
décédé le
-336-
-337-
-338-
-339-
-340-
-341-
-342-
-343-
-344-
-345-
-346-
-347-
-348-
-349-
-350-
-351-
-352-
-353-
-354-
-355-
-356-
-357-
-358-
-359-
-360-
-361-
-362-
-363-
-364-
-365-
-366-
-367-
-368-
-369-
-370-
-371-
-372-
-373-
-374-
-375-
-376-
-377-
-378-
-379-
-380-
-381-
-382-
-383-
-384-
-385-
-386-
-387-
-388-
-389-
-390-
-391-
-392-
-393-
-394-
-395-
-396-
-397-
-398-
-399-
-400-
-401-
-402-
-403-
-404-
-405-
-406-
-407-
-408- Nicolo Mingazzi di Modigliana
avec son frère Antonio « che furono medici-capi
di due regimenti austriaci « in Annuario della
Nobilta Italiana, 1890
né le 10 09 1681 à Ste Anna près de Lucca
décédé le 07 09 1753 à Innsbruck
épouse le
-409-
née le
décédée le
-410- Franz Küttel
fils de Wenzel Küttel
épouse le — — 1716
-411- Barbara Katharina Beatrix Oberstein
fille de Leopold Karl Oberstein
et de Katharina
née le — — 1700 à Deutschbrod
décédée le
-412- Wenzel Kohl
-413- Magdalena
-414- Georg Batowsky
-415- Susanna
-416- Bernardino Zerboni di Sposetti
fils de Paolo Zerboni di Sposetti (1640- )
et d’ Elisabethe Bolzani
né le — — 1686 à Zelbio
décédé le
épouse le –- — 1708 à
-417- Martha Palotina
fille de Nicolas Palotino
née le — — —- à Veleso, près de Zelbio
décédée le — — —- à Varsovie, paroisse St Jean
-418- Johann Paul Süssmuth
né le
décédé le
épouse le
-419-
-420-
-421-
-422-
-423-
-424- Kajetan Scharschmid
créé noble von Adlertreu (Autriche) le 06 09 1804
« Bankal Obereinnehmer“ à Komotau
né vers 1731
décédé le 22 04 1811 à Praha
épouse en 1ères noces
-425- Maria Anna Egermann
née le — — 1735 à
décédée le 28 04 1783 à Komotau
-426- Johann Helmich
-427-
-428- Martin Adolf Koptez
né le — —
décédé le — — 1841 à
épouse le
-429-
née le
décédée le
-430- Ignaz Elius Veith
né le — — 1753 à Praha
décédé le — — 1795 à Praha
épouse le
-431- Rosalia Wranny
née le
décédée le — — 1816 à
inhumée à Praha
-432-
-433-
-434-
-435-
-436-
-437-
-438-
-439-
-440- Sigismund Kussevich von Szamobor
né le
décédé le
épouse le
-441- Anna Blasekovich
née le
décédée le
-442-
-443-
-444-
-445-
-446- Imre Inkey de Pallin
fils de Boldizsar Inkey de Pallin (1726- )
et de Nagy Julia Szalapataki
né le — — 1753 à
décédé le — — —- à
épouse le
-447- Jozefa Antonia Szécsen von Temerin
fille de Sandor Szécsen (1740- )
et de Roza Bedecovics
née le
décédée le
-448-
-449-
-450-
-451-
-452-
-453-
-454-
-455-
-456-
-457-
-458-
-459-
-460-
-461-
-462-
-463-
-464-
-465-
-466-
-467-
-468-
-469-
-470-
-471-
-472-
-473-
-474-
-475-
-476-
-476-
-477-
-478-
-479-
-480-
-481-
-482-
-483-
-484-
-485-
-486-
-487-
-488-
-489-
-490-
-491-
-492-
-493-
-494-
-495-
-496- Maximilian Podstatzky von Prussinowitz
fils de Karl Anton Podstatzky von Prussinowitz,
décédé le 26 10 1742
et de Eleonora von Ronon
né le
décédé le
épouse le
-497- Anna von Ordonez del Pino
fille de Joseph von Ordonez del Pino
famille de Grenade et du Leon
et de Maria Regina de Acaren
née le
décédée le 16 12 1787 à Sittenschitz
veuve elle se remarie avec Karl Adam Kaschnitz
von Weinberg, frère du quartier 500
-498- Georg Friedrich
baron Bojakowsky von Knurow
fils du baron Franz Karl (06 04 1682 – 24 11 1733), créé baron en Bohême le 09 01 1728 à Wien, membre des seigneurs de Bohême le 09 02 1728
et de Maria Josepha Theresia Chorinsky von
Ledské
né le 06 10 1715 à
décédé le 30 05 1784 à
épouse le
-499- Maria Katharina Zialkowsky von Zialkowitz
née le
décédée le
-500- Johann Baptist Joseph Kaschnitz von Weinberg
fils de Hans Adam Kaschnitz zum Weinberg
décédé le 26 03 1709 à Gmunden
né le 15 02 1705 à Altmünster
décédé le 15 06 1753 à Wien
épouse le 23 01 1731 à
-501- Maria Elisabeth Schickmayer von Staindelbach
née le 14 11 1709 à
décédée le 10 04 1769 à Wien
-502- Anton Bartholomaüs Kotzian von Kronfeld
-503- Maria Anna von Heilmayer
-504- Wenzel Franz
baron Obitetzky Rabenhaupt von Suche
auf Kluk, Chwalowicz, Horka, Czitow und Damieniews
créé baron en 1743
ajout du nom Rabenhaupt en 1766
fils de Isidor Wenzel, chevalier Obitetzky von
Obitecz, décédé le 08 10 1734 et de Maria
Franziska Rabenhaupt von Suche (Krchleb 04 02
1682 – Kluk 1732) qui a pour quartier 11 Euphemia
Dobrzensky (+1642) dont le quartier 16 Pierre
Dobrzensky est le cousin germain de Bohunk
Dobrzensky (+1517) qui est le quartier 128 du
quartier 176 du duc de Vendôme : Johann Nepomuk
Dobrzensky(+1796)
né le — — 1709
décédé le
épouse le
-505- Franziska von Hartig
fille de Joseph Hubert baron von Hartig, burgrave
du cercle de Königgrätz
née le
décédée le — — 1777
-506- Anton
chevalier Bieschin von Bieschin
auf Bernarticz
-507-
-508- Franz Lipowsky von Lipowitz
né le 08 06 1738 à
décédée le 22 01 1790 à
épouse le
-509- Antonia
baronne von Beess
-510-
-511-
****************
Sources principales utilisées
Messages de Royauté2 :
http://fr.groups.yahoo.com/group/royaute2/message/54176
http://fr.groups.yahoo.com/group/royaute2/message/54184
http://fr.groups.yahoo.com/group/royaute2/message/54190
http://fr.groups.yahoo.com/group/royaute2/message/54194
http://fr.groups.yahoo.com/group/royaute2/message/54196
http://fr.groups.yahoo.com/group/royaute2/message/54200
http://fr.groups.yahoo.com/group/royaute2/message/54202
http://fr.groups.yahoo.com/group/royaute2/message/54209
http://fr.groups.yahoo.com/group/royaute2/message/54242
http://fr.groups.yahoo.com/group/royaute2/message/54287
Almanach de Gotha
– barons
année 1868 : Podstatzky avec une filiation agnatique
année 1876 : Scharschmid von Adlertreu
année 1897 : Lipowsky
année 1904 : Podstatzky
année 1914 : Podstatzky
Prochazka
Böhmische Adelsfamilien, 1969 : Obittzky, Rabenhaupt
Genealogisches Handbuch erloschener böhmischer Herrenstandsfamilien :
Obitetzky
Ergänghzungsband, 1990 : Bojakowsky von Knurow, Obitetzky von Obitecz
Monatsblatt Adler
fevrier 1896 : Kaschnitz
Genealogisches Taschenbuch der Adeligen Häuser Osterreichs
année 1906-1907 : Kaschnitz
année 1910-1911 : Scharschmid von Adlertreu
Siebmacher Mahrischer Adel : Lipowsky
Genealogisches Taschenbuch der Adeligen Häuser
année 1886 : Kopetz
http://www.patricus.info/Rodokmeny/Podstatzky.txt
Tableau généalogique Dobrzensky manuscrit établi par le comte Dobrzensky, grand-père de Madame
http://fr.fundacionmedinaceli.org/casaducal/fichaindividuo.aspx?id=5813
Voila ce que je connais ( à la date de juin 2010 ) dans la limite des 256 quartiers de l’épouse du duc de Vendôme.
Cordialement
JOELLE GE 54
3 avril 2011 @ 06:06
Palatine, je faisais référence au message 38, c’est vraiment dommage lorsqu’on a le talent de Christian Lacroix de dessiner des sièges de tram au lieu de continuer à nous faire réver avec toutes les jolies robes. J’apprécie le jeu de mots et votre humour. Excellent dimanche de la région parisienne sous un ciel bien morose.
aubert
3 avril 2011 @ 09:54
Dominique Charenton 62. J’avais demandé 8 ou 16, vous me comblez ! merci mille fois
Charles
3 avril 2011 @ 10:25
Dominique Charenton,
Merci de nous faire partager vos recherches.
Vous lire est un plaisir.
Bien a vous,
Charles
Palatine
3 avril 2011 @ 10:44
Bon dimanche à vous aussi Joelle, 63, oui, c’est vraiment dommage que Lacroix en soit réduit à dessiner des sieges de tram pour vivre. C’est comme un grand cuisinier 3 étoiles qui doit faire de la cuisine de cafetaria. Ou des pâtes au beurre.
Juliette
3 avril 2011 @ 18:49
Je me souviens que cela avait fait polémique, mais j’apprécie beaucoup le diadème en turquoises (une pierre semi-précieuse que j’apprécie beaucoup, et qui illumine le visage) qu’elle a porté.
aggie
6 avril 2011 @ 17:08
J’ai eu le plaisir de dire à la Duchesse de Vendôme, dimanche dernier, à quel point j’ai trouvé sa robe de mariée belle et originale. Elle m’a répondu qu’elle n’aimait pas tellement les robes de mariée toute blanches habituelles et que Christian Lacroix l’avait comprise et avait su parfaitement répondre à ses souhaits ; elle m’a dit également que cette robe de mariée a été sa dernière création avant fermeture de ses ateliers ; bien triste qu’un tel artiste n’est pas pu poursuivre son œuvre.
Aramis
6 avril 2011 @ 21:18
Michael (48) ce fut un grand honneur que de participer à ces festivités à la place où vous étiez…