Le Prince souverain Albert II de Monaco accompagné par ses soeurs les princesses Caroline et Stéphanie, son beau-frère le Prince Ernst August de Hanovre, de Andréa, Charlotte et Pierre Casiraghi, de la princesse Alexandra de Hanovre, de la baronne Elisabeth-Ann de Massy et de sa fille Mélanie, a présidé les festivités de la Fête nationale monégasque. Au programme du jour, parade dans la cour intérieure du Palais, cérémonie en la cathédrale Sainte Devote et traditionnelle apparition au balcon (Copyright photos : Getty images)
etalors
20 novembre 2008 @ 08:18
ABSCENCE!!!
Belles photos de la famille princière mais je trouve dans l’ensemble qu’ils n’ont pas vraiment le sourire.
Mais où est Charlène, car d’après le magazine « Point de Vue », le dernier sortie, il semblerai qu’Albert s’est déclaré, à suivre …….
Michel
20 novembre 2008 @ 10:17
Un moment de suspense n’est pas désagréable… Et puis, ils sont jeunes encore !
glafouti
20 novembre 2008 @ 17:24
oui mais pas si jeune pour avoir de futurs enfants (s’il y a mariage bien sur ce qui n’est pas sur)
…moi je pari pas mariage…et vous les ami(es)?
mimi
20 novembre 2008 @ 17:55
Figures d’enterrement en effet, Monaco où est passé ta splendeur et ton glamour du temps de la magnifique Princesse Grace ???? Ils n’y ont vraiment plus gout et ca se voit !!!! Et le prince Albert qu’attend t’il pour se marier avec Charlène ? Car Monaco n’est plus ce qu’il était et c ‘est devenu bien terne….. Les princesses ont vieilli aussi….. Je pense que rien ne sera plus comme autrefois. Dommage.
thibaud
20 novembre 2008 @ 18:21
Effectivement,les princes n’ont pas l’air à la fête et peut-être Charlène avait-elle une raison « privée » d’être absente, qui sait…le protocole de Monaco ne prévoit-il pas sa présence à une cérémonie d’importance parce qu’elle et le Prince ne sont pas mariés? A l’anniversaire public des 50 ans du Prince Albert elle n’était pas au premier rang non plus. Elle figure aux Bals de la Rose et de la Croix Rouge, ce qui est bien au vu de la durée de cette relation, au festival du cirque. Laissons le temps au temps.
Danielle
20 novembre 2008 @ 18:33
Quand Charlotte se décidera t elle à sourire ?
Comme Etalors, j’attendais ladite déclaration ce jour, mais point ; je suis déçue.
Michel, le suspens a assez duré et Albert n’est plus tout jeune… à la fin, je vais bientôt ne plus y croire…pour moi, tout cela devient ridicule.
PDV annonçait même hier que le mariage serait éventuellement en janvier et que S. Bern était dans les starting blocks.
pierre-jean
20 novembre 2008 @ 20:24
Certes les princesses ont vieilli, mais elles auront surtout contribué par leurs frasques et leurs caprices à plonger cette famille princière dans la vulgarité que l’on peut trouver à Hollyood notemment, paradoxalement c’est ce que la princesse Grace a voulu éviter; et si elle voyait le manque d’exemplarité de son fils!
Danielle
20 novembre 2008 @ 21:16
Pierre-Jean, je vous conseille de lire « les derniers secrets de Grace Kelly » et vous verrez que tant Grace que Rainier ne sont pas blancs, blancs ; les enfants n’ont donc fait que suivre la voie par l’hérédité (malheureusement). Je suis tombée de très haut !
V.
20 novembre 2008 @ 22:35
Comme toujours, SAS Le Prince Albert II de Monaco et La Princesse Caroline de Hanovre se montrent dignes et sympathiques (la jeune Princesse Alexandra est adorable !). Très belles cérémonies !
Quant à la Princesse Stéphanie, ses bouderies finissent par lasser…
V.
colienne
21 novembre 2008 @ 11:40
laisson grace et rainier reposer en paix
Sebadive
22 novembre 2008 @ 00:35
Vous critiquez Point de Vue quand eux font des critiques sur la famille princière, mais vous ont faites de bien pire.
C’est nouveau, je ne savais pas que les princesses étaient vulgaires et faisant plein de frasques. Cela doit être une erreur.
Et puis des princes ou princesses ne sont pas des guignols qui font des sourires pour un oui ou un non.
La princesse Grace et le prince Rainier est de toute façon plus blanc que certaines autres personnes.
Un petit Belge
22 novembre 2008 @ 12:53
Concernant la princesse Stéphanie, je trouve qu’elle vieillit bien, même si elle apparaît boudeuse lors de certains événements officiels. Ses frasques de jeunesse appartiennent au passé. Je crois que c’est une bonne mère de famille qui a réussi à les épargner de l’attention des médias. Elle ne cherche pas à se mettre en avant, mais à travers ses interviews et les photos, on ressent l’amour qu’elle avait pour ses parents et qu’elle a aujourd’hui pour son frère Albert. Stéphanie, ce n’est pas une princesse ou une femme parfaite, mais elle a réussi à vivre plus librement (sans la pression des médias) et à enfin trouver sa voie : la lutte contre le sida, où elle est très engagée. C’est une princesse de coeur.
Danielle
22 novembre 2008 @ 13:02
Sebadive, je crois que vous connaissez PDV depuis peu de temps, et c’est fort dommage ! car moi je le lis depuis plus de 45 ans ! et avant je le parcourais des yeux car je suis née avec dans ma famille.
Quant aux frasques de certaines princesses, il suffit de se plonger dans des lectures qui leurs sont consacrées, les librairies ne manquent pas ! même d’excellentes renommées ! ou bavarder avec des personnes qui ont eu la chance de les côtoyer.
Il y a des familles royales très lisses, d’autres moins, chacun son style et ici nous avons le droit d’exprimer notre son point de vue, du moment que nous sommes correctes.
pierre-jean
22 novembre 2008 @ 13:30
Les princes et les princesses sont humains comme nous,on ne critique pas cet aspect, mais quand même ils ont un devoir d’exemplarité, la princesse Paola et le prince Albert par exemple ont connu des moments difficiles; aujourd’hui réconciliés et peut-être amoureux ils sont tous les deux un exemple pour beaucoup et contribuent ensemble à la pérennité de la monarchie belge.
Danielle
22 novembre 2008 @ 13:36
D’accord avec Un Petit Belge, les frasques sont du passé, il faut bien que jeunesse se passe…
Stéphanie est une excellente mère de famille et le soutien qu’elle apporte à son frère avec qui elle a toujours eu de très bonnes relations est parfait et de bonne augure pour la Principauté.
marie
27 novembre 2008 @ 00:50
Je suis d’accord avec Danielle,ce n’est pas parce que Gra
marie
27 novembre 2008 @ 01:02
ce et Rainier avaient l’air parfaits qu’ils l’étaient.J’ai lu une biographie sur le sujet voici quelques années,il semblerait que Grace Kelly ait brisé une paire de mariages et il ne faut pas rêver,si leurs enfants se sont distingués par diverses frasques,c’est aussi parce qu’ils étaient à bonne école.
Mais à l’époque Monaco était »magique » et on ne voyait pas ce côté obscur.
Danielle
27 novembre 2008 @ 11:00
Marie, merci beaucoup pour ce témoignage, car j’avais l’impression de passer pour l’oiseau de mauvaise augure, malheureusement, le livre que j’ai lu existe bien ; il était même présenté à l’Hotel de Ville de Paris lors de l’exposition sur Grace Kelly….
pierre-jean
28 novembre 2008 @ 10:42
Mes études m’empêchent de lire toutes les biographies qui paraissent ces derniers temps, je sais qu’avant son mariage Grace avait une vie, comment dire, »débridée », et je pensais naivement qu’après son mariage elle s’était « rangée » en menant une vie sans scandale, si ce n’est pas le cas alors merci pour ces commentaires instructifs.
Danielle
28 novembre 2008 @ 22:02
Pierre-Jean, je vous souhaite bonne chance et pleine réussite dans vos études, qui sont bien entendu prioritaires sur les biographies du gotha, que vous aurez tout loisir de lire ultérieurement ; chaque chose en son temps.
J’ai toujours vénéré la principauté de Monaco et admirer ses acteurs qui l’étaient aussi par feu ma grand mère et je ne voulais absolument pas manquer l’exposition sur Grace Kelly.
J’ai acheté ce livre en librairie, après avoir regretté de ne pas l’avoir fait sur place.
Quelle déception pour moi ! jamais je n’aurais imaginé de telles personnalités, mais c’est la vie et chacun emprunte les chemins qu’il désire ; je ne dois pas les juger et ne regrette aucunement cette lecture.
Une collègue a même été étonnée qu’un tel livre puisse paraître.
Je souhaite donc à Charlène beaucoup de bonheur avec le prince Albert et espère qu’elle a mûrement réfléchi ; son avantage étant de le connaître depuis plusieurs années, ce qui ne fut pas le cas pour Grace à l’égard de Rainier.
pierre-jean
29 novembre 2008 @ 06:13
Merci Danielle, il est toujours bon d’apprendre.
Danielle
3 décembre 2008 @ 17:05
Voici l’extrait d’un article que je viens de lire à l’instant sur un site people :
« Hier, le Albert de Monaco donnait une conférence de presse à l’Automobile Club du Rocher.
Le journaliste Bernard Spindler l’a interrogé sur différents thèmes d’actualité comme l’économie, la vie du Rocher, le système bancaire, la crise financière actuelle, mais aussi sur son éventuel mariage…
La réponse du Prince a été sans appel : « Mon mariage concerne ma vie privée »… »
et toc…
Annie
2 janvier 2009 @ 07:55
Le mariage d’un prince régnant relève de sa vie privée ! voilà un scoop !
Lord Mickael
24 mars 2009 @ 23:41
La jupe de Charlotte est scandaleusement courte quand on se rend dans une église ! A-t-elle conscience de ça ? …