Près de Tokyo, le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon ont à leur tour rencontré des rescapés du tsunami et du tremblement de terre, actuellement hébergés dans un centre d’accueil. Le couple princier a longuement écouté les victimes et apporté son réconfort. La princesse Kiko du Japon particulièrement émue par les jeunes enfants présents dans les lieux, a joué au piano électrique avec eux. (Merci à Landry)
agnes
9 avril 2011 @ 08:10
Et eux, ils ne sont à genoux ?
On s´y était habitué.
Marie-Françoise
9 avril 2011 @ 09:44
il était temps, les japonais n’ont que trop attendu les secours !
Cixi-Hélène
9 avril 2011 @ 13:15
Le 11 avril cela fera un mois, dans deux jours… Toute la famille impériale est enfin présente ! Quelle merveille de communication, la perfection même.
Actarus
9 avril 2011 @ 18:16
Il semblerait que ce drame ait quelque peu ouvert la cage aux oiseaux impériaux.
Le couple impérial et les deux couples princiers vont à la rencontre des Japonais. Le carcan serait-il en train de se briser ?
Caroline
9 avril 2011 @ 21:07
J’espere aussi voir les autres membres de la famille imperiale comme les tantes,les oncles et les cousins rencontrer des rescapes du tsunami!
de MALAZA
9 avril 2011 @ 22:16
Par pitié, cessons de jauger la famille impériale à l’aune de nos ornières occidentales : nous n’avons de leçons à donner à personne. Chacun sa culture, on a droit au respect. J’ai des amis japonais qui sont choqués par notre manière d’aborder la question de la famille impériale. Elle doit être discrète, presque effacée, loin du Bling bling que pourtant nous prétendons haïr. N’oublions pas (à part la période allant de Meïji jusqu’à 1945) que la famille impériale était quasiment cloîtrée et quasi inconnue du Peuple. Mettre la famille impériale sous les feux de la rampe c’est toujours risqué, en particulier pour la démocratie. L’empereur peut servir de prétexte aux extrémistes à cause de son caractère religieux (remis en vigueur -officieusement- lors de l’intronisation d’Akihito).
Louise.k.De France
10 avril 2011 @ 07:11
Mais comment ce fait-il que personne n’ai remarqué ça???? le prince a teint ses cheveux!!!
Cela dit, le Japon vit un des plus tristes moment de son histoire.
Annie
10 avril 2011 @ 09:30
Bonjour à toutes et à tous,
Oui,le peuple Japonais est très éprouvé en ce moment. Je le suis, avec eux, même si je ne suis jamais allée au Pays du Soleil-Levant.
Je suis Triste de lire des commentaires que je trouve futiles, acerbes, grincheux, voire agressifs au sujet de cette fameuse famille impériale dont nous ne savons RIEN au plus profond de leur intimité (intimité au sens large du terme).
Pourquoi juger ces photos ? Que savons-nous de ce qui « s’est vraiment vécu » à ce « moment-là » de cette « photo-là » entre « ces personnes-là »?
RIEN ! RIEN ! RIEN !
Belle semaine à toutes celles et tous ceux qui sauront garder le sourire, la compassion, l’intelligence du coeur, l’humour-gentil, la tendresse, la joie de vivre en toutes circonstances ! Bon courage car, nous autres Français ou Européens, nous avons bien des progrès à faire dans ce domaine…:-)
PS- Merci de Malaza pour votre précieux et éclairant commentaire.
Panthelias
10 avril 2011 @ 23:06
Agnes (1)
Vous ne l’avez peut être pas remarqué, mais les personnes auxquelles ils s’adressent sont, elles, assises sur des chaises :)
Ne pensez vous pas qu’ils seraient passablement ridicules, à genoux, dans ces conditions ? Sans compter que pour se parler, il vaudrait mieux qu’ils n’aient aucun problème d’audition lol
Les autres photos nous montraient des membres de la famille impériale à genoux parce qu’ils s’adressaient à des personnes qui étaient elles mêmes assises ou agenouillées sur le sol, ou plutot des sortes de tatamis.
Ils s’adaptent à chaque situation.