Contrairement aux précédents mariages princiersen l’abbaye de Westminster, Catherine Middleton a fait le choix d’arriver en limousine et non pas à bord du « Glass Coach ». Elle quittera donc l’hôtel Goring de Londres en compagnie de son père et prendre place à bord d’une Rolls Royce. Après la cérémonie religieuse et si la météo le permet, les jeunes mariés monteront à bord du « State Landau ». Il a été créé en 1902 en prévision du couronnement du roi Edouard VII. Le « State Landau » a été utilisé par le prince Charles et lady Diana Spencer ou encore le duc d’York et Sarah Ferguson après leur mariage sur le chemin du retour vers Buckingham. Le « State Landau » est aussi utilisé lors de visites à la Cour d’Angleterre.
Si la météo fait quelques caprices, les mariés opteront alors pour le « Glass Coach » qui date de 1881, et qui a été utilisé lors du couronnement de Georges V. Lady Diana Spencer et Sarah Ferguson étaient à bord du Glass Coach pour se rendre respectivement à la cathédrale Saint Paul et à l’abbaye de Westminster. La reine Elizabeth est retournée après son mariage à Buckingham dans le Glass Coach compte tenu du fait que la cérémonie avait lieu en novembre.
Le cortège officiel du retour vers Buckingham se composera comme suit :
- State Landau ou Glass Coach : Prince William et Princesse Catherine
- Ascot Landau n°1 : Prince Harry et Philippa Middleton
- Ascot Landau n°2 : les enfants d’honneur
- Demi-State Landau : Reine Elizabeth et duc d’Edimbourg
- Demi State Landau n°2 : Prince de Galles, Duchesse de Cornouailles, Monsieur et Madame Middleton
Christa
29 avril 2011 @ 08:37
Landaus serait beaucoup mieux.
ded
29 avril 2011 @ 12:45
magnifique. que du bonheur .
Philippe Delorme
3 mai 2011 @ 17:27
Effectivement, Christa, « landau » constitue l’une de ces exceptions qui font les délices (féminines) de la langue française : pas d’ « x » au pluriel mais un « s » !
PHD