L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon étaient en visite à Kamaishi dans la préfecture de Iwate où ils ont rencontré des victimes du tsunami et tremblement de terre. (Copyright photos : Getty images)
L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon étaient en visite à Kamaishi dans la préfecture de Iwate où ils ont rencontré des victimes du tsunami et tremblement de terre. (Copyright photos : Getty images)
agnes
10 mai 2011 @ 08:21
Ce sont de beaux vieillards tous les deux.
Cixi-Hélène
10 mai 2011 @ 08:53
Le poids énorme du divin toujours présent entre le peuple et la famille impériale, sur toutes les photos. On ne regarde pas l’empereur en face. Impensable. Le sens du sacré est toujours très fort chez les japonais quoiqu’on en pense, quoiqu’on en dise… Beaucoup de dignité devant cette catastrophe qui honteusement ne nourrit plus nos journaux et qui doit hanter le quotidien des sinistrés. Quelle leçon d’humilité !
Caroline
10 mai 2011 @ 11:53
La mauvaise situation au Japon n’est-elle pas finalement reglee?
eliatchev
10 mai 2011 @ 13:03
Certainement pas. Les rejets radioactifs ont pollué durablement les sols pour des dizaines d’années. Quand on connait la surface de ce pays, les conséquences seront durables…Seule la culture japonaise permet à ce peuple de vivre avec beaucoup de dignité l’inimaginable pour nous.
*GUSTAVE
10 mai 2011 @ 13:00
si j’étais dans cette posture, assis sur les jambes, je ne pourrais plus me relever
Jeannine-Gabrielle
11 mai 2011 @ 00:37
A cause de vos rhumatismes, je présume ?
gue
11 mai 2011 @ 11:17
Vous avez raison ..pour nous Occidentaux il est difficile de se relever (et déjà aussi d’abord de prendre la bonne posture-assise). Il est préférable de se redresser pour saluer l’interlocuteur ce qui remet « en route » la circulation sanguine afin de se relever plus aisément.
Lorraine
10 mai 2011 @ 14:23
Très émouvant reportage. Je suis aussi touchée par le m agnifique visage du personnage qui se trouve derrière l’Empereur.
Cixi-Hélène
10 mai 2011 @ 15:28
Et le « *GUSTAVE » avec sa réflexion stupide, tragique inconscience de certains.. un minimum de décence s’impose en pareil cas
agnes
12 mai 2011 @ 09:11
J’y vois au contraire de l’admiration pour le couple dans son commentaire, qui m’a amusé.
J’ai remarqué que les nerfs sont souvent à vif sur le forum Japon.
Françoise 2
10 mai 2011 @ 15:29
ce peuple oscille entre traditions séculaires et le 21° siècle, l’empereur est un dieu vivant et les japonais ont inventé les plus hautes technologies dans bien des domaines, mais en attendant ce peuple est stoïque face à cette catastrophe qui va faire de leur pays un pays irradié au moins sur 1/10 du pays, et eux supportent et ne se lamentent pas, on n’ose imaginer ce genre de catastrophe dans un pays méditerranéen avec pleurs et cris à l’appui mais les douleurs silencieuses sont les plus terribles, nous ne saurons sans doute jamais le nombre de disparus et il faut rendre hommage aux équipes qui se succèdent dans les centrales en sachant qu’ils vont en mourir, ce sont les kamikazes du 21° siècle ils défendent leur pays au même titre que les premiers. Je suis étonnée qu’après le déferlement d’informations après le tsunami qu’aucune chaine d’infos n’en parle plus, ainsi va la vie, le sensationnel sur le coup oui, 2 mois après quel intérêt?
Lord Mickaël
10 mai 2011 @ 20:14
Si j’avais vécu le tsunami, je serais certainement proche de la dépression, mais face à au couple impérial, je serais totalement dépressif ! mais les japonais ont une autre culture … que je n’ai pas.
Jeannine-Gabrielle
11 mai 2011 @ 00:34
Françoise2 a traduit ma pensée mieux que je n’aurais pu le faire moi-même.