Le diadème de diamants et émeraudes ayant appartenu à la famille Henckel von Donnersmarck a été vendu pour la somme de 12,7 millions $ et acheté par une personne -à ce jour anonyme- qui vit aux Etats-Unis. (Copyright photo : Sotheby’s)
Le diadème de diamants et émeraudes ayant appartenu à la famille Henckel von Donnersmarck a été vendu pour la somme de 12,7 millions $ et acheté par une personne -à ce jour anonyme- qui vit aux Etats-Unis. (Copyright photo : Sotheby’s)
Françoise 2
29 mai 2011 @ 09:15
sublime ce diadème est une pièce merveilleuse et les émeraudes sont chargées d’histoire.
Palatine
29 mai 2011 @ 09:57
Je me demande quelle femme de milliardaire americain aura le ridicule de se mettre sur la tete une pièce de musée pareille à Texas ou Houston. Ces diademes historiques devraient etre portés par des membres de famille royale ou etre exposés dans des musées, parce qu’ils sont des oeuvres d’art, des créations d’artistes joailliers aujourd’hui disparus.
Je me rappelle comme Elizabeth Taylor avait l’air ridicule avec son diademe de diamants pour parader parmi dans des receptions d’acteurs de cinema.
Nemausus
29 mai 2011 @ 14:50
Palatine,
c’est peut être une aristocrate européenne résidant aux USA qui l’a acheté… mais si c’est une millardaire texane, elle pourra le porter la prochaine fois qu’elle accueillera Jean d’Orléans pour un rodéo… LOL
Caroline
29 mai 2011 @ 20:41
C’est evident que ce milliardaire revendra ce diademe a un prix plus eleve ou qu’il le garde comme un excellent investissement!
peter irving
30 octobre 2011 @ 01:43
sachez chere Palatine que la plupart des tresors Donnersmarck ont ete cree pour la très « royale et aristocratique » Païva.
Colette C.
29 mai 2011 @ 13:21
Sublime, mais difficile à porter.
palatine
29 mai 2011 @ 19:13
pardon « pour parader dans des receptions d’acteurs de cinema ».
Actarus
29 mai 2011 @ 23:24
Une somme considérable pour orner la tête d’une riche texane ? ;-)
Les Américains sont fous de royauté.
guillaume
30 mai 2011 @ 12:33
d’un acheteur anonyme résidant aux USA, vous en tirez la conclusion que c’est une riche texane qui acheté ce diadème, qu’elle sera ridicule si elle le porte lors d’une soirée car les américains sont fous de royautés.
Vous en savez des choses dites-moi !!!! quelle perspicacité.
palatine
30 mai 2011 @ 16:06
On ne tire pas de conclusions, on fait des plaisanteries. C est different.
Claude MARON
30 juin 2011 @ 16:03
De toute façon, les américaines ne savent pas porter le diadème. Il y a de nombreuses années, Madame Marjorie Merriwater-Post a acheté le somptueux diadème personnel d’émeraudes et de diamants de l’impératrice Marie-Louise. Lorsque qu’elle souhaitait le porter, elle disait marcher sur des oeufs… Ce genre d’objet ne se pose pas simplement sur la tête. On a bien vu lors du mariage de la princesse héritière du Suède que beaucoup d’invités en portaient et ils n’avaient pas l’air « encombrés »…
Pour ma part, je n’apprécie pas beaucoup que l’on transperce d’aussi belles pierres. Je préfère qu’elles soient serties avec un entourage de diamants.