Dans ce numéro 1823 de Point de Vue du 8 juillet 1983, la duchesse de Wurtemberg donne une interview dans son château de Althausen. Egalement au sommaire, les 80 ans du Roi Olav de Norvège et une deuxième naissance attendue chez les Grands-Ducs héritiers de Luxembourg.
Danielle
16 décembre 2008 @ 10:11
Très belle photo, j’aime beaucoup cette femme : sa beauté, son parcours, sa personnalité.
amg44
16 décembre 2008 @ 12:22
Merci de nous remontrer les anciennes couvertures de Point de Vue Images du Monde. Elles ont nettement plus de classe que maintenant. De plus la duchesse de Wurtemberg n’était pas encore adepte du botox et autres produits qui ne font que supprimer la vraie architecture du visage et finalement enlaidissent plutôt qu’autre chose.
Helka
16 décembre 2008 @ 19:13
Je partage l’avis d' »amg44″ ! Certes les ans ont passé mais le botox et autres traitements pour vouloir effacer des ans l’outrage,font que la duchesse Diane n’est plus du tout la même et son image n’y a pas gagné en beauté et classe! Dommage!….
Helka
16 décembre 2008 @ 19:19
L’image de la duchesse Diane a bien changé et il est dommage qu’elle ait eu recours à ces traitements anti-âge qui la font paraître boursouflée alors qu’elle avait tant de classe auparavant! Dommage !….
glafouti
16 décembre 2008 @ 22:56
Mon dieu que le temps passe(si vite)je me souvien avoir achetè ce numèro de pdv (ce fut l’une des premiere fois)c’est la robe qui me la fait rappelè j’etait encore jeune (la vingtaine)plein d’insouciance et d’espoir(ce qui na pas changer)MERCI pour de si doux souvenir qui me ramènne à ma jeunesse.
teresa
17 décembre 2008 @ 10:52
Dans cette photo la princesse est belle, mais aujourd’hui … non, elle est horrible.
Charles
17 décembre 2008 @ 14:35
Je suis très déçu par son comportement desinvolte et les crtiques vives qu’elle émet sur la maison de France sont intolérables de la part d’une princesse de France. Cette dame a écrit (ou a fait ecrire) des livres ou elle critique sa famille et plus particulierement ses parents Monseigneur et Madame. Ce qui est est indigne et malveillant de sa part. Donc le respect que j’avais pour la duchesse de wurtemberg n’est plus. Quant a son visage refait de nombreuses fois je n’ose émettre un avis…. Les photos sont hélas si parlantes….
Danielle
17 décembre 2008 @ 19:07
C’est vrai qu’elle a pris beaucoup de distance avec sa famille, l’a critiquée, ainsi que ses parents (j’ai lu 2 livres), entièrement d’accord pour le manque de respect !
L’histoire du botox est nulle car d’autres princesses vieillissent comme elle, prennent soin de leur visage et acceptent le temps qui passe.
Malgré tout, je l’apprécie tout de même sur d’autres points.
glafouti
17 décembre 2008 @ 21:54
je pense qu’il a étè très dur d’etre un enfant du couple des ancien comte de paris des dix enfant tous ont eu un enfance et une adolescence sinon difficile du moins plutot spécial, du fait de la personalitè henri comte de paris pére s’était(un homme entier) mais les echec,les trahission puis les désilution font qu’il n’a pas étè un bon pére pas un mauvais pére juste qu’il n’a pas sus ou pus aimè ses enfants(voir aujourdhui les petite méssentante des enfant Orléans qui a donnè la vente que l’ont sait); ont ne peut pas trop les blamès leurs vie na pâs toujour étè rose
Laure
17 décembre 2008 @ 23:30
Puisqu’on parle de la chirurgie esthétique et de nos chères têtes couronnées, j’ai hélas, très peur que la reine Silvia de Suède prenne le même chemin que la duchesse de Wurtemberg. Je trouve triste que ces femmes n’assument pas leur âge et le temps qui passe. Comme dirait Marie Chantal de Grèce il faut mieux « veillir avec grâce qu’être un monstre à 60 ans »!
Charles
18 décembre 2008 @ 12:50
quant on pense a la classe et a la distinction de feue la Comtesse de Paris a plus de 90 ans, on aurai pu penser que sa fille la duchesse de Wurtemberg suive le même chemin. C’est désolant de decouvrir le visage de
Princesse Diane a 68 ans. Je n’ose imaginer ce que celui ci sera devenu lorsque la princesse fêtera ses 90 ans, si toutefois Dieu lui prete vie.
Danielle
18 décembre 2008 @ 15:39
Feu Madame la Comtesse de Paris avait une classe, une beauté et une élégance que de nombreuses femmes peuvent envier ! elle devrait être un modèle pour sa famille, ce qui n’est malheureusement pas le cas.
mimi
18 décembre 2008 @ 18:20
Mais oui bien sur, le botox!!! je me disais aussi qu’elle avait un visage bizzare depuis quelque temps ! Une personne de son age qui se fait faire des injections au botox s’imagine peut être qu’elle va retrouver son visage de 30 ans, mais c’est encore pire. il est vrai que son visage actuel est boursouflé mais comme on dit » chassez le naturel, il ne revient JAMAIS au galop !!! dommage pour elle.
Vincent
18 décembre 2008 @ 23:15
danielle
espérons que notre future Dauphine relèvera le niveau de notre pauvre famille Royale de France qui en a bien besoin, ses princesses a part Mesdames les Duchesses de Montpensier et d’Orléans qui sont si discrètes, n’ont pas beaucoup de classe.
Anne
19 décembre 2008 @ 00:26
Sa belle-soeur Béatrice d’Orléans aussi a un peu beaucoup abusé de la chirurgie esthétique…
Charles
19 décembre 2008 @ 12:57
Pour Vincent,
Je suis certain que Mlle de Tornos aura a coeur d’être la digne épouse du Dauphin, et plus tard une merveilleuse reine de France de jure au côte du prince Jean. Le lustre et le prestige de la Maison de France seront a nouveau a l’honneur. J’attends avec impatience le mariage des ducs de Vendome afin de pouvoir manifester mon attachement envers la maison de France.
Danielle
19 décembre 2008 @ 13:10
Tout à fait d’accord Vincent, je regrette vraiment le temps de Feu Madame la Comtesse de Paris !
Anne, comme vous je trouve que la princesse Béatrice était beaucoup mieux avant, d’ailleurs on ne la voit plus, c’est dommage, juste pour le mariage de son fils, son visage est trop amaigri et sa coiffure plus adaptée à son âge.
Ma tante, décédée à 90 ans il y a 18 mois, avait encore un beau visage ! mes cousines m’ont dit qu’elle avait toujours mis une bonne crème sur son visage, achetée en pharmacie ! et quelle coquetterie, même hospitalisée !
J’admire de telles personnes.
Corentine
19 décembre 2008 @ 16:47
bonjour,
le botox, je n’y avais meme pas songé
comme beaucoup j’avais remarqué le visage défiguré de la princesse Diane…mais je pensais à une maladie…à des médicaments…la princesse avait eu des ennuis de santé suite à sa pratique de la peinture sur soie
quel dommage, je trouvais que la princesse Diane était physiquement (et je dis bien physiquement et cela n’engage que moi) la plus jolie des six princesses de France
Mamadou
24 décembre 2008 @ 12:57
Duchesse Diane, grande artiste, peintures et sculptures très belles. Si botox son choix, respecter.
Corentine
24 décembre 2008 @ 16:44
une precision concernant ce Point de Vue que j’ai sous les yeux
l’interview de la princesse Diane a lieu dans sa villa de Palma….
si certains ont lu son livre, elle explique qu’à un moment de sa vie, elle s’est éloignée de son chateau d’Altshausen et de sa famille pour trouver consolation, ailleurs….cette interview correspond à cette période….elle y explique :
« Palma satisfait mon gout d’independance, j’y vois qui je veux quand je veux et je n’ai avec les gens que des relations vraies, on m’aime pour moi, non parce que je suis la duchesse de Wurtemberg »
elle y donne les noms de ses villas :
« Scheherazade »…je trouve l’endroit enchanteur et la légende ainsi que la musique de Sheherazade m’avait subjuguée
« la Perla Negra » : c’est ma vraie maison, un grand atelier avec deux chambres seulement…je l’ai appelée ainsi parce que les perles noires sont les plus rares et les plus belles. Le site me ravit »
question de Françoise Laot : est ce une nouvelle vie que vous commencez à 43ans ? vous parlez d’abandonner peinture et sculpture ?
« Pendant 20 ans je n’ai pensé qu’aux autres, je trouve que la vie est courte, qu’il faut prendre tout ce qui passe de bon et ne jamais faire fructifier ce qui est mauvais »
« autrefois, c’était une compensation (peinture et sculpture) à une existence trop organisée et sans fantaisie. Aujourd’hui j’ai trouvé un nouvel équilibre et j’éprouve moins le besoin de m’exprimer avec mes pinceaux… »
la princesse Diane explique aussi qu’enfant la présence de ses parents lui a manqué, qu’elle a trop vécu en vase clos…elle parle de ses enfants, de sa foi, de son désir d’apprendre (guérir par les plantes, la théologie), elle explique aussi qu’elle se sent proche de son cousin le prince Michel de Grece qu’elle considère comme son frere …
ensuite elle parle de sa santé :
» après la naissance de Michael, j’ai perdu 2 enfants, j’aurai du en avoir 8. C’est l’époque où j’ai été très malade, eempoisonnée par de la peinture à l’oxyde de plomb que j’utilisais pour peindre des tissus. J’avais toujours des grippes, des bronchites qui ne guerissaient pas…jusqu’à que ce soit vraiment très grave : je n’avais presque plus de globules rouges. On parlait de leucemie. J’avais 27 ans et on ne me donnait plus que 3 ou 4 ans à vivre….La seule perspective qui m’affolait était de souffrir. On me faisait parfois des piqures de morphine et je vivais accrochée au chateau, je ne voyageais plus, je n’osais plus rien…Mon père est venu me voir et m’a dit :-tu n’as pas le droit de ne pas lutter pour tes enfants – j’ai réagi, j’ai fini par aller mieux »
tout le reportage est à Palma, »desormais son épanouissement, elle le trouve au soleil des Baleares » des photos des villas et une photo avec les 3 plus jeunes enfants » les trois cadets, les ducs Michael, Philip et la duchesse Fleur autour de leur mère à Palma »
teresa
26 décembre 2008 @ 12:28
Je pense que les Duchesses de Montpensier et Orleans ne sortent pas dans les medias parce qu’elles aiment la vie familliale et discrète.Mais je pense qu’elles ont classe. Je me rapelle de l’interview qui à donné la Duchesse de Montpensier en été 2004 par Point de Vue. C’est une interview merveilleuse.
Danielle
26 décembre 2008 @ 13:46
Corentine, le couple a traversé une crise durant un certain temps, elle l’avait d’ailleurs signalé lors de l’émission de Mireille Dumas ; à cette époque, elle était partie à Palma où elle avait une autre vie…
Laurent
9 janvier 2009 @ 11:08
Teresa,
Effectivement, Madame La duchesse de Montpensier est une femme d’une très grande classe qui a su tenir son rang malgré tous les problèmes qu’elle a du surmonter. Maintenant, en ce qui concerne la Duchesse d’Orléans, le sujet n’est pas le même : elle est à l’origine de la vente du merveilleux Chateau des Sabrans-Pontèves – sa famille d’origine – pour des histoires d’héritage et financier alors que ses parents avaient consacré un temps fou à le restaurer et qu’il était un des fleurons de notre belle Provence… c’est bien dommage.
Danielle
9 janvier 2009 @ 13:16
Laurent, quelle honte la vente du château Sabrans-Pontevès ! cela m’avait beaucoup révoltée et émue !!
J’espère que le nouvel acquéreur en fera un lieu artistique et que ce village revivra, ce qui était prévu…
Personnellement, autant je voue beaucoup d’admiration à la duchesse de Montpensier pour les raisons évoquées ci-dessus, autant la duchesse de Sabran me laisse de marbre, d’ailleurs j’avais su qu’elle avait une vie privée très mouvementée… Les vies familiales de Jacques et Michel de France sont parties à la dérive.
Charles
9 janvier 2009 @ 17:06
Pour Danielle et Laurent,
Le comportement et les agissements de la duchesse d’Orleans concernant la succession de ses parents est indigne. Elle adopte le meme procede que son mari et la succession des comtes de Paris.
Je vous invite a regarder sur France 3 ce mercredi a 20 h 35 une emission intitulee Affaires de familles. Un sujet sera consacre aux querelles familiales des Sabran-Ponteves qui dure depuis 20 ans. La justice a ordonne la vente en totalite du patrimoines des feus ducs de Sabran. C’est bien triste. En fait la duchesse d’Orleans a du déménage après la vente aux enchères des biens immobiliers familiaux puisque l’appartement qu’elle occupait place Vauban depuis 40 ans a été vendu a un prix si éleve qu’elle n’a pu l’acheter.
Danielle
9 janvier 2009 @ 18:44
Eh bien Mme la Duchesse a eu le revers de la médaille !
Merci Charles pour l’info télé que je ne manquerai pas de regarder mercredi soir.
Les pauvres ducs ont du se retourner dans leur tombe !!
IGNOBLE !!
glafouti
9 janvier 2009 @ 21:00
je pense personnellement que l’ont ne peut blamè le duc et la duchesse d’orlèans issue tout deux de famille nombreuse les dechirement sont toujour douloureux aux moment des partage et dans cette histoire tout sont responsable de se qui est arrivè (un dèmantellement de famille historique )peut-etre qu’ils sont (les familles historique) les plus concient qu’il n’y aura plus de monarchie en france pour bien longtemps;comme les merovingien ,les carolingiens les capétiens son destinès (EN FRANCE en tout cas)à entrè dans la masse.
jean-marie
10 février 2009 @ 09:25
enfin comme princesse de france,allez sur un plateau pour raconter qu’elle a eue des relations extra-conjugales à palma de majorque et critiquer ses parents dans des livres,il faut le faire.
pourquoi accabler ses parents de tous les meaux alors qu’ils ne sont plus de ce monde.
peut-etre, qu’elle et son frère le duc d’orléans n’ont pas répondu aux espérences de ces memes parents.
ces deux personnes auraient mieux fait de se taire,comme l’ont faient certaines de leurs soeurs et belles soeurs.
je pense en particulier à la duchesse de montpensier,elle en a subi des épreuves dans sa vie de femme et de mére,elle a su rester digne.je suis trés déçu de certains de ces princes.
comme feu le comte de paris,je reporte mes espèrences sur le duc de vendome.
la duchesse de wurtemberg peut-étre trés bonne artiste mais mauvaise fille.
Corentine
11 février 2009 @ 11:13
Jean Marie
vous encenser la duchesse de Montpensier…je ne trouve pas cette personne digne du tout
permettez moi de vous dire, qu’elle ne s’est pas gener non plus pour étaler dans PDV ses problèmes conjugaux (j’ai les revues à la cave, si vous voulez je peux vous en siter des passages)
elle se faisait passer pour la sainte, la femme abandonnée, la victime, la mère parfaite, la bonne chrétienne….
mais
-si son mariage a foiré, elle en est, peut etre, aussi en partie responsable (dans un divorce, il y a des tords des 2 cotés)…alors non pas victime mais responsable…
-elle est en partie responsable de la division de la famille de France, montant les uns et les autres contre le prince Henri
-elle a empêché le prince de voir ses enfants handicapés et à monter les autres contre leur père…comme mère parfaite, on trouve mieux et comme bonne chrétienne également. Le prince Henri n’a meme pas été invité aux fiançailles de son fils…
(à notre époque la situation est fréquente d’un fiancé dont les parents sont divorcés…et en général les deux parents sont quand meme présents…ce jour là on fait un effort)
-enfin elle ne tarissait pas d’éloge sur son beau père, feu le comte de Paris…elle n’était pas sans ignorer que celui-ci vivait à cette époque avec une certaine Monique Friesz.
celle qui est très digne est l’actuelle comtesse de Paris, la princesse Micaela…elle aussi a souffert d’être ainsi rejeté par la famille de son mari, alors qu’elle était légalement marié (pas comme feu le comte de Paris), et a toujours su rester discrète et présente auprès de son époux
jean-marie
12 février 2009 @ 08:50
corentine.
pour le divorce du prince henri avec la duchesse de montpensier,vous avez surement raison en ce qui concerne
les tords(ils doivent venir des deux cotés).
maintenant le prince henri payait-il une pension alimentaire pour ses enfants,si oui la loi devait lui donner un droit de visite.
d’aprés ce que j’ai pu lire,c’est le prince henri qui est parti du domicie conjugale et qui a demandé le divorce.
vous s’avez quand meme que cette dame s’est retrouvée seule avec cinq enfants dont deux handicapés,cela marque les enfants de ne plus avoir de pére au foyer.
quand à la non présence du comte de paris à vienne pour les fiançailles de son fils,peut-etre était-il invité et qu’il n’a pas souhaité s’y rendre.
d’autant que les choses semblaient s’etre arrangés entre
le pére et les fils.
pour les relations entre l’ex-comte de paris et la duchesse de montpensier,elles étaient bonnes et le prince a financé pour les études de ses petits enfants.
pour l’actuelle comtesse de paris je ne peux porté aucun jugement,tout au plus qu’elle soit discréte et qu’elle doit-etre heureuse avec son époux.