« La dernière chance . La recherche de la paix à l’heure des périls« , est un essai du roi Abdallah de Jordanie. Riche en détaisl et anecdotes, cet ouvrage est aussi un appel profond que lance le souverain jordanien pour que des solutions soient trouvées au Proche-Orient avant qu’il ne soit trop tard.
« La dernière chance. La recherche de la paix à l’heure des périls », Roi Abdallah de Jordanie, Editions Odile Jacobs, 2011
Caroline
1 juin 2011 @ 11:55
Je ne sais pas si ce livre interessant est encore d’actualite a cause des changements incessants au Moyen-Orient!
Amie de Jordanie
1 juin 2011 @ 13:33
Ce livre est avant tout une autobiographie qui comme tel n’a pas cessé d’être valable et intéressante, et le conflit arabo-israélien (alors au milieu de ses efforts) n’a certainement pas cessé d’être actuel.
Moi, j’aime bien ce livre – mais je ne connais que l’édition originale en anglais (j’aime bien ses derniers mots: « God has given me many blessings. But the greatest of all is to be husband to Rania and father to our children Hussein, Iman, Salma and Hashem. They are the lights of my life »).
palatine
1 juin 2011 @ 12:07
Puisqu’on parle de chance, eh bien moi je lui souhaite bonne chance. Il en aura besoin.
erwan
2 juin 2011 @ 15:07
Les événements se bousculent en Jordanie. Je souhaite bonne chance à la famille royale qui a oublié pendant de longues années les enseignements du roi Hussein. Le roi va-t-il enfin quitter l’actualité people pour se consacrer à son métier?
Amie de Jordanie
2 juin 2011 @ 22:55
Vous n’avez pas raison, le roi s’est toujours consacré avant tout à son peuple!
palatine
3 juin 2011 @ 09:45
Ce jeune roi n’est pas du tout « people ».
Brigitte et Christian
4 juin 2011 @ 11:17
bonjour à tous
Il semble que le Roi ait bien pensé à son peuple, mais peut-être trop timidement.
Son entourage proche est lui vivement critiqué
Un point important serait de pouvoir comparer sa fortune à son arrivée sur le trône avec sa fortune actuelle et de voir aussi ce qu’il en est de son entourage ?
ce n’est qu’une question dont nous n’avons pas la réponse, mais à la vue de ce qui s’est passé dans d’autres pays , on peut se la poser ?
amitiés du sud ouest
Amie de Jordanie
5 juin 2011 @ 21:16
On ne peut comparer le roi Abdallah ni à Moubarak, ni a à Ben Ali ou à Assad. Il est un leader complètement différent!
Brigitte et Christian
6 juin 2011 @ 13:33
bonjour Amie
bonjour à tous
Nous pensions à sa femme, la reine Rania qui a fort été été fort critiqué pour son attitude.
Ben Ali n’a pas été un mauvais président mais
a subi la mauvaise influence de sa femme.
On peut penser qu’il en a été de même en Jordanie;
c’est à voir et l’avenir nous dira la vérité ?
amitiés du sud ouest sous un ciel nuancé
Amie de Jordanie
6 juin 2011 @ 22:25
La reine Rania n’était critiqué que par 36 membres des (2) tribus qui sont depuis longtemps bien connus pour leur nationalisme (trans)jordaniens extrème. Ce sont des gens qui déteste la reine simplement parce qu’elle est palestinienne (et parce qu’elle veut améliorer les droits des femmes). Chaque fois qu’elle apparaît en public, la reine recoit maintenant (dans tous les coins du pays) des manifestations de sympathie et de la solidarité par les autres Jordanien(ne)s qui détestent les mensonges qui étaient prétendus par ces messieurs. Pardon, mais c’est vraiment ridicule de comparer Rania avec Leila Trabelsi! Le roi et la reine font un très bon équipe – pour la Jordanie.