Un diadème, une broche et un bracelet en perles et diamants qui ont appartenu par le passé à Hannah de Rothschild, comtesse de Rosebery ont été vendus aux enchères. Le diadème a été acheté pour la somme de 1.161.250 £ tandis que la broche et le bracelet ont été adjugés pour 577.250 £. (Copyright photo : Hola)
agnes
9 juin 2011 @ 07:13
Magnifique mais importable.
Caroline
9 juin 2011 @ 22:46
Seule,la reine Silvia de Suede pourrait porter ces bijoux imposants car elle en a l’habitude!
Marilo
9 juin 2011 @ 08:20
D’autres photos de ces joyaux:
http://www.thejewelleryeditor.com/2011/05/tiara-belonging-to-c19ths-wealthiest-woman-for-sale/
Marilo
9 juin 2011 @ 08:25
(suite)
En effet les grosses perles du diadème étant détachables, elles pourraient être reliées par un chaine et constituer un collier…
Jay
9 juin 2011 @ 09:38
Magnifique …..
importable sauf pour quelques princesses tres riches… mais ce st tellment etrange de porter un diademe d une autre famille etc …
aubert
9 juin 2011 @ 10:45
Agnès, vous êtes bien popote.
palatine
9 juin 2011 @ 13:32
je ne trouve pas Agnes popote mais realiste. Ce diademe de perles ne peut etre porté sans ridicule que par une princesse de famille regnante.
Et encore faut-il etre grande. Un enorme diademe sur une femme petite et boulotte, cela fait rire.
Mayg
9 juin 2011 @ 13:48
Encore un beau joyaux vendu…
Colette C.
9 juin 2011 @ 19:13
Eh oui! tout est dispersé !
Actarus de Burberry
10 juin 2011 @ 03:44
Importable ou insupportable ? Toutes ces dispersions… Faut que je change de monocle, j’avais d’abord cru lire « vente de la parure de la comtesse de Paris » et me suis dit « oh, encore ? »… ;-)
Sébastien
10 juin 2011 @ 14:46
Parce que vous croyez qu’après les draps, les mouchoirs, et les photos de famille, il reste quelque chose à vendre chez les Orléans ????
Actarus de France
10 juin 2011 @ 16:29
Oui : un nom de famille pseudonymique ! :D
aubert
10 juin 2011 @ 11:09
Palatine, il vaut mieux porter un diadème trop haut, même si l’on est petite, grosse qu’adopter le débraillé qui semble affecter aujourd’hui, les femmes et les hommes (barbus sans cravate) en toute circonstances y compris les plus mondaines.
Quand au diadème il n’est pas un objet d’élégance mais de rang.
aubert
10 juin 2011 @ 12:37
Plus utiles que nos échanges sur l’importance des joyaux voici quelques informations sur les Rosebery. Hannah de Rothschild (1851-1890)était la fille de Mayer de Rothschild et de Juliana Cohen. Elle épousa en 1878, Archibald Primrose, 5° comte de Rosebery. Hannah apporta à la famille de son mari le domaine de Mentmore dans le Buckinghamshire où son père avait fait édifier une demeure d’une centaine de pièces, équipée du plus grand confort. Il fut un éleveur de bétail de premier plan ainsi que de chevaux dont certains gagnèrent les plus grands prix. Hannah mourut de la fièvre typhoïde. Le mariage d’Hannah et d’Archibald eut lieu en présence du prince de Galles et du 1° Ministre Disraëli en l’église anglicane. Hannah resta israëlite mais leurs enfants furent chrétiens.Ils eurent donc:
.Sybil mariée à sir Charles Grant.
.Margaret mariée à Robert Offley Ashburton, marquis de Crewe.
.Harry, 6°comte de Rosebery marié à Dorothy Grosvenor puis à Eva Bruce.
.Neil, marié à Lady Victoria Stanley.
Le mari d’Hannah,5° comte de Rosebery aurait annoncé très tôt le programme de sa vie, devenir Premier Ministre, gagner le Derby et épouser une Rothschild.
Il réalisa ce programme mais dans le désordre et fut de plus chevalier de La Jarretière et du Chardon.
Source: Le Sang des Rothschild de Joseph Valynseele et Henri-Claude Mars, préfacé par Alain Decaux.
Dominique Charenton
11 juin 2011 @ 06:27
Bonjour Aubert,
Puisque je vois le nom du docteur Henri-Claude Mars, cité par vous, permettez que j’en profite pour saluer non seulement son travail, mais aussi la personne.
C’est un homme d’une grande érudition sur les généalogies juives, homme courtois, d’une grande élégance d’esprit, trop modeste, qui n’a pas
ménagé sa peine pendant des années, pour le magnifique et énorme travail qu’il a effectué avec » Le sang des Rothschild », paru en mai 2004 malgré de nombreuses embûches.
Pour avoir suivi ce travail je puis affirmer qu’il est le véritable et seul auteur, de ce magnifique travail de généalogie sur les Rothschild.
Chapeau bas et encore merci Monsieur Mars !
dominique.charenton@wanadoo.fr
Myriam
11 juin 2011 @ 12:19
J’adore les diadèmes, c’est un bijou magnifique.
Y a-t-il une rubrique sur ce sujet? J’en ai fait un fichier spécial mais je suis sûre qu’il m’en manque beaucoup.
aubert
12 juin 2011 @ 15:02
Dominique Charenton. J’ai lu, monsieur, avec grand intérêt, votre commentaire. Ayant en tête le décès de monsieur Valynseele antérieur à la parution de l’ouvrage,je me reporte à l’avant-propos de Monsieur Mars, dans lequel vous êtes cité, et j’y trouve un élément d’information.
Même si la clarté de la généalogie et la richesse des notes rappellent les ouvrages de monsieur Valynseele, sa disparition aurait pu expliquer qu’il ne soit cité que dans l’avant-propos.
Que son nom figure aussi sur la couverture comme un véritable co-auteur confirme, s’il en était besoin, les grandes qualités que vous attribuez à Monsieur Mars.
aubert
12 juin 2011 @ 15:12
Actarus… (d’humour vache): après le buffet ou j’aurai régalé princesse, duchesse, marquise etc, etc, je n’aurai plus les moyens d’acquérir le pseudonyme en question.