Voici plusieurs jours que les journaux suédois bruissent de nombreuses rumeurs et spéculations. Le prince Carl Philip, fils des souverains suédois a emménagé dans un appartement de l’île de Djugarden à Stockholm avec sa petite amie Sofia Hellqvist. Le porte-parole de la Cour ayant confirmé cette information, certains n’hésitent pas à présent à évoquer une annonce de fiançailles à la fin de l’été. Un événement heureux qui permettrait de tourner la page des scandales à répétition qui ont touché la famille royale et en particulier le roi ces derniers mois. D’autres rappellent que le prince a eu une longue relation et a aussi cohabité avec Emma Pernald pendant près de 10 ans avant de se séparer. Il est toutefois évident que Sofia Hellqvist qui avait été assez malmenée par la presse suédoise au début de sa relation avec le prince, est aujourd’hui beaucoup mieux perçue et est considérée comme une personne qui a fortement apaisé le bouillant prince. (Copyright photo d’archives : Stella pictures)
Ingrid
12 juin 2011 @ 08:18
Ils sont très mignons tout les deux. C’est vrai que je ne suis pas fan de son passé où on l’a vue faire des photos sexy et dénudées et de la téléréalité (d’ailleurs la famille royale non plus n’est pas fan), pour un beau prince comme ça on aurait rêver mieux, mais bon! Si ça l’apaise tant mieux pour lui l’important c’est pas le milieu c’est le bonheur!
De plus elle a déjà commencé à s’engager humanitairement en Afrique, reste à savoir si c’est désintéressé ou si c’est pour améliorer son image sulfureuse.
Quoiqu’il en soit, gardons en mémoire le cas Mette-Marit, un bel exemple qui montre qu’il ne faut préjuger de rien.
jul
12 juin 2011 @ 08:26
Ah ce serait une bonne nouvelle.
« bouillant » faut peut-être pas exagérer lol, ça parait trop sensationnel pour être exact. Tout ça parce qu’il aime rouler en Porsche et les jolies femmes :)
Le Prince de Suède est juste un homme heureux. Et il a de quoi. Il s’épanouit dans ses activités artistiques et sportives. Tout n’a pas toujours été facile pour lui. Il n’a pas toujours eu confiance en lui
J’étais aussi réservé au sujet de Sofia Hellquist. Mais s’il l’a choisie, je le soutiens. Il ne s’est pas souvent trompé dans ses choix jusqu’à présent.
Cléa
12 juin 2011 @ 08:49
Si la presse suédoise semble avoir changé son fusil d’épaule,on peut effectivement penser que leur relation va prendre un tournant officiel.Pendant des mois,la presse s’est délectée du passé sulfureux de Sofia Hellqvist aujourd’hui ils font tout pour la faire accepter!rappelez-vous des infidélités de Jonas Bergström,l’ex-fiancé de Madeleine,dont la presse était au courant,les médias ne s’en sont faits écho que lorsque l’infidélité avait pu être prouvée eux qui autrefois dépégnaient Jonas comme le gendre idéal.
Malgré son passé Sofia peut devenir une princesse de coeur tout comme Mette-Marit qui elle aussi avait un passsé difficile.Attendons de voir…
agnes
12 juin 2011 @ 09:15
C´est trés bien.
Il ne sera pas tenté, comme son père, d´aller se dépayser avec des bimbos, puisqu´il aura déjà épousé une modèle de charme.
Wendy
12 juin 2011 @ 09:40
Tant mieux si elle « apaise » le Prince, quoi que la précédente petite amie Emma Pernald faisait tout aussi bien et possédait infiniment plus de classe et de distinction…
Ses photographies dénudées et son tweet « C’est un secret: je suis avec le Prince » en disent assez long sur elle ! pas vraiment « princess material » comme diraient les anglophones…
palatine
12 juin 2011 @ 09:57
je pensais qu’ils avaient emmenagé depuis un certain temps, puisqu’on disait meme qu’ils avaient acheté des meubles IKEA.
Je pense aussi que le mariage pourrait suivre bientot , ne serait-ce que pour attendrir la population, et lui faire oublier les « affaires » du roi. Les couples jeunes et beaux font bcp de bien à une monarchie en la « peopolisant ». On assiste à ce phenomène en Angleterre. je suis sure que le mariage de William a fait augmenter le pourcentage des monarchistes.
La reine devrait décorer Kate.
Les « people » aujourd’hui sont l’opium du peuple, à mon avis.
JAusten
12 juin 2011 @ 10:20
édifiante nouvelle ! Un prince de moins sur le marché et une princesse de plus qui devra épouser un roturier :)
Cécile
12 juin 2011 @ 10:28
Un mariage en perspective en Suède ,pourquoi pas ?bien des jeunes filles vont soupirer…
Yannick
12 juin 2011 @ 14:33
Pas que des filles ! J’ai l’intention de faire une poupée vaudou de cette Sofia Helltruc … :P
En tout cas, la reine Silvia aura interet à surveiller Carl Gustav avec ce genre de personne à trainer dans le palais :D
Cécile
12 juin 2011 @ 20:04
MDR!!!! je viens d’aller faire un p’tit tour sur gougoule et Miss Sofia n’a pas froid aux yeux ,et hop un petit défilé en soutien gorge et hop quelques petites vidéos coquinettes , »Noblesse et royautés » a encore de beaux potins en perpective ,gageons que rien n’est écrit dans le marbre ,gardez confiance Yannick ,si Sofia rechute ,si Carl-Philip se découvre des horizons insoupçonnés alors vous aurez votre chance de figurer en photo dans notre site favori ,courage!
Yannick
13 juin 2011 @ 11:28
J’ai vu moi aussi les faits d’armes de cette jeune femme.
Je ne peux pas lutter, malheureusement … ^^
Sachant l’exigeance du public de Noblesseetroyautés, je m’engage à être la lady Di de Suède (enfin sans le divorce, les médias et l’accident) :D
Cécile
13 juin 2011 @ 16:45
yannick ,il vous reste Jonas le renégat suédois ,il est un peu frivole mais bon ,en Suède ces temps-ci faut pas trop être regardant!!!
Actarus ,vous êtes le Houdini patronymique du site..;
Actarus d'Oxford
12 juin 2011 @ 23:23
:D ;-)
Actarus de Sussex
12 juin 2011 @ 23:24
Zut, j’étais resté à Oxford… ;-)
Caroline
12 juin 2011 @ 10:38
Pourquoi la rupture de Carl Philipp de Suede avec Emma Pernald apres 10ans de vie commune!!!C’etait comme un divorce!Esperons que ce soit bien serieux avec cette Sofia Hellqvist connue par son passe pas tres propre! Si c’est ecrit ‘le bouillant prince’,je pense que c’est un vrai fils a papa avec le meme caractere que son pere!
Un petit Belge
12 juin 2011 @ 12:13
Que n’a-t-on pas écrit sur le prince Daniel au début de sa romance avec la princesse Viktoria? Il fait pourtant un parcours sans faute au sein de la famille royale suédoise. Si Viktoria a ses fonctions de princesse héritière et Madeleine a trouvé sa voie au sein de la Fondation pour l’Enfance de sa mère, j’ai cependant l’impression que le prince Carl-Philip se cherche encore et n’a pas vraiment trouvé sa place.
Gabrielle
12 juin 2011 @ 12:27
Cela fera oublier les frasques de son père, si frasques il y a …
Assim
12 juin 2011 @ 20:34
je suis de l’avis de J21 cette jeune fille n’a pas sa place dans une famille royale… Néanmoins il existe des femmes issues du peuple qui se sont révélées être de vraies princesses comme Grace Kelly, Letizia ou la Duchesse de Cambridge…
Juliette
13 juin 2011 @ 11:36
Il est peut-être un peu prémturé de se prononcer au sujet de la duchesse de Cambridge.
En revanche, concernant Grace Kelly, n’oublions pas qu’elle était bien née, dans une famille très aisée d’industriels et noble par sa mère prussienne.
*GUSTAVE
12 juin 2011 @ 13:03
Décidément la famille Bernadotte accumule les mariages inégaux
glafouti
12 juin 2011 @ 16:40
Gustave cela ne doit plus beaucoup exister les mariages égaux ,dans ce milieu oui les aristocrate n’ont plus de rôle politique pour la grande majorités mais plus des rôles de faire valoir touristique et financiers !!!
palatine
12 juin 2011 @ 23:00
j’ai pensé à vous l’autre jour en faisant des clafoutis aux cerises.
glafouti
13 juin 2011 @ 14:41
miammmm mon gâteau préférés ! j’espère que vous l’avez appréciée à sa juste valeur :-)
Luise
12 juin 2011 @ 16:50
Retour aux racines
palatine
13 juin 2011 @ 11:12
Ah mais c’est vrai ça ! Je n’y avais pas pensé.
Martine
12 juin 2011 @ 14:58
Où est le problème que le roi a fait « des frasques »cela est sa vie privée et non celle du peuple suédois..
Les médias font + de mal qu’il en faut avec »leurs torchons »…bientôt tel roi ou telle reine devra leur demander la permission…d’aller aux toilettes après »vérification…aucune maîtresse ou aucun amant caché à cet endroit »
le prince Carl n’a nullement besoin d’être…apaisé,plutôt à plaindre les filles qu’il fréquente…
L’avant-dernière Emma 10ans de vie commune…et trompée à tout va…Carl est le même genre que l’ex de Madeleine…tous les 2…s’entendaient comme des larrons en foire pour les filles…
Daniel était »le paysan + ou – simplet »car pas de hautes études et prof de gym..pas fameux pour rentrer dans la famille royale..en + »princesse héritière »ça faisait…très désordre pour le couple royal de Suède..et maintenant »Daniel par ici ou par là »…très contents de leur gendre..qui se relève être meilleur qu’un pur royal…même de Carl qui ce dernier aime la vie facile et qu’on n’oublie pas de parler de lui..
tout comme sa soeur Madeleine »la pauvre dépressive »…moins de 3 mois après rupture que le monde entier devait savoir…un nouvel amour et riche en +..la déception sentimentale n’était pas si profonde que ça…mais au moins…tout le monde a su »que la pauvre Madeleine était dans un état lamentable(sic ) »..
Louise.k.De France
13 juin 2011 @ 19:42
Martine,les membres de la la famille royale suédoise n’ont pas brillés par leurs études!!!!!donc pour le niveau intellectuel, mis à part Sylvia, personne ne peut rien lui reprocher!
j21
12 juin 2011 @ 15:26
Personnellement je ne suis pas aussi tolérante que les internautes qui ont laissé les messages précédents.
Ce mariage est un scandale de plus à la cour de Suède qui décidément est tombée bien bas. Désolée, mais cette jeune fille qui pose nue dans des poses scabreuses dans des magasines érotiques et ce depuis son adolescence n’a pas sa place dans une famille royale.
Si le prince veut l’épouser qu’il renonce à ses droits et à sa liste civile.
Quant à comparer Daniel, Jonas et mademoiselle Hellqvist c’est vraiment faire offense aux premiers.
Cécile
12 juin 2011 @ 20:06
ben çà ,c’est ben vrai!!!
AnneMarie2
12 juin 2011 @ 21:03
d’accord avec j21!! pas beaucoup d’estime pour Carl Ph, un playboy qui ne fait pas honneur à son pays. L’immage de la monarchie repose sur Victoria et Daniel. Le reine a souffert des accusations sur le passé de son père, et Madeleine a d’autres préoccupations.
Mélusine
13 juin 2011 @ 12:13
D’accord avec J21. Tout ceci est navrant et ne suscite ni le respect, ni l’admiration.
Cath
12 juin 2011 @ 17:10
Oh non pitié, moi qui avait espérer épouser un jour l’Orlando Bloom du Nord, voilà mon coeur brisé (enfin c’est pas encore officiel) =D
dimitri
12 juin 2011 @ 17:31
J21
Là encore je suis d’accord avec votre message.
Les commentaires lénifiants de certains sur la métamorphose de ces filles vulgaires qui sont prêtes à tout pour épouser un prince sont d’une bêtise consternante.
Que peuvent devenir de telles monarchies à force de mariages avec des filles aussi vulgaires devant lesquelles il faudrait ensuite faire la révérence?
Je pense que la population ne gobera pas pendant longtemps encore ce genre de dérive. La république est au bout, faute pour la royauté de n’avoir pas su maintenir son prestige et son honorabilité.
Qui s’en plaindra?
Il y a sur ce site tellement de personnes enchantées que des roturières deviennent des princesses, qu’elles n’ont pas réalisé de l’incohérence de leur point de vue.
Que font-elles sur un site dédié à la noblesse et à la royauté?
Anne-Cécile
12 juin 2011 @ 18:59
Le passé de la jeune femme, qui peut aussi être fort gentille et absolument pas idiote, ne plaide pas en sa faveur. C’est un fait. Elle est issue d’un milieu peut-être modeste mais l’écrasante majorité de ses concotoyens font des choix de vie différents et peuvent faire des études.
Si elle avait manifesté certains intérêts avant de rencontrer le Prince comme Mette-Marit (au passé au combien moins holé holé) cela serait passé come une lettre à la poste.
Je peux comprendre qu’une telle princesse n’enchante pas grand-monde.
Mais nous sommes en Suède et le Roi s’étant vautré dans bien pire, il serait mal venu de critiquer cette jeune femme au combien plus sage et distinguée que le papa de son boyfriend.
Il n’y a pas de comparaison possible entre Daniel et elle. Ni même entre Jonas et elle.
Elle peut seulement être comparé au Roi et là seulement elle s’en sort avec les honneurs.
Hélas depuis un certain scandale, aucune voie officielle pourrait interdire au prince Carl-Philippe d’épouser cette demoiselle, si peu intéressante.
Cependant certains Bernadotte, honorables, pourront officieusement si l’intention véritable du jeune homme est d’épouser son amie, militer auprès de lui pour qu’il renonce à ses droits et se contente d’une vie privée, avec le seul soutien financier de sa famille et…de son travail.
P.S : personne ne peut lui reprocher de ne pas avoir jouer les « humanitaires ». Aucune princesse héritière n’avait le rang et la fortune pour être sacrée « bonne âme » avant leur mariage. Tout au plus pouvaient -elles se prévaloir d’une participation à la journéee bol de riz de leur école, d’une pièce glissée à la journée Raoul Follereau, de volontariat scout etc… Alors elle?
Il ne faut pas confondre dame patronesse par devoir et âme charitable.
bernadette
12 juin 2011 @ 18:59
Je rejoins tout à fait J21 ; heureusement que Carl Philip n’est pas prince héritier… car la future reine n’aurait pas donné une très bonne image de la monarchie ! Je crois que là, ce serait vraiment la fin de la royauté ! Heureusement Victoria est là, et elle a très bien choisi l’homme de sa vie ; donc longue vie à la monarchie suédoise !
Lisa
12 juin 2011 @ 21:00
…..comme une personne qui a fortement apaisé le bouillant prince……
apaisement mà quel niveau???? L’alcool, les femmes, les sorties nocturnes,en 4ALCOOL? LES FEMMESjE NE COMPRENDS
lorraine
12 juin 2011 @ 21:29
Les Bernadotte continuent à se saborder. Si j’étais suédoise, j’exigerais leur éviction et l’instauration d’une république. Aucune raison de régler une liste civile à ces gens si peu soucieux de leur réputation et par extension, de celle de leur pays.
Charles
13 juin 2011 @ 14:05
Les princes sont désormais des privilégies, ils n’ont même plus conscience de leur nom, de leur devoir d’exemplarité et de leur rôle au sein d’un pays.
Ces princes qui sortent puis épousent des divorcées, des droguées, des starlettes de telerealite, des sportives, des ambitieuses aux dents longues, des top-models, des riches héritières aux moeurs légères, des actrices-effeuilleuses, des carriéristes alliées a la mafia n’ont nullement mon estime.
Une Maison royale se doit d’être digne. Les princes doivent inspirer un minimum de respect pour que l’on s’intéresse a eux et que leur rôle, souvent symbolique, ait un sens.
Autant j’admire les héritiers de Liechtenstein et de Belgique, les Georg et Elika d’Autriche, les Simeon et Maria d’Autriche, les Jean et Philomena de
France, les Duarte et Isabel de Portugal, les Friedrich et Marie de Wurtemberg, les Eudes et Marie-Liesse de France, les Lorenz et Astrid d’Autriche-Este, les Nicolas et Margaretha de Liechtenstein, les Carl-Peter et Alexandre d’Autriche, les Gundakar et Marie de Liechtenstein, les Antoine d’Orleans et Bragance, les Christian et Marie-Astrid d’Autriche, les Francesco de Bourbon des Deux-Siciles, les Guillaume et Sibilla de Luxembourg, autant d’autres couples me désespèrent (Je ne les citerai pas décence) !
Mélusine
13 juin 2011 @ 16:33
Vous avez raison.
Louise.k.De France
13 juin 2011 @ 19:44
Moi aussi j’aime beaucoup Jean et Philomène, qui, voulant s’identifier au peuple, a fait « Pâques avant les rameaux » comme diraient certains…oh, et j’oublie le fils de la très sainte Anne de FFrance!
palatine
13 juin 2011 @ 23:12
J’aime bien votre post, Charles. Vous etes un homme de conviction et cela me plait.
*GUSTAVE
14 juin 2011 @ 13:49
N’oublions pas le prince Nicolas d’Andorre.
cosmo
14 juin 2011 @ 14:37
Charles,
Vous avez parfaitement raison et les couples que vous citez sont dignes de respect et d’admiration.
Sans vouloir rallumer les guerres de religions il est à noter que la plupart d’entre eux appartiennent à des dynasties catholiques et ne s’en cachent pas.
Cordialement
Cosmo
milena
13 juin 2011 @ 14:31
Les voilà rhabillés pour l’été et l’hiver,ces pauvres Bernadotte!Seuls Victoria et Daniel échappent à la vindicte internautique…Certes,le roi est en train de saborder à lui seul la monarchie mais ,il l’a dit lui-meme,n’a aucune intention de quitter son « top job ».Quant aux supposées fiançailles de Carl Philip avec cette jeune fille,on a vu bien pire!!!
D’autre part,en lisant les différents commentaires,je suis stupéfaite non seulement par leur fond,parfois consternant de bétise mais aussi par leur forme,meme pas digne d’un élève de Cm2!!Certain(e)s gagneraient à se relire,je crois…
Marie de Cessy
13 juin 2011 @ 14:56
Franchement, en parlant de Jonas Bergström, il a beau être avocat cela ne l’a pas empêché de tromper la princesse Madeleine et ce à plusieurs reprises.
Donc je ne vois pourquoi comparer Sofia Hellqvist à ce fiéffé personnage qui a failli entrer dans la famille royale.
C’est quoi les magazines dans lesquels cette jeune demoiselle a posé ?
Elle est nue ou en lingerie fine ?
Je me souviens aussi que l’on a fait tout un pataquès quand le Prince Felipe était avec Eva Sannum parce qu’elle avait défilé en lingerie. Ce fut un tollé en Espagne rien qu’a l’idée que cette jeune femme puisse devenir reine d’Espagne.
Felipe avait du se séparer d’elle la mort dans l’âme.
C’est une des raisons pour lesquelles ensuite il n’a pas laissé le choix à ses parents pour épouser Letizia Ortiz Rocasolano fusse t’elle divorcée.
Si le prince Carl-Philip veut épouser cette demoiselle, il n’a qu’à renoncer à ses droits dynastiques et à sa liste civile comme l’a fait le Prince Johan Friso des Pays-Bas pour se marier avec Mabel Wisse Smit car elle était l’ancienne maîtresse d’un baron de la drogue.
Voilà eh bien attendons la suite.
Bon lundi de Pentecôte à tous
:)
Wendy
13 juin 2011 @ 17:02
La demoiselle a bien posé entièrement nue…et dénudée, et à plusieurs reprises. Une simple recherche google avec son nom suffit…
Elle est peut-être très gentille et aimable ceci dit ! je ne la connais pas personnellement. Mais entre ces « fameuses » photos, sa participation à la télé-réalité, le twitter où elle révélait être la petite amie du Prince « mais c’est un secret » …elle donne plutôt l’image de quelqu’un qui cherche à se faire remarquerà tout prix. Pas très royal tout ça!
philippe gain d'enquin
13 juin 2011 @ 14:57
La république se profile à grands pas; les souverains n’ont que trois enfants il n’y a donc pas de solution de rechange. L’aînée épouse son professeur de gym, celui là épouserait l’héroïne de notre causerie; la troisième, la bimbo du groupe se mésalliera de la même manière mais épousera probablement un gars riche heureux de l’exhiber à ses côtés. Tout ceci est lamentable mais tellement inscrit dans l’air vicié – pour les cours européennes – de notre société. Exit bientôt les Bernadotte…
Actarus of Blue Suede Shoes
13 juin 2011 @ 16:07
Vous avez raison, Philippe. Tout part en quenouille.
Mais plutôt que la République, pourquoi pas un changement de dynastie ?
Pour remplacer les Bergamote, je propose la candidature d’un prince Français : Jean d’Orléans ! :D
Charles
15 juin 2011 @ 16:45
De grace Actarus, gardons le prince Jean pour la France!
cosmo
15 juin 2011 @ 18:56
Et pourquoi pas un prince de la Maison de Whisky-Olida? J’en connais un tout prêt pour le rôle. Et comme il n’a pas de descendants, nous allons entrer dans une nouvelle querelle de succession. Quel bonheur!
Charles
13 juin 2011 @ 18:51
Je partage votre analyse devant l’état de délabrement de la Maison de Suède.
bernadette
13 juin 2011 @ 17:11
Dommage… mais au fond les monarchies sont le reflet de notre société qui est profondément malade : certaines, pas toutes heureusement comme le souligne Charles, sont tout à fait en phase avec notre époque, où les valeurs morales n’ont plus aucun sens : ils connaissent les mêmes « phénomènes de société » que nous : divorces,infidélités, alcool, boîtes de nuit, et le reste…et n’en sont pas plus heureux pour cela !
JAusten
13 juin 2011 @ 17:57
s’il faut faire de l’humanitaire pour rentrer dans le rang et être reconnu de ses paires alors bonne nouvelle le monde est en voie d’être sauvé.
Anne-Cécile
14 juin 2011 @ 10:17
Posts intéressants.
Mais c’est ainsi : la monarchie étant une une organisation humaine, aucune raison qu’elle échappe aux aléas de la société.
Aujourd’hui comme hier : simplement il n’y avait pas autant de médias et aussi percutant.
Hier régnait l’hypocrisie et la désinformation. Fallait-il s’en féliciter?
Et puis contrairement aux règles successorales, les qualités et défauts ne sont pas héréditaires : on a des enfants de divorcés royaux très bien, des parents intelligents et une descendance idiote et inversement …..
Alors le concubinage avant mariage, les enfants qui assistent au mariage de leurs parents, les « moitiés » voyantes…ne sont que des aléas…pas de quoi s’affoler. On parlait déjà de déchéance intellectuelle et de décadence morale à la chute des monarchies russe, autrichienne……
Charles, pourquoi ne citez vous que des princes catholiques? En dehors d’eux l’humanité est condamnée?
Cécile
15 juin 2011 @ 08:46
Ce que veut dire Charles ,c’est que lorsque l’on occupe une foction telle que celle des Bernadotte ,on fait un minimum attention à la personne qui va non seulement partager son existence mais qui va aussi représenter le pays et ses valeurs aux yeux de son peuple et aux yeux du monde .Tenir un tel rang n’est pas chose aisée et si l’on a pas été élevé dans un milieu proche de ce type de valeurs ,il est dicutable d’arriver à tenir ce rôle d’ambassadeur et se plier aux règles liées à l’exercice.cette demoiselle aussi charmante soit-elle n’a en aucun cas les qualités requises et s’abaisser à montrer son derrière dans les magazines n’estpas un gage de modernité mais de stupidité et de vulgarité et Carl -Philip est un imbécile ,ses parents ne sont pas mieux qui élèvent leurs enfants n’importe comment ,les frasques de Madeleine ,même l mariage de Victoria et son prof de gymnastique aussi glamour a-t-il semblén’est pas convenable pour la maison Bernadotte!Maintenant les concubinages ,enfants illégitimes de tou poils et les conclusions en blanc avec dentelles et diadèmes ,je trouve cela d’une hypocrisie sans nom.L’argent n’achète pas la Morale ….Normalement.
Charles
15 juin 2011 @ 12:21
Cécile,
Vous résumez très bien le fond de ma pensée.
Il est logique et normal que les princes restent des modéles au nom du symbole.
Si ceux-ci renoncent à porter haut les valeurs de leur famille, ils n’ont plus de raison d’être.
Ces princes peuvent vivre comme bon leur semble à condition d’avoir renoncer à leut droit au trône.
Les princes que j’ai cité ont mon profond respect car ils incarnent ce que doit être la royauté. Ils sont tous catholiques et je m’en félicite.
N’oublions pas qu’une famille royale est avant tout le porte-drapeau de son pays.
Un prince qui épouse une divorcée sans religion et non consciente du rôle d’une Maison royale doit renoncer à ses droits au nom de l’exemple.
Sinon la famille royale perdra automatiquement son aura et son crédit.
palatine
15 juin 2011 @ 12:59
vous avez raison. Il y a des devoirs attachès aux privileges.
Arielle
14 juin 2011 @ 13:35
Cette jeune femme est largement aussi respectable que son prince.
Très amusant tout cela. J’adore.
Cécile
15 juin 2011 @ 13:35
tant mieux si vous « adorez »chère Arielle ,je ne place pas la respectabilité à ce niveau d’agissements et le débat est beaucoup plus profond que cela puisque cette bluette n’est que le reflet de la déliquescence générale ,la vraie questionest A quoi sert une royauté si elle ne véhicule que « sexe ,argent et rock’n roll »
Perso je les inscrit au pôle emploi et on verra si ils sont toujours aussi seduisants!!
philippe gain d'enquin
20 juin 2011 @ 11:39
Et pourquoi pas, au risque cher Actarus de vous faire bondir : offrir cette couronne à l’Excellent don Louis-Alphonse, à sa charmante épouse et à leur adorable descendance; le sang latin, la langueur ibérique, la caresse et le velours de la voix, le sourire évoquant celui de la dernière des héritières Bernadotte – large, ouvert et franc! Ma Caramba Hombre! Ce n’est pas possible il y aurait un vice de pérégrénité. Combien grande est la sagesse de Notre Seigneur. Il n’en reste pas moins que votre idée relative à SAR le duc de Vendôme est judicieuse. Merci d’y avoir songé. Bien à vous, Philippe