En la chapelle Saint Georges de Windsor, traditionnelle cérémonie de l’Ordre de la Jarretière fondé en 1348. La reine Elizabeth, le duc d’Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge, le duc d’York, la princesse Béatrice et la princesse Eugénie d’York, la princesse Anne et Timothy Lawrence, le comte et la comtesse de Wessex, le duc et la duchesse de Gloucester, le duc de Kent et la princesse Alexandra de Kent ainsi que lady Sarah Armstron,g-Jones y assistaient. (Copyright photos : Getty images)
On distingue le duc de Kent, le duc d’York, le comte de Wessex et le duc de Cambridge
A l’avant plan, le duc de Gloucester suivi par le comte de Wessex et le duc de Cambridge
La duchesse de Cambridge avait pris place dans un landau avec son époux le duc de Cambridge, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles
La princesse Anne
La comtesse de Wessex
La duchesse de Cambridge portait un chapeau de Philip Treacy
La princesse Alexandra de Kent et son frère le duc de Kent
La princesse Eugénie d’York et sa soeur la princesse Béatrice
La duchesse de Cornouailles et la duchesse de Cambridge
Le comte de Wessex, le prince de Galles et le duc de Cambridge suivis par leurs épouses
jul
14 juin 2011 @ 06:15
Wow éblouissant comme toujours
J’aime bien le trio de consorts Cornouailles-Wessex-Cambridge
Damien B. de France
14 juin 2011 @ 07:56
Oui Jul ! Ce sont mes préférés également avec peut-être l’an prochain un quatrième couple formé par Harry et … ah ben ça alors je ne sais pas :)
jul
14 juin 2011 @ 12:37
Oh oui ce serait bien :)
Mélusine
14 juin 2011 @ 21:57
En revanche, la reine paraît contrariée.
Il paraît qu’au début de son règne (le trac, l’inexpérience, sans doute) lorsqu’elle affichait une mine maussade, la presse lui reprochait de « faire une tête de cochon », ce qui était très irrévérencieux (personne, sur ce blog, ne se permettrait une remarque aussi désobligeante, même en plaisantant….) N’est-il pas ?
Cependant, avec son humour légendaire, apercevant un jour une de ses photos dans un journal, la reine se serait exclamée, en s’adressant au duc d’Edimbourg : « regardez Philip, sur cette photo je fais ma tête de cochon ! »
Ce qui tendrait à prouver que Sa Très Gracieuse Majesté, comme tout un chacun, n’est pas toujours gracieuse mais que, entre autres qualités, elle sait pratiquer l’autodérision.
amandine
14 juin 2011 @ 07:09
Catherine est très jolie, mais,je trouve que Sophie l’a toujours été elle aussi
Anne E
14 juin 2011 @ 07:19
Ah ces chapeaux….. Mais j’aime celui de la duchesse de Cornouailles!
NOVIE
14 juin 2011 @ 07:35
Mon dieu,ils leur faut une espèce de garde robe à cette famille!!!!!!!Il faut dire qu’on ne voit qu’eux depuis 2 mois.Ma préférence va à la comtesse de Wessex,qui est une belle femme très classe en toutes circonstances.Quant à la duchesse de Cambridge elle est égale à elle meme,toujours jolie,mais aussi un peu lassante avec toujours le meme sourire étudié…..Quelque chose me gene chez elle,je la trouve jolie certes mais sans émotion;on dirait qu’elle fait un travail,le mieux possible.Meme le jour de son mariage elle ne laissait transparaitre aucune émotion.Attention,à force d’etre trop parfaite,elle en devient ennuyeuse.D’ailleurs un journaliste anglais l’avait qualifiée de « Kate l’ennuyeuse » il y a quelques temps.
claudia
14 juin 2011 @ 08:14
Novie, moi aussi j’avais remarqué l’absence d’émotion chez Kate le jour de son mariage, alors que William semblait plus grave et plus retenu. Mais je n’ai pas l’impression que son sourire soit « étudié » ; et après tout, elle fait bien un travail ! bonne journée à vous.
Trianon
14 juin 2011 @ 09:15
je suis d’accord avec vous en partie, c’est vrai que le jour de son mariage , je l’ai trouvée froide, un peu d’émotion comme Victoria aurait été touchant, mais bon, c’est peut être sa nature…
Marie
14 juin 2011 @ 09:33
Novie,
puisque vous évoquez le sujet je me permets de dire que moi aussi depuis toujours je ressens une sorte de gêne indéfinissable par rapport à la duchesse de Cambridge, je « ne la sens pas » comme on dit chez nous, je ne la connais pas bien sûr mais elle me semble trop parfaite, trop étudiée, trop calculée, le temps nous dira mais je ne ressens pas cette réserve pour Charlène par ex que j’ai suivie dans une interview accordée à Place Royale où elle parait naturelle et sensée – je trouve par contre dommage qu’elle ait choisi de modifier son visage, malgré toutes les techniques, la bouche apparaît quand même peu naturelle et figée, dommage, elle n’en avait pas besoin, elle a beaucoup de charme naturel
milena
14 juin 2011 @ 09:37
Elle doit avoir les zigomatiques coincées à force de sourire!!!!Mais effectivement,elle sourit tellement qu’on peut penser que c’est étudié,meme si ce n’est peut-etre pas le cas…enfin mieux vaut plutot qu’elle fasse une tete de six pieds de long!!
*GUSTAVE
14 juin 2011 @ 12:49
qu’est-ce qu’il a dit exactement en langue anglaise ?
Silvia
14 juin 2011 @ 17:36
Aucune émotion? La duchesse de Cambridge était visiblement nerveuse le jour de son mariage, et elle montrait son anxieté (naturelle et compréhensible, à mon avis, dans des telles circonstances) avec de petites grimaces. Par ailleurs, vous oubliez aussi les différences culturelles qui existent dans le domaine de l’expression affective. Par exemple, on ne peut pas comparer, disons, Máxima des Pays-Bas (née chez une culture où l’expression des sentiment est valorisée) avec une jeune femme anglaise. En Angleterre et même aux Etats-Unis, avoir du « contrôle » sur les émotions est considéré comme un atout.
Yannick
15 juin 2011 @ 17:56
Aux Etats Unis le controle des émotions ? Really ? MDR
layla
16 juin 2011 @ 00:35
Yannick,
C’est ce que j’allais dire. Aux USA?!!!!! mon dieu c’est le pays du show. Il suffit de voir leur TV-réalités, cousue de A à Z :-)
Silvia
16 juin 2011 @ 07:40
Oui, c’est une sorte d’idéal, spécialement parmi ceux qui comprennent les classes les plus éduquées des EEUU. (On n’aime pas parler de « classes » aux USA, mais c’est bien évident qu’elles existent). Dans des vieux temps c’était les WASPs (les White Anglo-Saxon Protestants) qui abritaient ces moeurs (qui provenaient du « stiff upper lip » de leurs ancêtres anglais), mais maintenant c’est repandu parmi la classe professionelle, n’importe l’origine ou l’ascendence de la personne.
I hope that makes sense….
Victoria
14 juin 2011 @ 21:03
Je partage entièrement votre avis. Je trouve son sourire très peu naturelle, déjà sur les photos de fiançailles, que je trouve vraiment ridicule leur sourire à tout les deux ne sont pas du tout spontané…
Mais bon je pense qu’elle veut bien faire, mais à force ça en devient comme vous le dite lassant..
Sylvie-Laure
14 juin 2011 @ 07:37
Joli chapeau pour la Comtesse de Wessex. Cette dame a un beau visage, les traits bien harmonieux.
Sa fille est bien jolie, aussi, et ressemble à sa grand mère au même age.
stef34
14 juin 2011 @ 07:40
il me semble que la cours d’angleterre est dans une période bien festive ….heureusement qu’ils n’ont pas besoin de travailler !
beaucoup d’étalage de toilettes !
j’espère que les britanniques ne s’en offusque pas !
stef34
14 juin 2011 @ 07:41
pardon » offusquent » pas !
la jeune kate est toujours avec sa belle-mère qui doit lui donner des conseils .
MIKA
14 juin 2011 @ 20:35
Effectivement, on a l’impression que le mariage de William a encore plus reserré les liens avec la famille. William et Kate sont de toutes les sorties ! Tant mieux s’ils s’entendent bien tous entre eux !
Jean I
14 juin 2011 @ 07:41
Quel agenda ces derniers jours pour la famille royale britannique : Epsom, Trooping the Colour, anniversaire du prince Philip et à présent Ordre de la Jarretière. Quelle endurance pour la reine et son époux en particulier !
palatine
14 juin 2011 @ 13:26
Elle a de la chance d’avoir une belle-belle-mere .
Les vraies belles-mères sont bcp plus critiques avec leur vraie belle-fille.
cosmo
15 juin 2011 @ 16:02
Royal Granny est une pâte pour ses enfants et ses petits-enfants. Si elle a pris la duchesse de Cambridge en sympathie tout ira bien. Sinon, gare à elle! William aura toujours raison à ses yeux quelle que soit la réalité de ses torts éventuels.
palatine
15 juin 2011 @ 16:15
je pensais à Camilla, pas à la belle-grand-mère. Sinon, ce que vous dites est exact.
Mélusine
15 juin 2011 @ 18:49
Attendons de voir sa réaction, palatine, lorsqu’elle sera peu à peu totalement éclipsée par Catherine.
Pour l’instant c’est, apparemment, le statu quo, Catherine étant en « rôdage », mais dans quelques mois, les conseils de Camilla (s’ils existent) resteront au placard.
Je crois qu’en fait le modèle de Catherine est la grand-mère chérie de William, la reine Elisabeth et que les seuls conseils qui lui importent sont ceux de sa mère…et son bon sens.
palatine
17 juin 2011 @ 10:33
C’est bien possible.
JAusten
14 juin 2011 @ 17:19
Jean I c’est chaque année le même programme et dans cet ordre, là en ce moment c’est Ascot.
cosmo
15 juin 2011 @ 16:00
Absoluement! C’est ce que l’on appelle « The Season » et personne ne saurait s’y dérober quand on a la chance d’être invité. Et il ne faut pas oublier Wimbledon!
Je me souviens d’un Trooping The Colour où j’étais placé, en qualité de spectateur je précise, à dix mètres derrière la Souverainen dont le cheval s’est arrêté au moment où sonnait midi à White Hall.
Impressionnant! Le tout suivi d’un déjeuner offert par le Coldstream Guards, dont la Reine est Colonel en Chef, et qui défilait cette année-là.
Il faut dire que aujourd’hui Ascot et Epsom sont envahis par une cohorte d’invités pas toujours élégants dans leur attitude. L’un d’entre eux, en haut de forme et jacquette, était tellement saoûl qu’il s’est éffondré sur la pelouse pas très loin de la Reine. J’espère qu’il a été banni à jamais.
Cordialement
JAusten
15 juin 2011 @ 21:52
merci Dear Cosmo, j’avais oublié Wimbledon !
C’est un joli souvenir que vous nous racontez-là ! à 10m de la reine ! Personnellement, j’aurais mis du temps pour m’en remettre.
Cosmo, la prochaine fois que vous êtes invité au déjeuner des Coldstream Guards, à Ascot et à Epsom, je m’incruste. Je sais être très sage, vous ne vous apercevrez même pas que je suis là.
cosmo
16 juin 2011 @ 19:48
Dear Jane,
J’ai quitté l’Angleterre depuis trois ans. J’y conserve bien sûr relations et amis mais je m’y rends moins souvent. A suivre…
Mon plus grand plaisir aurait été d’assister à la State Opening of Parliament mais je n’ai pas pu y être invité, faute peut-être de n’avoir pas dit à mes amis combien j’en aurais été heureux. On a parfois des timidités.
Il est vrai que ce sont des moments exceptionnels. Entendre chanter le God Save The Queen en présence de Celle à qui cela s’adresse donne le frisson. C’est très beau.
Amicalement
Cosmo
ode nouvel
14 juin 2011 @ 07:45
Très belle cérémonie! La duchesse de cornouailles prend des risques vestimentaires.Elle au moins elle ose.
Je commence à apprécier Camilla, elle à fait des efforts énormes pour s’intégrer à la firme windsor.
Ici la duchesse de Cambridge est parfaite ce genre de vêtement lui va bien, elle est grande et élancée elle peut se permettre de faire toute les folies vestimentaires. La pochette et sa chaussure sont semblables à ce que portait Carole middleton le jour du mariage, je soupçonne que ce soit la même pochette.
Comme d’habitude les deux vilaines sœurs de cendrillon ont fauté! Personne ne peut aider eugénie et Béatrice à rentrer dans le droit chemin?
Mélusine
14 juin 2011 @ 22:04
Ah non, Ode Nouvel, désolée mais pour le relookage des soeurs York, je déclare forfait. Trop de boulot sur ce chantier-là !
Cécile
15 juin 2011 @ 19:55
lol!!!!!!
Pierre-Yves
14 juin 2011 @ 08:55
Avec Les Windsor, c’est tous les jours la parade !
Les uniformes et les chapeaux varient mais c’est toujours le même faste et le spectacle est assuré.
Le grand show royal que nous aimons tant contempler c’est àeux qu nous le devons. Et la chapellerie peut remercier les altesses britanniques car elles ne ménagent pas leur peine pour exhiber les créations les plus sophistiquées.
adriana
14 juin 2011 @ 09:01
merci pour ces jolies photos !!!
Louise
14 juin 2011 @ 09:35
Très élégante la Comtesse de Wessex!
Anne-Cécile
14 juin 2011 @ 09:57
Ces dames de la famille royale étaient toutes fort élégantes avec mention spéciale pour la désormais Duchesse de Cambridge (mais elle collectionne les bons points) et il convient aussi de saluer les filles York pour une fois décemment habillées, avec des couleurs et des formes impeccables.
Seuls sont à plaindre les personnes ayant dû revêtir le ridicule accoutrement de cet ordre pompeux dont l’origine est d’ailleurs grivoise. Ou comment une plaisanterie se transforme en ordre chevaleresque qui perdure dans les faits à défaut que dans l’esprit jusqu’à nos jours.
cosmo
14 juin 2011 @ 14:28
Anne-Cécile,
Je vous rejoins dans votre opinion sur la cérémonie de l’Ordre de la Jarretière, désuet et pompeux. J’ajouterai l’adage latin: « Asinus asinum fricat » ou plus simplement le mutuel contentement de soi.
Cordialement
Cosmo
guizmo
14 juin 2011 @ 10:03
Comme toujours ma préférence va à la comtesse de Wessex : sereine ! quant aux deux soeur York, décidémment çà ne s’arrange pas !
limaya
14 juin 2011 @ 10:11
Kate et Charlène………………….même sourire,même automatisme,aucun naturel, en un mot du sur commande ,peut être aussi à cause des nombreuses sollicitations des photographes………….toutes deux ont besoin » d’un rodage «
marie17
14 juin 2011 @ 10:21
Merveilleuses Duchesse de Cornouailles et Comtesse de Wessex, parfaites d’élégance
mireille
14 juin 2011 @ 14:59
tres comme il faut ces 2 princesses…
laure
14 juin 2011 @ 10:22
Les Soeurs York,comme d’habitude: Javotte et Anastasie
Françoise 2
14 juin 2011 @ 13:05
entièrement d’accord avec vous, on se demande si elles ont une personne qui les conseille !! si oui celle ci veut vraiment les ridiculiser au maximum !! jamais raccord entre les tenus les chapeaux et les couleurs, elles ont quand même quelque référence en la matière, leur mère n’est jamais très classe !! mais quand même leur père devrait veillé à cela, il ne doit pas être difficile de trouver quelqu’un comme a du trouver la princesse de Cambridge (dont la mère est particulièrement élégante).
Lucie
14 juin 2011 @ 16:53
Les tenues des deux princesses d’York paraissent tellement « cheap ».
ambre
14 juin 2011 @ 19:59
« Raccord » ?
Mais vous les prenez pour qui ?! Elles doivent accorder leur tenue juste parce qu’elles sont soeurs ? C’est quoi, cette nouvelle règle idiote ?
Elles font preuve d’une certaine sobriété, depuis le mariage. Et elles ne sont pas ridicules, ici. Et je ne vois pas non plus en quoi leur père devrait se rpéoccuper de leur toilette !
layla
15 juin 2011 @ 01:58
Françoise2,
Je trouve que les soeurs York ont fait quand même des efforts par rapport au mariage :-)
Pour ce qui est de la mère de Catherine, elle aussi a longtemps été fusillée par la presse british pour ses gouts pas forts en élégance et ça s’est accentué quelques mois avant le mariage. Mais c’est vrai qu’elle a réussi à faire taire la presse people par son sans faute lors du mariage. Après tout, Carole a un point fort, sa fille a un certain gout « classe » pour les vêtements (donc elle la guidera bien)…..Parc contre ces pauvres York ne peuvent pas être aidé par leur mère :-)
Agathe
15 juin 2011 @ 09:26
Je ne suis pas d’accord avec vous en ce qui concerne plus particulièrement les princesses Béatrice et Eugénie. A budget égal (vêtements, communication, chirurgie esthétique, …) elles seraient de très jolies « princesses-stars-fabriquées » elles aussi – et de sang royal… Mais elles ont choisi la dignité et le naturel. C’est tout à leur honneur. Regardez-les dans les yeux au lieu de regarder « l’emballage », ce sont de vraies roses anglaises.
Marie de Cessy
14 juin 2011 @ 10:27
Eh bien quel défilé de toilettes plus chics les unes que les autres !
Ma préférence va à la Comtesse de Wessex.
Kate est super comme d’habitude.
Quand la reine accueillera au sein de l’ordre Camilla, Sophie et Kate , le prince Harry ?
Quels sont les « conditions d’entrée » au sein de l’ordre ?
Merci beaucoup
Bonne et agréable journée à tous !
:)
Anais
14 juin 2011 @ 10:36
Quelle semaine chargée pour la famille royale : sur tous les fronts. J’admire à nouveau l’élégance discrète et le chapeau de la comtesse de Wessex dont le style me plaît beaucoup.
Très belles coules d’oreilles ausis de la reine.
Cath
14 juin 2011 @ 10:45
Il me semble qu’il s’agit d’une vieille photo d’Eugénie et Béatrice non? Eugénie semble toujours porter son appareil dentaire sur cette photo et Béatrice est plus mince que sur la photo non?
Régine
14 juin 2011 @ 12:24
C’est en principe une photo des princesses d’York prise hier (également dans le journal « The Daily Mail)
Cath
14 juin 2011 @ 19:50
Je viens de faire une petite recherche, il s’agit bien d’une photo prise en 2006 comme vous pouvez le constater sur cette page: http://www.ukstudentlife.com/Ideas/Album/GarterDay.htm
Le daily mail s’est donc trompé
Caroline
15 juin 2011 @ 11:14
A Cath,un grand bravo pour votre recherche! Vous avez bien raison de nous avoir signale cette erreur!!!
glafouti
14 juin 2011 @ 23:11
Ont peut penser également que si la jeune York porte une prothèse esthétique s’est pour peu etre corriger un petit complexe comme cela est possible même à l’age adulte , avec l’aide d’un bon orthodontiste !
Cath
15 juin 2011 @ 15:33
Bien sûr, je ne critique pas sa prothèse dentaire! Je faisais juste remarquer que par le passé elle en a porté une et que sur les photos de ces derniers jours elle n’en portait pas :)
Mélusine
14 juin 2011 @ 10:58
La duchesse de Cambridge a l’air de beaucoup s’amuser. Ce défilé lui paraît-il si comique ?
Sylvaine
14 juin 2011 @ 16:10
La Duchesse de Cambridge prend le chemin que la Duchesse d’York…il y a trente ans…
Marie louise
14 juin 2011 @ 12:14
Je voterai Sophie,Camilla et Kate …!
liseluc
14 juin 2011 @ 20:54
Je voterai le Prince Willie !
nicolas tout simplement
15 juin 2011 @ 01:20
on voit que la récession ne touche pas trop les windsor,la seule chose qui est génante quand on devient une princesse ou une duchesse,c’est comme ces apprentis chanteurs formatées,on a cela dans le sang ou pas.
On verra dans 5 ans ou en sera Catherine et William,je pense qu’avec l’arrivée du mariage de Charlene et Albert ils seront un peu moins médiatisés.
marie17
15 juin 2011 @ 20:10
Même avant !!!
De plus ils ont décliné l’invitation du Prince Albert à
son mariage ; peut être pas assez chic pour eux, pffff
chicarde
14 juin 2011 @ 13:46
Le tout est un bain de chic et d’élégance suprêmes ! Kate et Sophie sont très en beauté !
aggie
14 juin 2011 @ 13:54
Sans pouvoir expliquer pourquoi, j’ai un peu de mal avec la Duchesse de Cambridge toujours trop « parfaite » et lisse.
Je préférais largement Diana avec ses failles : timide, triste, tout sourire, doutant, rayonnante… mais ce n’était pas facile à vivre pour elle je le reconnais ; mieux vaut la force tranquille de Catherine, ça doit être plus confortable.
Michel Maillet
14 juin 2011 @ 13:57
Je remarque que Camilla reporte souvent des ensembles et chapeaux qu’on déja vu ,comme celui,ci, la reine fait de même assez souvent..Je trouve aussi que Sophie est élégante,son chapeau est superbe.La tenue de Katherine est jolie aussi.
palatine
14 juin 2011 @ 14:21
Avant les fiançailes et le mariage, les photos de la famille royale anglaise, je les regardais distraitement. Mais depuis que Kate est arrivée, j’avoue que je suis tres intéressée, moi qui ne suis pas très branchée mode, de voir comment Kate se présentera à nous à chaque occasion.
Je l’ai déjà dit, la reine devrait décorer Kate. Elle a rendu de l’éclat à la monarchie. Et elle a une soeur. Et tot ou tard Harry trouvera sa moitié d’orange.
Ne nous voilons pas la face, les royaux quand ils sont jeunes et avenants sont des people comme les autres.
Mayg
14 juin 2011 @ 14:56
Le chapeau de Sophie est magnifique.
Salvo
14 juin 2011 @ 15:58
La Contesse de Wessex trés bien,la duchesse de Cambridge Katherine presente un estile personel, avec un jolie visage moderne et talment moderne au point que je l’immagine sur une photo de publicité de ZARA!!!( avec tout respect)!Mais Elle a commencé bien son long chemin a la court d’Angleterre plein des difficultèes!!
JAusten
14 juin 2011 @ 17:29
amusante retrospective de la journée :
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/royal-wedding/kate-middleton/8573420/Duchess-of-Cambridge-makes-Prince-William-blush-at-Garter-Day-procession.html
il semble aussi (cela va en énerver certains mais c’est la vie) que Camilla chaperonne Kate.
Camilla et Sophie sont les plus élégantes. Kate, comme toujours depuis son mariage, lisse.
palatine
15 juin 2011 @ 14:32
Oui, « lisse » est bien le mot. Pas de vagues.
Caroline
14 juin 2011 @ 18:26
Sans etre trop bete,je crois qu’il faut etre de sang royal meme chez les femmes mariees pour avoir l’obligation ancestrale pour revetir les beaux vetements de l’Ordre de la Jarretiere! Lool!avec les soeurs ‘Cendrillon’ qui rient sous cape entre elles!Camilla est vraiment elegante ce jour-la! Sophie de Wessex est toujours jolie avec sa belle coiffe discretement fleurie!Kate est tres classe de la tete aux pieds comme Mary de Danemark un peu plus plus originale!
marie-françois
14 juin 2011 @ 19:23
L’ordre de la Jarretiere est le premier ordre britannique et les nominations sont laissés à la discretion du souverain, contrairement aux autres ordres.
On peut donc mesurer les faveurs de la Reine à la lecture des membres actuels :
– parmi les membres (24 au total) 3 ducs : les ducs de Wellington, Abercon et Westminster, apres les deces des ducs de Beucclegh et Devonshire;
2 anciens premiers ministres conservateurs Margaret Thatcher et John Major
– parmi les extra knigts : tous les seniors dela famille royale, à l’exception du prince Michael de Kent.
– parmi les membres étrangers, tous les souverains européens sauf le roi Albert II, alors que le roi Baudoin l’était.
nathal
15 juin 2011 @ 11:43
et sait-on pourquoi le roi Albert n’a pas été admis dans cet ordre ??? par ailleurs je me permets juste de préciser l’orthographe de BaudOUIN. c’est celle du roi défunt (et de mon fils entre autres, donc j’y suis sensible !!merci)
Nemausus
16 juin 2011 @ 14:01
Le nombre de chevaliers est limité à 25 et il y a les membres surnuméraires (princes de la familles royales britanniques et souverains étrangers).
La nomination est à la discrétion absolue du souverain britannique depuis 1946.
Actuellement les membres surnuméraires sont :
– Philippe duc d’Edimbourg, nommé en 1947,
– Charles prince de Galles, nommé en 1958,
– Jean grand duc de Luxembourg, nommé en 1972,
– Margrethe II reine de Danemark, nommée en 1979,
– Charles XVI roi de Suède, nommé en 1983,
– Edouard duc de Kent, nommé en 1985,
– Juan Carlos I roi d’Espagne, nommé en 1988,
– Béatrix reine des Pays-Bas, nommée en 1989,
– Anne princesse royale, nommée en 1994,
– Richard duc de Gloucester, nommé en 1997,
– Akihito empereur du Japon, nommé en 1998,
– Harald V roi de Norvège, nommé en 2001,
– princesse Alexandra de Kent, nommée en 2003,
– Andrew duc d’York, nommé en 2006,
– Edouard comte de Wessex, nommé en 2006,
– William duc de Cambridge, nommé en 2008
les 25 chevaliers et dames compagnons sont :
– Pierre 6ème baron Carrington, nommé en 1985
– Arthur Wellesley 8ème duc de Wellington, nommé en 1990
– Edwin baron Bramall, nommé en 1990
– Mathieu 4ème vicomte Ridley, nommé en 1992
– Jean baron Sainsbury de Preston Candover, nommé en 1992
– Sir Ninian Stephen, nommé en 1994
– Robert Leigh-Pemberton baron Kingsdown, nommé en 1994
– Jean François Baring 7ème baron Ashburton, nommé en 1994
– Margaret baronne Thatcher, nommée en 1995
– Sir Timothy Colman, nommé en 1996
– Jacques Hamilton 5ème duc d’Abercorn, nommé en 1999
– Sir Erskine 7ème baronet Gladstone de Fasque et Balfour, nommé en 1999
– Pierre baron Inge, nommé en 2001
– Sir Antoine Acland, nommé en 2001
– Gérald Grosvenor 6ème duc de Westminster, nommé en 2003
– Frédéric baron Butler de Brockwell, nommé en 2003
– Jean baron Morris d’Aberavon, nommé en 2003
– Sir John Major, nommé en 2005
– Marie baronne Soames, nommée en 2005
– Richard baron Luce, nommé en 2008
– Sir Thomas Dunne, nommé en 2008
– Nicolas baron Phillips de Worth Matravers, nommé en 2011
– Michael baron Boyce, nommé en 2011
il y a donc 2 places libres à ce jour …. ;)
marie-françois
16 juin 2011 @ 19:40
non Nemausus!votre présentation n’est pas exacte;
Il ne faut pas mélanger les « extra knight » qui sont membres de la famille royale et les membres étrangers qui sont des souverains étrangers .
Les membres de la famille royale sont chaqu’année présents tandis que les membres étrangers ne le sont jamais.
Nemausus
17 juin 2011 @ 09:21
Marie-François,
il n’y a pas de différence dans les chevaliers surnuméraires, qu’ils appartiennent à la famille royale britannique ou qu’ils soient souverains étrangers… c’est ainsi que se présentent les listes officielles que j’ai pu consulter…
mais si vous avez une liste différente, merci d’en faire profiter les lecteurs de N&R au lieu de critiquer sans apporter de preuve à ce que vous dites …
et la présence ou pas à chaque cérémonie de l’ordre n’a rien à voir avec l’appartenance à cet ordre !
marie-françois
17 juin 2011 @ 13:36
Le Debretts parle de :
– Royal Knights pour les membres de la famille royale
– Extra Knights pour les soverains étrangers
– Knights au nombre de 24, la Reine étant souverain de l’ordre.
cecil
16 juin 2011 @ 20:11
Je pensais que tous les souverains européens appartenaient à l’ordre. Je peux comprendre l’absence des princes de Monaco et Liechtenstein, vu les dimensions de leurs états, mais pour le roi des belges, c’est, tout de même, moins anodin.
cecil
18 juin 2011 @ 14:12
Pourquoi traduire, par exemple, Peter ou James, et pas Margaret, Timothy et Juan-Carlos?
Votre logique, si elle existe, m’échappe.
Nemausus
18 juin 2011 @ 20:56
il n’y a aucune logique, seulement mon envie un point c’est tout … il ne faut pas toujours chercher un complot d’un légitimiste de partout !!!
et aussi pour faire parler ceux qui cherchent une explication à tout ;) ;)
Marie2
14 juin 2011 @ 23:26
La duchesse de Cornouailles est en passe de devenir une de personnes les plus élégantes de la famille royale. Elle ne dépare pas du tout à côté de sa superbe « belle-fille ». C’est top, cette connivence entre elles. Ça va bien contribuer au bonheur de leurs « hommes » respectifs. Je trouve cela extrêmement sympathique. La reine qui familialement, a connu des moments difficiles doit apprécier cette plénitude
ML
15 juin 2011 @ 10:27
Tiens ,l’état de grâce est déjà terminé pour la duchesse de Cambridge!
philippe gain d'enquin
15 juin 2011 @ 11:34
Question post nuptiale, et somme toute de circonstance : « Qui a eu la jarretière de Katherine ? » Les paris sont ouvert et le commentaires sollicités. Sachant que je ne dispose pas de la réponse…
Mélusine
15 juin 2011 @ 17:24
Le duc d’Edimbourg, peut-être, ça lui ferait tellement plaisir !
veronique
15 juin 2011 @ 11:35
Merci pour ces photos absolument superbes. Il n’y a qu’en Angleterre qui sont capables de tels cérémonies
Avec le Trooping The Colour des moments magnifiques
claudiehezez
15 juin 2011 @ 12:21
Je voudrai savoir pourquoi Edward est comte alors que son frère et son neveu sont duc.
Pour moi ce n’est très logique!! Si quelqu’un a une réponse merci de me la dire
Mayg
15 juin 2011 @ 13:18
Il me semble qu’il avait été convenu qu’a la mort de son père, il reprendrait le titre de duc d’Edimbourg.
cosmo
15 juin 2011 @ 14:50
Ces ont des titres de courtoisie, choisis parmi les anciens fiefs de la couronne, qui ne leur donne même pas le droit de sièger à la Chambre des Lords. Alors ducs ou comtes, il n’y a aucune différence de traitement.
Mayg
15 juin 2011 @ 18:53
Duc c’est quand même plus prestigieux que comte mais bon comme vous le dites si bien, ce ne sont que des titres de courtoisie.
cosmo
16 juin 2011 @ 19:52
Oui et non car il y a des comtes dont la famille est bien plus ancienne et illustres que celles de certains ducs. Le duc de Westminster, l’homme le plus riche d’Angleterre, porte un titre qui remonte à 1872, je crois.
Wessex est un comté très ancien, d’avant la période normande, alors que Cambridge est un titre de création récente.
palatine
15 juin 2011 @ 16:19
Moi ce qui m’a frappée sur ces photos que je viens de revoir, c’est la laideur du duc de Kent.
Me critique qui veut, j’assume !
cosmo
15 juin 2011 @ 17:08
D’accord avec vous, Palatine!
agnes
15 juin 2011 @ 17:19
A ce stade là, ce n´est plus de la laideur, mais de la dégénérescence.
Mélusine
15 juin 2011 @ 17:28
Je suis de votre avis, palatine, mais quel âge a donc le duc de Kent ?
palatine
17 juin 2011 @ 19:38
Plus ou moins l’age d’Alain Delon.
Martine
16 juin 2011 @ 09:23
Régine
Cath a raison…il est impossible que les soeurs York puissent avoir remis…les mêmes tenues et de plus »ensemble »qu’il y a…5ans,Béatrice n’est pas »si mince que ça ici »et ses cheveux ont…5/6cm de moins aujourd’hui…à comparer avec le dernier documentaire(sorti après )… 1 ou 2j + tard??
Ce sont les journalistes qui ont remis « une vieille photo » et donc »oui »Béatrice…commençait à maigrir..disons en 2006 avec 3 ou 4 mois de décalage entre la photo de Cath et la votre..
Même en « suivant la crise »Béatrice ne pourrait pas remettre…sa robe,ayant bien maigri..
Le plus frappant…même tenues toutes les 2..comme en 2006???non…la photo ne date pas d’aujourd’hui…
Vous en êtes pas responsable,mais le journaliste..
Martine
16 juin 2011 @ 10:07
Mayg
Non…à la mort du prince Philip…ce n’est pas le dernier »mâle »de la fratrie qui héritera..cela sera »Charles » en priorité ou son frère derrière lui..
mais,il se peut aussi…aucun des fils n’en hérite..
William a reçu des titres »d’ancêtres »…la reine décide pour »telle ou telle personne »en accord avec »le rang »..elle a refusé à William le titre »princesse Catherine » et »princesse de Galles »…cela est »princesse William »,point final…
Par contre,je ne trouve pas logique que les enfants,ne sont pas…prince/princesse en les désignant…alors que leurs cousins aînés le sont et on les nomme bien »princes Harry et William et princesses d’York »..
Pour les dernières…leur père est pourtant »duc »??elles devraient être »duchesses d’York » et non »princesses d’York »??..
Quand à Anne…elle n’a pas voulu des titres pour ses gosses,mais exigé » Son Altesse Royale Princesse »pour elle et tout le monde est prié de la nommer »le titre entier » et,non »S.A.R… »(sic )
Cath
16 juin 2011 @ 16:20
Et bien, c’est fort compliqué! Je trouve qu’il devraient tous porter le titre de prince ou princesse (en plus de leur titre de noblesse) comme c’est le cas en Belgique et dans les autres monarchies européennes. Cela faciliterait les choses….
Nemausus
16 juin 2011 @ 13:15
je suis d’accord avec Mayg, il me semble aussi qu’Edouard avait reçu le titre de comte de Wessex en attendant de reprendre celui de duc d’Edimbourg à la mort de son père… c’est l’explication à l’époque que j’avais lu lorsqu’il avait reçu son titre comtal à l’occasion de son mariage.