Le mariage de Zara Phillips, fille de MPark Phillips et de la princesse Anne avec le rugbyman Mike Tindall approche à grands pas. La cérémonie qui réunira toute la famille royale britannique se déroulera en l’église de Canongate à Edimbourg en Ecosse le 30 juillet 2011. Si le nom du styliste qui réalisera la robe de Zara a été dévoilé, on ignore encore si la jeune femme portera ou non un diadème.
La princesse royale porte régulièrement deux diadèmes, l’un fut ainsi prêté à Autumn Kelly lors de ses noces avec Peter Phillips à Windsor.
L’autre provient de l’héritage de la princesse Alice de Battenberg, mère du duc d’Edimbourg.
La princesse Anne dispose encore d’un diadème d’aigues-marines et diamants plus rarement porté ces dernières années.
Lors de son premier mariage, la princesse portait un diadème d’aiguilles de diamants, le même que la reine Elizabeth portait en 1947 lors de son mariage. Pour quel diadème optera Zara Phillips ? Réponse le samedi 30 juillet. (Copyright photos : AFP, Getty images & DR)
Actarus
27 juillet 2011 @ 06:19
Ce serait dénaturer la valeur du diadème, même s’il y a eu un précédent (à mon avis fâcheux) avec Automne Kelly. Dès lors que la Princesse Royale a refusé que ses enfants soient titrés, ils sont roturiers quoique successibles au trône (c’est le paradoxe de la monarchie britannique) : des générations entières de roturiers peuvent succéder au trône, et les enfants d’Anne sont placés au premier degré. N’étant pas princesse, Mademoiselle Zara Phillips devrait s’abstenir de porter un diadème. Je suppose que les avis seront partagés sur cette question « protocolaire » ô combien épineuse. ;-)
JAusten
27 juillet 2011 @ 08:09
Comment ? vous voulez qu’elle porte une couronne d’épines ? ;) ;)
Actarus
27 juillet 2011 @ 14:42
hihihi ^^
philippe gain d'enquin
28 juillet 2011 @ 21:02
De chardons serait plus de circonstance, sachant qu’elle convolera en Ecosse!
Mélusine
29 juillet 2011 @ 11:25
Oui, plus exactement « chardon aux ânes » (thistle).
Juliette
31 juillet 2011 @ 20:27
Observez le bouquet, il en contenait. Hommage à l’Ecosse assez cocasse.
SIMON
27 juillet 2011 @ 09:04
Actarus,
Pas vraiment car combien de princes héritiers ont épousées des « roturières » qui seront peut-être reines un jour.
Zara est la fille de la princesse Anne et sa grand-mère maternelle est la Reine Elizabeth II.
Qu’en pensez-vous?
Caroline de Monaco n’a pas souhaité non plus que ses trois premiers enfants soient titrés et pourtant, ils entrent en ligne dans l’ordre de succession et elle est princesse !
Je trouve la ressemblance entre la mère et la fille assez impressionnante.
SIMON
27 juillet 2011 @ 09:08
OUPS
ONT EPOUSE …
SIMON
27 juillet 2011 @ 09:40
Actarus,
Permettez-moi aussi de douter qu’il y ait des erreurs protocolaires avec sa Majesté la Reine Elizabeth II d’Angleterre lors d’événements officiels !
mimi
27 juillet 2011 @ 10:39
En plus, je trouve que Zara n’a pas le style à porter un diadème. Ce n’est que mon avis.
Palatine
28 juillet 2011 @ 11:53
pourtant, ce serait original de la voir porter un diadème quand elle fait du cheval.
Caroline
27 juillet 2011 @ 11:53
A Actarus,je partage votre avis! Je pense que c’est normal de porter un diademe si la grand-mere’royale’ de la mariee est encore en vie!!!
SIMON
28 juillet 2011 @ 08:58
Caroline,
Actarus a dit exactement le contraire !
Caroline
28 juillet 2011 @ 12:21
A Simon,vous n’avez pas compris que je suis d’accord avec Actarus! Mais,ce n’est pas delicat pour la reine d’Angleterre de voir sa propre petite-fille sans diademe!
milena
27 juillet 2011 @ 12:21
En voilà une idée!!Parce qu’on n’est pas princesse,on devrait s’abstenir de porter un diadème le jour de son mariage?LOL
Cécile
27 juillet 2011 @ 14:13
Vu le profil des protagonistes ,cela me surprendrait qu’ils fassent dans le diadème provoquant ,Zara aura une robe des plus simples et 3 fleurs sur la tête ,si tout le poulailler se délocalise en Ecosse ,c’est sûrement que ce ne sera pas un mariage trop classique ,reponse samedi.
Actarus
27 juillet 2011 @ 14:47
Bah, elle peut acheter un diadème en cristal made by Swarovski. ;-)
Ou encore porter sa bombe d’équitation ! :D
Sébastien
28 juillet 2011 @ 15:34
Oui, que la « Grande-Duchesse » de Russie lui donne l’adresse de son forunisseur de couronnes en strass pour concours de miss de province !
Palatine
28 juillet 2011 @ 17:24
ce que j’aime sur ce site c ‘est qu’on peut vraiment avoir « a good laugh » !
Françoise 2
27 juillet 2011 @ 17:48
Entièrement d’accord avec vous !!! il faut être d’une famille royale pour se marier avec un diadème? c’est une loi? un code quelconque? j’avoue que si j’avais les moyens d’en offrir un à ma fille je serais ravie de la voir le porter le jour de son mariage!!!
Là, pour moi la question ne se pose même pas, avec les écrins de la Princesse Royale et de la Reine, si elle veut mettre un diadème elle n’aura que l’embarras du choix.
SIMON
28 juillet 2011 @ 09:02
Françoise 2,
D’accord avec vous.
SIMON
28 juillet 2011 @ 09:00
milena,
Effectivement : un diadème n’est pas une couronne.
pierre-yves
27 juillet 2011 @ 14:12
De toute façon, étant une assez jolie fille (elle peut remercier son père qui était bel homme), avec ou sans diadème, elle risque d’être une jolie mariée.
SIMON
28 juillet 2011 @ 09:03
pierre-yves,
Absolument d’accord !
misa
28 juillet 2011 @ 12:53
J’adore les commentaires des messieurs quand il s’agi
J’adore les commentaires des messieurs quand on cause chiffons et diadèmes entre dames!
misa
28 juillet 2011 @ 12:54
Oups, ma souris m’a joué un mauvais tour!
pierre-yves
29 juillet 2011 @ 13:20
Il faut dire que si on ne s’invitait pas à participer à vos causeries de dames, il ne nous resterait que les batailles orléano-bourbonniennes mais là, les protagonistes sont tellement bornés et hargneux que ça ne donne pas envie !!!!!
ophélie
27 juillet 2011 @ 15:38
De quel incident fâcheux avec Autumn Kelly parlez-vous?
layla
27 juillet 2011 @ 17:19
Ce que vous dites Actarus est en quelque sorte vrai. Mais si on doit appliquer le protocole, seule la duchesse d’York (quel paradoxe :-) ) a respecté ce protocole en entrant à l’église avec une couronne de fleur (et non un diadème) vu qu’elle était encore roturière. Le protocole veut que la mariée qui est roturière ne se coiffe pas d’un diadème. Elle le fait à la sortie ;-)
SIMON
28 juillet 2011 @ 09:08
layla,
Entre la noblesse et les titres de noblesse, il y a un monde de différences. On peut appartenir à la noblesse sans être titré et surtout les femmes. Lorsqu’une personne possède un titre, il est transmissible, en principe de mâle en mâle par ordre de primogéniture. Zara Philipps même s’il elle n’est pas titrée n’est pas roturière : sa grand-mère maternelle est la Reine Elizabeth II d’Angleterre …
layla
30 juillet 2011 @ 01:41
Simon,
C’est ce que je voulais dire. Il faut juste relire mon commentaire qui était une réponse à Actarus. Si Zara veut porter un diadème qu’elle le porte cc’est son droit…Et que pour ceux qui veulent faire respecter le sacro protocole, j’ai donné l’exemple que pour la famille royale, une roturière ne peut entrer avec un diadème. Beaucoup de princesses maintenant en famille royale britannique n’ont pas respecté cette règle, donc pourquoi s’offusquer si Zara veut le porter (de toute façon elle est petite fille de la reine)? Donc qu’on ne sorte pas le pretexte des règles protocolaires pour la belle Zara :-)
SIMON
29 juillet 2011 @ 13:47
layla,
Ce que vous écrivez concernant les roturières est faux !
layla
30 juillet 2011 @ 12:36
Simon,
On ne va pas polémiquer là dessus pour le reste du post :-)
Je ne suis pas experte en royautés ou dame de compagnie loool mais j’avais lu que concernant la famille royale britannique, le protocole voulait qu’une roturière ne porte pas de diadème à son entrée. Elle le porte en sortant (en devenant membre de la famille royale)…Est ce que c’est vrai ou non, je n’en sais rien.
Donc là je recentre mon commentaire qui était une réponse à Actarus :
Actarus, si Zara porte un diadème ouù est le problème?
manon
27 juillet 2011 @ 19:02
Si la petite fille de la reine d’Angleterre n’est pas princesse qui l’est aujourd’hui Mademoiselle Phillips a plus de sang noble ou autant que Andrea ,Willem-Alexandre ,Mary , Marie , Caroline , Charlotte ,Martha-Louise etc Tous et toutes nommés prince et princesse
SIMON
28 juillet 2011 @ 09:37
Manon,
D’autant que Mary et Marie n’ont aucun sang noble pas plus que Maxima ou Maria-Teresa, grande-duchesse de Luxembourg. Ce que je ne considère pas comme une tare …
Actarus
28 juillet 2011 @ 12:50
Pas comme tiare ? ;-)
oups… ^^
Mayg971
28 juillet 2011 @ 20:36
Pourquoi la princesse Anne a t-elle refusé que ces enfants soient titré ? Quelqu’un pourrait il me renseigner .
SIMON
29 juillet 2011 @ 13:48
Mayg971
SoIent titréS …
layla
30 juillet 2011 @ 01:44
Elle n’a pas voulu que ses enfants portent de titres pour qu’ils vivent librement en quelque sorte. Car en ne portant pas de titres, ils ne sont pas obligés de demander l’accord de la reine pour leurs actes.
layla
30 juillet 2011 @ 01:48
Je ne sais pas bien exprimer ça en français :-)
Par exemple, Zara n’est pas obligé de demander l’accord du palais (la reine) concernant ses contrats publicitaires et sponsoring…etc
Massias
31 octobre 2011 @ 13:41
La princesse royale a refusé les titres pour ses enfants HRH ou duc/duchesse de ceci ou de cela. Mais ils n’en sont pas moins prince et princesse (ce qui n’est pas un titre, mais découle de la naissance). C’est ainsi que la duchesse de Cambridge peut être appelée princesse William, mais ne sera jamais princesse Catherine. Quant aux diadèmes, n’importe qui peut porter un diadème.
shandila
27 juillet 2011 @ 07:22
De belles photos de la princesse Anne. J’apprécie particulièrement le diadème du premier cliché, ainsi que celui qui provient de sa grand mère paternelle. Je me souviens de sa robe de mariée : originale et sobre, elle me plaisait beaucoup.
SIMON
28 juillet 2011 @ 09:37
shandila,
Je partage votre avis.
JAusten
27 juillet 2011 @ 07:25
oui ! ce sera la surprise !
Anais
27 juillet 2011 @ 07:45
Si Zara porte un diadème, je pencherais plutôt pour celui hérité de la princesse Alice de Battenberg. Il est fin et a une grande valeur sentimentale.
KALIGULA
27 juillet 2011 @ 07:52
Le diadème porté par la princesse Anne sur la première photo est connu sous le nom de « Antique Festoon Tiara », et fut offert à la fille d’Elisabeth II par le World Wilde Shipping Group à l’occasion de son mariage avec Mark Phillips en 1973.
D’autres bijoux royaux sur Facebook :
Royal Jewels Fan Club
http://www.facebook.com/group.php?gid=103856949660160&v=wall
Mélusine
27 juillet 2011 @ 12:52
Merci pour ces précisions Kaligula et pour vos liens concernant les bijoux toujours si agréables à contempler.
KALIGULA
27 juillet 2011 @ 21:06
Votre plaisir est le mien, Mélusine !
Remercions également Régine et son équipe qui m’autorisent ces petites « incursions picturales » !
layla
27 juillet 2011 @ 17:21
KALIGULA,
Merci pour vos précisions.
claudia
27 juillet 2011 @ 08:12
je verrais bien Zara avec le diadème aigue-marines, je pense que c’est celui qui lui correspondrait le mieux.
roselyne
27 juillet 2011 @ 08:39
Je trouvais que la princesse Anne,le jour de son mariage
était jolie,quand elle veut,elle peut y arriver.Quant 0 zara,diadéme ou pas,je crois que ce n’est pas son souci principal
SIMON
28 juillet 2011 @ 12:02
roselyne,
OK avec vous.
Adriana
27 juillet 2011 @ 08:57
qu’ils sont beaux ces diadèmes!!!!
G de G
27 juillet 2011 @ 09:36
Quelle ligne a la Princesse Royale sur la 3ème photo!
G de G
27 juillet 2011 @ 09:38
Et Mark Philips était plutôt beau gosse à cette époque là!
Vassili
28 juillet 2011 @ 07:18
Beaux anglais: mon top 5
Ralph Fiennes
Clive Owen
Daniel Craig
David Beckham
Guy Ritchie
Quand les anglais sont beaux, ils sont beaux (ce proverbe est ma ccreation)
philippe gain d'enquin
28 juillet 2011 @ 10:40
Et Elton John ? (lol)
Mélusine
28 juillet 2011 @ 16:21
Oui da, Elton John et son mari, bien sûr.
Palatine
28 juillet 2011 @ 11:58
Vous connaissez Alan Bates, le jeune Anglais de Zorba le Grec, le métayer du « Go-between » (le Messager), le fermier de « Far from the madding crowd » ? Pour moi c’ est le summum du charme et de la séduction. Mais il est mort. C’était un acteur shakespearien à ses débuts.
Mélusine
28 juillet 2011 @ 16:30
D’accord avec vous, Palatine, pour Alan Bates que j’ai particulièrement apprécié dans ce merveilleux film, diffusé à la télé il y a un an ou deux je ne sais plus, « loin de la foule déchaînée » avec la superbe Julie Christie et le séduisant Terence Stamp si je me souviens bien. Quels acteurs et quel film ! Mais Peter Finch avait lui aussi beaucoup de charme…
SIMON
29 juillet 2011 @ 07:53
Palatine,
Si le film est tiré du livre « le Messager », le titre exact est : The Go-Between. Je l’ai lu aux cours d’anglais.
philippe gain d'enquin
29 juillet 2011 @ 10:09
Qui joua aussi in : « Women in love » de Ken Russel, y interprètant le rôle de Rupert Birkin.
*GUSTAVE
28 juillet 2011 @ 12:58
vous oubliez Dorian Gray.
HRC
28 juillet 2011 @ 19:42
et Terence Stamp ! et Jeremy Irons..
Thalie
29 juillet 2011 @ 01:50
Ruppert Everett????
SIMON
29 juillet 2011 @ 07:49
Vassili,
Curieux classement (d’un homme) !
Daniel Craig : indubitablement mais les autres … Quand à Beckham (doute sur l’orthographe) : il a l’oeil aussi pétillant … que sa femme, et ce n’est pas un complimment.
SIMON
29 juillet 2011 @ 07:50
COMPLIMENT !!!
SIMON
29 juillet 2011 @ 13:53
C’est un pléonasme : il est footaballeur : tout dans les jambes rien dans la tête … malgré sa fortune !
SIMON
29 juillet 2011 @ 13:54
OUPS
FOOTBALLEUR !
Annick
27 juillet 2011 @ 12:32
Oui, on ne l’a jamais vu…après dans une robe aussi sexy ! dommage qu’elle n’évolue pas, du point de vue vestimentaire, et puis cette coiffure….
Cela ne l’empêche pas de présider de nombreuses associations humanitaires, et d’y être très investie et ce très…trop ? discrêtement !!!
Pour Zarah, diadème de fleurs serait joli, un peu comme celui que portait sa « tante » Sarah en entrant à Westminster…
Mélusine
27 juillet 2011 @ 12:48
Annick
Je partage votre étonnement. Quelle silhouette de sirène, la princesse Anne, moulée dans cette robe de dentelle bleue ! Epoustouflante.
SIMON
29 juillet 2011 @ 07:56
Mélusine,
Elle est très grande ce qui fait que ce genre de robes lui va très bien.
SIMON
29 juillet 2011 @ 07:54
Annick
ZARA
SIMON
28 juillet 2011 @ 12:02
G de G
Vrai !
G de G
28 juillet 2011 @ 14:32
Simon, pour le 1er ou le 2ème commentaire??
SIMON
29 juillet 2011 @ 07:57
G de G,
Les deux.
G de G
29 juillet 2011 @ 10:59
On est donc sur la même longueur d’onde…
SIMON
29 juillet 2011 @ 13:55
G de G
Parfaitement !
MoniqueDN
27 juillet 2011 @ 09:45
Je ne sais pas si Zara portera ou non un diadème. Si oui, ma préférence va au premier. Encore trois jours à patienter !
HRC
27 juillet 2011 @ 11:02
j’adore le mélange aigues-marines–diamants.
Germain
27 juillet 2011 @ 11:39
Zara Philipps porte t-elle un titre ? Est elle princesse? (n’étant « que » la petite-fille de la reine, par les femmes)
*GUSTAVE
27 juillet 2011 @ 17:35
Aucun titre, elle est la fille de Peter Philipps, son titre est Miss ou en français Mam’zelle, puis Mrs Tindall ou Madame Tindall.
G de G
28 juillet 2011 @ 09:30
Gustave, elle est la fille de MARK Philips et la soeur de Peter… désolé.
SIMON
28 juillet 2011 @ 12:04
G de G
EXACTEMENT !
*GUSTAVE
28 juillet 2011 @ 12:59
oups, désolé
SIMON
28 juillet 2011 @ 12:03
Germain,
Etre la petite-fille de la reine d’Angleterre, cela me semble « déjà » mal mal !!!
SIMON
29 juillet 2011 @ 08:01
Oups !
PAS mal
Mélusine
28 juillet 2011 @ 16:46
Zara et son frère Peter, nobles mais non titrés.
Zeugma
27 juillet 2011 @ 11:56
la question est essentielle.
philippe gain d'enquin
27 juillet 2011 @ 12:11
voire existentielle!
Actarus
27 juillet 2011 @ 14:48
Comme dirait Jacques ce gars-là : si tu ne portes pas un diadème le jour de tes noces, tu as raté ton mariage ! ;-)
philippe gain d'enquin
28 juillet 2011 @ 10:40
Avant ses cinquante ans ?
Cécile
28 juillet 2011 @ 17:52
Magnifique!!!!!
cosmo
28 juillet 2011 @ 08:00
Fondamentale!
Je n’en dors plus.
Mélusine
28 juillet 2011 @ 16:42
Vite une tasse de tilleul pour Cosmo !
cosmo
28 juillet 2011 @ 18:18
Merci, Mélusine, de penser à ma santé!
Le mariage a lieu samedi, je crois, alors je pourrai dormir tranquille, le problème de la quadrature du cercle ayant été résolu.
Le problème est le suivant: une jeune femme non noble mais cependant fille d’une princesse royale et petite-fille d’une souveraine peut-elle ou non porter un diadème, symbole de pouvoir, lors de ses noces plébéiennes?
Dans tous les cas de figures, quelque soit son choix, elle sera vouée aux gémonies par les uns ou par les autres pour des raisons opposées.
Bientôt ce n’est plus le tilleul qu’il faudra, mais du Prozac!
Actarus
28 juillet 2011 @ 19:58
Moi non plus… depuis la parution de cet article je suis sous somnifères et anxiolytiques !
libellule
29 juillet 2011 @ 21:58
Et comme oreiller,Actarus,1 couronne de fleurs de cammomille…
Bonne nuit.
SIMON
29 juillet 2011 @ 08:02
cosmo
Fontamental !
Mélusine
29 juillet 2011 @ 11:38
Le stress me gagne, moi aussi. Vite une triple tisane tilleul-verveine-fleurs d’oranger.
SIMON
29 juillet 2011 @ 13:57
I am OK !
SIMON
29 juillet 2011 @ 13:58
Réponse à Philippe
philippe gain d'enquin
27 juillet 2011 @ 12:11
Et un collier de cheval de trait ou de labour ? Personne n’y pense,curieux… (lol)
G de G
28 juillet 2011 @ 09:32
Vous, vous feriez mieux de faire « profil bas » pendant quelque temps et d’éviter l’humour noir…
Mélusine
28 juillet 2011 @ 16:52
Pour se souvenir de votre recommandation, il ne lui reste certainement plus … qu’à faire un noeud à son mouchoir. N’est-ce pas ?
Cécile
28 juillet 2011 @ 17:55
ah !!!les méchantes petites rancunières…que serait le site sans Philippe !!
G de G
28 juillet 2011 @ 18:16
RancuniER pour ma part, si cela ne vous dérange pas… en plus, ce n’est pas de la rancune, juste un petit rappel, au passage, puisqu’il s’est fait « torpillé » sur le post concernant le drame norvégien il y a quelques jours.
philippe gain d'enquin
28 juillet 2011 @ 20:57
Quelle belle musique, vous êtes ma sainte du Jour. Merci de votre soutien, j’en range mes kleenex.
Mélusine
28 juillet 2011 @ 21:46
Enfin, Cécile, je m’étonne qu’un esprit aussi alerte que le vôtre n’ait pas saisi que ma répartie à G de G n’était qu’une « espièglerie » destinée à le « décrisper » vis à vis de PGE, au contraire.
Cécile
31 juillet 2011 @ 19:19
oui -oui- oui bien compris…je ne saurais supporter un exil forcé pour notre electron libre dont un léger dérapage contrôlé a provoqué l’ire du groupe…
agnes
29 juillet 2011 @ 10:10
Mélusine, j’avais compris et bien ri
Mélusine
29 juillet 2011 @ 13:24
Agnès vous me rassurez. Je commençais à me demander si, aux fil des lignes, l’humour avait déserté les pages de ce site.
Mélusine
29 juillet 2011 @ 13:27
…N’avait PAS déserté… (vilaine Mélusine qui bricole le français !)
philippe gain d'enquin
28 juillet 2011 @ 20:55
J’en broie déjà…
philippe gain d'enquin
28 juillet 2011 @ 21:04
couleur du deuil; vous semblez l’oublier…
milena
29 juillet 2011 @ 06:50
Ou plutot,l’humour « à deux balles »!!
philippe gain d'enquin
29 juillet 2011 @ 10:12
De circonstance pour un tueur en série qui en utilisa probablement davantage que deux…
SIMON
29 juillet 2011 @ 13:58
Philippe,
Là, je n’apprécie pas votre « humour » !
philippe gain d'enquin
31 juillet 2011 @ 21:29
Drame que nous partageons, croyez le bien…
Victoria
27 juillet 2011 @ 12:41
J’ai toujours trouvé la princesse très belle lors de son mariage et je rejoins shandila sa robe était très original, elle était vraiment élégante..
J’aime beaucoup le premier diadème qui est très raffiné.
SIMON
29 juillet 2011 @ 08:04
Victoria,
Sa robe était originalE
Mélusine
27 juillet 2011 @ 12:41
Afin de retenir le joli voile, je verrais bien un diadème de fleurs et perles entremêlées créé par le couturier auteur de la jolie robe de la jolie mariée.
Colette C.
27 juillet 2011 @ 13:12
Je ne connaissais pas ce diadème avec aigues-marines.
Huguette
28 juillet 2011 @ 13:42
Le diadème avec les aigues-marines:
« Aquamarine Pine Flower Tiara »
Sur la photo, la Princesse Anne le porte sous sa forme d’origine
Le diadème sous sa forme actuelle
http://img818.imageshack.us/img818/3123/pineflowergp.jpg
Le motif central et une aigue-marine rectangulaire ont été retirés: probablement pour constituer une broche et un pendentif !
HRC
28 juillet 2011 @ 19:44
j’adore.
philippe gain d'enquin
28 juillet 2011 @ 21:06
Connaissez-vous celui de notre belle Marianne, notre république, qui est appelé, il me semble du moins : Aigues-Mortes ? (lol)
JAY
27 juillet 2011 @ 14:11
Franchement je trouve ca assez hypocrite de la part de la Princesse Anne. Elle ne veut pas de titre pour ses enfants mais bien sur ils doivent avoir quand meme tous les privileges de leur naissance royale!!!
Zara n a pas eu de titre mais elle peut bien porter un diademe ou est le probleme ?
dans les année 50 beaucoup de riches americaines avaient un diademe lors de leur mariage !
layla
27 juillet 2011 @ 17:27
Ma préférence va pour le premier diadème :-)
Puisqu’on parle de la nouvelle mariée, voici le photo call du baptême de Zara Phillips, où on voit la joie de la reine mère et de la reine Elizabeth.
voici le lien si Régine le permet:
http://www.youtube.com/watch?v=O-_Tg3MjF4s&feature=related
layla
27 juillet 2011 @ 17:32
Voici une autre vidéo que j’aime beaucoup, où on voit la reine Elizabeth avec ses petits-enfants: Zara, William,Harry et Béatrice.
http://www.youtube.com/watch?v=yb9MIJIjW3k&feature=related
Louis
27 juillet 2011 @ 19:27
Je pense que Zara Phillips se passerait de diadème sans problème, mais Autumn Kelly en ayant porté un, je pense qu’elle en portera un, malgré tout le doute subsiste car Zara ne se marie pas dans une église « officielle » de Londres, on peut penser alors que son mariage ne sera pas « royal ».
Sylvie-Laure
27 juillet 2011 @ 19:50
Merci à Régine, pour ce reportage. Je trouve le diadème grec de la Princesse Alice, grand mère paternelle d’Anne très fin, et beau.
Attendons donc, la fin du mystère. Samedi APM..
Piapias
27 juillet 2011 @ 20:00
Et un joli diadème de buis taillé par cousin Linley, non ?
Cécile
29 juillet 2011 @ 17:48
une courroie de ventilateur ,chic et économique…
Nelly
27 juillet 2011 @ 21:17
je préfère celui hérité de la princesse Alice, mère du prince Philip, il est sobre et élégant, il conviendrait mieux à la fille de la princesse Anne qui n’aime pas trop le clinquant
Marie de Cessy
27 juillet 2011 @ 21:58
Je pense qu’elle aura une très jolie robe de mariée avec ou sans diadème !
:)
pierre-yves
29 juillet 2011 @ 13:24
Copieuse ! :)
SIMON
28 juillet 2011 @ 09:46
Bonjour,
Quelqu’un sait-il si la BBC ou BBC News retransmettent le mariage ?
SIMON
28 juillet 2011 @ 09:47
Merci pour vos réponses !!!
erwan
28 juillet 2011 @ 17:04
Il me semble que ce mariage privé ( malgré la présence massive de forces de sécurité ) ne sera pas retransmis.
Il est possible que SkyNews diffuse arrivées et sorties…
SIMON
29 juillet 2011 @ 08:06
erwan,
Merci pour votre réponse.
Claude MARON
28 juillet 2011 @ 10:53
Et bien en voilà des commentaires pour un diadème… Nous sommes au XXIe siècle que diable ! N’importe quelle future mariée peu porter un diadème si elle le désire, en cristal swarowski ou avec de vraies pierres.
aubert
28 juillet 2011 @ 13:22
On me dit que miss Philips consulte notre site tous les jours pour savoir ce qu’elle doit faire. Peut-être a-t-on encore le temps d’organiser un référendum ?
cosmo
28 juillet 2011 @ 18:19
Une seule question n’a pas été posée. Fleur d’Oranger ou pas?
Palatine
28 juillet 2011 @ 18:21
faudrait d’abord qu’elle comprennent les posts, Mademoiselle Philips. En tout cas, par le peu que je sais d’elle, elle n’est ni à cheval sur les fringues, ni sur les langues étrangères.
G de G
29 juillet 2011 @ 11:07
Elle est déjà assez souvent…à cheval sur…un cheval, donc on lui fera grace du reste!
Palatine
29 juillet 2011 @ 12:41
justement, c’était ce que j’insinuais.
Excuses pour le « comprennent » au lieu de « comprenne ».
philippe gain d'enquin
29 juillet 2011 @ 22:51
Ni même sur les principes…
Véronique Y
28 juillet 2011 @ 15:30
Anne était une belle princesse étant jeune.
Kaiserin
28 juillet 2011 @ 20:50
Avec un bon photographe …
Il n’y avait pas Photoshop à l’époque mais les éclairages peuvent mettre en valeur !
HRC
28 juillet 2011 @ 19:50
pensez à la java que Harry, le marié et ses copains de jeu vont faire : les renforts de police s’imposent. Ce serait même le moment de leur prêter la Légion si on veut que marié et témoins soient à l’heure devant l’autel.
SIMON
29 juillet 2011 @ 08:07
HRC
MariéS
HRC
29 juillet 2011 @ 13:21
si vous pensez que Zara sera le l’enterrement de vie de garçon, d’accord.
Tonton Soupic
28 juillet 2011 @ 20:01
Quelqu’un a-t-il déjà vu les oreilles de la princesse Anne ? Je me demande si elles ressemblent à celle de son frère Charles…
Mélusine
29 juillet 2011 @ 14:42
Trop tard ! J’allais vous le dire, que vous vous feriez gronder par Simon. Vilain Tonton Picsou, va. Non, SOU PIC ahlala, quelle journée !
SIMON
29 juillet 2011 @ 08:08
Tonton Soupic,
Bête et méchant !!
calou
29 juillet 2011 @ 10:10
J’estime que Zarah P., en tant que descendante d’une très vieille famille règnante devrait être titrée, ne serait que pour faire plaisir à sa grand-mère. Et outre-passer le refus de la princesse Anne. Zarah accepte quand même bien les « avantages » de son ascendance… Que seront ses enfants, de simples roturiers ? tout cela est compliquer. Nous autres, simples citoyens, qui ne pouvons que diffilement faire notre généalogie(et sans sang bleu), ne serait-ce que par gratitude envers de glorieux ancêtres accepterions bien un titre…
SIMON
29 juillet 2011 @ 14:00
calou
ZARA !
erwan
29 juillet 2011 @ 21:54
Juste un rappel : c’est Mark Phillips qui a refusé tout anoblissement à la suite de son mariage avec la princesse Anne, qui elle n’en avait vraiment pas besoin. Leurs enfants, sans titre particulier, sont donc simplement sur la liste de succession.
aggie
29 juillet 2011 @ 11:32
je ne l’imagine pas trop avec un diadème tellement elle est anti chichis et espérons qu’elle évitera les marques de bretelles de maillot de bain :lol:
layla
30 juillet 2011 @ 02:07
aggie,
Quand j’ai lu votre commentaire j’ai beaucoup rit car voici des photos du cocktail sur le Britannia où on voit que Zara a ses marques de maillot :-)
http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2020229/Zara-Phillips-Mike-Tindall-met-cheering-crowds-arrive-rehearsal-ahead-tomorrows-royal-wedding.html
Mélusine
29 juillet 2011 @ 11:47
Afin de départager tout le monde, Zara qui nous a lus (toute la famille royale britannique nous lit) a décidé de porter couronne de fleurs à l’aller et tiare de diamants au retour, ainsi que voilà donc une excellente nouvelle dont nous pouvons unanimement nous réjouir, tout en souhaitant aux futurs époux d’être heureux et d’avoir beaucoup d’enfants, afin que tout un chacun puisse continuer à commenter en bien, en mal, en neutre leur actualité.
Mélusine
29 juillet 2011 @ 11:52
Protocole pouvant être inversé si un plus grand nombre de voix se prononcent en faveur de « tiare de diamants » à l’aller et « couronne de fleurs » au retour. Vox populi vox dei.
philippe gain d'enquin
29 juillet 2011 @ 22:52
Et les simples fleurs de tiaré de Tahiti ?
Mélusine
30 juillet 2011 @ 10:46
Ou tiare de fleurs de tiaré, mais ce serait peut-être too much.
pierre-yves
29 juillet 2011 @ 13:28
Dernière nouvelle: haie d’honneur des rugbymen en short brandissant des ballons de rugby au bout du bras à la sortie de l’église. Que voilà un mariage qui s’annonce bien !
SIMON
29 juillet 2011 @ 14:01
Que Zara fasse ce qu’elle souhaite; cela ne nous regarde pas …
Mélusine
30 juillet 2011 @ 10:55
Je proteste énergiquement, Simon, cela nous regarde car nous nous réservons évidemment le plaisir de critiquer pour les uns, d’encenser pour les autres et … regarder, reluquer, examiner, scruter, admirer LA HAIE DE RUGBYMEN EN SHORTS promise par Pierre-Yves, non mais des fois ! Accessoirement aussi la robe et le diadème de Zara qui, si elle a suivi nos conseils avisés, seront d’une beauté et d’un raffinement extrêmes et dignes de nos regards.
Palatine
30 juillet 2011 @ 11:07
Bien dit Melusine ! Nous sommes ici pour donner notre avis et il faudrait la force des baïonnettes pour nous bâillonner.
Mélusine
31 juillet 2011 @ 12:04
Exactement, Palatine, même face aux baïonnettes et baillonnées, nous continuerons à nous exprimer … par gestes !
Sylvie-Laure
30 juillet 2011 @ 08:13
Pour Agie, vous verrez les photos de la réception de la reine sur le Britannia, avec les membres de la Famille Royale, et les futurs mariés.
Zara a bien les marques de son maillot de bain, épaule gauche, elle porte une robe courte, drapée, bleue et blanche..
Et pas une petite marque… bien large !!
La reine recycle toujours et encore son bon vieux Britannia.
MoniqueDN
30 juillet 2011 @ 16:59
Pari perdu pour moi. C’est le diadème d’Alice de Battenberg, mère du duc d’Edimbourg que Zarah a choisi de porter. Bravo à tous ceux et celles qui avaient deviné !
philippe gain d'enquin
31 juillet 2011 @ 21:33
vous régalez tous les participants à cette fascinante confrontation ? Lorsque l’on perd un pari, c’est en général ce que l’on fait et croyez bien que moi, qui n’avais rien parié: je boirai pour autant très volontiers vos prochaines paroles (lol)