Nouvelle séparation dans la famille royale espagnole. Fernando Gomez-Acebo, fils cadet de l’Infante Pilar et du défunt duc de Badajoz se sépare de son épouse la styliste Monica Martin Luque (ici en couverture du magazine Hola). Le couple s’était marié en novembre 2004 à Madrid et avait emménagé il y a quelques temps dans une superbe villa aux abords de la capitale espagnole. Il y a quelques mois encore, Fernando de santé fragile avait été hospitalisé pour de nouveaux problèmes pulmonaires. Monica concède que ses nombreuses occupations professionnelles dans le monde de la mode ont progressivement créé une distance au sein du couple qui n’a pas eu d’enfant. Une bien triste nouvelle pour l’Infante Pilar après les séparations de deux autres de ses enfants Simoneta et Beltran.
Charles
27 juillet 2011 @ 12:04
Ce n’est malheureusement pas une surprise.
C’est la 4ème séparation en quelques années parmi les petits-enfants du comte et de la comtesse de Baecelone.
Caroline
27 juillet 2011 @ 12:10
Ohhh! pas vrai! Quelle malchance au sein de la famille de l’infante Pilar! Peut-etre,est-ce une des raisons de ce divorce,celle sur l’infertilite de l’un des deux de ce couple desormais separe?
coco
27 juillet 2011 @ 13:49
L’infertilité, comme vous dites, peut aussi renforcer un couple. Parlez-vous de ce que vous connaissez ou bien faites-vous de la philosophie de bas étage ?
Un bon principe à appliquer : ne jamais faire de généralité de tel ou tel évènement.
SIMON
28 juillet 2011 @ 08:43
coco,
C’est tellement vrai ce que vous dites.
Caroline
28 juillet 2011 @ 10:04
A Coco,ne jugez pas trop vite les gens d’apres leurs commentaires! Je connais bien sur des couples meme ages tres soudes sans enfants!Mais,on peut supposer que c’est aussi pour ces deux raisons,celles de la mesentente et de l’infertilite que Monica desire se separer de son mari!
Marie-Christine
28 juillet 2011 @ 18:09
Ne jetez pas la pierre a Caroline, il y a beaucoup de couples que la stérilité de l’un ou l’autre sépare.
Au bout du compte celui qui n’est pas stérile (parfois) désire des enfants et fini par en vouloir involontairement a son partenaire et cela crée des tensions.
Nul n’est parfait! Hélas on ne vit pas dans le monde des Bisounours..
Caroline
29 juillet 2011 @ 09:22
A Marie-Christine,je vous remercie pour votre commentaire qui reflete le mien moins clair! C’est ainsi que je connais ce genre de couples,l’un qui reste soude a vie sans enfants et l’autre qui a helas divorce pour des raisons d’infertilite!
Laricio
27 juillet 2011 @ 19:40
Le virus a donc franchi les Pyrénées…
Marie du Béarn
28 juillet 2011 @ 09:15
Quel virus dear Laricio?
Laricio
29 juillet 2011 @ 07:36
Et bien, la lecture du commentaire de Charles m’a rappelé d’autres comte et comtesse d’une ville située de ce côté des Pyrénées (le nôtre) et dont les enfants, aussi, ont été atteints par la « séparationite » et la « divorcite » aiguës.
Il faut dire que le comte, leur père, avait ouvert la voie et donné l’exemple, si je puis dire.
Charles
29 juillet 2011 @ 11:34
Laricio,
Parlons-en des séparations :
Sur 30 mariages célébrés chez les petits-enfants des comtes de Paris, seuls 2 ont divorcés.
Sur 7 mariages célébrés chez les petits-enfants des comtes de Barcelone, 4 sont déjà séparés !
D’autres couples n’iraient pas bien…
Il n’est donc pas utile de raconter ici des sottises.
Laricio
29 juillet 2011 @ 22:49
Mon cher Charles il n’y a pas de possibilité de répondre à votre commentaire donc je le fais sur le mien.
Vous comptez les divorces mais pas les couples séparés mais non divorcés parce que, voyons, il faut garder un semblant de façade ! Et bien il faudrait les compter aussi.
D’ailleurs je vous fais remarquer que je parlais des enfants des comtes de Paris et non de la génération suivante.
Alors arrêtez un peu de faire votre Madame Irma et rengainez vos prédictions de pacotille qui visent essentiellement la famille royale d’Espagne.
Et question sottises, je crois que vous en connaissez un rayon avec toutes les inepties fielleuses que vous déversez à loisir sur la princesse des Asturies.
Vouloir « descendre » la Maison d’Espagne ne fera pas remonter celle des Orléans même en étant très très optimiste.
monique
27 juillet 2011 @ 12:59
Hélas ! la vie nous réserve bien des surprises que tu sois riche ou pauvre !
Ce n’est pas nous qui menons la vie mais c’est la vie qui nous mène !Je l’ai vécu !
Quand il n’y a pas d’enfant j’estime que cela est moins grave mais cela n’engage que moi comme réflexion !
agnes
27 juillet 2011 @ 18:56
Oui, pas d’enfant, donc moindre mal, pas de « victime » collatérale.
SIMON
28 juillet 2011 @ 08:45
agnes,
Moindre mal, c’est vous qui le dites. L’avez-vous vécu ??
doriann
29 juillet 2011 @ 14:11
un divorce sans enfant fait toujours moins de victime et blesse moins car la il ne voit pas leur chair et leur sang decidés lequel des deux ils doivent choisir
Palatine
30 juillet 2011 @ 23:50
oui mais il y a des couples qui se déchirent pour savoir qui aura la garde du chien.
Colette C.
27 juillet 2011 @ 13:10
L’Infante Pilar bien éprouvée !
Denis
27 juillet 2011 @ 13:13
De toute façon s’ils se séparent la chose les regarde et eux seuls…sans doute ont-ils leurs raisons qui ne nous regardent pas ! à méditer!!!
SIMON
28 juillet 2011 @ 08:46
Denis,
C’est vrai.
Cécile
29 juillet 2011 @ 19:19
en même temps si cela ne regarde personne pourquoi se répend-elle dans les journaux pour annoncer çà et fait-elle la une du magazine?j’ai vu plus discret.
Palatine
30 juillet 2011 @ 15:17
8-)
SIMON
27 juillet 2011 @ 13:27
Ma grand-mère maternelle française s’appelait GOMEZ.
Peut-être ai-je une parenté avec elle?
Caroline
28 juillet 2011 @ 10:06
Sachez que Gomez est le Dupont espagnol!!J’en connais des dizaines!
Marie-Christine
28 juillet 2011 @ 18:10
Mon voisin s’appelle Gomez peut-être etes vous parents avec lui Simon, on ne sait jamais.. ;-)
Cécile
27 juillet 2011 @ 13:33
Elle a manifestement préféré (selon ses dires) s’occuper de sa carrière plutôt que soutenir son époux dans ses épreuves de santé ,je suppose qu’avec une mentalité pareille l’issue était inévitable ,le mari pourra se consoler en se disant qu’il vaut mieux être seul que si mal accompagné et que si il lui est donné de pouvoir être de nouveau heureux en ménage ,il fera attention au choix qu’il posera !
le fait de n’avoir pas d’enfant est une excellente chose ,plus facile pour oublier et reconstruire.
SIMON
28 juillet 2011 @ 08:48
Cécile,
Pas d’accord avec votre dernier paragraphe ! On oublie jamais et c’est pire maintenant qu’il est DCD … A méditer !
Marie du Béarn
28 juillet 2011 @ 11:56
Mais qui est DCD dear Simon?
Cécile
28 juillet 2011 @ 13:19
On ne divprce pas d’un défunt…ou alors les espagnols font très fort…
doriann
29 juillet 2011 @ 14:13
oui vraiment la il m’epatte !!!! excuser moi mais j’en rigole encore tout seul !
Cixi-Hélène
28 juillet 2011 @ 14:38
« DCD »,Simon, terme pas vraiment adapté en ici l’occurrence !
On écrit « DCD » de cette façon quand on évolue dans un cadre administratif, hospitalier, comme dans la marge du registre d’une morgue par exemple…
Laricio
29 juillet 2011 @ 07:39
Simon, le duc de Badajoz est décédé et son fils divorce. C’est déjà assez sans le faire passer en prime de vie à trépas.
Cécile
29 juillet 2011 @ 09:18
Simon a la pelle fossoyeuse rapide!!!
Marie louise
27 juillet 2011 @ 13:40
Oui,monique,vous avez raison!C est le lot de toute les familles,les divorces,séparations font parties de nos vies!
Adriana
27 juillet 2011 @ 13:47
une décision bien triste !!! je ne connaissais pas ce couple !
ciboulette100
27 juillet 2011 @ 13:59
… Sans vouloir être plus royaliste que le roi, il convient quand même de remarquer que, plus que la différence de milieu, c’est surtout la différence d’éducation entre les époux qui crée ces sources de problèmes. Bon, dans le cas présent, il n’y a pas mort d’homme, le couple n’ayant pas eu d’enfants… Le jour où il refera sa vie, ou plus exactement il la fera, il serait judicieux qu’il prenne en compte tous les paramètres collatéraux.
Cécile
28 juillet 2011 @ 08:35
tout à fait ok!!!
JAY
27 juillet 2011 @ 14:06
Franchement c est assez fou que Hola fasse sa « une » avec une affaire si mineure !!
que ces People ne viennent pas se plaindre alors qu il pose en premiere page pour parler de leur divorce !!!
aucun interet !
Manel
27 juillet 2011 @ 15:17
http://www.noblesseetroyautes.com/2009/09/mariees-du-gotha-monica-martin-luque-de-gomez-acebo/
JAusten
28 juillet 2011 @ 18:11
Avec une telle robe de mariée ce mariage ne pouvait forcément pas durer :)
*GUSTAVE
27 juillet 2011 @ 17:31
les séparations & les divorces sont à la mode.
pierre-yves
28 juillet 2011 @ 09:48
Ce n’est pas une mode mais un phénomène de société qui n’est pas près de passer.
doriann
29 juillet 2011 @ 14:16
que voulez-vous ! pendant des siecles cela a ete enpecher alors maintenant les gens se lache !
Zeugma
27 juillet 2011 @ 18:34
Hormis l’infante, ces jeunes gens ne sont pas membres de la famille royale espagnole et leur vie sentimentale relève donc de la vie privée.
belveze
27 juillet 2011 @ 19:54
Je ne savais pas que les deux autres enfants de l’infante Pilar étaient séparés aussi de leur conjoint. Pas de chance. Ces séparations de couple arrivent dans tous les milieux de la société. Est le monde moderne qui fait que les couples se séparent plus facilement qu’avant? ou les époux font moins preuve de patience entre eux. Ma grand mère disait ce qui fait la réussite d’un couple c’est non seulement l’amour mais aussi la patience et apprendre à se connaitre tous les jours. Peut ètre avait elle raison?
En fin de compte ça fait quatre petits enfants des Comte de Barcelone qui ont eu des échecs dans leur mariage. Dommage
Gilles B.
28 juillet 2011 @ 09:58
Vous avez raison de dire que la modernité a son rôle à jouer dans la montée des divorces. En fait un faisceau de raisons peut être avancé. Tout d’abord la montée de l’individualisme qui est un trait majeur des sociétés occidentales. Le mariage devient un « projet » dans sa vie personnelle qui n’a plus forcément l’horizon temporel illimité de naguère. Si cela ne marche pas, on passe à un autre « projet ». Autre raison, la perte d’influence de l’église catholique qui proscrit le divorce. C’est particulièrement flagrant en Espagne où le catholicisme s’est associé au franquisme et la « défranquisation » des esprits (pardonnez-moi ce néologisme) est passée par une déchristianisation. On pourrait citer aussi l’accession pour les femmes à l’autonomie financière grâce à leur entrée massive sur le marché du travail, ce qui les rend moins dépendantes d’un conjoint qui ne leur convient plus ou qui ne les respecte plus. Enfin la société actuelle est basée aussi sur une injonction à la séduction, à la multiplication des partenaires sexuels, ce qui favorise aussi le délitement des couples. Compte tenu de toutes ces raisons, le divorce apparaît aujourd’hui comme moins stigmatisant puisque plus fréquent et donc on hésite moins à divorcer, ce qui renforce la tendance. Ce qui se passe dans le Gotha n’est que le reflet de ce qui se passe dans toute la société. Aujourd’hui, en France, 1 mariage sur 3 se conclut par un divorce, en région parisienne, 1 mariage sur 2.
Sylvie
29 juillet 2011 @ 10:36
Je m’inscrirais volontiers à la fac pour suivre vos cours, j’adore vos commentaires !
Jean Pierre
29 juillet 2011 @ 16:30
Analyse plus que pertinente, changeons donc notre regard sur le divorce et les séparations. Ce n’est ni un drame, ni un échec. C’est un événement traumatisant dans la vie comme il y en a tant d’autres. Et on survit.
Cécile
31 juillet 2011 @ 11:42
ni un drame ni un echec et pourtant traumatisant…qu’est ce que ce doit être quand vous vivez un truc bien moche…
marianne
30 juillet 2011 @ 21:53
Gilles , votre analyse est très juste.
Anne-Cécile
27 juillet 2011 @ 20:11
C’est triste pour les concernés mais c’est n’est pas une première au sein de la Maison d’Espagne qui n’est famille souvent que sur le papier. Se rapporter aux biographies des reines (même Sofia) et de la dernière comtesse de Barcelone.
Et c’est la même chose chez leurs proches.
Plus original ce cas : c’est Madame qui travaille trop. Le plus souvent c’est l’épouse qui se plaint d’être de fait une famille monoparentale et du peu d’investissement de Monsieur au sein de la famille.
chaton
27 juillet 2011 @ 20:37
c’est la vie, riche ou pauvre quelque soit la personne il y a des hauts et des bas, ça arrive à tout le monde.Certain diront : c’est la vie , d’autre : bienvenu au club ! voire encore : c’est la fin d’une histoire ou le début d’une autre histoire ……..
Marie de Cessy
27 juillet 2011 @ 21:55
Et voilà une séparation en plus dans la famille de l’Infante Pilar.
Décidément cela fait beaucoup !
Harald
27 juillet 2011 @ 23:55
Et pourtant ce sont là des mariages non pas « arrangés » mais dits « d’amour »…. Désolé , vraiment,pour l’Infante Marie Pilar qui doit se faire du souci pour son fils déjà de santé fragile . L’infante et son mari ont pourtant réellement laissé leurs enfants choisir .Ce couple n’avait pas d’enfant qu’on me permette de dire heureusement.
Alienor
28 juillet 2011 @ 01:09
Quel manque de tact de vendre une interview exclusive à un magazine pour annoncer un divorce!!!!
milena
28 juillet 2011 @ 09:52
La pratique semble courante,en Espagne pour des « pipoles » en mal de publicité…on peut supposer que cette fille a vendu son « exclusivité » à prix d’or,compte tenu de l’appartenance de son futur ex-époux à l’entourage royal.On frole l’indécence!
chaton
28 juillet 2011 @ 14:36
@allenor oui tout à fait d’accord avec vous mais ce sont des personnes dites » publique » et imaginez la surprise le jour quand un des deux se remarie ? La surprise générale du style : mais il est marié avec … ou inversement de quoi perturber le public non ? Cela fait partie de la vie , faut accepter sinon fallait se marier avec une personne comme vous et moi n’est – ce pas ?
Palatine
28 juillet 2011 @ 09:00
Quel est le problème de santé du futur ex-mari ?
Marie du Béarn
28 juillet 2011 @ 12:02
De nouveaux problèmes pulmonaires d’après l’article de Régine en dessous de la photo.
Palatine
28 juillet 2011 @ 17:22
merci Marie
misa
28 juillet 2011 @ 12:25
Probablement cette dame est une ambitieuse arriviste comme il y en a beaucoup dans le milieu huppé des « modeuses » .Elle est passée par la case mariage pour avoir avoir un nom prestigieux , étoffer son carnet d’adresses et bénéficier d’une couverture médiatique qu’elle n’aurait pas eu autrement…Mariez-vous Mesdames, il en restera toutours quelque chose…
emy
28 juillet 2011 @ 22:48
Un divorce concerne deux personnes : pourquoi la juger, elle, plus mal que lui ?
Cécile
29 juillet 2011 @ 09:19
on a envie de la tâcler ,c’est pas son jour.
misa
29 juillet 2011 @ 13:33
Bon, je vais vous faire plaisir et vous dire que certains hommes méritent d’épouser ce genre de femmes.
misa
29 juillet 2011 @ 13:35
…Réponse à Emy
chaton
29 juillet 2011 @ 15:17
je suis de votre avis emy, on ne doit porter aucun jugement lorsque divorce il y a , nous ne vivons pas à leur place. Et puis flûte on a qu’une vie sur terre pourquoi juger , condamner de toute façon on finira tous sous terre que nous le voulons ou pas et là au moins personne ne se juge
Cécile
30 juillet 2011 @ 11:37
Pas si sûr…Pas si sûr…
JAusten
31 juillet 2011 @ 16:38
mince ! on m’a toujours dit qu’on finissait au paradis ! m’aurait-on menti ?
PILAR
28 juillet 2011 @ 19:06
Premièrement, je m’excuse de mon Français….je suis Espagnole et cela fait logtemps que je ne parle pas votre langue.
Il y a quelques mois, cette couple a laissé la voiture garée au couloir d’autobus (lieu interdit) de la rue Serrano pour faire des courses. Ils ont laissé une affiche au pare-brise contentant un permis officiel de la Maison Royale (qu’on doit utiliser seulement au cas des actes officiels)…..quand les gendarmes se sont approchés leur dire que c’était interdit, ils les ont repondu quelque chose à la manière de “savez-vous qui sommes nous?. Il était plein de journalistes. Lui, il a commencé à tirer la langue à tout le monde qui voulat le voir tandis qu’elle éclatait à rire et en encourageait son mari. Apparemment, le Roi a été vraiment faché avec cette histoire.
Un autre chose bien connue est passée à l’airport de Madrid. Il était avec son chien qui tout à coup, “a fait ses besoins” à la terminal…en Espagne, comme en ailleurs, le propriétaire du chien doit ramasser les resultats; lui, il a continué à marcher. Quant les gendarmes lui ont demandé de ramasser, nouvellement il les a repondu avec un “savez-vous qui suis-je?”.
Ce qui se passe ici est que….ni l’un ni l’autre ont un travail comme tout le monde (enfin, comme les chanceux qui ont un travail!), il ne suffit pas d’être le neveu du Roi et cette fille n’est connue que par son mariage….vous vous souviendrez de son frère, marié avec Laura Ponte; c’était elle la seule qui travaillait; même l’Infante Pilar avait admis que c’était Laura qui nourissait les enfants.
Encore une fois, je m’excuse des possibles fautes dans mon Français!
Palatine
29 juillet 2011 @ 10:11
j’ai horreur des gens qui disent à ceux qui leur font une admonestation méritée « savez-vous qui je suis ? »
misa
29 juillet 2011 @ 13:39
…et qui de plus vendent l’histoire de leur vie privée à la presse
(quitte ensuite à se plaindre d’être pourchassés par celle-ci).
chaton
29 juillet 2011 @ 15:22
palatine je vais passer pour une niaise mais : quest’ce le mot que vous avez employez ? » admonestation ? » le verbe adonner ou s’adonner je le comprends mais pas votre mot . Merci de m’expliquer cela
Palatine
30 juillet 2011 @ 15:25
admonester, c est faire une remontrance sévère mais pas grossière. A quelqu’un qui ne se conduit pas comme il le devrait.
Cécile
31 juillet 2011 @ 11:44
Maître Capello ,à son dico!
Palatine
31 juillet 2011 @ 15:25
Cecile, Maître Capello est mort… mais pas MDR.
Marie2
29 juillet 2011 @ 20:50
Un peu lamentable. Finalement ce n’est pas plus mal qu’ils se séparent car il semble difficile de savoir lequel nuit à l’autre par le mauvais exemple. Ce qui est curieux, c’est que la monarchie espagnole semblait plutôt briller par la bonne éducation de ses membres… Erreur !
marianne
30 juillet 2011 @ 22:00
Eh bien , Pilar ! Je suis stupéfaite des agissements de ces gens !