Le prince Louis de Luxembourg, troisième fils du grand-duc et de la grande-duchesse de Luxembourg, a fêté ce 3 août ses 25 ans. Après son mariage avec la princesse Tessy, le prince s’était établi avec sa famille à Genève, travaillant pour la Croix-Rouge internationale. On apprend à présent qu’après un séjour aux Etats-Unis, il s’installe avec son épouse et leurs deux fils Noah et Gabriel en Grande-Bretagne où il poursuivra des études universitaires. (Merci à A.Lin – Copyright photo d’archives : cour grand-ducale )
CAROLINE VM
5 août 2011 @ 08:43
Mieux vaut tard que jamais …
Cécile
5 août 2011 @ 19:31
J »ai 47 ans et je poursuis un cursus universitaire ,il n’y a pas d’âge pour réaliser ses projets…
LF
7 août 2011 @ 17:35
Felicitation,j’ai de l’admiration pour des personnes comme vous sachant ce que c’est:j’ai demarré des études tres tard et les ai fini à 30 ans.
Cécile
8 août 2011 @ 08:21
Merci ,c’est gentil ,en fait j’ai dû attendre que ma » famille nombreuse » ait fini elle aussi ses études ou presque.
SIMON
5 août 2011 @ 08:45
Beau couple ! Louis ressemble pas mal à son père.
Tessy est devenue princesse après son mariage; il n’a donc pas épousé la princesse Tessy !
*Gustave
5 août 2011 @ 13:51
il faudrait lire « après son mariage avec Tessy Antony »
marie17
5 août 2011 @ 09:26
Ils ont bien changé tous les deux et Tessy est devenue une jolie Princesse
Je leur souhaite un bon séjour en Grande Bretagne
veronique
5 août 2011 @ 10:03
beau couple !!!
A.Lin
5 août 2011 @ 10:53
Cette photo du jeune couple est très jolie.
Ils étaient présents au mariage du prince Rashid de Jordanie et de Zeina Shaban.
Je crois que Tessy poursuit, aussi, des études universitaires à Londres.
En dehors de leur famille, ils consacrent leur temps libre auprès de la CRI.
Patricia C
5 août 2011 @ 11:00
Un couple tout gentil qui poursuit son apprentissage tant pour la vie mondaine que pour les études menées par le Prince.
Patricia C
5 août 2011 @ 11:02
Quelqu’un sait-il ce qu’avaient fait comme études le prince et la princesse avant d’avoir leur premier enfant et de se marier ?
Cath
5 août 2011 @ 14:33
Ils étaient à l’armée non?
Patricia C
6 août 2011 @ 12:27
Tous les deux ?
Caroline
5 août 2011 @ 11:46
A voir ses photos de ‘bebe’ a son bapteme dans le site ‘specialise’dans Royalement blog a droite de cette page!
bernadette
5 août 2011 @ 14:10
Merci pour le conseil ! Les photos sont très belles !
marie louise
5 août 2011 @ 12:13
Très charmante photo!Quel genre d études va -t-il commencer?La distance de leur pays et familles est une bonne chose pour souder un couple!J en ai fait l expérience et c est très positif!Personnellement!
Colette C.
5 août 2011 @ 12:45
J’apprécie de plus en plus le sérieux de ce jeune couple.
philippe gain d'enquin
5 août 2011 @ 12:55
Très bonne photo,même d’archives, de ce jeune couple auquel à titre personnel je ne trouve que des qualités. Il est amusant de remarquer qu’à la différence de son cousin, duc de Cambridge, le Prince Louis entre « déjà » marié à l’université!
Très heureux anniversaire à lui et que sa route soit belle.
Cosmo
5 août 2011 @ 18:43
Le cousinage entre les deux princes me semble bien lointain. Il doit falloir remonter aux parents de Léopold Ier de Belgique et de la duchesse de Kent mère de la Reine Victoria, soit plus de cinq générations à moins que je ne me trompe.
Amicalement
Cosmo
corentine
5 août 2011 @ 14:12
il me semble qu’avant son mariage, la princesse Tessy était dans l’armée
la princesse Tessy est une jeune femme discrète et ravissante
ode nouvel
5 août 2011 @ 15:25
Belle initiative, il n’est jamais trop tard pour s’instruire.
Danielle
5 août 2011 @ 19:06
Un couple que j’apprécie de plus en plus et qui fait honneur à la famille princière.
Bonne chance pour leurs études.
erwan
5 août 2011 @ 22:37
Quel beau couple. Quelquefois le premier amour est le bon. Pour la première fois une luxembourgeoise est devenue princesse de Luxembourg avec un prédicat d’Altesse Royale. Certes ce couple n’a pas eu le mariage attendu par les amateurs de festivités royales. Le couple grand-ducal souverain s’est bien rattrapé depuis avec le prince Louis, la princesse Tessy au prénom typiquement luxembourgeois et ses petits-enfants. Le prince Louis poursuivait aux Etats-Unis une formation en gestion aéronautique. J’ignore quelles études il entame au Royaume-Uni.
jayp7
5 août 2011 @ 22:59
dans la rubrique carnet il y a une erreur vous dites que le Prince Louis de Luxembourg a 25 ans le 3 aout 2011 et aussi en 2012.
petit page
6 août 2011 @ 10:48
Bonne nouvelle, un jeune couple bien moderne.
La Princesse Tessy accroche l’attention et la curiosité.
Claudia
6 août 2011 @ 17:25
quelles études font-ils ?
Cécile
7 août 2011 @ 07:36
Je suis prête à parier un kilo de caramels que c’est dans la banque ,quand on ne sait pas quoi faire des fils de famille on les colle dans une école de commerce ou en stage dans une banque…
erwan
7 août 2011 @ 15:56
…évitons les problèmes dentaires, il y a le Caramel Café sur le boulevard du prince Henri… La cour grand-ducale est très discrète sur l’éducation relativement stricte et la formation de ses princes. Les diplomes acquis sont finalement révélés. C’est ainsi que l’on a appris la réussite de la formation du prince Félix en bioéthique à Rome bien après son cursus universitaire normal. Je doute cependant que le prince Louis intègre une banque ou autre. Il me semble passionné par l’aéronautique et les engagements humanitaires auquels il a réellement mais discrètement participé.
dimitri
7 août 2011 @ 14:28
Cécile est dans le vrai.
C’est curieux cette coïncidence qui fait que de très nombreux aristocrates ont des postes dans la finance. Mais, pour une banque ayant pignon sur rue, des personnes de la noblesse inspirent confiance à la clientèle. C’est en partie pour cette raison et parce que grâce à son carnet d’adresses il est plus facile de demander à un président d’administration si par hasard, il n’y aurait pas un poste pour une jeune homme très bien élevé parlant plusieurs langues etc…
S’agissant du jeune prince, il y a tellement d’établissements financiers au Luxembourg que certains ont probablement des succursales à LONDRES qui vont ouvrir leurs bras à ce jeune homme qui a tout à apprendre et qui sera là comme un coq en pâte .
erwan
7 août 2011 @ 18:35
Dimitri, c’est du délire…! Le grand-duc Jean et ses gouvernements successifs ont préparé le Luxembourg à une crise industrielle prévisible. Donc le gouvernement luxembourgeois a fait de Luxembourg une place financière et de services incontournable qui apporte à sa population l’emploi necessaire en contrepartie d’avantages fiscaux…en augmentant les recettes fiscales!… Le luxembourg n’est pas responsable des mensonges prometteurs jamais tenus mais exprimés par les dirigeants de ses pays voisins, dont la France confrontée alors à la même crise de la sidérurgie. Et chaque jour que Dieu fai le Luxembourg accueille en masse les travailleurs frontaliers… Il est vrai que la capitale du grand-duché ressemble à un immense guichet bancaire. Les jetons de présence aux conseils d’administration sont les mêmes qu’ailleurs…si l’on excepte ici l’absence et l’influence du personnel politique et des fonctionnaires dont la présence est courante et requise dans la république voisine… Comme vous, je m’interroge sur les carrières bancaires des princes, de l’archiduc Lorentz au prince Jean et j’en oublie… Je suis certain qu’il n’y a aucune corruption, favoritisme ou malveillance à leur reprocher… Une fois encore, je doute que le prince Louis s’intéresse à ce domaine…
erwan
7 août 2011 @ 19:07
…encore une fois le smartphone cumule les fautes sans rien dire. Je suis désolé…
Elsa
8 août 2011 @ 01:01
Je n’ai pas bien suivi.
Quelle serait la faute?
A propos d’éthique, vous seriez-vous laissé écrire bio bien malgré vous?
Ou manquerait-il une première partie du message.