La reine Rania de Jordanie était en visite dans la ville de Jérash où elle a rencontré de jeunes enfants participant aux activités mises en place par le projet éducatif « Madrasati » dont elle est d’ailleurs à l’initiative. (Copyright photo : Petra News Agency)
Cécile
9 août 2011 @ 07:47
La reine de Jordanie est un atout pour son époux en ces temps troublés .Aimée de son peuple qui doit certainement être fier d’avoir une souveraine aussi dévouée que ravissante,il est judicieux de sa part d’assurer sa présence et à travers elle l’implication du couple souverain dans le destin de son peuple ,le printemps arabe a bien failli faire son oeuvre en Jordanie …
Amie de Jordanie
9 août 2011 @ 08:11
… et où elle a rencontré les parents (surtout les mères) de ces enfants associés à ces activités (de Ramadan).
http://www.petra.gov.jo/library/3634483470474610000.jpg
A.Lin
9 août 2011 @ 10:51
Rania est de plus en plus naturelle et de plus en plus proche de son peuple.
Charlotte
9 août 2011 @ 11:42
Pas de vacances à Saint Tropez cette année mais une présence sur le terrain. Au vu du contexte politique délicat dans la région, c’est un choix très judicieux
Caroline
9 août 2011 @ 11:45
Toujours devouee a son programme educatif ‘Madrasati’,La reine Rania de Jordanie est visiblement interessee et heureuse a la fois parmi les enfants dans cette photo!
val
9 août 2011 @ 11:55
Eh bien elle en fait des courbettes et des sourirs a tout va !!!! il semblerait que St Tropez sur le Yatch, les défilés de modes, soient mis entre parenthèse le temps de se refaire » une santé » mais chassez le naturel il revient au grand galop!!!!
Amie de Jordanie
9 août 2011 @ 12:32
Avec ou sans « Printemps arabe » cette année le couple royale aurait en tout cas renoncé à leur croisière annuelle en yacht du début d‘août parce que ces jours tombent en 2011 en plein Ramadan et pendant ce mois le roi et la reine ont des obligations en Jordanie.
En outre jusqu’ici la reine n’a jamais pris part à un défilé de mode et elle n’a certainement pas besoin de se « refaire une santé »
Cécile
9 août 2011 @ 13:53
Il serait dommage pour le couple royal de considérer que seul le Ramadan les oblige à rester en Jordanie et à renoncer au luxe,c’est une reflexion de courte portée…
Amie de Jordanie
9 août 2011 @ 23:46
ces vacances de la famille royale (et quelques amis et parents) en yacht tellement décriés ici étaient pour une semaine chaque année et le yacht était prêté par des amis au roi.
marie
9 août 2011 @ 14:11
Que vous êtes amère et injuste !!! Vous vous égarez en méchanceté gratuite – Que vous n’aimiez pas la reine, c’est votre droit,mais respect et courtoisie ne seraient pas de trop – Rania a toujours été (excusez la d’être si jolie,peut être en êtes vous jalouse)un atout pour la monarchie jordanienne par sa simplicité et son implication dans la vie sociale et culturelle et ce bien avant d’être reine.Depuis son mariage elle est au service du pays avec compétence et efficacité et tant mieux si elle est à l’étranger le meilleur ambasadeur du roi. Qu’elle continue longtemps à s’activer pour les bonnes et nobles causes et qu’elle continue aussi à nous faire rêver.
val
10 août 2011 @ 08:23
Jalouse !! Vous m’avez beaucoup fait rire
Encore moins amère , je n’ai rien a lui envier avec la vie que j’ai, la seule différence c’est que je ne vis pas dans un pays ou le peuple n’a pas grand chose, et je ne l’étale pas!! enfin depuis quelques temps elle fait profil bas et semble une petite soeur Theresa envers son peuple.
Amie de Jordanie
10 août 2011 @ 13:45
En Jordanie la reine ne fait que son travail habituel. Rien de nouveau comparé aux années precédentes – sauf le fait qu’elle porte un peu plus souvent un thoube traditionelle quand elle visite les quartiers et régions habités par une population principalement transjordanienne
Amie de Jordanie
9 août 2011 @ 13:06
Et c’est depuis toujours son « look » de règle pour ses visites des villes et villages de la Jordanie
Yannick
9 août 2011 @ 20:56
Les conseillers du roi de Jordanie ont retenu les leçons de la géopolitique arabe de ces derniers mois et les critiques à l’encontre de la reine, à cette époque elle fait bronzette à St Trop normalement ! Tant mieux pour le peuple !
Amie de Jordanie
9 août 2011 @ 23:54
St Tropez n’etait qu’une station de deux ou trois jours du couple royal pendant quelques (2 à 3) de ses croisières en Méditerrannée dans les années dernières.
pierre-yves
10 août 2011 @ 14:01
La reine est-elle vraiment populaire, et auprès de qui ?
Elle a deux handicaps aux yeux des soutiens traditionnels de la monarchie: elle est d’origine palestinienne et a un style de vie occidentalisé.
Personnellement, cela ne me pose aucun problème, mais je ne suis pas Jordanien…..
erwan
11 août 2011 @ 01:22
Ah cet épisode de la virée à St Tropez qui a fait les unes de la presse ici et ailleurs… C’était la belle époque. La reine Rania se laissait facilement photographier, par ailleurs, faisant ses luxueux achats à Paris ou ailleurs en Europe. Cette année : rien. Pas un cliché. Il me semble, par ailleurs, que quelques Bédouins ont reproché à la souveraine et surtout à sa famille quelque(s) corruption. Amie de Jordanie en sait sans doute plus et j’espère ne pas la blesser en évoquant cet épisode hivernal déjà lointain. Vrai ou pas celà coincidait avec ce fameux printemps arabe qui n’en finit plus. Mais cet engagement typique du temps du Ramadan est bon. La reine Rania est lumineuse et l’on sent, ici, combien elle aime son peuple.
Amie de Jordanie
11 août 2011 @ 11:16
erwan, ce groupe de 36 membres de tribus que vous évoquez (et qui s’est divisé entre-temps) et maintenant un mini-mouvement plutôt isolé parce que ces gens sont mal famés d’être farouchement contre tous ce qu’est palestinien en Jordanie (dans une manière presque raciste).
Ces réproches contre la famille de la reine était injustifiés. Pour ces « 36 » (aujourd’hui peut-être 20) tous les Palastiniens en Jordanie qui ne sont pas vraiment pauvres doivent être des corrupteurs et des protégés de la reine qui exploitent le pays à la dépense des « vrai » Jordaniens.
erwan
11 août 2011 @ 23:04
Merci Amie de Jordanie. J’apprécie beaucoup vos témoignages.
LF
12 août 2011 @ 00:43
Amie de Jordanie,que pensez- vous de ce qui est arrivé à Randa Habib?
Amie de Jordanie
13 août 2011 @ 01:33
LF, je suis une défenseur absolue de la libérte de presse, mais je peux aussi comprendre les critiques largement répandues en Jordanie de quelques articles (exactement deux articles) de Randa Habib qui étaient (pour s’exprimer prudemment) formulés de facon ambigue. Parce qu’elle était toujours une journaliste très professionelle, on ne peut croire qu’elle le faisait sans le vouloir, on a plutôt l’impression que l’ancienne confidente proche du feu roi Hussein qui était jusqu’à 1999 la journaliste en Jordanie qui était toujours la première à relater ces histoires qui étaient vraiment importantes voulait enfin avoir un autre scoop. Depuis 1999 elle a beaucoup de problèmes de s’adapter à son nouveau rôle d’une journaliste comme tous les autres, qui autrement qu’autrefois ne sait plus que les autres.
Mais le fait qu’elle fut menacée plusieurs fois et que son bureau était dévasté par quelques centaines d’habitants d’une ville jordanienne (Tafila) sous l’égide d’un député idiote de cette ville (parce que ses gens croirent qu’elle a déshonoré leur ville par un de ces articles) est une chose vraiment détestable est une honte pour la Jordanie. Ces gens ont même une fois attaqué les fonctionnaires de police qui gardent maintenant les bureaux de l’AFP 24 heures sur 24.
LF
13 août 2011 @ 10:52
Amie de Jordanie, merci pour la reponse.
erwan
12 août 2011 @ 21:11
J’ai du rater un épisode. Je pensais qu’elle n’avait reçu que des menaces. Que lui est-il arrivé depuis?