Fin de vacances pour le roi d’Espagne qui a quitté Palma de Majorque. La famille royale espagnole au grand complet à l’exception du roi, a dîné après la remise des prix des régates « Copa del Rey » dans un restaurant de Puerto Portals. Le roi d’Espagne a fait arrêter son véhicule devant le restaurant afin de saluer la famille avant son départ de l’île. Le roi Juan Carlos fut embrassé par tous ses petits- enfants les infantes Leonor et Sofia, Felipe et Victoria de Marichalar, Juan, Pablo, Miguel et Irene Urdangarin. Il semble que le roi ait décidé de regagner Madrid afin de préparer avec ses conseillers la visite du Pape Benoît XVI à la mi-août. (Copyright photos : Hola)
radegonde
9 août 2011 @ 08:34
Une grande famille avec de jolies têtes blondes de tout âge !
SIMON
9 août 2011 @ 08:51
Quelle belle famille ! Seul manque le Roi me semble-t-il ?
G de G
9 août 2011 @ 12:37
Puisqu’il est rentré à Madrid, il n’est pas sur la photo… Simon vous n’êtes pas réveillé(e)…!
jul
9 août 2011 @ 09:40
Toujours un bonheur de les voir réunis.
A.Lin
9 août 2011 @ 10:38
Superbe photo familiale.
Quel bonheur pour les grands-parents d’avoir réussi à réunir toute la famille !
Quels souvenirs de vacances inoubliables pour les 8 cousins/cousines !
Maintenant, chacun est reparti de son côté pour des vacances plus intimes et loin des médias.
A.Lin
9 août 2011 @ 10:49
PS: Les JMJ auront lieu cette année à Madrid du 15 au 20 août avec en clôture, la messe du dimanche 21 célébrée par le pape Benoît XVI et à laquelle assistera la famille royale.
belveze
9 août 2011 @ 10:56
belle photo d’un grand père embrassant ses petits enfants, voilà les infos et photos que j’aime, sans insinuations ni commentaires méchants. Une photo de tendresse comme il en existe dans toutes les familles.
Laricio
9 août 2011 @ 16:39
« Pourvou qué ça doure » disait Madame Mère alors croisons les doigts !
Je parle des insinuations, calomnies diverses et autres mesquineries, bien sûr.
Pomeline
9 août 2011 @ 11:07
Oh noon, la corvée du bisou au grand-papa qui pique !!
:D
Honorade
9 août 2011 @ 12:10
Il semble que depuis quelques semaines, le grand-papa ne pique plus, Pomeline :-D
Caroline
9 août 2011 @ 11:55
Pas marrant pour le roi d’Espagne de se sentir oblige d’interrompre ses vacances en plein aout! Sofia d’Espagne lui suivra donc tres bientot pour ‘parfaire’ jusqu’au dernier detail le programme de la prochaine visite du pape en Espagne!
j21
9 août 2011 @ 13:20
Le roi a trouvé une bonne excuse pour échapper aux corvées familiales.Il est resté à peine un week end à Palma. Vous n’allez pas me dire que ses « obligations » le rappellent à Madrid en cette période. Il est roi et non chef du gouvernement.
Pauvre reine Sophie, épouse délaissée, qui assume elle, sans broncher, toutes ses obligations.
Heureusement elle a l’affection de ses enfants et de ses petits enfants.
Denis
9 août 2011 @ 12:04
Les enfants Urdangarin sont superbes!
Colette C.
9 août 2011 @ 12:31
Attendrissants,ces petits qui font la queue pour faire un bisou à leur grand-père !
MARIA
9 août 2011 @ 12:51
…et Letizia est partie avec ses filles le dimanche on ne sait pas où….on a vu hier le Prince à une disco avec les amis d’enfance qu’il ne voit pas si souvent ces dernières années là.
nour
9 août 2011 @ 13:10
quand on voit ces beaux enfants blonds on se dit qu il était temps d arreter les mariages entre cousins avec toutes les conséquences qu on a pu observer dans cette famille.
Ophélie
9 août 2011 @ 15:32
N’at-on pas vu au cours des dernières années Hélena avec un nouvel homme dans sa vie? elle le mériterait amplement, sauf qu’on ne le voit plus cet homme. Français il me semble.
romano
9 août 2011 @ 16:58
Maria, vous ne faites que reprendre les cancans d’une journaliste (peut-elle vraiment mériter ce titre tant elle est nulle) qui passe son temps à « abreuver » ses colonnes d’élucubrations aussitôt démenties par les faits ,sans qu’elle prenne la peine de rectifier..c’est ainsi du 1er janvier au 31 décembre: elle fait rire l’Espagne tout entière..par exemple elle avait annoncé que la Princesse ne voyagerait pas à Mallorca cette année..surprise le lendemain matin elle était sur le port avec ses filles, aprés avoir voyagé la veille au soir avec le Roi.
en fin le soir les Princes ont déjeuné avec leurs amis Mallorquins comme chaque année ;je précise qu’il s’agit en l’occurrence des amis du Prince depuis toujours, qui sont devenus depuis leur mariage « leurs amis »!!!
MARIA
10 août 2011 @ 12:17
Romano, merci par votre réponse. Je ne sais pas si vous êtes Espagnol ou si vous habitez en Espagne. En tout cas, moi je suis Espagnole et j’habite à Madrid. Et ça devient normal ici de trouver partout des commentaires peu flatteurs sur Letizia…Je crains qu’on soit ici fatigués du couple qui n’a rien fait pour mériter notre respect. A l’age du Prince, Le Roi avait déjà visité tous les villes espagnoles plusieurs fois chacune, et il avait donné la main à tous ceux qui en demandaient. Le Prince est de plus en plus lointain…ici en Espagne on se dit pas monarchists mais “juancarlistes”. Et c’est un point de vue de plus en plus partagé. Et Letizia n’a rien fait pour changer la perception. On ne voit presque pas les petites Infantes et on sait que Letizia n’est jamais heureuse à Mallorca. Vous vous souviendrez du commentaire publiquement fait par elle à un journaliste l’année dernière: “Trouvez-vous que c’est ça des vacances?”. Mon point de vue est que Letizia n’a pas su mesurer ce que c’était devenir la Princesse des Asturies.
La dernière, la façon dont elle était habillée l’autre jour à un acte de l’Armée. Le Prince portait la tenue de parade; elle portait des vêtements appropriés pour faire son marché, faisant preuve de manque de respect envers cette institution. Malheureusement, il ne s’agît pas de la première fois. Mon impression est qu’elle se moque de tout.
La revue Hola! a beau de publier des photos heureuses, ce n’est pas un secret que la division entre Felipe-Letizia et le reste de la famille est un fait.
J’espère que vous excuserez mes fautes dans votre langue!
Jean Pierre
10 août 2011 @ 13:36
Merci Maria pour votre point de vue. Je trouve qu’il remet les choses à leur juste place.
milena
10 août 2011 @ 13:56
J’ai effectivement « visité » des sites espagnols dont certains,violemment anti-Letizia et plus généralement anti-« familia real ».Il y aurait sans doute là un gros travail de communication à faire par les conseillers en image de cette famille,s’ils en ont.Plus grave:meme les jeunes infantes n’échappent pas au mécontentement.Je ne vis pas en Espagne,mais,vu de l’exterieur,on perçoit qd meme un malaise,dont la désinvolture de Letizia n’est surement pas la seule cause.
Alienor
10 août 2011 @ 21:44
Je me permet de préciser que je suis en contact avec beaucoup d’Espagnols, même si je vis en France. Les princes des Asturies sont quand même populaires, tous les Espagnols ne pensent pas comme vous.
Vous dites que l’on ne voit presque pas leurs filles, ils ont raison de les proteger, ce sont des enfants qui sont trop jeunes pour les obligations officielles, donc ils n’ont pas à les montrer toutes les semaines.
Et donc vous « savez » qu’elle n’est pas heureuse à Mallorca!!! Vous avez parlé avec elle ou alors vous lisez une certaine presse « amarilla ». Biensur que ce ne sont pas de vraies vacances, ils ont des actes auxquels ils doivent assister, ils sont poursuivis par les paparazzi. Donc les vrais vacances c’est quand ils peuvent décider de leur emploi du temps et ne pas être pris en photo dès qu’ils font trois pas.
En conclusion, il faut arreter de penser à leur place et de tirer des conclusion par rapport à une certaine presse qui a besoin d’inventer des histoires pour vendre leur magazine. Un peu de bon sens!!!! Faut arreter de critiquer pour critiquer!!!!
Marie2
11 août 2011 @ 00:09
Maria, si vous êtes espagnole et habitez en Espagne, je pense que vous êtes plus à même que d’autres de connaître l’opinion des espagnols sur la famille royale en général et sur la princesse Letizia en particulier. Je ne l’apprécie pas non plus car à mon sens elle se comporte comme une petite fille qui refuse de grandir. Cela se voit dans ses attitudes, cette maigreur qu’elle veut triomphante à travers des vêtements qu’elle porte à contre sens, sa volonté de ne pas faire comme tout le monde; bref je ne suis pas étonnée de ce que vous écrivez. Son comportement, ses attitudes et certains faits confirment que l’image qu’elle veut donner d’elle-même ne correspond pas du tout à la réalité. Tout chez elle est étudié pour manipuler les esprits (c’est d’ailleurs un peu le métier des journalistes et c’est ce qu’elle fait le mieux !) et se faire passer pour ce qu’elle n’est pas.
Pourquoi Madame a-t-elle fait bande à part alors que son propre époux et sa belle-sœur participaient à ces courses ? Lors de ces régates, toute la famille royale était là pour encourager avec beaucoup d’enthousiasme le prince felipe et l’infante Cristina, à l’exception de la princesse des Asturies qui n’est arrivée qu’à la fin avec ses filles. Que le roi ne soit pas monté sur un bateau cette année, c’est bien normal et ce n’est que prudence. La princesse est arrivée à la fin, ravie de se faire admirer par les équipiers de son mari dans une tenue ridiculement puérile. Depuis quelque temps, elle multiplie les baisers en public et même si le prince y répond (bien obligé), sa nature pudique ne semble goûter qu’à demi cet «exhibitionnisme».
… Et comme tous les ans nous avons eu droit à l’opération de com qui consiste à poser au milieu de la famille royale pour faire comme si… Il n’y a rien de naturel là-dedans. On a même eu droit cette année aux «courses» avec Elena et sa cousine (de service) qui ont été bien bonnes d’accepter cette comédie !
Bref rien ne change ni ne changera sous le soleil de Letizia !
erwan
11 août 2011 @ 00:40
Maria…l’Espagne est juan-carliste : quel bonheur, quelle information…je vous rassure le trone de votre royaume ne dépend sans doute pas de la tenue de celle qui accompagne et partage le sort du prince héritier…vous semblez vous souvenir des joyeuses entrées du prince Juan-Carlos dans les villes espagnoles aux temps heureux du général Franco qui en a fait son successeur…nul doute que le prince d’alors était libre de ses mouvements…!…laissez donc la princesse Letizia commettre des erreurs dans sa période d’apprentissage d’autant que ces vacances aux Baléares sont publiques, très publiques puisque vous-même vous en témoigniez…et n’oubliez tout ce que l’on sait désormais, en Espagne comme ailleurs sur l’hypocrisie conjugale du couple souverain…
fan de Létizia
11 août 2011 @ 00:53
Les Espagnols sont des barbares quand on voit ce qu’ils font au Galgos,on devraient leur faire pareil,on les jettent et les massacrent une fois que l’on a plus besoin d’eux.
J’apprécie Létizia mais j’exécre l’Espagne.
Palatine
11 août 2011 @ 08:59
Allons, allons Fan de L., tout doux, calmez-vous.
MARIA
11 août 2011 @ 10:29
Fan de Letizia,
Je suis vraiment étonnée par votre réponse.
J’ai simplement donné mon opinión sur une personne qui a éte choisie par l’héritier du trône pour représenter les Espagnols; cela veut dire qu’on lui paie l’entretien et même les caprices…. de nos impôts, donc je me permet d’opiner.
Qu’elle le veuille ou pas, Letizia est une personne publique; c’est le prix de devenir Princesse des Asturies et cela est beaucoup plus que d’être bien habillée aux mariages royaux (et sur ceci on pouvait discuter aussi).
Elle doit respecter la relation royale avec Mallorca, puisque c’est bon pour le tourisme de l’île; elle doit respecter l’armée, car son époux en sera le chef prochainement et plus que tout, elle doit respecter les Espagnols, qui sont habitués a voir la famille royale chaque été et qui attendent cette photo de famille on sait pas très bien pourquoi.
C’est une question des droits et des obligations et on peut pas jouer seulement aux premiers. On voit les petites princesses d’Hollande, de Bélgique, du Danemark partout d’une façon naturelle. Les petites infantes d’Espagne sont vues lors des vacances d’été (deux jours) et sur la photo de la carte de Noël. Léonor n’est pas une enfant commune. Ella sera la Reine d’Espagne un jour donc elle doit en avoir conscience dès son enfance.
En ce qui concerne votre opinion sur l’Espagne, le mieux que je peux faire c’est de vous ignorer. Je connais très bien votre pays et même je pars demain au Normandie passer mes vacances d’été…donc je sais que les personnes comme vous sont les exceptions, heureusement.
Bonne journée a tous.
Fan de Létizia
11 août 2011 @ 22:25
Tant mieux ceux qui massacrent des galgos pour rien devraient ne pas exister sur terre,encore heureux que des associations existes notamment en Espagne pour les sauver,ce que tout le monde à l’air de s’en foutre.
Palatine
12 août 2011 @ 13:49
J’ignore ce que sont les galgos, mais d’apres le contexte de vos goûts je suppose qu’il s’agit d’animaux. Il ne faut pas juger le monde et les autres à travers le prisme déformant de l’amour fou pour les animaux.
Le problème dans ces cas-là c’est qu’on devient facilement violent et qu’on tombe dans le délire. J’espère que vous avez d’autres centres d’intérêt dans la vie.
Fan de Létizia
13 août 2011 @ 00:37
On reconnait bien la Palatine qui vie dans l’ignorance de certaines choses horribles qui se passe dans le monde,il n’y a pas que la royauté en Espagne.
Si le massacre de pauvres chiens ne vous atteint pas,on se demande de quoi vous vous informer.
Je vous plains fortement.
Palatine
13 août 2011 @ 13:41
« la » Palatine (qui ne sait toujours pas si vous êtes vegetarienne) vous prie de continuer à lui écrire ce genre de propos superfétatoires qui l’amusent « fortement ». Dans cette comédie humaine (oui, humaine hélas, et pas animale…) que forme N&R, des posts tels que les vôtres manquaient. Mais maintenant c’est chose faite.
La prochaine fois, je ne sais quelle espèce animale déclenchera votre ire, mais on arrivera peut-être à une mini Arche de Noé.
erwan
12 août 2011 @ 21:38
Fan de Letizia, il est inutile d’invectiver à ce point Maria, les espagnols et l’Espagne. Il suffit de raconter simplement le sort réservé à ces lévriers perdants de la chasse aux lièvres en Espagne. Je ne doute pas qu’en prenant le temps de rédiger votre message vous auriez suscité la curiosité de quelques lecteurs de ce très beau site. Il suffit d’apprendre à partager ses émotions comme ses indignations.
erwan
11 août 2011 @ 22:57
Maria… Celui qui « représentera » les espagnols et assurera l’unité de la nation est le prince Felipe…à moins d’un changement constitutionnel inconnu…pour le moment la princesse Letizia se contente de partager son sort. Et elle le fait bien.
Fan de Létizia
14 août 2011 @ 00:25
Ce qui manque dans le combat pour la protection des animaux ce serait une personnalité comme Bono de U2,pas mal de choses bougerait dans le bon sens,je suis sidéré de voir que Létizia qui à un bon coeur ne s’occupe pas de cela,c’est une erreur gravissime,on oublie bien trop souvent que les animaux était la bien avant nous.
C’est sans doute méchant ce que je vais dire mais les tétes couronnées sont comme les politiques,elles s’intéressent plus à des choses futiles qu’à de réels combats.
Mélusine
14 août 2011 @ 11:54
Fan de Létizia
Je fais partie des gens qui comprennent et partagent vos indignations.
Concernant ces malheureux Galgos, la SPA lutte depuis 10 ans contre ces massacres cruels et révoltants, L’ASSOCIATION GALGOS FRANCE (mon post en fin de cette page) également, ansi que probablement la FONDATION BARDOT, toujours en alerte sur tous les fronts et j’en oublie d’autres.
Soyez rassuré (ée), la cause animale comme toutes celles (humaines ou environnementales) qui touchent le coeur des gens qui en ont un, a ses défenseurs ou, au moins, ses sympathisants.
Quant aux sempiternels arguments des détracteurs pour justifier leur égoïsme, ils ne méritent qu’un haussement d’épaule.
La seule à pouvoir exercer une censure étant Madame Régine Salens, je la félicite et la remercie de s’en abstenir et de laisser s’exprimer sur son site des émotions de natures aussi diverses mais faisant partie du quotidien des uns et des autres.
marie louise
9 août 2011 @ 17:51
Les garçons de Cristina sont superbes,Irene est très mutine et la plus belle est Leonor,avec ses traits si fins et réguliers!Beaucoup de charme pour les enfants d Elena et adorable frimousse de Sofia!Quelle belle famille!Heureuse reine Sofia avec eux tous réunis!
dradomir
9 août 2011 @ 20:12
Mouais… la préparation de la visite de Benoit XVI a bon dos… Comme si cela n’était pas préparé par d’autres et de longue date…. Je penche plutôt pour une « tite » raison médicale pour ce départ. Bien évidemment je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais avec tous les déboires de santé de son altesse depuis quelques années…
*Gustave
10 août 2011 @ 00:43
Majesté, s.v.p. pas altesse
dradomir
10 août 2011 @ 20:23
Soit cher M. Gustave ! Pardonnez le pauvre républicain que je suis. Je m’y perds dans les S.A.R, S.A.S, altesse, majesté, éminence… Merci cependant pour votre précision, j’ai appris quelque chose. Je ne vous garantis pas de m’en souvenir… arf… triste naufrage que la vieillesse comme disait… Cordialement LOL
Danielle
9 août 2011 @ 21:59
La dernière photo réunissant toute la famille est très belle et les deux premières touchantes.
Denise
10 août 2011 @ 13:18
Maria, bravo pour votre français.
MARIA
11 août 2011 @ 09:56
Merci Denise! même si pour moi c’est un grand effort d’écrire ici, je vous remiercie par votre post!
dimitri
10 août 2011 @ 14:10
Les enfants de la princesse Cristina sont très beaux en effet et la princesse LEONOR est ravissante. Je pense que la fille de la princesse ELENA sera une jolie jeune fille typée. La princesse SOFIA certainement très timide, est toujours renfrognée.
Mélusine
12 août 2011 @ 21:44
Fan de Letizia
A évoqué, sans l’expliquer, le problème des Galgos. Je le fais donc à sa place.
D’après l’ASSOCIATION GALGOS FRANCE, en Espagne la chasse au lièvre avec lévriers est tradition ancestrale et chaque chasseur les élève comme outils de chasse.
A la fin de chaque saison de chasse, chaque année ce sont des milliers de ces lévriers qui sont sacrifiés, abandonnés, TUES PAR PENDAISON LENTE, BRULES VIFS, MUTILES et pire encore. Les plus chanceux seront recueillis dans des refuges, les autres finiront agonisants dans un coin ou récupérés par la Garde Civile et portés dans des fourrières insalubres où ils seront GAZES AU BOUT DE 14 JOURS,période d’attente légale sans aucun soin avec parfois des blessures et les membres brisés.
La maltraitance qui accompagne les abandons est liée à l’orgueil, car un chien qui a mal chassé « déshonore son propriétaire » et cet affront doit être lavé par le sang, d’où une mort lente et dans la souffrance.
Fan de Létizia
15 août 2011 @ 00:56
Je te remercie Mélusine d’étre de mon côté, laissons à palatine sa place qui est dans la décharge ce n’est pas étonnant que quelque chose tourne pas rond dans ce Siécle.
Est t’il normal de considérer un animal comme un meuble aujourd’hui ce qui est totalement stupide et nulle.
Il n’y a pas que la royauté et les mariages à deux balles,les animaux sont et restera comme la valeur la PLUS primordiale à mes yeux.
Si vous partager pas ses valeurs on se demande à quoi vous servez.
Palatine
15 août 2011 @ 15:10
« la royauté et les mariages à deux balles » comme vous dites si élégamment, c’est la raison d’être de N&R et ce n’est pas une tribune pour les amis des animaux. Il y a des sites pour cela.
Si malgré tout, vous insistez pour porter le débat sur ce site, c’est que vous voulez en découdre, et N&R n’est pas non plus un ring ou une caisse de résonance pour vos préoccupations.
Il arrive que nous abordions ici des tas de sujets, car les royaux touchent à tous les aspects de la vie, de la psychologie et du comportement. Mais s’attarder sur le sort des animaux n’est pas le but de N&R et je crois que vous faites fausse route en portant ici ce genre de débat.
Je veux essayer de vous parler sérieusement et de mettre de côté ma propension à la plaisanterie, car je sais que ce sujet vous touche.
Je me suis brouillée avec deux personnes qui l’une battait un chien sur la tête pour calmer ses nerfs, l’autre qui pour « punir » sa pauvre bête lui marchait sur la patte avec des mouvements giratoires douloureux. Mais c’est le problème de la lâcheté. S’en prendre à des êtres vivants, humains ou animaux, qui ne peuvent se defendre est abject. Les enfants et les personnes âgées sont aussi à plaindre quand ils sont l’objet de sévices.
Je n’ai pas la même sensibilité que vous mais je la respecte, même si mes préoccupations vont plutôt vers les enfants et la malnutrition/pauvreté.
Fan de Létizia
16 août 2011 @ 01:04
Au contraire,je crois comme je l’ai déja dit ici,la princesse Létizia devrait s’intéresser à ce sujet meme si je sais qu’elle a déja une multitude d’obligations pour ce qui concerne sa profession.
Diana s’occupait bien des mines anti personnels, pourquoi une princesse ne s’occuperait pas du sort des animaux sans en faire une Brigitte Bardot bis ou autre.
Pour finir une princesse devrait porter ses combats sur tout les fronts.