L’impératrice Michiko du Japon s’est toujours caractérisée par une élégance raffinée et discrète. Appréciant beaucoup les couleurs pastels et le blanc, l’impératrice porte régulièrement de petits chapeaux en forme de soucoupe légèrement inclinés vers l’avant. Voici quelques photos. (Copyright photos : Getty imags, Reuters & AP)
shandila
21 août 2011 @ 07:30
Pas vraiment le type de chapeau que j’affectionne. Mais il est vrai qu’il convient à l’impératrice. J’ai du mal à l’imaginer avec une capeline, ou autre couvre chef.
Marc
21 août 2011 @ 07:34
Régine , je renouvelle mes remerciements a votre mail. J’ai été très touché de votre gentillesse et de votre compréhension.
Merci aussi pour cette bonne idée de consacrer ce document aux bibis de l’Impératrice. Il y a logtemps que j’y pensais, mais ce n’est pas facile de retrouver des documents anciens . Mais l’Impératrice a toujours porté le même style de chapeaux. Style qui est le sien et qui lui va bien . Merci encore. Marc
JAusten
21 août 2011 @ 10:09
Ce sont d’étranges bibi effectivement. Il semblerait que la même base (petite ou grande assiette blanche) soit souvent uilisée, seule la déco change
Danielle
21 août 2011 @ 10:11
Les jeunes femmes de la royauté anglaise copient un peu ce style de chapeau.
guewagram
21 août 2011 @ 14:41
Merci pour ces belles photos de l’impératrice Michiko, toujours si élégante et discrète.
Sophie
21 août 2011 @ 16:46
J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour l’impératrice du Japon qui semble si fragile. Son style classique lui va à ravir et ses chapeaux lui vont parfaitement, cela correspond tout à fait à sa personnalité.
lucile
21 août 2011 @ 17:58
Tout à fait d’accord avec vous Sophie, l’impératrice du Japon a beaucoup de classe, et beaucoup de douceur dans son regard.
Cath
21 août 2011 @ 19:33
La question peut paraître ridicule mais porte-t-elle toujours le même genre de chapeau dû au protocole? Ou est-ce par préférence personnelle?
Cela lui va très bien soit dit en passant!
Caroline
22 août 2011 @ 00:49
Vu l’heure bien tardive maintenant,cet article me fait endormir!lool! car au Japon,c’est toujours la meme chose avec la vie rigide a la cour royale du Japon!Malgre cela,je me pose la meme question que Cath!
Tina
23 août 2011 @ 23:54
Je l’ai toujours aimée, l’Impératrice affectionne un style minimaliste qui lui va bien et dans un autre commentaire j’ai dit tout le bien que je pense de ses merveilleux bibis. Michiko comme Farah, l’autre Impératrice, régale l’oeil, pas de faute de goût, de la discrétion, un talent pour l’harmonie des couleurs, elles sont exceptionnelles.
Qui est l’Armani nippon couturier de l’Impératrice du Japon?
( Son clip me fait penser à des clips de Van Cleef et Arpels souvent portés par une autre de mes icônes préférées: Jackie K.)