Le prince Al-Waleed bin Talal bin Abdullaziz Al Saud, neveu du roi d’Arabie Saoudite et son épouse la princesse Amira sont arrivés en Somalie afin d’apporter leur soutien aux personnes souffrant de la sécheresse par le biais de leur fondation. Le prince qui est un homme d’affaires réputé, a plusieurs hôtels notamment à Londres. (Copyright photos : AP et Getty images)
Marie-Claude (MC)
31 août 2011 @ 08:21
Cela fait plaisir de voir une princesse saoudienne, qui plus est très belle, en public aux côtés de son mari. C’est une chose excessivement rare dans ce pays …
Concernant sa fortune considérable et ses biens immobiliers, il est également, entre autre, le propriétaire de l’hôtel Plazza à New York, de l’hôtel Georges V à Paris et l’actionnaire principal de Disney Land de Paris.
Pour ceux qui sont intéressés par la vie des princesses saoudiennes, je leurs recommande le très beau livre de Jean P. Sasson : SULTANA. (Editions Pocket)
C’est l’histoire vraie de la vie d’une princesse saoudienne, petite fille du fondateur de la dysnastie, qui s’est confiée, sous l’anonymat, lors d’un de ses nombreux voyages aux USA à l’auteur JP Sasson. Elle y raconte la vie, parfois cruelle, de ses consœurs princesses cloitrées dans les palais du royaume. C’est très édifiant.
Bonne journée à tous
Marie-Claude
Ida
31 août 2011 @ 13:02
il y a une suite a ce livre, je crois daughters of Arabia l’histoire des 2 filles de Sultana, interessant , j’ai prete ce livre et bien sur jamais recu de retour.
Marie-claude (MC)
31 août 2011 @ 14:00
Oui, IDA, vous avez raison. Il existe bien une suite au premier livre qui se nomme : Les filles de Sultana.
Ida
1 septembre 2011 @ 13:23
je ne connaissais pas le titre francais, habitant un pays anglophone la lecture francaise me manque, j’en fais des provisions lorsque je rentre en Europe en vacances.
Mayg
31 août 2011 @ 13:14
Merci Marie Claude pour ces informations.
Claudia
31 août 2011 @ 18:54
j’ai eu il y a un certain temps « Sultana » puis la suite qui était parue « les filles de Sultana » c’est vrai que c’est assez dur à lire ; j’espère que leur condition a changé, mais j’ai des doutes.
stef34
31 août 2011 @ 08:33
je crois rêver en voyant cette photo !
y aurait-il eu une révolution dans ce pays ?
une saoudienne avec un léger décolleté , les avants-bras visibles ……
ceci dit c’est très bien !
A.Lin
31 août 2011 @ 08:56
On ne peut que les féliciter pour leur engagement en espérant qu’il apporte un très grand soutien aux somaliens.
Transformer l’or noir en or bleu est un lourd combat !
*Gustave
31 août 2011 @ 13:14
j’espère qu’ils ont laissé quelques billets de banque.
Mélusine
31 août 2011 @ 11:55
Ce prince saoudien, homme d’affaires fastueux, l’un des plus riches de la planète, est apprécié pour sa générosité. En bon musulman devant faire l’aumône, il consacre chaque année 100 millions d’euros aux dons et oeuvres caritatives, pour une fortune évaluée à 20 milliards de dollars.
Des manifestations ayant eu lieu au printemps dernier à Riyad ont été qualifiées par lui de « tempête dans un verre d’eau », tout en admettant que certaines réformes sont nécessaires en Arabie Saoudite, ce pays n’étant cependant « ni l’Egypte, ni la Tunisie, ni la Lybie ».
Bien que sur ces photos son épouse actuelle, la belle princesse Amira, porte un voile sur les cheveux, le prince Al Waleed s’est souvent prononcé en faveur de l’évolution de la condition des femmes dans son pays. Sa fille et la princesse Amira sont fréquemment photographiées à visages et cheveux découverts, vêtues à l’occidentale, mais pour les autres Saoudiennes, le poids des traditions pèse encore bien lourd.
JAusten
1 septembre 2011 @ 21:11
il me semble avoir lu que ce prince avait exigé de cette princesse de subir une hysterectomie si elle voulait l’épouser : il ne voulait plus d’enfant.
Cécile
3 septembre 2011 @ 10:47
Je confirme et je trouve le chantage absolument abject.si il ne veut plus d’enfant il n’a qu’à se faire opérer lui-même ,du coup si le couple se sépare lui peut changer d’avis mais pas elle ,écoeurant.
Cécile
3 septembre 2011 @ 10:48
comprendre:du coup avec la situation actuelle…
DOMI
6 septembre 2011 @ 11:42
Totalemenet d’accord avec vous Cécile !
layla
3 septembre 2011 @ 18:29
Jausten,
Ce sont des rumeurs :-)
On a reproché, un certain temps, au prince de ne pas mettre fin à ces rumeurs, il avait répondu qu’il n’avait pas de temps pour répondre à de telles choses, qui le faisaient sourrire :-)
layla
1 septembre 2011 @ 22:38
Mélusine,
Ce que vous dites est vrai.
De plus, c’est avec des personnes avec ces idées que le changement pourrait arriver dans ce pays. On a évoqué la condition des femmes dans ce pays qui est décrite dans le livre « Soltana » et sa suite, mais moi je dirais plutôt que ce sont ces princesses saoudiennes et les femmes saoudiennes qui « concrétisent » cette situation. Elles acceptent d’être toujours à l’ombre, se contentant d’épouser des richards et passant le temps à parcourir les capitales mondiales en jet et se parer de diamants et faisant le shopping. Ils doivent savoir que l’homme saoudien (politicien ou simple citoyen) ne leur donnera jamais de droits égaux. L’Arabie Saoudite a besoin de femmes (et d’hommes) qui ont la volonté de changer….D’ailleurs récemment au pays, une journaliste saoudienne a lancé la campagne « les femmes au volant » et ce mouvement a eu un certain écho et a rassemblé une centaine de femmes (chiffre déjà pas mal pour ce pays). Elles ont conduit leurs voitures « by themselves » (pardon, je ne sais pas en français) ont été arrêtté par les autorités, certaines ont jeté l’éponge, mais la journaliste et d’autres femmes sont déterminées à continuer. D’autres filles saoudiennes poussent les études universitaires plus loin et montent des associations. C’est de ça dont ce pays a besoin et non passer le temps entre shopping luxueux et guéguerres entre épouses sur qui de celles d’entres elles le fils sera le favori.
Mélusine
2 septembre 2011 @ 12:09
Layla
Vous avez tout à fait raison et au sujet de ce que la presse a appelé « la guerre du volant », la princesse Amira y avait apporté son soutien, en déclarant au journal saoudien Al Watan « qu’elle souhaitait conduire sa voiture elle-même dans son pays » alors qu’elle est en possession d’un permis international, qui lui permet de conduire partout ailleurs, lorsqu’elle voyage.
La princesse semble en effet vouloir bousculer les règles en vigueur dans son pays, certainement encouragée par son époux le prince Al Waleed.
marianne
2 septembre 2011 @ 10:04
20 milliards de dollars , vraiment ?
Sans compter tous ses autres co-religionnaires , tenus de faire l’ aumône !
Je me demande pourquoi il y a encore tant de pauvreté dans ces pays …
monique
31 août 2011 @ 12:48
Marie-Claude MC
Merci pour le titre de votre livre car j’aime lire la vie des princesses.
Marie-Claude (MC)
31 août 2011 @ 13:58
Bonjour Monique,
Je vous encourage à le lire ainsi que le second tomme qui se nomme : Les filles de sultana, du même auteur et aux mêmes éditions.
J’ai dévoré ces deux livres bien que par moment, à la lecture de certaines scènes, j’en avais des pincements au coeur.
adriana
31 août 2011 @ 13:03
une très jolie princesse !!!
aubert
31 août 2011 @ 13:49
L’occident n’est pas sensé créer la mode pour le monde entier et chacun selon ses traditions peut choisir tel ou tel vêtement surtout lorsqu’il est dans son pays. Ce qui est contestable c’est que chaque sexe ne jouisse pas des mêmes droits civiques et que, dans certains cas, le vêtement féminin s’avère une extrème contrainte.
marianne
2 septembre 2011 @ 10:00
Mais là , Aubert , on peut se réjouir : les hommes sont voilés , comme la femme !
Actarus
31 août 2011 @ 15:11
Encore une belle jeune femme qu’on a donnée en mariage à un vieux moche.
Ils ont bien de la chance les Arabes… Tous les vieux satyres européens vont vouloir se convertir. ;-)
Cécile
1 septembre 2011 @ 16:40
Et on en a des charettes à revendre…
caroline3
4 septembre 2011 @ 00:34
Oh vous savez ,on ne manque pas de satyres en Europe . Johnny Hallyday marié à Laetitia alors qu ‘ elle avait 19 ans , Eddy Barclay etc …
Jean Pierre
31 août 2011 @ 18:17
Madame Mozzah a de la concurrence !
Cécile
31 août 2011 @ 19:55
Monsieur l’émir n’est pas un apollon mais il est richissime ,Madame est ravissante ,c’est bizrra on a rencontré le shéma inverse il y a peu ,les sous rendraient aveugles les jolis conjoints?
misa
2 septembre 2011 @ 17:59
Ouais, la princesse Amira a trouvé sa « duchesse d’Albe » si l’on peut dire…
tody
31 août 2011 @ 20:35
etant donnè que dans la vieille generation tous les heritier son tres vieux et malades ça peut arriver q’on est entrain de voir les prochain souverains du royaume arabe
Marielouise
31 août 2011 @ 22:26
Très juste A.Lin et très belle et distinguée femme!
petit page
31 août 2011 @ 23:25
Je pensais que le Prince avait perdu beaucoup de liquidité ?!
La princesse semble très jolie.
JAY
1 septembre 2011 @ 11:14
c est sa 2eme épouse
je en sois pas certain qu elle soit de naissance saoudienne? elle n est pas libanese?
au mariage de Kate et William est n avait pas de voile
layla
1 septembre 2011 @ 21:57
Jay,
La princesse n’est pas sa deuxième épouse mais le prince n’est pas polygame.Tout jeune, il a épousé sa cousine la princesse Dalal bint Saoud bin Abdelaziz Al Saoud qui est la mère de ses seuls enfants (prince Khaled et princesse Rima) mais ils ont divorcé. Après il s’est marié avec princesse Imane Soudayri,princesse Maha Al Séayed Tamimi puis enfin avec la princesse Amira ( son nom Amira bint Aydan bin Nayef Tawil Al Otaybi).
Elle est probablement saoudienne, en tout cas son nom est des pays du golfe, ça c’est sure.
layla
1 septembre 2011 @ 22:00
Les prénoms de ses enfants sont aussi les prénoms de son frère et sa soeur. Il est père de Khaled et Rima et il a un frère Khaled (lui aussi ayant un fils Al Walid) et sa soeur est Rima :-)
laylal
1 septembre 2011 @ 22:18
Bonne initiative de ce prince que j’apprécie énormément pour ses idées.
Sa femme est souvent à ses côtés. De retour des USA en 1979 (obtenant mention summa cum laude), il a créé une petite société d’investissement qui deviendra en 1996 la fameuse « Kingdom ». Il a la particularité d’être un prince saoudien qui a bâtie sa fortune dans le monde des finances et non en se basant sur les rentes du pétrole…Pronant toujours l’émancipation des femmes, il a surpris tout le monde en laissant ses employées femmes à la « kingdom » travailler à côtés des hommes avec visage et cheveux découverts, chose interdite en Arabie Saoudite.
Classé il y a quelques années 3ème homme plus riche du monde, il en perd une part suite à la crise mondiale mais ne cesse de remonter dès 2009.
Actionnaire principal à la chaîne Four Seasons, actionnaire à la Citi Group, DisneyLand Paris, CNN, FOX, News Corp…etc.
layla
1 septembre 2011 @ 22:19
oooooooooops faute dans le nom « Layla » :-)
ROSE
2 septembre 2011 @ 12:10
La princesse Amira est ravissante.Son époux n’est certes pas à mon gout mais il n’est pas non plus vieux et moche.Il est souvent habillé à l’occidentale et tjrs de façon élégante.La mère du prince est issue d’une très grande famille libanaise » El Solh ».Son grand-père maternel était premier ministre.Sa tante,Lamia El Solh a épousé le prince Abdallah,frère du roi Hassan II du Maroc.
De ce fait,les 3 enfants du défunt prince Abdallah du Maroc sont cousins du roi Mohamed 6 du Maroc(côté paternel) et cousins du prince Al Waleed d’Arabie Saoudite de par leur mère.
La princesse Amira est Saoudienne et non Libanaise.Elle ne porte le voile que dans son pays.Elle ne le porte jamais en dehors de l’Arabie Saoudite.Le fait qu’elle le porte en Somalie est vraiment une exception que l’on peut aisement comprendre.
Sur internet,vous trouverez moult photos d’elle sans voile.Elle est d’une grande élégance.Elle porte souvent des tenues très seyantes et parfois sexy.Je me souviens avoir vu une photo d’elle(avec son époux) dans une longue robe du soir noire,moulante avec une large application de dentelle transparente au niveau de la taille.
Si Régine le permet,vous pouvez voir une vidéo avec beaucoup de photos d’elle http://www.youtube.com/watch?v=1yFTqHFvdYw
Des recherches sur le net vous permettront d’en trouver plein d’autres.
Ce couple était présent au mariage du prince William.
Ce couple semble très engagé dans l’humanitaire et avec leur propre financement.
Cela est tout à leur honneur et fait plaisir à voir.D’autres membres de la famille royale saoudienne et des pays du Golf devraient s’en inspirer.
Bonne journée à tous
Fairway
2 septembre 2011 @ 17:20
j’aime beaucoup les rabans
fairway
2 septembre 2011 @ 17:21
oups les raybans…
petillante
31 janvier 2015 @ 01:47
Qu est devenue amira..?