Le prince Harry suivra dans les prochaines semaines une formation de 2 mois en Arizona et en Californie. Il s’agit d’un entraînement spécial pour parfaire sa formation de pilote d’hélicoptères de combat et lui permettant de s’entraîner sur des terrains secs et poussiéreux comme en Afghanistan. Fin 2007, le prince avait servi en Afghanistan pendant 6 semaines. Sa présence avait été tenue secrète. Le Ministère de la défense britannique refuse de confirmer que le prince pourrait retourner prochainement sur le terrain. (Merci à Anne P. – Copyright photo d’archives : Getty images)
JAusten
7 septembre 2011 @ 08:58
Après avoir noyé sa permission dans l’alcool et les piscines de Croatie, le prince repart au boulot.
Il a des chances de repartir en Afghanistan, mais ce sera certainement pour aider les forces armées anglaises à plier bagages.
JAusten
7 septembre 2011 @ 08:59
j’ai oublié d’écrire que ce prince est tout mimi avec sa coiffure de poussin tout frais sorti de l’oeuf
Zeugma
7 septembre 2011 @ 09:56
Le prince Harry a énormément de charme.
Mélusine
7 septembre 2011 @ 11:33
Apparemment, le prince Harry veut en découdre et refuse de se laisser engluer dans le cocon princier.
Cécile
8 septembre 2011 @ 09:24
le prince Harry ne peut en découdre qu’avec une seule institution ,la monarchie ;vu que pour le reste il a seulement de fermer son clapet et d’obéir.Il embarrasse ses supérieurs quand on l’envoie sur un théatre d’opérations donc il risque fort de rester chez Lilibeth à manier les armes pour ne pas donner le sentiment d’un prince oisif.Ce n’est pas sa faute ,c’est juste qu’on protège « la roue de secours: cruel mais vrai.
aubert
8 septembre 2011 @ 14:41
Cécile a raison. Cela prouve d’ailleurs l’inactualité de la royauté. On s’extasie sur la modernité des nouvelles dispositions qui ouvrent la succession aux femmes, mais quid des cadets ? pourquoi les parlements n’éliraient-ils pas le successeur parmi les membres de la dynastie ?
erwan
8 septembre 2011 @ 23:23
« quid des cadets »… Cher Aubert, les familles royales rétrécissent années après années pour conserver le soutien de leurs sujets. Il n’y a plus guère que le Royaume-Uni pour afficher autant de participants. Ailleurs, les cadets font la joie et la déception des tenants des mariages égaux. Le souverain, la souveraine les gratifie d’un titre aimable. Qui parlera encore avec passion dans quelques années du prince Laurent, du prince Félix, du prince Joachim, de la princesse Martha-Louise, de la princesse Madeleine et j’en oublie. Quelques uns sur ce site, certes… Les héritiers auront fondés une famille suscitant tout l’intérêt des peuples le plus souvent indifférents en apparence à leurs monarchies. Notre sujet de conversation favori n’est pas celui des luxembourgeois, des suédois, des danois etc. Mais je suis convaincu que ces peuples ne souhaitent pas ou si peu un autre système politique. La démocratie y est couronnée et c’est héréditaire. Elle se tient à distance mais respecte le personnel politique, judiciaire… La plus grande souffrance est sans doute pour l’héritier qui attend sagement le décès de son parent souverain pour trouver le plus souvent un emploi… Votre solution est celle en vigueur e.a. en Allemagne, c’est une république adepte du compromis et les partis politiques ne perdront jamais, là-bas et ailleurs, un siège à pourvoir source de revenus et de sérénité temporaire… Imaginer que le parlement élise le souverain me glace tant les programmes politiques demandent d’adhésion avant de s’avérer quelquefois inutiles. Le prince William, Tory ou Labour?…à quelle sirène pourrait-il céder?… Cher Aubert vous avez posé là une bonne question qui mérite bien un débat! N’ayant pas votre expertise et votre culture je ne suis pas le bon interlocuteur. Mais je vous lis toujours avec un réel plaisir.
Cécile
8 septembre 2011 @ 09:25
il a seulement le droit de …