Le prince Albert de Monaco est en visite d’Etat en Géorgie. Il a notamment visité le musée national à Tbilissi ainsi qu’un important site archéologique à Dmanisi. Profitant de sa visite dans le pays, le prince a souhaité rencontré la famille du lugeur Nodar Kumaritashvili à Bakuriani. Le jeune athlète était décédé lors d’un accident lors des jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010. Le prince n’a pu caché son émotion lors de la rencontre avec les parents du défunt ou lors de la visite de la maison familiale et en particulier de la chambre de l’athlète. (Copyright photos : Reuters)
Le prince de Monaco se recueille devant la tombe de l’athlète géorgien
Le prince en sa qualité de membre du comité olympique international remet une médaille d’honneur aux parents de l’athlète défunt
Le prince Albert ému lors de sa visite de la maison du défunt
chaton
21 septembre 2011 @ 08:38
il est parfois dans la vie difficile de ne pas penser à ceux et à celle qui nous sont si chers . L’émotion du prince prouve à tel point qu’il s’attache encore au souvenir des disparus comme ici pour Nodar . un prince qui n’oublie pas c’est très respectable de sa part , la famille doit être très émue et heureuse aussi de cette visite .
aubert
21 septembre 2011 @ 10:59
Mon commentaire s’adresse à Régine. La nouvelle princesse de Monaco n’a-t-elle donc aucune activité ? vos dernières informations nous montrent le prince sans son épouse, est-ce de votre part un parti pris ? cela reflète-t-il la réalité ? Après tout ce qui été dit et écrit ici et ailleurs on finit, avec cette absence affichée, par se demander s’il y a de la vérité dans les informations les plus scabreuses qui ont abondées au cours des derniers mois.
Régine
21 septembre 2011 @ 13:02
Je n’ai pas d’info quant à de récentes activités officielles de la princesse Charlène.
Palatine
21 septembre 2011 @ 13:05
mon cher Aubert, il y aurait une explication tres simple. Charlène a rempli son contrat et se repose sur ses lauriers bien mérités. Apres la naissance, elle inaugurera une vie dont nous ne connaissons pas le contenu.
j21
21 septembre 2011 @ 14:50
Personnellement, je suis assez pessimiste quant à la situation de Charlène. Samedi dernier elle devait être faite citoyenne d’honneur de Beausoleil. De nombreuses personnes s’étaient déplacées pour la voir. Or le prince Albert est venu seul, sans Charlène. Et depuis plus de nouvelles de la nouvelle princesse de Monaco
Je pense que Charlène va mal. Ses airs absents, ses regards vagues et son attitude de zombie à la soirée « Montblanc » laissent perplexes les observateurs . Son mal être daterait d’un évènement survenu quelques jours avant le mariage, évènement relaté par des journaux américains et espagnols.
Il y a une autre explication à ses absences.L’opération » décharlénisation » a commencé. On l’efface petit à petit du paysage médiatique et le moment venu on annoncera la séparation .
Rose
22 septembre 2011 @ 10:08
oh ! le beau scandale en perspective, elle n’aura même pas eu le temps de donner un héritier au prince ? moi je trouve votre scénario digne des plus grands films tragico-comique à suspens ! d’autres personnes l’ont vu récemment, elle allait bien mais si elle est excusée actuellement pour certaines manifestations, il semblerait que ce soit pour la bonne cause. Vous allez bientôt devoir vous mettre à tricoter si vous voyez ce que je veux dire…
PS : j’habite en face de chez elle !!!
giha
22 septembre 2011 @ 14:19
Elle n’habite pas avec Albert au Palais??????
Rassurez moi!!!!!!!
JAusten
23 septembre 2011 @ 13:17
Ouh lala ! Charlène aura coiffé au poteau la duchesse de Cambridge !
JAusten
22 septembre 2011 @ 12:59
En attendant la « décharlénisation » (pas de sitôt quand même), en ce moment c’est plutôt la « charlésienne »
j21
22 septembre 2011 @ 22:43
Eh oui, le 18 septembre a eu lieu la réception en l’honneur du départ de Mme Stahl. Albert est venu accompagné de……Caroline. Point de Charlène à l’horizon.
Caroline était superbe, rajeunie. Caroline a été, elle est et elle restera la première dame de Monaco.
Palatine
24 septembre 2011 @ 10:57
Peut-etre que Charlène a snobé la reception d’adieux parce qu’elle n’appréciait pas la dame qui partait. J’aurais fait pareil à sa place.
emy
22 septembre 2011 @ 14:25
Ah la la, toujours aussi optimiste…
Nemausus
22 septembre 2011 @ 20:23
quand je vous lis j’y perçois une note de satisfaction et de fierté de prévoir le pire…
et bien il n’y a pas à pavoiser de prévoir le malheur de quelqu’un si cela arrive … au lieu d’imaginer le scénario du pire et de vous satisfaire du malheur hypothétique, vous feriez mieux d’espérer plutôt le bonheur des princes…. il n’y a pas à s’enorgueillir d’être un oiseau de malheur !
j2
23 septembre 2011 @ 13:47
Nemausus
Vous vous méprenez. Je suis simplement agacée par la naïveté de certain(e)s . Ce qui se passe à Monaco relève plus du sordide que du conte de fée. Je tais beaucoup de choses car Régine ne les publierait pas.
Patricia C
23 septembre 2011 @ 18:36
Du sordide ! En tous cas, visiblement, si un heureux évènement n’est pas annoncé dans les mois à venir, on peut craindre le pire.
Therese
23 septembre 2011 @ 17:31
Lors du pique-nique elle était très souriante et détendue, avec un petit mot aimable pour chacun. Ses absences sont plutôt le signe d’une bonne nouvelle.
aubert
21 septembre 2011 @ 15:02
Cette fois, chère Palatine ça n’est plus le cirque mais le haras.
COLETTE C.
21 septembre 2011 @ 11:09
Prince au grand coeur !
Marie-Françoise
21 septembre 2011 @ 11:57
franchement cette photo est mal choisie, il y en avait de beaucoup mieux, le pauvre Albert va encore en prendre pour son grade ! heureusement il est sans ses soeurs, ça évitera certains commentaires mais sans Charlène, alors là, ça va être la déferlante !!!!
Palatine
21 septembre 2011 @ 12:14
Une sportive de haut niveau comme Charlene aurait pu l’accompagner et faire une petite escapade de deux jours dans un pays qu’elle ne connait pas et qui doit etre interessant.
Je suis sure à présent que Charlene est enceinte, car pour elle c ‘est la periode idéale pour n’en faire qu’à sa tete. On attend d’elle la production d’un(e) heritier(e), on la menage, on la choie, on ne lui impose rien et on ne veut surtout pas qu elle se fatigue ou se fache. Alors elle en profite. Je ferais pareil à sa place.
Apres la naissance, quand la succession sera assurée, je ne sais comment ça se passera, mais Albert a l’air d’avoir bon caractere et ils feront comme tous les couples. L’avantage dans un couple d’avoir un enfant c’est qu’on regarde dans la meme direction et qu’on a des interets communs : le developpement d’un enfant et son bien-etre.
Marie2
21 septembre 2011 @ 20:15
Palatine, Charlène est peut-être enceinte comme vous dites, et peut-être aussi ne peut-elle pas mettre un pied devant l’autre pour cause de vomissements. Ceci expliquerait son absence prolongée. Comme on sait, toutes les femmes ne sont pas égales face à ce phénomène de nausées. Certaines n’en n’ont aucune, d’autres sont affreusement malades du début jusqu’à la fin de leur grossesse. Donc ne lui jetons pas la pierre tout de suite !
Marie-Claude (MC)
22 septembre 2011 @ 09:23
@ Marie2 :
Oh, combien vous avez raison concernant les nausées ! J’en sais quelque chose… Ceci dit, reste à voir si Charlène est vraiment enceinte ? Les paris sont ouverts.
Marie2
22 septembre 2011 @ 10:49
Marie-Claude, j’en sais aussi quelque chose et j’en ai beaucoup pâti à ne pas pouvoir mettre un pied par terre ! D’où mon commentaire et mon indulgence à l’égard de la princesse. A suivre…effectivement.
Gabrielle
21 septembre 2011 @ 13:27
Ces gens là font ce qu’ils veulent
ce n’est pas parce qu’ils sont mariés qu’ils doivent être scotchés l’un à l’autre
Arielle
21 septembre 2011 @ 14:25
Je trouve très sain qu’Albert et Charlène ne soient pas un couple fusionnel. Charlène accepte certaines obligations, pas d’autres. Rien que de très normal.
Danielle
21 septembre 2011 @ 19:06
Beau geste du prince et je crois que Charlène n’en fait qu’à sa tête.
Caroline
21 septembre 2011 @ 21:34
Dire que je croyais que Albert est incapable de montrer ses sentiments avec sa figure impassible!Ces photos bien emouvantes nous ont montre le vrai fond de son bon caractere assez reserve!
Marie-Françoise
22 septembre 2011 @ 10:14
comme je l’ai dit souvent le prince est d’une timidité maladive, il n’aime pas parler en public, si il le pouvait il vivrait toute l’année à Roc Agel avec son potager, ses animaux et ses activités sportives. Il mène une vie qu’il a accepté car il a été formé depuis sa tendes enfance à prendre la succession de son père, mais les charges du pouvoir lui pèsent, ce n’est pas la vie dont il aurait rêvé, et ce dont je peux vous assurer c’est que c’est un homme de coeur et de devoir même si pour se rassurer il a été aussi un incorrigible coureur de jupons !
giha
22 septembre 2011 @ 14:29
J’espère pour Charlène que la fidélité fait partie des devoirs d’Albert!!!!!!!!!
Je sais qu’elle l’a choisi mais parfois je la plains.
(J’en reviens au jour de son mariage quand elle a pleuré à la Chapelle et que lui était impassible, là ce n’était pas un homme de coeur).
emy
23 septembre 2011 @ 15:06
Je n’ai pas du tout interprété l’attitude d’Albert comme vous. A croire que vous n’avez pas d’homme autour de vous, la plupart auraient réagi par la gêne, exactement comme Albert, les hommes sont bien démunis devant les larmes d’une femme.
chaton
23 septembre 2011 @ 20:26
bien dit marie françoise , mais il est homme tout simplement et qui d’autres hommes n’ont pas fait comme lui voire pire ? Oui le prince est un vrai prince et il faut arrêter de l’ennuyer c’est tout
marie17
22 septembre 2011 @ 17:18
Pourquoi tant de paroles blessantes à l’égard de Charlène ???
Personne ne connait son calendrier, et de plus est ce qu’ils doivent obligatoirement se déplacer ‘en couple » ??
Denise
23 septembre 2011 @ 14:00
Bien d’accord avec vous, Marie17. De plus, il y a maintenant 3 princesses à
Monaco. Pourquoi ne pas faire un partage des tâches?
Amités à tous, et merci à Régine de penser à nous pendant ses vacances.
Claudia
22 septembre 2011 @ 20:10
mais qu’avez vous avec vos affirmations sur le fait que Charlène soit enceinte ? On n’en sait rien du tout pour le moment ! a moins qu’il n’y ait des gens dans le secret des dieux….
Cécile
23 septembre 2011 @ 18:11
Moi ,je ne dis rien …je constate.
Palatine
24 septembre 2011 @ 11:00
On verra dans 3 mois où en sont les choses.