C’est en la cathédrale de Malines en Belgique que Son Altesse Impériale et Royale l’archiduchesse Marie Christine de Habsourg-Lorraine, fille aînée de Son Altesse Impériale et Royale l’Archiduc Carl Christian de Habsbourg-Lorraine et de Son Altesse Royale la Princesse Marie Astrid de Luxembourg, petite-fille du Grand-Duc Jean de Luxembourg et de la défunte Grande-Duchesse de Luxembourg, née Princesse Joséphine-Charlotte de Belgique, petite-fille (du côté paternel) du défunt Archiduc Carl Ludwig de Habsbourg-Lorraine et de la Princesse Yolande de Ligne, arrière-petite-fille de l’Impératrice Zita d’Autriche et de la Reine Astrid des Belges, a épousé le Comte Rodolphe de Limburg-Stirum, fils aîné du Comte Christian de Limburg-Stirum et de la Comtesse Colienne d’Oultremont, petit-fils du défunt Comte Thierry de Limburg-Stirum et de la Princesse Marie Immaculée de Croÿ, neveu du défunt Comte Evrard de Limburg-Stirum et de la Princesse Hélène de France. (Copyright photos : Getty images)
chantal
7 décembre 2008 @ 12:01
Un tout tout grand merci pour ces merveilleuses photos proposées si rapidement.
Quelle splendide robe digne de cette porincesse à la lignée impressionante
Quel beau couple
Je leur souhaite tout le bonheur possible
alex
7 décembre 2008 @ 14:34
Un couple Tout simplement magnifique et merci pour le reportage !!
Clémentine
7 décembre 2008 @ 15:07
Quel beau mariage ! merci. Je suis très heureuse d’avoir revu la Princesse Hélène, Comtesse Evrard de Limbourg Stirum.
Anne
7 décembre 2008 @ 17:02
La princesse Hélène était accompagnée par qui ?
Danielle
7 décembre 2008 @ 18:41
La dignité des mariés est très émouvante et la robe de la mariée très classe par sa sobriété.
Marie-Christine ressemble beaucoup à sa maman et en le regardant, je revois Marie Astrid en mariée.
Un grand merci pour ce beau et rapide reportage.
Danielle
7 décembre 2008 @ 18:43
La dignité des mariés est très émouvante et la robe de la mariée très classe par sa sobriété.
Marie-Christine ressemble beaucoup à sa maman et en le regardant, je revois Marie Astrid en mariée.
Les gardes ont fière allure, on se croirait au Vatican.
Un grand merci pour ce beau et rapide reportage.
Jean
8 décembre 2008 @ 14:51
Superbe mariage princier. merci pour le reportage car s’il faut attendre PDV…
Cannelle
8 décembre 2008 @ 23:40
La mariée est splendide, simple et très classe. J’avais suivi le mariage de ses parents il y a 26 ans grâce à PDV.Je crois pouvoir dire que je m’en souviens comme si c’était hier !
Aujourd’hui grâce à votre site, j’assiste à la suite de l’aventure familiale avec des photos couleur, une grande rapidité de diffusion des images et de sympathiques échanges entre les internautes. Bravo Régine et merci pour tout ce travail.
elisabeth
9 décembre 2008 @ 17:18
Et la décoration florale? Pourquoi ne la voit-on jamais? Ca devait être une merveille…
catherine de limburg sitrum
9 décembre 2008 @ 22:15
Hélène de France était au bras du Philippe de Limburg Stirum, le frère du marié
Danielle
10 décembre 2008 @ 09:49
Quel bonheur de bavarder avec un membre de la famille de France !
Félicitations à Philippe de Limburg Stirum pour son parcours et sa tenue.
Danielle
10 décembre 2008 @ 09:50
Catherine, bienvenue parmi nous.
catherine de limburg sitrum
10 décembre 2008 @ 12:39
avec plaisir ! Je cherchais des photos du mariage et c’est comme cela que je vous ai découvert.
chipie
10 décembre 2008 @ 13:49
féliciation Régine, en plus de toutes les blogueuses et blogueurs vous avez la peite fille de madame feu la Comtesse de paris parmi vos lecteurs, j’ai lu le message deux fois avant de comprendre que cela n’était pas un mauvais plaisantin, pourquoi ne voit-on pas les frères et soeurs de l’archiduchesse sous aucune photo ?
petit message s’il vous plait dans les articles « marièes du gotha » parlez nous des mariages de la princesse Isabelle du liechstentein, de marie-aglaé du liechstentein et de la rpincesse Catherine de Limburg-stirum
encore merci pour tout ce que vous faites, vous etes géniale
chipie
Danielle
10 décembre 2008 @ 15:15
Catherine, j’espère que nous aurons le plaisir de vous voir au mariage de votre cousin le 2 mai prochain.
Clémentine
10 décembre 2008 @ 20:28
Ravie d’être en compagnie de la Comtesse Catherine de L. St. pour « bloguer ». Et si on lui demandait gentiment et sa
Clémentine
10 décembre 2008 @ 20:35
Ravie d’être en compagnie de la Comtesse Catherine de L. ST. pour « bloguer ». Et si on lui demandait gentiment de faire le point sur les naissances survenues chez ses cousines(dates pour Ludmilla et Cosima de Schönborn-Buchheim et prénom du fils de Victoria de Bourbon-Sicile)????? Et j’attends avec impatience le mariage de sa fille Céleste !
glafouti
10 décembre 2008 @ 21:31
ahhhh y-en n’à qui ont de l’humour sur ce site même avec leur pseudo (bonjour catherine de limburg sitrum)j’avoue que j’ai bien rigolè .
roselyne
14 décembre 2008 @ 16:57
Bonjour Catherine,cela fait des années que je suis votre famille ,Héléne était ma preférée et une fois je suis allée porter un bouquet de fleus afin de voir votre cadre de vie,et félicitez votre maman pour son rôle de mannequin .C’est super de correspondre avec la petite fille de la grande dame qu’était la comtese de Paris
Arielle
15 décembre 2008 @ 10:24
Je suis sur la même longueur d’onde que glafouti…
glafouti
17 décembre 2008 @ 22:40
je me demande quant même si les personalitès du (gotha) vont sur les blog qui leurs son consacrès??????? et si sa ce trouves nous dialoguont avec une reine,un prince ou des duc!!!!QUI SAIT
Danielle
18 décembre 2008 @ 09:10
Tout à fait d’accord Glafouti
Arielle
18 décembre 2008 @ 11:21
Je me pose la même question que Glafouti… Si les intéressés lisent tous ces commentaires les concernant (ils le font, puisque la revue PDV ne parle plus d’eux!), et s’ils ajoutent les leurs, plus ou moins farfelus, plus ou moins acerbes ou élogieux, sous des pseudonymes cocasses, ils doivent bien s’amuser. C’est d’ailleurs une des raisons d’être des blogs: avancer masqué!
Géraldine
30 décembre 2008 @ 12:48
Glafouti et les autres; à mon avis, il y a de fortes chances que les personnalités (?) du gotha s’informent sur ce qui est dit à leur sujet. Or, l’avantage des blogs réside dans le fait que l’identité ne doive pas être divulguée. A votre place et malgré tout le respect que j’éprouve pour vous et pour votre famille, je pense donc, chère Catherine de Limburg Stirum, qu’il aurait peut-être été mieux de garder une certaine discretion. Simple distraction (répétée!) ou orgueil fulgurant?
Charles
30 décembre 2008 @ 16:17
pour Geraldine,
Il ne s’agit certainement pas de Catherine, petite-fille de Monseigneur et Madame. Un plaisantin a du faire cette farce pour voir les reactions des lecteurs de ce site. D’ailleurs avez-vous bien lu le nom de famille de cette Catherine?
Lorenz
4 mars 2009 @ 19:14
> et si sa ce trouves nous dialoguont avec une reine,un
> prince ou des duc!!!!QUI SAIT
Qui sait ? En effet… ;-)
besse sylvie
3 novembre 2009 @ 17:53
tres beau couple ils vont tres bien ensemble. Je leur souhaite que du bonheur !
Piapias
9 mai 2010 @ 13:47
Caroline (7) Je ne voudrais pas être indiscrète, mais depuis quelque temps déjà, une question me taraude : êtes-vous de culture française ?
Sophie2
9 août 2010 @ 11:12
Bizarre qu’une princesse aussi catholique n’ait pas encore d’enfant ou ne soit pas enceinte!
Depassage
6 janvier 2011 @ 14:52
Sophie2, qui êtes vous pour faire des remarques comme ça? De quel droit vous permettez vous de critiquer le fait que ce couple n’est pas encore d’enfants? Il ne vous est pas venu en tête qu’ils pouvaient avoir du mal à avoir un enfant, car je peux vous le garantir, ça arrive même aux catholiques pratiquant et dans ce cas je ne crois pas que ça soit utile de rajoutter un jugement à la souffrance. Peut être aussi qu’ils veulent attendre avant d’avoir un enfant et c’est aussi leur droit.
Sophie2
7 janvier 2011 @ 22:25
Elle est enceinte.
MULLOT
24 octobre 2012 @ 16:34
je viens de faire la connaissance du papa de la mariée, c’est un homme charmant et très accessible,qui a fait un très brillant et très vivant éloge de la paix. Il est le parrain de promotion des classes de terminales que fréquente mon fils et je tiens ici à rendre hommage à cette famille et je souhaite pour chacun et chacune de ses membres un grand bonheur.