Point de Vue N°1285 du 9 mars 1973 avec à sa Une la duchesse d’Orléans. L’épouse du prince Jaqcues porte une création de Madame Grès et une parure prêtée pour l’occasion. Le duc et la duchesse d’Orléans sont à cette époque les parents de deux enfants Diane et Charles-Louis. La duchesse d’Orléans, pianiste, venait de se produire avec succès à Gstaad.
Actarus
18 octobre 2011 @ 06:31
Ce collier est beaucoup plus gros que celui de la Mozzarella Chérie qui semble avoir déchaîné les passions hier. ;-)
Arielle
18 octobre 2011 @ 13:50
Bien sûr, cher Actarus, vous avez bien vu, oui, ce collier est plus grossier que celui de la « Mozzarella Chérie », comme vous dites, et il est aussi… très laid.
philippe gain d'enquin
18 octobre 2011 @ 18:07
A Actarus-tique : Et encore, celui de la Sheika Dibuffalah tout autant chérie, est encore plus gros…(lol)
Julien
18 octobre 2011 @ 18:23
Qui est la « Mozzarella Chérie »?
Actarus ben Euphoris
18 octobre 2011 @ 22:09
C’est le petit surnom que je donne à la Sheikha Mozah. ;-)
HRC
19 octobre 2011 @ 09:17
déjà lu, je crois, mais je suis ravie.
un par jour au moins, Actarus, je vous prie.
Julien
19 octobre 2011 @ 15:06
Merci beaucoup pour ce renseignement. Vous n’avez pas perdu votre délicieux humour!
Bonne après-midi à tous et à toutes.
Arielle
18 octobre 2011 @ 22:37
Julien, il s’agit de la Sheika Mozah, que certain(e)s sur ce site trouvent très belle et très classe.
philippe gain d'enquin
18 octobre 2011 @ 23:06
Julien, soyez sympa : « n’en faites pas tout un fromage », il y en a de moins coulant qu’Actarus, qui peuvent avoir moins d’aisance avec le propos pasteurisé et de moins « puant » que moi (Puant de Lille est une marque déposée tout autant que Maroilles, Dauphin de Lille et Vieux-Lille)…
Actarus
19 octobre 2011 @ 16:55
Cher Philippe,
vous avez semble-t-il oublié la Boulette… d’Avesnes. ;-)
philippe gain d'enquin
20 octobre 2011 @ 18:09
Cher Actarus, j’en ai donc commis une, flûte!
Palatine
20 octobre 2011 @ 18:42
Philippe G de E a raison d’utiliser le mot « coulant » à propos de de mozzarella.
jul
18 octobre 2011 @ 06:33
La Princesse Jacques d’Orléans est une grande dame. Avec son mari et leurs enfants et maintenant alliés et petits-enfants, ils ont toujours fait profil bas.
Je l’ai déjà écrit, mais ce serait chouette de lire un reportage/interview du Prince et de la Princesse Jacques en famille.
Les choix des prénoms de leur fille et de leur fils cadet sont parfaitement limpides mais Je me suis toujours demandé pourquoi leur fils aîné s’appelle Charles Louis. En l’honneur de qui ? le Comte Charles Philippe d’Evreux n’était pas encore né (Je sais qu’il doit son prénom au Prince Charles Philippe d’Orléans du rameau de Nemours) , alors pourquoi sont cousin né avant lui ne s’est-il pas appelé Charles tout court?
Damien B.
18 octobre 2011 @ 08:07
Bonjour Jul !
C’est simple, le prénom Charles avait déjà été attribué à l’un des membres de ce site :)
Francky
18 octobre 2011 @ 13:12
Damien B: EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;) ;) ;)
Actarus
18 octobre 2011 @ 15:26
HAHAHA ! MDR ! :D
Brigitte - Anne
18 octobre 2011 @ 16:11
Damien B ,
Merci , à vous lire j’ai souri !
J’aime ces commentaires à l’humour léger …
Et » Notre » Charles nous pardonnera bien volontiers … N’est ce pas Charles ?
Charles
18 octobre 2011 @ 22:56
Chere Brigitte-Anne,
J’aime rire, l’humour leger me convient bien.
J’espere que votre moral est au beau fixe.
Bien a vous,
Charles
Francky
18 octobre 2011 @ 23:32
Brigitte-Anne,
Je ne crois pas que le sieur Charles goûte à ce genre de plaisanterie. Une telle légèreté n’est pas digne de l’échotier de la Maison de France… Un peu de retenue et d’austérité serait d’ailleurs de mise quand on intervient dans un site royal…
MAIS QU’EST-CE QU’ON SE MARRE PARFOIS !!!!!!!!!!!!
jul
19 octobre 2011 @ 09:44
Ah ah Damien B. :D !!!
Sébastien
18 octobre 2011 @ 11:24
Oui, une grande dame… avec de grandes dents et des ongles bien crochus, ses frères ne le savent que trop bien.
Francky
18 octobre 2011 @ 13:16
Et avec un très grand appétit !!!!
Son estomac doit être bien grand, mais son cœur, je ne sais pas…
Françoise 2
18 octobre 2011 @ 16:28
entièrement d’accord avec vous sa cupidité a couté le château à sa famille !! elle n’a soi- disant pas trouvé d’accord avec ses frères et le château a été vidé de milliers d’objets et leur histoire de famille en est marquée à jamais.
Julien
18 octobre 2011 @ 18:24
Qui vous a demandé de critiquer la Duchesse d’Orléans? Personne.
Gardez donc votre poison pour vous je vous prie.
ciboulette100
18 octobre 2011 @ 22:14
… Une grande dame ? Mon oeil ! Une grande dame n’aurait jamais été à l’origine de la perte d’un bien familial millénaire. Je ne vois vraiment pas quel plaisir elle a pu en tirer, si ce n’est quelques zéros de plus sur son compte en banque. Savoir son frère aîné campé aux portes de leur maison, il faut vraiment être dénaturée pour ne pas vous briser le coeur !
Kalistéa
18 octobre 2011 @ 13:40
Et pourquoi vous Jul, vs n’avez pas plutot choisi de vs appeler Jules,Julot,Julien,Juju,Jujube,Julinet,Juloche,Jul-truc ou Jul-machin??
jul
19 octobre 2011 @ 09:48
Oh Kalistéa j’ai bien moins d’importance qu’un prince vous savez
Mais je vous réponds volontiers : « Jul » un diminutif banal qu’emploi parfois mon père.
Personne ne sait pourquoi Charles Louis et pas Charles ou Louis seulement ?
Julien
19 octobre 2011 @ 15:09
C’est drôle ça. Ma propre mère a tendance à me surnommer ainsi (Jul). Je lui réponds souvent que je ne m’appelle pas « Jules » mais ça nous fait rire et ne me dérange pas!
(pardon pour cet écart du sujet)
Bonne journée!
marielouise
18 octobre 2011 @ 08:01
Je me souviens très bien de cette couverture,car adolescente ,j aimais beaucoup cette princesse que je trouvais très moderne !Toujours d une grande classe!
adriana
18 octobre 2011 @ 08:22
une si belle couverture!!! jolie duchese !!!
Mimich le Belge
18 octobre 2011 @ 10:02
Née à Neuilly-sur-Seine le 24.10.1941.
Ce 24 octobre, elle fêtera ses 70 ans …
Mimich le Belge
18 octobre 2011 @ 10:07
N.B. : La une est déjà parue sur N&R le 5 mai 2009 :
http://www.noblesseetroyautes.com/2009/05/archives-la-duchesse-dorleans-en-1973/
Régine
18 octobre 2011 @ 12:45
Oups ! Merci Mimich de ce rappel. Une belle couverture à (re)découvrir ;-)
Charles
18 octobre 2011 @ 13:06
Vous vous trompez, Gersende de Sabran est née le 29 juillet 1942 au chateau d’Ansouis.
La date de naissance que vous avancez est celle d’une certaine Beatrice de Franclieu, comtesse d’Evreux, belle-soeur de la princesse Jacques.
Mimich le Belge
19 octobre 2011 @ 11:23
Oups (à mon tour). Autant pour moi ! Je me suis trompé de jumeau …
Plus exactement je venais de lire l’élément sur ma page « Agenda d’Orléans » que je mettais à jour, pour inclure le nouveau « petit Louis » et j’ai téléscopé, sans réfléchir, les 2 infos en passant que Régine publiait la une en prévision de l’anniversaire…
Mais c’est bien la Comtesse d’Évreux qui aura 70 ans. Désolé.
NB : http://www.royal-mimich.net/france_orleans_descendance_agenda.htm
Message à Régine :
A quoi ça sert que Mimich, il se décarcasse … ;)
Sur mon site qui suit le vôtre, il y a une classification des unes de PDV déjà parues :
En général :
http://www.royal-mimich.net/rn_archives_pdvchrono.htm
France (toutes factions confondues ;) ) :
http://www.royal-mimich.net/rn_archives_pdvchrono_fr.htm
monique
18 octobre 2011 @ 10:38
Je trouve que Point de Vue était à l époque beaucoup plus intéressant mais je demeure une fidèle lectrice
framboise
18 octobre 2011 @ 11:40
D’avec qui Anne d’Angleterre démentait’elle ses fiançailles? Et oui très class la Duchesse, elle a vécu sans tapage sa vie de pianiste, de mère et d’épouse au milieu d’affres et de conflits familiaux aussi bien Orléans que Sabran…Je regrette qu’on l’aie accusée d’être grippe-sous au point d’exiger la vente du Château familial d’Ansouis alors que la vérité est toute autre..Elle a eu l’élégance de ne jamais s’exprimer en public à ce sujet..
Charles
18 octobre 2011 @ 19:03
Framboise,
Vous avez tout a fait raison.
Ceux qui denigrent la duchesse d’Orleans ont-ils eux meme renonce a leur part d’heritage, comme l’a fait si dignement la princesse Gersende, avec panache et desinteret?
Marine2
14 janvier 2014 @ 00:32
Désintéressement, plutôt?
JAY
18 octobre 2011 @ 11:41
je me demande si le couple vit toujours ensemble?
de quoi vivent il ?
son mari etait dir. Comm de la Fondation Ricard je crois ?
travaille t elle?
Elle est a l origine de la vente du chateau que son pere ou grand pere avait racheté dans le sud de la France ? elle n avait pas réussi a s entendre avec ses freres ? pas tres glorieux.
Lorqu’ on la croise dans les mondanités, elle a toujours c est air faussement « lisse » …
JE PREFERE ET DE LOIN LA COURAGEUSE BEATRICE D’ORLEANS !
Charles
18 octobre 2011 @ 14:47
Jay
La princesse Jacques vit principalement a Paris et demeure tres proche de ses enfants et petits-enfants. Le prince Jacques s’echappe souvent de la capitale pour se rendre a Eu, en terre Capetienne. Le duc d’Orleans est aussi passionne de chasse, c’est pourquoi il parcourt l’Europe au volant de son vehicule pour chasser avec le roi d’Espagne, le duc de Wurtemberg, le Grand-Duc de Luxembourg ou le comte dr Schonborn-Buchheim.
Ls duchesse d’Orleans n’a jamais eu un mot public pour qualifier l’attitude cavaliere de ses freres. La princesse n’a pas codamne ce frere qui a fait tant souffrir sa mere a la fin de sa vie. La duchesse de Sabran n’a t-elle pas eponge les dettes de ce fils inconsequent durant de longues annees. C’est cette femme de devoir qui du vider ses comptes et vendre des biens jusqu’a la veille de son deces, pour regler des dettes pharaoniques de ce fils alors qu’elle etait atteinte d’un cancer.
Kalistéa
18 octobre 2011 @ 22:13
Charles,cherchez la femme!Celle qui ensorcela Sabran était particulièrement redoutable.Encore plus croqueuse de diamants que la Barbie-Bégum dont il a été question ds ces bavardages il y a peu!
Palatine
20 octobre 2011 @ 14:30
Charles, cette histoire de fils prodigue est triste. Il me semble me rappeler vaguement que la famille de Sabran était catastrophée par une liaison (le jeune duc parlait de mariage) avec la femme ou la veuve du président Soekarno. C’est un vague souvenir. Mais si la suite de la vie sentimentale du jeune homme fut à l’avenant, il est certain que cela a du couter cher à la famille.
marie-françois
20 octobre 2011 @ 20:18
Vous avez raison, Palatine.
Je m’en souviens aussi. Il s’agit de Dewi Soekarno, fort jolie femme, qui a occupé un temps la scene parisienne avec le duc de Sabran ( son pere était déjà mort à l’époque).
Il est curieux comment une ancienne photo de la duchesse d’Orléans puisse évoquer autant de relations allant de Héléne Morand Soutzo à Dewi Sokarno.
Je vais en rajouter en vous disant que ses enfants , Charles louis et Elena ont habité, un temps, à 100 m d’Erawan. Le monde est petit.
Palatine
21 octobre 2011 @ 09:05
Erawan ce sera finalement un diner le 24 novembre. Je penserai à vous.
Harald
18 octobre 2011 @ 15:47
Courageuse?!
philippe gain d'enquin
18 octobre 2011 @ 18:11
Courageuse en quoi ? Pour avoir plaqué son mari et représenter une marque française en Espagne ?
Jean Pierre
18 octobre 2011 @ 11:49
Dans son journal inutile Paul Morand évoque Gersende d’Orléans qui à cette époque venait souvent dîner chez lui en compagnie de sa meilleure amie Sybilla Chrisoveloni (auj Manos), une parente de sa sulfureuse épouse la princesse Soutzo. Il était sous le charme de cette pianiste.
Charles
18 octobre 2011 @ 12:56
Jean-Pierre,
Ileana, duchesse de Chartres est en effet la fille d’une grande amie de la duchesse d’Orleans.
philippe gain d'enquin
19 octobre 2011 @ 12:38
D’ailleurs, elles vont « manos a manos »…
marie-françois
18 octobre 2011 @ 19:53
Quel était le lien de parenté entre Hélene Morand et Sybilla Chrisoveloni Manos ? sa petite niece ?
Pourquoi utilisez vous le qualificatif de sulfureuse à propos de la premiere ?
Jean Pierre
19 octobre 2011 @ 10:25
De mémoire je pense qu’Hélène Morand était sa tante.
La princesse Soutzo dame d’honneur un temps de la reine Marie de Roumanie, amie de Proust et du Tout-Paris eut une attitude très trouble (c’est un euphémisme) durant la Seconde Guerre Mondiale.
Cocteau disait d’elle » On dirait une Minerve qui aurait avalé sa chouette… «
marie-françois
19 octobre 2011 @ 19:30
J’ai feuilleté les mémoires inutiles de Paul Morand.
Il y est indiqué que Sybille Chrissoveloni était la petite niece d’Hélene Morand. Ce qui semble logique étant donné que celle ci était née en 1879.
ll semble que Paul Morand était tres proche des Manos et notamment du mari de Sybille, Constantin qui s’occupait de ses affaires.
Il signale en 1973 qu’Héléne Morand, tres agée, ne se souvient que sa petite filleule Héléne Manos ( l’épouse de Charles Louis d’Orléans ? )est venue la voir de Geneve
Palatine
19 octobre 2011 @ 08:59
je crois savoir que la princesse Soutzo etait tres antisemite. Ca ne plaide pas en sa faveur.
Jean Pierre
19 octobre 2011 @ 13:44
Edmonde Charles Roux très liée aux Morand (tout comme son frère et sa soeur) raconte que c’était même maladif chez la princesse Soutzo.
La princesse Soutzo avait choisi le mauvais camp en 1940, la fuite à l’ambassade de Bucarest, l’exil ensuite en Suisse.
Martine
18 octobre 2011 @ 11:54
Cette princesse par le mariage ressemble étrangement….aux d’Orléans???…regardez bien…on retrouve en elle…Henri comte de Paris (actuel ) en + jeune et déjà marié…
Jul
Les prénoms : « Charles…Louis…Philippe…Henri…Jean…foulques…Gaston… »sont très courant dans la dynastie « Bourbon et d’Orléans de France »…bien des cousins germains »même prénom/nom…on s’y perd par moments…idem dans les autres d’Europe….à croire que si l’enfant n’avait pas « le prénom du père ou G-P »…le pauvre risquait d’aller en enfer + tard…
corentine
18 octobre 2011 @ 11:55
un peu plus sur le contenu de ce pdv
on apprend que des liens ce sont crées avec pdv et que l’accueil du duc et de la duchesse d’Orleans est très chaleureux.
A Gstaad où Gersende de Sabran doit donner un concert au profit d’un asile de vieillards local, en duo avec Martine Geliot, harpiste.
Le duc et la duchesse d’Orleans séjournent chez Monsieur et Madame Georges Courtois (parents de Daniel-Georges Courtois, parrain du prince Charles-Louis).
La duchesse d’Orleans fait du ski de fond avec Madame Courtois et la duchesse de La Rochefoucauld. Le duc d’Orleans ne ski pas car il s’est cassé un ménisque et souffre d’un genou.
On voit quelques photos du concert, d’une soirée offert par Madame Courtois (diner suivi d’une sortie en boite de nuit pour danser). Ainsi que quelques photos des petits princes d’Orleans dans la neige où l’on apprend que la petite princesse Diane est une princesse très remuante .
le reportage se termine par une récapitulation de la carrière de pianiste de Gersende de Sabran.
le duc d’Orleans parle aussi de son travail :
« Je travaille actuellement avec Gerard Mage à la construction d’un village pilote à Haut Thoiry, aux frontières de Geneve, dans le pays de Gex. Nous créons là un vrai village, qui comprendra 1500 habitants en pleine nature et déliberement inspiré du milieu local. gersende donnera un concert pour l’inauguration. C’est assez inattendu pour l’époque, nous respections l’environnement et le milieu traditionnel ».
Sonia
18 octobre 2011 @ 11:55
Je n’ai pas pour habitude de critiquer mais » une grande dame » c’est elle qui a fait vendre tous les biens de sa famille…je ne rentre pas dans les détails mais il ne faut pas l’oublier…
Charles
18 octobre 2011 @ 18:13
Sonia,
Et que dire de trois freres qui s’entendent pour minimiser l’evaluation des biens qu’ils convoitent et qui evaluent a prix fort, pour ne pas dire a prix d’or, le bien qu’ils destinent a leur soeur !
L’elegance reste bien l’apanage de la duchesse d’Orleans. Cette elegante princesse n’a jamais emis un seul mot desagreable pour l’un ou l’autre de ses freres. La princesse Jacques a meme renonce a son propre heritage au profit de ses trois enfants.
Que pouvait-elle faire de plus pour prouver son desinteressement ?
VERSAILLAISE
20 octobre 2011 @ 11:06
Vous avez totalement raison. 20 ans pour régler une affaire d’héritage démontre une grande patience. Lorsque que l’on ne peut donner sa part à chacun et entretenir un bien il faut vendre. Cela me semble équitable. Pourquoi un des héritiers devrait-il se sacrifier et leser ses propres enfants?
philippe h
21 octobre 2011 @ 01:26
Charles,
Je suis un fidèle lecteur de N et R depuis sa création par Régine.
J’ai suivi avec un intéret soutenu l’histoire de la vente des biens de la famille de Sabran -et plus particulièrement du château d’ Ansouis-parce que je connaissais bien cette demeure et que la triste issue de cette affaire fut déplorable.
Une interrogation : lorsque je relis les nombreux commentaires sur le site en Janvier 2009 consacrés à cette vente, j’y trouve certaines de vos interventions caractérisées par une sage mesure, des informations communiquées avec tact vis-à-vis tant des Sabran que des Orléans.
Cette fois, vous sortez de cette réserve et affichez clairement des informations précises sur ce qui s’est passé, juste ce que vous ne vouliez pas communiquer en 2009. Pourquoi ce changement d’attitude de votre part, vous qui êtes, à l’évidence, un proche des Orléans…
marie-françois
18 octobre 2011 @ 20:07
Selon le droit français, nul n’est tenu à l’indivision.
Dans le cas des Sabran Ponteves, celle ci a duré plus de 20 ans, sans compter les mauvaises affaires de l’ainé des Sabran .
Il ne faut pas écrire sans savoir.
Palatine
18 octobre 2011 @ 22:07
Vous avez raison, il ne faut pas ecrire sans savoir. Moi, ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, je me tais. Les choses sont rarement ce qu’elles paraissent.
corentine
18 octobre 2011 @ 11:57
une precision pour la photo de couverture :
la duchesse d’Orleans porte une robe d’organdi blanc de chez Madame Gres et avait choisi chez Monsieur Gerard un collier d’or, de brillants et de cabochons de saphir. Elle était coiffée par Alexandre
Charles
18 octobre 2011 @ 12:11
Pour les fideles de la Maison de France :
Le journal Royal’s de novembre publiera un important hommage a la defunte Comtesse de Paris, a l’occasion du centieme anniversaire de sa naissance.
Un numero a ne pas manquer.
*Gustave
18 octobre 2011 @ 13:17
Encore ! -préliminaires à la canonisation?
bernadette
18 octobre 2011 @ 15:01
Merci,Charles, pour cette information. Je ne manquerai pas de l’acheter…
Agnès de SM
18 octobre 2011 @ 16:39
Merci Charles, je l’acheterai.
Julien
18 octobre 2011 @ 18:27
Merci Charles. Mais le précédent numéro de Royal’s n’est-il pas paru récemment déjà?
Il me semble que c’est un journal mensuel ou bimensuel… En fait je ne sais plus du tout.
Bonne soirée.
corentine
18 octobre 2011 @ 12:55
framboise,
Anne d’Angleterre démentait ses fiançailles d’avec Mark Phillips, son 1er époux
et pdv de preciser que trois autres idylles avaient, elles aussi fait l’objet de démentis : la reine Elisabeth et le prince Philipp, la princesse Margaret et Peter Townsend et la princesse Margaret et Anthony Amstrong Jones
JOELLE GE
18 octobre 2011 @ 13:02
Mimich le Belge, c’est sa belle soeur, la princesse Michel d’Orléans qui est née le 24/10/41, elle, elle est née je crois le 29 juillet 1942.
pierre-yves
18 octobre 2011 @ 13:51
Je sais que le dossier de la vente du chateau des Sabran à Ansouis a déjà été évoqué sur N&R et que la responsabilité de la duchesse dans cette vente a souvent été pointée.
Mais personnellement, je n’arrive pas à me faire un opinion claire sur ce qui s’est passé. Qulqu’un pourrait-il me dire où l’on peut trouver une information objective (si elle existe) avec arguments à charge et à décharge, sur cette affaire ? D’avance merci.
Harald
18 octobre 2011 @ 16:05
Les fiançailles entre la princesse Anne et Mark Philip ont été officialisées le 29 mai 1973 . Aux environs du 7 mars (trois mois au paravant ) la Princesse Royale se réservait peut être encore quant à l’issu de cette relation.
Harald
18 octobre 2011 @ 16:12
Brandir les rumeurs démenties qui se sont ensuite réalisées est une chose mais ne devrait on pas dans le même temps étalées toutes les rumeurs qui ne se sont jamais révélées justes quand on veut être un tant soit peu crédible .
Harald
18 octobre 2011 @ 22:27
Désolé ! J’aurais du écrire « … ne devrait on pas dans le même temps étaler… »
Caroline
18 octobre 2011 @ 20:20
La duchesse d’Orleans est bien conservee a son age! Que deviennent ses enfants Diane et Charles-Louis? Est-elle actuellement grand-mere?
COLETTE C.
18 octobre 2011 @ 21:05
Très jolie personne.
Merci, Charles, pour l’info. En général, je prends ROYALS régulièrement. Un autre journal, fait par Stéphane Bern, paraît tous les 2 mois, SAGAS DU MONDE. Assez classe, et de la recherche dans certains articles.
HRC
19 octobre 2011 @ 09:30
pour moi, qui ne suis pas dans le secret des grands, l’information capitale donnée par Charles est que la duchesse de Sabran ait dù payer des dettes pour son fils ainé. Qui auraient dù être comptées comme une avance sur héritage.
le sujet TV sur le sujet n’en parlait absolument pas, ce qui rendait la position de la Duchesse d’Orléans plus difficilement compréhensible dans un choix douloureux.
je ne réagis pas ici comme orléaniste mais en personne qui a vécu un partage d’héritage, cas très fréquent.
cher Charles, c’est cela l’élément important, celui qui fait comprendre les choix, plus que le fait que la Duchesse d’Orléans ait donné son héritage à ses enfants.
lucile
19 octobre 2011 @ 09:56
J’ai toujours eu beaucoup d’estime pour la Duchesse et continue dans ce sens, elle a eu la grande intelligence de ne pas répondre aux rumeurs qui l’accusaient des pires manigances, vis-à-vis de ses frères et de l’héritage familial, la vérité est toute autre et son désintéressement total, seuls ses trois enfants bénéficient de la part qui lui revenait, relative à la vente des biens familiaux.
corentine
19 octobre 2011 @ 13:28
Charles, je vous remercie de rétablir la vérité au sujet de la duchesse d’Orleans
en tant que maman je comprends tout à fait son geste de renoncer à son héritage au profit de ses enfants, les jeunes ont souvent besoin d’un coup de pouce
il faut cependant reconnaitre que le documentaire télé au sujet d’Ansouis chargeait énormement la duchesse d’Orleans. Pourquoi cela ?
marie-françois
19 octobre 2011 @ 20:27
Pourquoi Corentine ?
parce que vraisemblablement commmandité par la partie adverse à la duchesse d’Orléans et son fils Charles Louis .
La vente du mobilier d’Ansouis n’a toujours pas eu lieu à ma connaissance?