Le 4 novembre 1995 à Rio de Janeiro, la princesse Maria Teresa d’Orléans-Bragance, fille du défunt prince Pedro Henrique d’Orléans-Bragance et de la princesse Marie de Bavière épousait Jan Hessel de Jong. La princesse qui a une soeur jumelle, est notamment la soeur de la princesse Eléonore d’Orléans-Bragance, aujourd’hui princesse Michel de Ligne et du prince Antonio, père du prince Pedro Luiz décédé dans le crash de l’avion d’Air France Rio-Paris. Le couple a eu deux enfants : Johannes et Maria Pia. (Copyright photo : site monarquia.ja)
shandila
19 octobre 2011 @ 06:10
Je me ne souviens pas de leur mariage, mais je pense que PDV en avait parlé. Un couple très discret, me semble-t-il. Sont-ils au Brésil ou en Europe ?
Caroline
19 octobre 2011 @ 09:30
C’etait une jolie mariee discrete! Son mari n’est-il pas issu de la noblesse hollandaise?
Sophie
19 octobre 2011 @ 10:37
Je pense que la princesse et sa famille vivent en Belgique. Je l’ai parfois vue dans des magazines lors de concert à Beloeil chez sa sœur la princesse Eleonore. Le diadème porté appartient à la famille impériale du Brésil ?
Mayg
19 octobre 2011 @ 13:21
Une très jolie mariée.
Martine
19 octobre 2011 @ 17:16
Le couple vit en Angleterre…les enfants nés là-bas…
le mari ayant une lointaine noblesse hollandaise..mais n’est pas noble…né là-bas..
Palatine
20 octobre 2011 @ 12:36
il y a en Hollande des tas de sieurs de Jong. Ou de Jonge ou de Jonghe. Cela veut dire « le jeune ». Il y a aussi en France des tas de gens qui s appellent Lejeune.
J’ai connu un ambassadeur qui depité de son « de » qui veut dire « le » a inventé un nouveau nom de famille commençant par « van » (qui equivaut à la particule « de » en français) et l’a fait suivre de « le Jeune ». Ce changement de nom lui a été tres facile. A l’époque cela coutait moins de 100 florins et ses collegues l’appelaient « 85 florins le jeune ». (je dis 85 comme je dirais 68 ou 92 car me rappelle pas le montant exact, mais c’était modique).
Mais une generation apres, ses enfants portent un nom à particule et sont pris au serieux. On a laissé tomber le vilain « le Jeune ». Normal, car entre-temps l’ambassadeur est devenu vieux et est à la retraite.
Mélusine
21 octobre 2011 @ 15:15
Palatine,
J’aime beaucoup vos anecdotes. Vous devriez en faire un recueil, pourquoi pas sous la forme d’un journal, par exemple ?
Palatine
21 octobre 2011 @ 22:24
Merci Melusine. Pas besoin de journal. En bavardant avec vous tous, des histoires me reviennent du passé, et on s’amuse un peu, voilà.
Mélusine
22 octobre 2011 @ 14:51
Alors, peut-être pour vos enfants, Palatine ?
Mon arrière-grand-mère maternelle, excellente conteuse, régalait mon enfance des récits d’une vie pleine de péripéties, d’anecdotes amusantes ; elle attirait la sympathie et les confidences sans les chercher et sa mémoire enregistrait tout.
Quelle déception, après son décès, de constater qu’elle n’avait pas songé ou jugé utile de rassembler tous ces passionnants souvenirs dans un journal ! Les paroles s’envolent…
Très coquette, elle avait de surcroît impitoyablement fait disparaître toutes ses photos personnelles sur lesquelles elle ne se trouvait pas à son avantage, si bien qu’il en reste peu où elle figure.
J’aurais pourtant été tellement heureuse qu’elle laisse un petit journal, illustré de dessins et de photographies, témoin de voyages, d’évènements, d’activités diverses et de réflexions sur le monde qui l’entourait.
COLETTE C.
19 octobre 2011 @ 19:45
Vraiment jolie et distinguée !
Dionatan da Silveira Cunha
20 octobre 2011 @ 01:19
Merci à Régine.
Princesse Dona Maria Teresa est très chère, votre mari est un gentleman. Recevez tous très bien. Les enfants sont adorables. M. Johannes descendants de la noblesse. Ils vivent en Belgique et sont toujours parmi la famille, à Beloeil, en France, au Portugal ou en Bavière.