La duchesse d’Anjou a reçu la visite de son époux le prince Louis et de leur fille la princesse Eugénie lors du Rastrillo auquel elle collabore et qui se tient jusqu’au 27 novembre prochain. (Copyright photos : Hola)
Merci beaucoup Régine
La photo de la Duchesse d’Anjou avec Madame aura sûrement beaucoup de succès auprès des légitimistes français, c’est une petite merveille :)
La Princesse Eugénie semble être captivée par la beauté de notre reine, qui semble être une maman très attentive.
Si il y a des gens contents de leur « roi » et de leur « reine » tant mieux pour eux car il est évident que pour la santé aussi bien physique que ,surtout mentale, il vaut mieux ètre satisfait qu’irrité! Mais la jolie princesse vous m’excuserez,est ici fagotée comme l’as de pique! Puisque sur ce malheureux forum où tant de choses intéressantes pourraient ètre dites et le sont parfois,il est surtout question des tenues vestimentaires des uns et des autres ,Margarita n’est vraiment pas à son avantage avec cet affreux calçon et la liquette qui dépasse…quant à lui,tout frippé pire que ce qu’on a déja vu (et critiqué largement) ,la poche du pantalon déformée par…quoi au juste?un revolver,en cas d’agression?…Et …vous parlez d’air niais? ici vous ètes servis!
A part ça moi je n’ai rien contre ce jeune couple désoeuvré qui ne demande qu’à vivre heureux avec de beaux enfants.
Il y a un bel homme chez les Bourbons d’Espagne, c’est le prince des Asturies. Plus âgé et face à plus de responsabilités, lui, n’a pas le c.. entre deux chaises.
La très juvénile Marie Marguerite ( difficile de croire qu’elle est déjà maman de 3 enfants!) s’habille comme une jeune femme de son âge, décontractée avec une touche sexy ( les stilettos!)Et ce pauvre Louis Alphonso, que de critiques pour un veston mal boutonné ! Ce couple est très sympathique et je l’espère, bien loin des passions qu’il déchaine.
Quant à leur désoeuvrement, je croyais que L A secondait son beau-père dans ses affaires, et sa femme avec 3 bambins à élever, ne doit pas manquer d’occupations ( même si je n’en doute pas, elle est aidée..)
Kalistea, vous n’avez vraiment aucun goût…ou en tout cas pas celui d’aujourd »hui. La duchesse est superbe, d’un chic décontracté que peu de personne porte avec autant de naturel. En tant qu’homme, je la trouve terriblement séduisante. En revanche, lui devrait maigrir un peu.
A mon humble avis elle me donne l’impression de s’être levée en retard et d’avoir attrapé au hasard les pièces de son accoutrement !
Mais pour ce genre de mission il convenait tout de même de ne pas être trop élégante et
parée de bijoux.
Je partage votre avis.
Le prince se tient mal, porte des vêtements mal coupés et semble toujours aussi boudeur. Quant à son épouse elle ne ressemble à rien avec des collants et des tallons aiguille.
Vous n’avez rien contre » ce jeune couple désoeuvré » ? Désoeuvré, ce n’est pas vrai,le Prince est un cadre dirigeant qui a fait ses preuves professionnelles,bien avant son mariage.Même sil est employé dans l’établissement de son beau-père, cela n’empêche pas que ,dans la pression de la crise économique,son travail ne doit pas être une sinécure.Libre à vous de critiquer ce forum,cependant votre commentaire fielleux n’élève pas la discussion .
J’ai toujours du mal avec ce titre de Duc et Duchesse d’Anjou. En dehors de tout parti pris, l’actuel Comte de Paris avait le choix pour honorer son neveu Charles Philippe. Pourquoi lui avoir attribué ce titre déjà porté par L A ( légitimement ou non, je ne suis pas une spécialiste et je compte sur nos amis historiens pour m’éclairer ) raison historique ou simple provocation?
le débat sur ce titre de courtoisie a déjà eu lieu sur N&R sur de nombreux articles consacrés au chef de la maison de Bourbon ou à don Carlos Felipe de Orleans duque de Cadaval maritale nomine.
Henri d’Orléans a titré son neveu ainsi par simple provocation et pour ne pas respecter la décision de la justice française qui l’avait débouté de ses prétentions sur le titre ducal d’Anjou et qui a confirmé que l’usage était de le donner à la branche aînée et non la branche cadette … tout simplement.
C’est une façon pour les Orléans de respecter la justice de leur pays ! ;)
Nemau chéri, ce que vous dites n’est pas vrai, pas vrai, pas vrai,et Faux, faux ,faux et qui plus est ,vous le savez mieux que moi parceque vous ,cela vous intéresse:La justice française S’EST DECLAREE INCOMPETENTE,n’a pu trancher sur des titres qui n’existent plus depuis des siècles et qui ne sont plus que des souvenirs historiques.C’est pour ça que quand un Naucratis s’amuse à donnerLUI de son propre chef un titre ayant appartenu jadis à la maison royale de France à des enfants D’une famille d’aujourd’hui,je me gausse et fais aussi un message fantaisiste pour montrer le ridicule de tout cela…Pour moi son message valait le mien qui a suivi!!
Continuez, Kalistea, à servir la cause du légitimisme en défendant de manière si ridicule et si inepte l’orléanisme.
Je regrette presque que tous les partisans de la branche cadette ne tiennent pas des propos aussi sots que les vôtres, la victoire du légitimisme serait assurée… ;)
aubert
22 novembre 2011 @
14:12
Naucratis, Comment voyez-vous la concrétisation de la victoire du légitimisme. Pour moi ce ne peut-être que par l’accession au trône de France restauré, dans des conditions correspondant à l’époque contemporaine, du prince Louis de Bourbon.
Audouin
22 novembre 2011 @
01:51
Cette pauvre Kalistéa étale une fois de plus sa propre incompétence et prouve qu’elle ne sait pas lire un jugement, si toutefois elle l’a lu. La justice française, Madame, ne s’est pas déclarée incompétente comme vous le clamez en lettres capitales. Bien au contraire. M.Henri d’Orléans lui avait demandé d’interdire au prince Louis de Bourbon d’utiliser le titre de duc d’Anjou. La Justice lui a répondu en JUGEANT que sa demande était irrecevable et qu’il devait en être débouté au motif qu’il ne rapportait pas la preuve que lui-même ou sa famille ait des droits sur ce titre.
Il serait préférable à l’avenir que Kalistéa se fasse assister par un ami juriste avant de dire n’importe quoi!
Audouin
jeanne77
22 novembre 2011 @
09:35
Merci à nos amis de m’avoir éclairée avec leurs points de vue (sans jeu de mots avec une certaine revue, autrefois bible des royautés, ayant mal tourné). Dans une ancienne interview de la Princesse Béatrice(années 80, dans Point de Vue pour ne pas le citer) elle souhaitait que Charles Philippe soit titré Duc de Nemours par son beau-père titre auquel selon elle, il avait droit. Quelqu’un sait-il pourquoi?
jul
22 novembre 2011 @
13:37
Chère Jeanne
Le titre de Duc de Nemours fait partie du portefeuille de la branche cadette d’Orléans.
De plus Michel et Béatrice d’Orléans étaient très amis avec Charles Philippe d’Orléans, Duc de Nemours. Ce prince était le seul à avoir assisté à leur mariage et était naturellement devenu la parrain de leur fille aînée. Ils ont même donné ses prénoms à leur fils aîné.
La Comtesse d’Evreux, par sagesse et en souvenir de cette amitié aurait légitimemement souhaité ce titre pour son fils. Il aurait été incontestable. Mais c’était sans compter sur le tempérament provocateur de son beau-frère Henri.
Nemausus
22 novembre 2011 @
15:05
le problème Jeanne77, c’est que désormais tous les titres que portent les princes ne sont que des titres de courtoisie sans aucune valeur légale.
Les seuls titres vérifiables éventuellement par le sceau de France seraient ceux de l’apanage de la branche d’Orléans (dont le duché de Nemours) mais réservé uniquement à l’aîné de la branche.
Les titres secondaires de cet apanage (autre que le duché d’Orléans pour le chef de branche, le duché de Chartres pour son héritier et éventuellement le duché de Valois pour le fils aîné du duc de Chartres) pouvaient être distribués aux cadets des Orléans sur autorisation du roi.
Comme il n’y a plus de roi, les titres distribués ne seraient qu’à titre de courtoisie et encore cela ne concerne que les titres de l’apanage Orléans. Le duché de Nemours avait été attribué au 2ème fils de Louis-Philippe et Michel étant le 2ème fils de feu Henri d’Orléans (même s’il a été rétrogradé par son frère aîné à la 3ème place !!!) Béatrice en avait déduit que son fils pourrait prétendre à ce titre comme fils aîné du 2ème fils du chef de branche.
Mais Henri d’Orléans a préféré faire un cadeau empoisonné à son neveu… ;)
Kalistéa
22 novembre 2011 @
23:13
Je pense que c’est parcequ’ils descendent en droite ligne du duc de Nemours 2e fils du roi Louis Philippe et ils en descendent aussi par la comtesse de Paris .Le titre étant « vacant », la princesse Béatrice devait penser que c’était un beau titre pour son fils.Ceci dit ces gens tous tant qu’ils sont ,français ou espagnols entendent jouir du patrimoine je dirais »poètique » (en espèrant qu’on me comprendra!) qu’ils tiennent de leurs ancètres,pour eux et leur progéniture…nous voyons bien qu’il y a encore sous le soleil des gens tres impressionnés par les titres vrais ou usurpés…Donc,mème avec peu de mérites et encore plus s’ils en ont quelques uns ,avec leur nom et ces fameux titres qui en France ne sont que « tolérés » mais n’existant plus comment un tribunal pourrait-il dire à l’un qu’il a le droit de l’attribuer et à l’autre qu’il a le droit de le porter?Les tribunaux renvoient dos à dos plaignants et demandeurs en leur disant en somme: Faites comme vous voulez Arrangez-vous entre vous…La malhonnèteté contre laquelle je me suis élevée ici plusieurs fois consiste à vouloir faire croire à ceux qui n’ont pas suivi l’affaire de la plainte d’Henri d’Orléans et posent des questions ,de leur faire croire donc qu’il a été débouté et qu’on a accordé OFFICIELLEMENT à ce prince espagnol le droit de porter le titre français de duc d’Anjou qui était jadis donné par les rois de France au 2e fils du monarque si le titre de duc d’Orléans était déja pris.
C’est comme si vous Jeanne, vous citiez notre Nemausus adoré devant un tribunal parcequ’il a choisi de se faire appeler comme cela alors que vous vouspretendez que c’est un pseudo qui appartient à votre famille à preuve que votre gd-père et votre père ,on les connaissait sous ce nom! Que ferait le tribunal d’apres vous? Il vous débouterait bien sùr .Il dirait : appelez-vous comme vous voulez L’UN et L’AUTRE et fichez-nous la paix! Iriez-vous clamer sans arrèt que le tribunal vous a donné raison et que c’est vous ou votre frère qui a le droit de s’appeler du pseudo de Nemausus??
Bien sùr…mon commentaire est…ridicule :ils ne savent dire que ça.C’est leur entètement qui est malhonnète et aussi ridicule bien evidemment!
Nemausus
23 novembre 2011 @
10:23
décidémment, je confirme que les messages de Kalistéa sont de plus en plus ridicules (et l’auteure dénuée de toute compréhension juridique) et ça ne s’arrange pas avec le temps…. je lui avais attribué le pseudo de « Mme de Charenton »… je vois que je ne me suis pas trompé ;) LOL
Germain
24 novembre 2011 @
00:55
…et malheureusement de plus en plus longs…
Nemausus
22 novembre 2011 @
10:52
décidémment le ridicule est devenu votre marque de fabrique !
Kalistéa
23 novembre 2011 @
19:12
Cher comte de Nemausus,je vous remercie de vouloir m’attribuer un titre qui ,naturellement, ne saurait ètre que de « courtoisie »,cependant je fais remarquer que si le choix de ce titre a été fait dans la délicate intention de suggérer à nos amis internautes,que je n’ai plus ma raison,vous montrez une fois de plus votre ignorance,surtout ici en géographie car l’etablissement psychiatrique bien connu de seine -et marne,n’est pas implanté à Charenton comme les gens simples le croient,mais sur la commune de St Maurice…ceci pour votre gouverne car il se pourrait tres bien qu’un jour proche quelqu’un vous donne le titre de « monsieur de st Maurice » et maintenant cela vous évitera de vous demander pourquoi!
Bonne nuit cher comte!
Nemausus
24 novembre 2011 @
19:12
mais où voyez vous que je vous donne un titre… un pseudo lié à certains de vos messages pharaoniquement ridicules suffit largement pour vous…. ;)
et pour votre gouverne c’est bien la maison de Charenton qui fut fondée en 1641…
Kalistéa
25 novembre 2011 @
21:38
c’est bien là qu’est le problème tres précisément: c’est que nous ne sommes plus en 1641, que l’hopital psy n’est plus à Charenton,et que le duc d’anjou ne peut ètre un prince espagnol point- barre! et que vous ajoutiez que ceci est ridicule ou que je nage dans la bètise avec l’esprit tres fin et courtois qui vous caracterise n’ajoutera rien à l’affaire.
aubert
22 novembre 2011 @
14:01
Quand on dispose des titres non attribués: Valois, Nemours, Joinville, Soissons, Vermandois, etc (Etat présent de la Maison de Bourbon – 1983) et qu’on donne Anjou en connaissant parfaitement les répercussions,les commentateurs peuvent s’étonner et mettre en doute les qualités familiales et politiques du donateur.
Plus généralement, est-il judicieux 160 ou 140 ans après la disparition de la royauté de porter encore ces titres ? Apportent-ils quelque chose à la cause royaliste ?
A la dernière question personnellement je dirais oui !Maintenant pour moi (avis personnel bien sur)tout cela est si futile .
Kalistéa
22 novembre 2011 @
23:20
Aubert,oui votre commentaire est tres pertinent et celui d’un homme sensé.Mais ne vous étonnez pas si demain on verra imprimé que c’est un commentaire » ridicule »!!
marie-françois
23 novembre 2011 @
01:04
Oui, Aubert, votre commentaire est pertinent.
Lorsque l’actuel comte de Paris donne ce titre à son neveu, en ne respectant pas les traditions de sa famille sur ce point, il manque de sens pratique, dévoilant une basse tactique.
Mais a t il fait jamais preuve de bon sens en tant qu’héritier et chef de famille ?
ARAMIS
23 novembre 2011 @
09:44
C’était d’autant plus inapproprié que le prince Louis était venu se recueillir sur la tombe du comte de Paris accueilli par le nouveau comte de Paris. A ce geste fraternel et de haute tenue a répondu plus tard une provocation inopportune, inutilement blessante et et marquée de petitesse dont il est dommage que le prince Charles Philippe soit la victime… consentante ou obligée ?
Le prince Jean devenu chef de maison pourrait-il donner un nouveau titre prestigieux à son cousin au lieu de celui qu’il porte actuellement (par ex. prince de Joinville) ?
Louis
23 novembre 2011 @
08:01
Pour la première partie, je vous l’accorde, ce n’était que simple bêtise ou provocation !
Pour ce qui est de la deuxième partie, je ne suis pas d’accord ! Les titres n’ont aucune répercussion sur le lieu-dit du titre, donc ce n’est pas gênant et surtout, je trouve que c’est symbolique !
Sinon, votre commentaire est totalement pertinent, d’après moi, tout les commentaires sont pertinents puisqu’il faut accepter que les convictions de certains divergent des nôtres !
milena
21 novembre 2011 @
08:52
Sans tomber dans l’idolatrie propre à certains royalistes de tous bords,je trouve la duchesse d’Anjou beaucoup plus moderne et élégante que la très fade duchesse de Vendome.Pourtant,toutes les deux sont mignonnes.
Pour parler de « fade », connaissez-vous la princesse Philoména ?
si vous la connaissiez, vous ne parlerez pas de fadeur !!
« élégante », sur cette photo, cela ne se voit pas.
OUI extrement fade !!!
95% des gens la jugeront sans la connaitre car elle est une personnalité MEDIATIQUE que peu rencontrerons en vrai !
donc pour ce couple qui veut jouer dans la cours des Grands il est temsp que les Vendome se mettent a l heure des MEDIA !!!
Autant je trouve la duchesse de Vendome mignonne et elegante, autant je trouve l’epouse de don Luis-Alfonso vulgaire et sans gout. Sa tenue et sa maniere de se tenir me choque.
Là, pour le coup, il vaut mieux contempler la princesse que son mari.
Luis a un manifeste problème de veste, mal épaulée, boutonnage étriqué, poches tombantes. On dirait que son corps est pris dans un corset et que l’épaisseur s’apprête à tout faire péter.
J’espère qu’Aramis s’en remettra ! :)
eh non , Pierre Yves, je ne puis m’en remettre : apparemment si beau il y a deux jours encore, le voici qui s’approche des défauts du commun des hommes ! que restera-t-il de lui qu’on puisse aimer si en plus de n’être point dynaste, il devient un ventripotent mal fagoté ! combattez le bon combat, aimable prince : attachez vous à garder la beauté que la nature vous a donnée plutôt que de chercher à prendre place dans l’improbable royaume de France…
Il s’orléaniserait donc par tous les bouts, Cosmo : apres le ralliement à la démocratie, l’imitation physique de Louis-Philippe ! Je me serais bien contenté de la seule premiere évolution…
ARAMIS
22 novembre 2011 @
01:14
Puisse alors votre message Naucratis être l’augure de la permanence de cette magnificence !
Luis Alfonso Borbon y Martinez-Bordiu , fait feu de tout bois et ma foi il a bien raison de profiter de ce que la vie et certains de ses ancètres lui ont laissé .
Si c’est ça la magnificence eh bien! Arriba Alfonsito!
G de G
21 novembre 2011 @
09:45
Monseigneur, il va falloir surveiller votre tour de taille… ce serait dommage de se laisser aller quand on vous voit aussi bien accompagné!
Le leggings talons aiguilles n’est peut être pas le meilleur choix de tenue pour ce genre de manifestation ?
mais bien sûr je n’y connais pas grand chose ;) …
La petite Eugénie est toute mignonne :) !
Que cette photo est belle (la deux) l’anour d’un enfant et de sa maman, tout un symbole !!!La duchesse d’Anjou en version décontractée est toujours aussi jolie et classe…
Si je reconnais que la princesse Maria Margarita de Borbon est une très belle jeune femme, bien plus moderne que la duchesse de Vendôme, en revanche je n’arrive pas à m’y faire avec ce titre de « duchesse d’Anjou ».
On se demande bien qui le lui a octroyé ? pas le roi Juan Carlos en tout cas, chef de la famille royale espagnole
ce jeune couple, en réalité n’a aucun titre…
à la limite je leur reconnaitrais bien celui de « duc et duchesse de Segovia » titre porté officiellement par le grand père du prince, le prince Jaime de Borbon; ou celui de « duc et duchesse de Cadix » titre porté par les parents du prince Luis-Alfonso, le prince Alfonso de Borbon et Carmen, petite fille d’un dictateur, deux fois divorcée et épouse en 3eme noces de Monsieur Jose Campos
la duchesse d’Anjou doit actuellement se reposer avant la naisance de son prochain enfant en février
C’est votre avis selon votre point de vue orléaniste, mais beaucoup de gens pensent différemment de vous.
L’aîné des Bourbons, héritier des Rois de France prend le titre de courtoisie de Duc d’Anjou. C’est la tradition légitimiste depuis que l’aîné des Bourbons n’est pas Roi d’Espagne en même temps.
Les Duchés comme Talavera de la Reina, Villafranca de los Caballeros, Ségovie, Cadix, Badajoz, Soria, Palma de Majorque…, comme les Comtés de Barcelone, Covadonga et Odiel conférés par les Rois d’Espagne aux Infants et Infantes, ne sont point héréditaires comme en France, mais seulement viagers.
(seules exceptions Séville et Santa Elena)
Pour les légitimistes, Diana Perreira de Melo est la Princesse Charles Philippe d’Orléans, point.
Je me demande pourquoi vous citez le Généralissime et M. Campos pour expliquer la titulature du Duc d’Anjou. Ils n’ont rien à voir là dedans
tout comme Les méfaits de Philippe-Egalité et du Monarque de Juillet Louis Philippe n’ont rien à voir dans l’estime que les royalistes doivent avoir pour les membres de la branche cadette d’Orléans.
Il faut bien séparer les choses.
cette sempiternelle resucée est vraiment lassante et ridicule… sauf si vous avez envie de recevoir en pleine figure une réponse sur vos orléans pour remettre les choses à leur place ….
Corentine est la meilleur généalogiste du site. Et elle l’a montré dans de très nombreuses interventions savantes.
Son avis a donc une portée bien supérieure à votre avis qui n’est basé sur rien. Nous ne connaissons pas vos compétences ?
Et vous, vous avez reçu la mission de séparer le bon grain de l’ivraie apparemment.
Epargnez-nous, de grâce, ces commentaires aussi sots que malveillants.
Et vous toujours aussi mal embouché, alors de grâce épargnez nous vos commentaires aussi sots qui n’apportent rien au débat
joyes
22 novembre 2011 @
12:55
Cela vole bas !
pierre-yves
21 novembre 2011 @
23:54
Quelque chose ne passe pas, Naucratis ? une tisane Nuit Calme vous aiderait peut-être ?
Actarus
21 novembre 2011 @
23:51
LOOOLLLLLL
Ce qu’il ne faut pas lire !
N’importe quel gugusse qui se donne la peine d’aller sur le site « Online Gotha » peut faire office de « généalogiste » distingué avec quelques bons copiés-collés. ;-)
J’allais dire la même chose que vous Actarus. En allant sur internet, on peut trouver la descendance de nos têtes couronnées, sans pour autant
être généalogiste…
cosacienne
22 novembre 2011 @
16:17
monsieur Actarus, il n’est pas très distingué de parler de « gugusse » envers une dame.
Je suis comme corentine passionnée de généalogie est j’ai pu voir la justesse de ses interventions, mais nous n’avons pas la prétention d’avoir la science infuse.
Il faut mieux pour sa culture, surtout sur un site « noblesse et royauté », aller chercher ses références sur « online gotha » que dans « l’almanach Vermot » pour sortir des bagues éculées qui ne font rire que peu de personnes et n’ont généralement rien à faire sur le site
cosacienne
23 novembre 2011 @
00:28
correction
et j’ai pu voir la justesse …..
Actarus
23 novembre 2011 @
15:28
Mais chère madame (déduction logique suite à votre pseudo, eût-il été « cosacien » que j’eusse écrit « cher monsieur » ^^), en employant le terme « gugusse » je ne parlais pas spécialement de Corentine mais plutôt à la cantonade pour signifier que l’exercice était bien à la portée de n’importe qui.
Oh zut, là vous allez penser que j’ai écrit que Corentine est n’importe qui. ;-)
Quoi que j’écrive, cela ne vous plaira alors restons-en là et au revoir ma bonne dame ! :D
Actarus
23 novembre 2011 @
15:28
Mais chère madame (déduction logique suite à votre pseudo, eût-il été « cosacien » que j’eusse écrit « cher monsieur » ^^), en employant le terme « gugusse » je ne parlais pas spécialement de Corentine mais plutôt à la cantonade pour signifier que l’exercice était bien à la portée de n’importe qui.
Oh zut, là vous allez penser que j’ai écrit que Corentine est n’importe qui. ;-)
Quoi que j’écrive, cela ne vous plaira pas alors restons-en là et au revoir ma bonne dame ! :D
Nemausus
22 novembre 2011 @
14:53
comme l’a dit Actarus, n’importe quel gugusse un peu doué peut trouver les informations généalogiques sur internet alors ne me faites pas rire sur la compétence particulière de l’un ou l’autre !
et la compétence en généalogie (si compétence il y a) n’est pas liée à la compétence juridique… par contre je vous reconnais la compétence d’intervenir pour dire n’importe quoi !
si Corentine a une compétence en généalogie, elle pourrait nous dire alors quelle est la valeur légale des titres dont s’affublent les Orléans au lieu de dénigrer sans connaître la valeur du titre du chef de la maison de Bourbon!
mais mon message du 21/11 était justement d’éviter qu’un orléaniste relance le débat sur ce titre alors qu’il sait que cela a été tranché par la justice !
comme royaliste brésilien, Je reconnais les Orléans comme Famille Royale de France.
Mais je comprends le positionnement de Mme Salens, en faveur de la neutralité sur questions dynastiques.
Par ce principe de neutralité, est que Luis Alfonso de Borbón (et sa femme) est ici titré « Duc d’Anjou ».
Je pense que les espaces doivent être respectés. Tout comme je pense que c’est ridicule l’invasion de commentaires alfonsistes dans les nouvelles dédiés aux Orleans, l’inverse est également vrai.
Si chaque groupe peut respecter l’espace de l’autre, le site de Mme. Salens sera beaucoup plus agréable :)
J’espère ne recevoir pas une pluie de commentaires agressives, seulement pour avoir donnée mon opinion.
bonne idée.
pas facile à réaliser
car les Français et les Française sont indisciplinés, têtus et de mauvaises foi. En plus ils veulent toujours avoir raison et quand l’un dit blanc, l’autre dit noir, mais l’inverse est aussi vrai.
Comment cela se passe au Brésil cher Adriel ?
Je suis entièrement d’accord avec vous! De plus, je ne vois pas pourquoi il faudrait comparer les deux duchesses. Elles ont des styles différents voilà tout. Dénigrer l’une ou l’autre ressemble à du commérage de cour d’école.
Adriel, c’est pour ma part un commentaire tout à fait positif que je ferai : vous avez parfaitement raison.
Il est vain d’espérer qu’Alphonsistes et Orléanistes pour reprendre les mots que vous utilisez puissent s’entendre mais chacun des deux camps pourrait respecter l’opinion de l’autre et ne pas choisir le moindre prétexte pour répandre son fiel. J’ai personnellement l’impression que la mauvaise foi est plus dans un camp que dans l’autre mais beaucoup devraient faire un effort pour éviter de polluer ce site comme d’autres le sont malheureusement déjà.
Pour contenter les anti duchesse d’Anjou, je propose de decouper le visage de Letizia dans un magazine et de le mettre sur le visage de la duchesse….les commentaires vont d’adoucir, devenir beaucoup plus aimables sur sa tenue, ses mocassins et même sur sa petite fille …….
C’est inadmissible de critiquer des enfants pour se venger des parents………
Vous ne connaissez de l’Espagne que la paella et le chorizo………..C’est réducteur au possible …….
comme le français avec son béret sur la tête et sa baguette sous le bras……
Et alors…? Quelle susceptibilité ! Je suis allé sur le marché de Barcelone recemment, je peux vous assurer que le chorizo, y’en a des étals entiers ! Si les Francais ne portent plus de beret, la baguette, elle, est toujours présente du lundi au dimanche matin.
Susceptibilité? Mais ne vaudrait-il pas mieux être susceptible devant la bêtise plutôt qu’etre doté d’un petit esprit fait d’aprioris?
Si vous ne comprenez pas le sens de mon commentaire abstenez-vous d’y répondre…..
Retournez au marché à Barcelone admirer les étals de chorizo puisque c’est tout ce que vous en avez retenu………………
Aller donc à Bruxelles vous extasier devant les étals de moules et de frites et Rabat devant les étals de merguez sur des kilometres.
La princesse Eugénie est mignonne comme tout. En revanche, le choix vestimentaire de la duchesse d’Anjou est peut-être très « mode » mais cela me laisse perplexe.
Ce style plus moderne n’est pas plus agréable à regarder ; c’est un peu n’importe quoi !
Cette jeune Duchesse nous a habitué à beaucoup mieux en matière d’élégance.
Maintenant reste à savoir pour l’une comme pour l’autre « …si leur ramage ressemble à leur plumage ! »
Décidément, même sur un site qui s’intitule Noblesse et Royauté l’idée royaliste est tombée bien bas. Le problème n’est pas de savoir laquelle des deux duchesses est la plus glamour, mais de savoir si l’un et l’autre de leur mari sont capables, aujourd’hui, de contribuer positivement à l’avenir de la France et au bonheur des français. L’incessante division, l’incessante querelle qui animent depuis des décennies les tenants des branches de la maison capétienne, reprise ici et ailleurs, ne parait pas la réponse la plus appropriée à l’objectif officiel des princes.
Je crains fort que, comme leurs immédiats prédécesseurs, ces princes au soir de leur vie ne soient pas très satisfaits de n’avoir « servi » que des activités mondaines, au plus caritatives, et négligé, dans l’indifférence de leurs compatriotes, le principe qu’ils sont sensés représenter.
aubert, rassurez-vous. L’incessante division dont vous parlez semble tonitruante et omniprésente sur ce site car aiment à s’y retrouver les plus virulents des partisans des deux camps.
De toute façon, ils n’ont guère le choix. C’est uniquement là qu’ils peuvent s’exprimer. Car en dehors de ce cadre, vous ne trouverez personne que cette querelle intéresse. D’ailleurs personne ne la conçoit.
Autrement dit, le bruit que fait cette bataille sur ce site est inversement proportionnel à son importance dans la vie réelle.
Aubert et Pierre yves vous exprimez parfaitement ce que tout lecteur Sense et impartial pense de tout cet étalage de mauvaise foi et de médiocrité.
Merci d’avoir donné cette opinion.Le mieux c’est maintenant de laisser « tomber » mais il y a toujours une provocation qui vous donne envie de répondre.Pour ma part je me suis parfois tellement amusée que j’avoue avoir cédé à la tentation de voir les réactions …
Passez de bons moments sur ce site qui parfois vole un peu plus haut heureusement!
Si,on se fie au visage du prince « bonne bouille »…un petit régime ne lui ferait pas de mal… »surpoids »serait le mot…exact pour le costume « un peu à l’étroit »…qu’il aurait pu prendre….la taille au-dessus…serait-il radin???
La petite ressemble toujours à son père…qui pas vilain…
Chez les d’Orléans…le petit Gaston est très beau aussi…il n’a surtout pas hérité de « la beauté…de son papounet »une chance et espérons de même pour son petit frère ou petite soeur….et qu’on nous refera pas… »le coup du…prématuré = date d’arrivée normale pour Gaston »…
Il ne me semble pas que le duc et la duchesse de Vendomes aient parlé d’une quelconque prématurité concernant leur petit Gaston , ils semblent ne jamais s’être cachés d’avoir vécu ensemble avant le mariage ou en tout cas d’avoir fêté Paques avant les rameaux , seuls les reflexes « vieux jeux » de leurs partisans voulant « étouffer » la nouvelle a pu donner cette impression je suppose , la princesse Philoména étant très heureuse d’annoncer cette nouvelle dans son cercle ?!
En revanche j’ai du mal à comprendre après ça qu’ils puissent encore se poser en prince chrétien ou se permettre de se poser en successeur d’ Otto de Habsbourg par exemple comme je l’ai lu sur ce site , je vois mal l’ impératrice Zita accepter un tel comportement.
Pour le reste je rejoins Adriel , qu’il est lassant de retrouver toujours sous les mêmes plumes les mêmes commentaires dès qu’il s’agit de Bourbons ou Orléans .
Personnellement j’admire beaucoup le duc et la duchesse qui forment avec leurs enfants une charmante famille et je ne vois rien de négligé dans la tenue de cette dernière , plutot appropriée à la situation : n’est ce pas justement ce qu’on appelle le bon gout ?
J’apprécie la justesse et la mesure de votre commentaire et vous en remercie!Je vous rejoins aussi au sujet de la lassante guéguerre Orléans/Bourbon,qui ne mène à rien.
Vous avez toutà fait raison Joyes,cela ne mène absolument à rien.En plus moi j’ai d’autres priorités dans la vie! Je n’en ai vraiment rien à faire des prétentions royalistes dans ce pays profondément républicain.Je voulais seulement rétablir des vérétés mais je vois qu’on a à faire à des fanatiques qui ne comprennent mème pas quand on veut alléger les choses en plaisantant.Bref vous avez raison :il faut laisser tomber;passons à d’autres choses plus plaisantes et plus sérieuses… Bonne journée à vous!
Auriez-vous oublié que le Prince Louis de Bourbon est un sportif de haut niveau,il excelle dans plusieurs sports ,dont le marathon Il ne faut pas confondre muscles et obésité. Si il y a quelques kilos,ils sont souvent dûs à un abandon provisoire de sport,la reprise de l’entrainement les fait fondre.L’ironie est facile …dans son fauteuil.
ouhhh pas très joyes-eux votre commentaire.
Mais merci pour vos explications très détaillées sur le parcours sportif du prince, dont que je connais, et dont je n’ai jamais douté.
Il ne me semble pas avoir écrit ni même pensé tout ce que sous-entendez, mais j’ai pu m’oublier quelques secondes.
Il fallait bien que quelqu’un dise un « truc » du genre, ce fut moi.
Et comme vous semblez n’être que deux à avoir lu mon commentaire, donc mon « ironie » (comme l’écrit joyes), n’a pas eu le même effet que si d’autres personnes l’avait écrit ;) .
Heureusement que certains d’entre nous savent encore rire sur ce site.
J’imagine que Joyes a voulu rire également en disant que le Prince Louis est un sportif de haut niveau. C’est un peu comme si l’on disait que le duc de Vendôme a le charme ravageur de Georges Clooney ou de Brad Pitt.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a l’air de dire que ce prince a grossi ou a gagné de l’embonpoint!
Pour moi Louis de Bourbon n’est pas plus ni moins « gros » sur cette photo que sur une autre! C’est peut-être simplement une illusion d’optique ou à cause de sa veste de costume qui semble effectivement un peu étroite pour sa carrure plus sportive…
En tout cas, bonne soirée à vous Daniel!
C’est bien mal me connaître HRC
Eh non je n’hurlerai pas ;)
Ai-je souvent critiqué les vêtements sur ce site? Je ne me permets cela qu’une seule fois par an (et jamais sur les Orléans).
De plus, j’aime bien la tenue de la Duchesse d’Anjou lol. Ma copine s’habille aussi ainsi parfois.
je dois avoir une chance folle avec ma fille et mes nièces, Jul. J’habite le fond de la province, mais pas elles, je précise.
d’ailleurs, pour sourire, je n’aurais pas hurlé non plus, je crois, je n’aurais eu de force que pour articuler un « non » désolé.
HRC
23 novembre 2011 @
15:29
ah, les « h » en français..
messanges
22 novembre 2011 @
17:52
Tout à fait d’accord Jul, outre l’orthographe je pense que la mesure et la générosité ne sont pas au nombre des qualités d’Hélène, qui doit j’espère en avoir d’autres.
Ce n’est qu’une question de point de vue. Personnellement, je trouve que la princesse Marie-Marguerite est très belle et très bien habillée mais je pense que l’on peut ne pas aimer les collants et les talons!
Mais de là à parler de vulgarité, je trouve que c’est un petit peu exagérée. On pourrait dire tout au plus que la tenue de cette dame est peut-être originale et audacieuse, c’est tout.
Bonne soirée à vous.
Allez les grandes âmes pleines de bon sentiments………………Pourquoi vous acharner sur le duchesse de Vendôme qui aurait fauté….alors que vous êtes si tolérants et larges d’esprit quant à l’union d’un futur roi avec une divorcée ou une autre mére de famille ex junkie qui pense plus à son bronzage en Floride ou en Californie plutôt que de se morfondre pendant la nuit polaire………
Puisque vous employez le mot faute, c’est que vous faites référence à la morale chrétienne. « de mon temps » on apprenait: oeuvre de chair tu ne feras qu’en mariage seulement. Il ne me semble pas qu’aujourd’hui il y ait beaucoup d’innocents.
Je trouve tous ces commentaires comparant notre belle princesse Philomène et sa lointaine cousine vénézuélienne par alliance, Maria-Margarita, très désobligeants pour la duchesse de Vendôme.
Il ne faut pas oublier que Philomène est beaucoup plus vieille et que, comme le disait De Gaulle, « la vieillesse est un naufrage ».
Le « mauvais » choix vestimentaire de la duchesse d’Anjou, le soit disant embonpoint du prince Louis. Si c’est tout le mal que les uns et les autres trouvent à dire au sujet de ce couple plein de charme, c’est vraiment peu de chose !!!
vous avez raison Mélusine .ça fait penser au fameux sac de mme Chirac : tout ce qu’on avait trouvé à lui reprocher durant des mois c’était d’avoir un sac à main!!!
J’aurais du continuer mon message,en ajoutant que c’est vrai que c’est moi qui avais commencé cette critique des vètements et des attitudes du touchant et simpathique couple formé par Luis Alfonso borbon martinez bordiu et son épouse margarita née Vargas je crois…Mais c’est parceque je crois toujours que les gens ont assez d’humour pour comprendre que si on veut c’est tres facile de faire des critiques à propos de tout et de rien et qu’un tel peut ètre critiqué aussi bien que tel autre…et en fait ,ce qui a été démontré ici avec cette longue et oiseuse discution c’est que les goùts divergent et que ce n’est pas du tout interressant à lire le genre « moi j’aime » et « moi,je n’aime pas « .
Mais ,malheureusement ,certains n’ont ni humour ,ni simple bon sens ! on peut le regretter.
interessant
jul
21 novembre 2011 @ 07:21
Merci beaucoup Régine
La photo de la Duchesse d’Anjou avec Madame aura sûrement beaucoup de succès auprès des légitimistes français, c’est une petite merveille :)
La Princesse Eugénie semble être captivée par la beauté de notre reine, qui semble être une maman très attentive.
Damien B.
21 novembre 2011 @ 08:58
Oui Jul la seconde photo est magnifique et je trouve que Marguerite semble de plus en plus épanouie !
Tiens je vois qu’il y a des couvertures à douze euros sur le présentoir. Pas cher du tout :)
jul
21 novembre 2011 @ 14:00
Oh oui Damien, vous avez raison :)
ah je n’avais pas fait attention aux prix, bien vu !
HRC
21 novembre 2011 @ 10:08
bizarre, moi je vois deux boutons de veste qui vont céder sous peu.
Kalistéa
21 novembre 2011 @ 12:55
Si il y a des gens contents de leur « roi » et de leur « reine » tant mieux pour eux car il est évident que pour la santé aussi bien physique que ,surtout mentale, il vaut mieux ètre satisfait qu’irrité! Mais la jolie princesse vous m’excuserez,est ici fagotée comme l’as de pique! Puisque sur ce malheureux forum où tant de choses intéressantes pourraient ètre dites et le sont parfois,il est surtout question des tenues vestimentaires des uns et des autres ,Margarita n’est vraiment pas à son avantage avec cet affreux calçon et la liquette qui dépasse…quant à lui,tout frippé pire que ce qu’on a déja vu (et critiqué largement) ,la poche du pantalon déformée par…quoi au juste?un revolver,en cas d’agression?…Et …vous parlez d’air niais? ici vous ètes servis!
A part ça moi je n’ai rien contre ce jeune couple désoeuvré qui ne demande qu’à vivre heureux avec de beaux enfants.
jul
21 novembre 2011 @ 13:39
Vous avez raison, il ne faut pas bouder son plaisir :) ! et je vois que vous ne boudez pas le vôtre non plus.
aubert
21 novembre 2011 @ 14:09
Il y a un bel homme chez les Bourbons d’Espagne, c’est le prince des Asturies. Plus âgé et face à plus de responsabilités, lui, n’a pas le c.. entre deux chaises.
jeanne77
21 novembre 2011 @ 18:07
La très juvénile Marie Marguerite ( difficile de croire qu’elle est déjà maman de 3 enfants!) s’habille comme une jeune femme de son âge, décontractée avec une touche sexy ( les stilettos!)Et ce pauvre Louis Alphonso, que de critiques pour un veston mal boutonné ! Ce couple est très sympathique et je l’espère, bien loin des passions qu’il déchaine.
Quant à leur désoeuvrement, je croyais que L A secondait son beau-père dans ses affaires, et sa femme avec 3 bambins à élever, ne doit pas manquer d’occupations ( même si je n’en doute pas, elle est aidée..)
Germain
21 novembre 2011 @ 19:39
Kalistea, vous n’avez vraiment aucun goût…ou en tout cas pas celui d’aujourd »hui. La duchesse est superbe, d’un chic décontracté que peu de personne porte avec autant de naturel. En tant qu’homme, je la trouve terriblement séduisante. En revanche, lui devrait maigrir un peu.
Bianca
24 novembre 2011 @ 15:42
A mon humble avis elle me donne l’impression de s’être levée en retard et d’avoir attrapé au hasard les pièces de son accoutrement !
Mais pour ce genre de mission il convenait tout de même de ne pas être trop élégante et
parée de bijoux.
Hélène
22 novembre 2011 @ 10:43
Je partage votre avis.
Le prince se tient mal, porte des vêtements mal coupés et semble toujours aussi boudeur. Quant à son épouse elle ne ressemble à rien avec des collants et des tallons aiguille.
Germain
22 novembre 2011 @ 18:26
Dans les grandes villes modernes, on n’appelle pas cela un collant mais un jean moulant… Faut sortir un peu le dimanche…
joyes
22 novembre 2011 @ 12:50
Vous n’avez rien contre » ce jeune couple désoeuvré » ? Désoeuvré, ce n’est pas vrai,le Prince est un cadre dirigeant qui a fait ses preuves professionnelles,bien avant son mariage.Même sil est employé dans l’établissement de son beau-père, cela n’empêche pas que ,dans la pression de la crise économique,son travail ne doit pas être une sinécure.Libre à vous de critiquer ce forum,cependant votre commentaire fielleux n’élève pas la discussion .
jeanne77
21 novembre 2011 @ 18:19
J’ai toujours du mal avec ce titre de Duc et Duchesse d’Anjou. En dehors de tout parti pris, l’actuel Comte de Paris avait le choix pour honorer son neveu Charles Philippe. Pourquoi lui avoir attribué ce titre déjà porté par L A ( légitimement ou non, je ne suis pas une spécialiste et je compte sur nos amis historiens pour m’éclairer ) raison historique ou simple provocation?
Nemausus
21 novembre 2011 @ 18:55
le débat sur ce titre de courtoisie a déjà eu lieu sur N&R sur de nombreux articles consacrés au chef de la maison de Bourbon ou à don Carlos Felipe de Orleans duque de Cadaval maritale nomine.
Henri d’Orléans a titré son neveu ainsi par simple provocation et pour ne pas respecter la décision de la justice française qui l’avait débouté de ses prétentions sur le titre ducal d’Anjou et qui a confirmé que l’usage était de le donner à la branche aînée et non la branche cadette … tout simplement.
C’est une façon pour les Orléans de respecter la justice de leur pays ! ;)
Kalistéa
21 novembre 2011 @ 21:20
Nemau chéri, ce que vous dites n’est pas vrai, pas vrai, pas vrai,et Faux, faux ,faux et qui plus est ,vous le savez mieux que moi parceque vous ,cela vous intéresse:La justice française S’EST DECLAREE INCOMPETENTE,n’a pu trancher sur des titres qui n’existent plus depuis des siècles et qui ne sont plus que des souvenirs historiques.C’est pour ça que quand un Naucratis s’amuse à donnerLUI de son propre chef un titre ayant appartenu jadis à la maison royale de France à des enfants D’une famille d’aujourd’hui,je me gausse et fais aussi un message fantaisiste pour montrer le ridicule de tout cela…Pour moi son message valait le mien qui a suivi!!
naucratis
21 novembre 2011 @ 21:59
Continuez, Kalistea, à servir la cause du légitimisme en défendant de manière si ridicule et si inepte l’orléanisme.
Je regrette presque que tous les partisans de la branche cadette ne tiennent pas des propos aussi sots que les vôtres, la victoire du légitimisme serait assurée… ;)
aubert
22 novembre 2011 @ 14:12
Naucratis, Comment voyez-vous la concrétisation de la victoire du légitimisme. Pour moi ce ne peut-être que par l’accession au trône de France restauré, dans des conditions correspondant à l’époque contemporaine, du prince Louis de Bourbon.
Audouin
22 novembre 2011 @ 01:51
Cette pauvre Kalistéa étale une fois de plus sa propre incompétence et prouve qu’elle ne sait pas lire un jugement, si toutefois elle l’a lu. La justice française, Madame, ne s’est pas déclarée incompétente comme vous le clamez en lettres capitales. Bien au contraire. M.Henri d’Orléans lui avait demandé d’interdire au prince Louis de Bourbon d’utiliser le titre de duc d’Anjou. La Justice lui a répondu en JUGEANT que sa demande était irrecevable et qu’il devait en être débouté au motif qu’il ne rapportait pas la preuve que lui-même ou sa famille ait des droits sur ce titre.
Il serait préférable à l’avenir que Kalistéa se fasse assister par un ami juriste avant de dire n’importe quoi!
Audouin
jeanne77
22 novembre 2011 @ 09:35
Merci à nos amis de m’avoir éclairée avec leurs points de vue (sans jeu de mots avec une certaine revue, autrefois bible des royautés, ayant mal tourné). Dans une ancienne interview de la Princesse Béatrice(années 80, dans Point de Vue pour ne pas le citer) elle souhaitait que Charles Philippe soit titré Duc de Nemours par son beau-père titre auquel selon elle, il avait droit. Quelqu’un sait-il pourquoi?
jul
22 novembre 2011 @ 13:37
Chère Jeanne
Le titre de Duc de Nemours fait partie du portefeuille de la branche cadette d’Orléans.
De plus Michel et Béatrice d’Orléans étaient très amis avec Charles Philippe d’Orléans, Duc de Nemours. Ce prince était le seul à avoir assisté à leur mariage et était naturellement devenu la parrain de leur fille aînée. Ils ont même donné ses prénoms à leur fils aîné.
La Comtesse d’Evreux, par sagesse et en souvenir de cette amitié aurait légitimemement souhaité ce titre pour son fils. Il aurait été incontestable. Mais c’était sans compter sur le tempérament provocateur de son beau-frère Henri.
Nemausus
22 novembre 2011 @ 15:05
le problème Jeanne77, c’est que désormais tous les titres que portent les princes ne sont que des titres de courtoisie sans aucune valeur légale.
Les seuls titres vérifiables éventuellement par le sceau de France seraient ceux de l’apanage de la branche d’Orléans (dont le duché de Nemours) mais réservé uniquement à l’aîné de la branche.
Les titres secondaires de cet apanage (autre que le duché d’Orléans pour le chef de branche, le duché de Chartres pour son héritier et éventuellement le duché de Valois pour le fils aîné du duc de Chartres) pouvaient être distribués aux cadets des Orléans sur autorisation du roi.
Comme il n’y a plus de roi, les titres distribués ne seraient qu’à titre de courtoisie et encore cela ne concerne que les titres de l’apanage Orléans. Le duché de Nemours avait été attribué au 2ème fils de Louis-Philippe et Michel étant le 2ème fils de feu Henri d’Orléans (même s’il a été rétrogradé par son frère aîné à la 3ème place !!!) Béatrice en avait déduit que son fils pourrait prétendre à ce titre comme fils aîné du 2ème fils du chef de branche.
Mais Henri d’Orléans a préféré faire un cadeau empoisonné à son neveu… ;)
Kalistéa
22 novembre 2011 @ 23:13
Je pense que c’est parcequ’ils descendent en droite ligne du duc de Nemours 2e fils du roi Louis Philippe et ils en descendent aussi par la comtesse de Paris .Le titre étant « vacant », la princesse Béatrice devait penser que c’était un beau titre pour son fils.Ceci dit ces gens tous tant qu’ils sont ,français ou espagnols entendent jouir du patrimoine je dirais »poètique » (en espèrant qu’on me comprendra!) qu’ils tiennent de leurs ancètres,pour eux et leur progéniture…nous voyons bien qu’il y a encore sous le soleil des gens tres impressionnés par les titres vrais ou usurpés…Donc,mème avec peu de mérites et encore plus s’ils en ont quelques uns ,avec leur nom et ces fameux titres qui en France ne sont que « tolérés » mais n’existant plus comment un tribunal pourrait-il dire à l’un qu’il a le droit de l’attribuer et à l’autre qu’il a le droit de le porter?Les tribunaux renvoient dos à dos plaignants et demandeurs en leur disant en somme: Faites comme vous voulez Arrangez-vous entre vous…La malhonnèteté contre laquelle je me suis élevée ici plusieurs fois consiste à vouloir faire croire à ceux qui n’ont pas suivi l’affaire de la plainte d’Henri d’Orléans et posent des questions ,de leur faire croire donc qu’il a été débouté et qu’on a accordé OFFICIELLEMENT à ce prince espagnol le droit de porter le titre français de duc d’Anjou qui était jadis donné par les rois de France au 2e fils du monarque si le titre de duc d’Orléans était déja pris.
C’est comme si vous Jeanne, vous citiez notre Nemausus adoré devant un tribunal parcequ’il a choisi de se faire appeler comme cela alors que vous vouspretendez que c’est un pseudo qui appartient à votre famille à preuve que votre gd-père et votre père ,on les connaissait sous ce nom! Que ferait le tribunal d’apres vous? Il vous débouterait bien sùr .Il dirait : appelez-vous comme vous voulez L’UN et L’AUTRE et fichez-nous la paix! Iriez-vous clamer sans arrèt que le tribunal vous a donné raison et que c’est vous ou votre frère qui a le droit de s’appeler du pseudo de Nemausus??
Bien sùr…mon commentaire est…ridicule :ils ne savent dire que ça.C’est leur entètement qui est malhonnète et aussi ridicule bien evidemment!
Nemausus
23 novembre 2011 @ 10:23
décidémment, je confirme que les messages de Kalistéa sont de plus en plus ridicules (et l’auteure dénuée de toute compréhension juridique) et ça ne s’arrange pas avec le temps…. je lui avais attribué le pseudo de « Mme de Charenton »… je vois que je ne me suis pas trompé ;) LOL
Germain
24 novembre 2011 @ 00:55
…et malheureusement de plus en plus longs…
Nemausus
22 novembre 2011 @ 10:52
décidémment le ridicule est devenu votre marque de fabrique !
Kalistéa
23 novembre 2011 @ 19:12
Cher comte de Nemausus,je vous remercie de vouloir m’attribuer un titre qui ,naturellement, ne saurait ètre que de « courtoisie »,cependant je fais remarquer que si le choix de ce titre a été fait dans la délicate intention de suggérer à nos amis internautes,que je n’ai plus ma raison,vous montrez une fois de plus votre ignorance,surtout ici en géographie car l’etablissement psychiatrique bien connu de seine -et marne,n’est pas implanté à Charenton comme les gens simples le croient,mais sur la commune de St Maurice…ceci pour votre gouverne car il se pourrait tres bien qu’un jour proche quelqu’un vous donne le titre de « monsieur de st Maurice » et maintenant cela vous évitera de vous demander pourquoi!
Bonne nuit cher comte!
Nemausus
24 novembre 2011 @ 19:12
mais où voyez vous que je vous donne un titre… un pseudo lié à certains de vos messages pharaoniquement ridicules suffit largement pour vous…. ;)
et pour votre gouverne c’est bien la maison de Charenton qui fut fondée en 1641…
Kalistéa
25 novembre 2011 @ 21:38
c’est bien là qu’est le problème tres précisément: c’est que nous ne sommes plus en 1641, que l’hopital psy n’est plus à Charenton,et que le duc d’anjou ne peut ètre un prince espagnol point- barre! et que vous ajoutiez que ceci est ridicule ou que je nage dans la bètise avec l’esprit tres fin et courtois qui vous caracterise n’ajoutera rien à l’affaire.
aubert
22 novembre 2011 @ 14:01
Quand on dispose des titres non attribués: Valois, Nemours, Joinville, Soissons, Vermandois, etc (Etat présent de la Maison de Bourbon – 1983) et qu’on donne Anjou en connaissant parfaitement les répercussions,les commentateurs peuvent s’étonner et mettre en doute les qualités familiales et politiques du donateur.
Plus généralement, est-il judicieux 160 ou 140 ans après la disparition de la royauté de porter encore ces titres ? Apportent-ils quelque chose à la cause royaliste ?
Mon commentaire est-il pertinent ?
Germain
22 novembre 2011 @ 18:27
non.
glafouti
22 novembre 2011 @ 22:01
A la dernière question personnellement je dirais oui !Maintenant pour moi (avis personnel bien sur)tout cela est si futile .
Kalistéa
22 novembre 2011 @ 23:20
Aubert,oui votre commentaire est tres pertinent et celui d’un homme sensé.Mais ne vous étonnez pas si demain on verra imprimé que c’est un commentaire » ridicule »!!
marie-françois
23 novembre 2011 @ 01:04
Oui, Aubert, votre commentaire est pertinent.
Lorsque l’actuel comte de Paris donne ce titre à son neveu, en ne respectant pas les traditions de sa famille sur ce point, il manque de sens pratique, dévoilant une basse tactique.
Mais a t il fait jamais preuve de bon sens en tant qu’héritier et chef de famille ?
ARAMIS
23 novembre 2011 @ 09:44
C’était d’autant plus inapproprié que le prince Louis était venu se recueillir sur la tombe du comte de Paris accueilli par le nouveau comte de Paris. A ce geste fraternel et de haute tenue a répondu plus tard une provocation inopportune, inutilement blessante et et marquée de petitesse dont il est dommage que le prince Charles Philippe soit la victime… consentante ou obligée ?
Le prince Jean devenu chef de maison pourrait-il donner un nouveau titre prestigieux à son cousin au lieu de celui qu’il porte actuellement (par ex. prince de Joinville) ?
Louis
23 novembre 2011 @ 08:01
Pour la première partie, je vous l’accorde, ce n’était que simple bêtise ou provocation !
Pour ce qui est de la deuxième partie, je ne suis pas d’accord ! Les titres n’ont aucune répercussion sur le lieu-dit du titre, donc ce n’est pas gênant et surtout, je trouve que c’est symbolique !
Sinon, votre commentaire est totalement pertinent, d’après moi, tout les commentaires sont pertinents puisqu’il faut accepter que les convictions de certains divergent des nôtres !
milena
21 novembre 2011 @ 08:52
Sans tomber dans l’idolatrie propre à certains royalistes de tous bords,je trouve la duchesse d’Anjou beaucoup plus moderne et élégante que la très fade duchesse de Vendome.Pourtant,toutes les deux sont mignonnes.
cosacienne
21 novembre 2011 @ 15:14
Pour parler de « fade », connaissez-vous la princesse Philoména ?
si vous la connaissiez, vous ne parlerez pas de fadeur !!
« élégante », sur cette photo, cela ne se voit pas.
milena
21 novembre 2011 @ 19:49
je me réfère uniquement aux photos que j’ai vu de cette jeune femme dont il se dégage,pour moi,une impresssion de fadeur mais cela n’engage que moi!!
jay
23 novembre 2011 @ 13:29
OUI extrement fade !!!
95% des gens la jugeront sans la connaitre car elle est une personnalité MEDIATIQUE que peu rencontrerons en vrai !
donc pour ce couple qui veut jouer dans la cours des Grands il est temsp que les Vendome se mettent a l heure des MEDIA !!!
Helene
27 novembre 2011 @ 14:28
Autant je trouve la duchesse de Vendome mignonne et elegante, autant je trouve l’epouse de don Luis-Alfonso vulgaire et sans gout. Sa tenue et sa maniere de se tenir me choque.
marielouise
21 novembre 2011 @ 08:57
Sympathique et si jolie princesse!Un très beau couple ,une famille superbe!
pierre-yves
21 novembre 2011 @ 09:42
Là, pour le coup, il vaut mieux contempler la princesse que son mari.
Luis a un manifeste problème de veste, mal épaulée, boutonnage étriqué, poches tombantes. On dirait que son corps est pris dans un corset et que l’épaisseur s’apprête à tout faire péter.
J’espère qu’Aramis s’en remettra ! :)
Aramis
21 novembre 2011 @ 20:53
eh non , Pierre Yves, je ne puis m’en remettre : apparemment si beau il y a deux jours encore, le voici qui s’approche des défauts du commun des hommes ! que restera-t-il de lui qu’on puisse aimer si en plus de n’être point dynaste, il devient un ventripotent mal fagoté ! combattez le bon combat, aimable prince : attachez vous à garder la beauté que la nature vous a donnée plutôt que de chercher à prendre place dans l’improbable royaume de France…
naucratis
21 novembre 2011 @ 22:01
Ce n’est qu’une photographie ! N’en tirez pas des conclusions hâtives !
Le chef de la Maison de France demeure magnifique ! ;)
Cosmo
21 novembre 2011 @ 23:28
Le prince s’emnourgeoise…à quand la silhouette Louisphilipparde?
aramis
22 novembre 2011 @ 09:26
Il s’orléaniserait donc par tous les bouts, Cosmo : apres le ralliement à la démocratie, l’imitation physique de Louis-Philippe ! Je me serais bien contenté de la seule premiere évolution…
ARAMIS
22 novembre 2011 @ 01:14
Puisse alors votre message Naucratis être l’augure de la permanence de cette magnificence !
Kalistéa
22 novembre 2011 @ 23:26
Luis Alfonso Borbon y Martinez-Bordiu , fait feu de tout bois et ma foi il a bien raison de profiter de ce que la vie et certains de ses ancètres lui ont laissé .
Si c’est ça la magnificence eh bien! Arriba Alfonsito!
G de G
21 novembre 2011 @ 09:45
Monseigneur, il va falloir surveiller votre tour de taille… ce serait dommage de se laisser aller quand on vous voit aussi bien accompagné!
adriana
21 novembre 2011 @ 10:33
merci pour ces belles photos
June
21 novembre 2011 @ 10:38
Le leggings talons aiguilles n’est peut être pas le meilleur choix de tenue pour ce genre de manifestation ?
mais bien sûr je n’y connais pas grand chose ;) …
La petite Eugénie est toute mignonne :) !
lucile
21 novembre 2011 @ 10:44
Que cette photo est belle (la deux) l’anour d’un enfant et de sa maman, tout un symbole !!!La duchesse d’Anjou en version décontractée est toujours aussi jolie et classe…
dimitri
21 novembre 2011 @ 10:56
Ce couple est beau, moderne.
corentine
21 novembre 2011 @ 11:14
Si je reconnais que la princesse Maria Margarita de Borbon est une très belle jeune femme, bien plus moderne que la duchesse de Vendôme, en revanche je n’arrive pas à m’y faire avec ce titre de « duchesse d’Anjou ».
On se demande bien qui le lui a octroyé ? pas le roi Juan Carlos en tout cas, chef de la famille royale espagnole
ce jeune couple, en réalité n’a aucun titre…
à la limite je leur reconnaitrais bien celui de « duc et duchesse de Segovia » titre porté officiellement par le grand père du prince, le prince Jaime de Borbon; ou celui de « duc et duchesse de Cadix » titre porté par les parents du prince Luis-Alfonso, le prince Alfonso de Borbon et Carmen, petite fille d’un dictateur, deux fois divorcée et épouse en 3eme noces de Monsieur Jose Campos
la duchesse d’Anjou doit actuellement se reposer avant la naisance de son prochain enfant en février
jul
21 novembre 2011 @ 13:31
C’est votre avis selon votre point de vue orléaniste, mais beaucoup de gens pensent différemment de vous.
L’aîné des Bourbons, héritier des Rois de France prend le titre de courtoisie de Duc d’Anjou. C’est la tradition légitimiste depuis que l’aîné des Bourbons n’est pas Roi d’Espagne en même temps.
Les Duchés comme Talavera de la Reina, Villafranca de los Caballeros, Ségovie, Cadix, Badajoz, Soria, Palma de Majorque…, comme les Comtés de Barcelone, Covadonga et Odiel conférés par les Rois d’Espagne aux Infants et Infantes, ne sont point héréditaires comme en France, mais seulement viagers.
(seules exceptions Séville et Santa Elena)
Pour les légitimistes, Diana Perreira de Melo est la Princesse Charles Philippe d’Orléans, point.
jul
21 novembre 2011 @ 13:36
Je me demande pourquoi vous citez le Généralissime et M. Campos pour expliquer la titulature du Duc d’Anjou. Ils n’ont rien à voir là dedans
tout comme Les méfaits de Philippe-Egalité et du Monarque de Juillet Louis Philippe n’ont rien à voir dans l’estime que les royalistes doivent avoir pour les membres de la branche cadette d’Orléans.
Il faut bien séparer les choses.
Nemausus
21 novembre 2011 @ 13:50
cette sempiternelle resucée est vraiment lassante et ridicule… sauf si vous avez envie de recevoir en pleine figure une réponse sur vos orléans pour remettre les choses à leur place ….
cosacienne
21 novembre 2011 @ 15:10
Corentine est la meilleur généalogiste du site. Et elle l’a montré dans de très nombreuses interventions savantes.
Son avis a donc une portée bien supérieure à votre avis qui n’est basé sur rien. Nous ne connaissons pas vos compétences ?
naucratis
21 novembre 2011 @ 22:03
Et vous, vous avez reçu la mission de séparer le bon grain de l’ivraie apparemment.
Epargnez-nous, de grâce, ces commentaires aussi sots que malveillants.
cosacienne
21 novembre 2011 @ 23:41
Et vous toujours aussi mal embouché, alors de grâce épargnez nous vos commentaires aussi sots qui n’apportent rien au débat
joyes
22 novembre 2011 @ 12:55
Cela vole bas !
pierre-yves
21 novembre 2011 @ 23:54
Quelque chose ne passe pas, Naucratis ? une tisane Nuit Calme vous aiderait peut-être ?
Actarus
21 novembre 2011 @ 23:51
LOOOLLLLLL
Ce qu’il ne faut pas lire !
N’importe quel gugusse qui se donne la peine d’aller sur le site « Online Gotha » peut faire office de « généalogiste » distingué avec quelques bons copiés-collés. ;-)
Mayg
22 novembre 2011 @ 13:46
J’allais dire la même chose que vous Actarus. En allant sur internet, on peut trouver la descendance de nos têtes couronnées, sans pour autant
être généalogiste…
cosacienne
22 novembre 2011 @ 16:17
monsieur Actarus, il n’est pas très distingué de parler de « gugusse » envers une dame.
Je suis comme corentine passionnée de généalogie est j’ai pu voir la justesse de ses interventions, mais nous n’avons pas la prétention d’avoir la science infuse.
Il faut mieux pour sa culture, surtout sur un site « noblesse et royauté », aller chercher ses références sur « online gotha » que dans « l’almanach Vermot » pour sortir des bagues éculées qui ne font rire que peu de personnes et n’ont généralement rien à faire sur le site
cosacienne
23 novembre 2011 @ 00:28
correction
et j’ai pu voir la justesse …..
Actarus
23 novembre 2011 @ 15:28
Mais chère madame (déduction logique suite à votre pseudo, eût-il été « cosacien » que j’eusse écrit « cher monsieur » ^^), en employant le terme « gugusse » je ne parlais pas spécialement de Corentine mais plutôt à la cantonade pour signifier que l’exercice était bien à la portée de n’importe qui.
Oh zut, là vous allez penser que j’ai écrit que Corentine est n’importe qui. ;-)
Quoi que j’écrive, cela ne vous plaira alors restons-en là et au revoir ma bonne dame ! :D
Actarus
23 novembre 2011 @ 15:28
Mais chère madame (déduction logique suite à votre pseudo, eût-il été « cosacien » que j’eusse écrit « cher monsieur » ^^), en employant le terme « gugusse » je ne parlais pas spécialement de Corentine mais plutôt à la cantonade pour signifier que l’exercice était bien à la portée de n’importe qui.
Oh zut, là vous allez penser que j’ai écrit que Corentine est n’importe qui. ;-)
Quoi que j’écrive, cela ne vous plaira pas alors restons-en là et au revoir ma bonne dame ! :D
Nemausus
22 novembre 2011 @ 14:53
comme l’a dit Actarus, n’importe quel gugusse un peu doué peut trouver les informations généalogiques sur internet alors ne me faites pas rire sur la compétence particulière de l’un ou l’autre !
et la compétence en généalogie (si compétence il y a) n’est pas liée à la compétence juridique… par contre je vous reconnais la compétence d’intervenir pour dire n’importe quoi !
si Corentine a une compétence en généalogie, elle pourrait nous dire alors quelle est la valeur légale des titres dont s’affublent les Orléans au lieu de dénigrer sans connaître la valeur du titre du chef de la maison de Bourbon!
mais mon message du 21/11 était justement d’éviter qu’un orléaniste relance le débat sur ce titre alors qu’il sait que cela a été tranché par la justice !
aubert
21 novembre 2011 @ 15:58
le torero nîmois s’énerve. olé!!
Nemausus
22 novembre 2011 @ 11:02
et vos interventions toujours aussi pertinentes (sic)…
Adriel
21 novembre 2011 @ 14:57
Chére Corentine et d’autres participants,
comme royaliste brésilien, Je reconnais les Orléans comme Famille Royale de France.
Mais je comprends le positionnement de Mme Salens, en faveur de la neutralité sur questions dynastiques.
Par ce principe de neutralité, est que Luis Alfonso de Borbón (et sa femme) est ici titré « Duc d’Anjou ».
Je pense que les espaces doivent être respectés. Tout comme je pense que c’est ridicule l’invasion de commentaires alfonsistes dans les nouvelles dédiés aux Orleans, l’inverse est également vrai.
Si chaque groupe peut respecter l’espace de l’autre, le site de Mme. Salens sera beaucoup plus agréable :)
J’espère ne recevoir pas une pluie de commentaires agressives, seulement pour avoir donnée mon opinion.
Bien a vous tous!!!
cosacienne
21 novembre 2011 @ 19:16
bonne idée.
pas facile à réaliser
car les Français et les Française sont indisciplinés, têtus et de mauvaises foi. En plus ils veulent toujours avoir raison et quand l’un dit blanc, l’autre dit noir, mais l’inverse est aussi vrai.
Comment cela se passe au Brésil cher Adriel ?
Bianca
21 novembre 2011 @ 19:21
Commentaire plein de sagesse !
Èva B
21 novembre 2011 @ 21:30
Adriel,
Je suis entièrement d’accord avec vous! De plus, je ne vois pas pourquoi il faudrait comparer les deux duchesses. Elles ont des styles différents voilà tout. Dénigrer l’une ou l’autre ressemble à du commérage de cour d’école.
joyes
22 novembre 2011 @ 12:56
C’est bien vrai!!!!
Charlanges
21 novembre 2011 @ 21:36
Adriel, c’est pour ma part un commentaire tout à fait positif que je ferai : vous avez parfaitement raison.
Il est vain d’espérer qu’Alphonsistes et Orléanistes pour reprendre les mots que vous utilisez puissent s’entendre mais chacun des deux camps pourrait respecter l’opinion de l’autre et ne pas choisir le moindre prétexte pour répandre son fiel. J’ai personnellement l’impression que la mauvaise foi est plus dans un camp que dans l’autre mais beaucoup devraient faire un effort pour éviter de polluer ce site comme d’autres le sont malheureusement déjà.
Caroline
21 novembre 2011 @ 11:54
Loool! Eugenie a la meme moue boudeuse que son pere!Aiiie! Notre jolie duchesse d’Anjou devait mettre une tenue ‘casual’ et elegante a la fois!
Alix
22 novembre 2011 @ 11:34
Pour contenter les anti duchesse d’Anjou, je propose de decouper le visage de Letizia dans un magazine et de le mettre sur le visage de la duchesse….les commentaires vont d’adoucir, devenir beaucoup plus aimables sur sa tenue, ses mocassins et même sur sa petite fille …….
C’est inadmissible de critiquer des enfants pour se venger des parents………
Alix
22 novembre 2011 @ 11:36
Lire escarpins ald mocassins……
Sébastien
21 novembre 2011 @ 12:11
J’aime la duchesse d’Anjou, « une princesse moderne et de son temps » ;-).
Quant au duc d’Anjou… Toujours bel homme mails il faudrait arrêter le chorizo au plus vite !!!!
Lisa
22 novembre 2011 @ 11:40
Vous ne connaissez de l’Espagne que la paella et le chorizo………..C’est réducteur au possible …….
comme le français avec son béret sur la tête et sa baguette sous le bras……
Germain
22 novembre 2011 @ 18:33
Et alors…? Quelle susceptibilité ! Je suis allé sur le marché de Barcelone recemment, je peux vous assurer que le chorizo, y’en a des étals entiers ! Si les Francais ne portent plus de beret, la baguette, elle, est toujours présente du lundi au dimanche matin.
Lisa
23 novembre 2011 @ 11:15
Susceptibilité? Mais ne vaudrait-il pas mieux être susceptible devant la bêtise plutôt qu’etre doté d’un petit esprit fait d’aprioris?
Si vous ne comprenez pas le sens de mon commentaire abstenez-vous d’y répondre…..
Retournez au marché à Barcelone admirer les étals de chorizo puisque c’est tout ce que vous en avez retenu………………
Aller donc à Bruxelles vous extasier devant les étals de moules et de frites et Rabat devant les étals de merguez sur des kilometres.
Germain
23 novembre 2011 @ 13:33
CQFD
A.Lin
21 novembre 2011 @ 12:19
Ainsi coiffée et vêtue, Eugénie à l’air d’une petite fille modèle et semble aussi ravissante que sa jolie maman.
J’espère que l’on aura droit à une photo de famille avec les jumeaux pour les fêtes de fin d’année.
Anais
21 novembre 2011 @ 12:26
La princesse Eugénie est mignonne comme tout. En revanche, le choix vestimentaire de la duchesse d’Anjou est peut-être très « mode » mais cela me laisse perplexe.
Carole
21 novembre 2011 @ 12:42
C’est un autre style que celui de la Duchesse de Vendôme …!!
Bianca
21 novembre 2011 @ 19:28
Ce style plus moderne n’est pas plus agréable à regarder ; c’est un peu n’importe quoi !
Cette jeune Duchesse nous a habitué à beaucoup mieux en matière d’élégance.
Maintenant reste à savoir pour l’une comme pour l’autre « …si leur ramage ressemble à leur plumage ! »
Bianca
21 novembre 2011 @ 19:30
« habitués » me semble plus correct !
aubert
22 novembre 2011 @ 14:48
Décidément, même sur un site qui s’intitule Noblesse et Royauté l’idée royaliste est tombée bien bas. Le problème n’est pas de savoir laquelle des deux duchesses est la plus glamour, mais de savoir si l’un et l’autre de leur mari sont capables, aujourd’hui, de contribuer positivement à l’avenir de la France et au bonheur des français. L’incessante division, l’incessante querelle qui animent depuis des décennies les tenants des branches de la maison capétienne, reprise ici et ailleurs, ne parait pas la réponse la plus appropriée à l’objectif officiel des princes.
Je crains fort que, comme leurs immédiats prédécesseurs, ces princes au soir de leur vie ne soient pas très satisfaits de n’avoir « servi » que des activités mondaines, au plus caritatives, et négligé, dans l’indifférence de leurs compatriotes, le principe qu’ils sont sensés représenter.
pierre-yves
23 novembre 2011 @ 10:39
aubert, rassurez-vous. L’incessante division dont vous parlez semble tonitruante et omniprésente sur ce site car aiment à s’y retrouver les plus virulents des partisans des deux camps.
De toute façon, ils n’ont guère le choix. C’est uniquement là qu’ils peuvent s’exprimer. Car en dehors de ce cadre, vous ne trouverez personne que cette querelle intéresse. D’ailleurs personne ne la conçoit.
Autrement dit, le bruit que fait cette bataille sur ce site est inversement proportionnel à son importance dans la vie réelle.
Kalistéa
24 novembre 2011 @ 13:44
Aubert et Pierre yves vous exprimez parfaitement ce que tout lecteur Sense et impartial pense de tout cet étalage de mauvaise foi et de médiocrité.
Merci d’avoir donné cette opinion.Le mieux c’est maintenant de laisser « tomber » mais il y a toujours une provocation qui vous donne envie de répondre.Pour ma part je me suis parfois tellement amusée que j’avoue avoir cédé à la tentation de voir les réactions …
Passez de bons moments sur ce site qui parfois vole un peu plus haut heureusement!
Mayg
21 novembre 2011 @ 13:16
Une jolie petite famille
La duchesse d’Anjou est très spontanée et naturelle sur les photos
Quand à la petite princesse elle est toute mignonne
Palatine
21 novembre 2011 @ 13:20
je n’aime pas la façon dont la jeune duchesse est habillée, cela fait négligé. Je regrette sa jolie robe de l’autre jour.
erwan
21 novembre 2011 @ 13:22
C’est un très beau couple malgré le boutonnage de la veste du prince. Trop de muscles tue le costume. La petite princesse est vraiment mimi.
Martine
21 novembre 2011 @ 15:55
Si,on se fie au visage du prince « bonne bouille »…un petit régime ne lui ferait pas de mal… »surpoids »serait le mot…exact pour le costume « un peu à l’étroit »…qu’il aurait pu prendre….la taille au-dessus…serait-il radin???
La petite ressemble toujours à son père…qui pas vilain…
Chez les d’Orléans…le petit Gaston est très beau aussi…il n’a surtout pas hérité de « la beauté…de son papounet »une chance et espérons de même pour son petit frère ou petite soeur….et qu’on nous refera pas… »le coup du…prématuré = date d’arrivée normale pour Gaston »…
laure2
21 novembre 2011 @ 19:47
Il ne me semble pas que le duc et la duchesse de Vendomes aient parlé d’une quelconque prématurité concernant leur petit Gaston , ils semblent ne jamais s’être cachés d’avoir vécu ensemble avant le mariage ou en tout cas d’avoir fêté Paques avant les rameaux , seuls les reflexes « vieux jeux » de leurs partisans voulant « étouffer » la nouvelle a pu donner cette impression je suppose , la princesse Philoména étant très heureuse d’annoncer cette nouvelle dans son cercle ?!
En revanche j’ai du mal à comprendre après ça qu’ils puissent encore se poser en prince chrétien ou se permettre de se poser en successeur d’ Otto de Habsbourg par exemple comme je l’ai lu sur ce site , je vois mal l’ impératrice Zita accepter un tel comportement.
Pour le reste je rejoins Adriel , qu’il est lassant de retrouver toujours sous les mêmes plumes les mêmes commentaires dès qu’il s’agit de Bourbons ou Orléans .
Personnellement j’admire beaucoup le duc et la duchesse qui forment avec leurs enfants une charmante famille et je ne vois rien de négligé dans la tenue de cette dernière , plutot appropriée à la situation : n’est ce pas justement ce qu’on appelle le bon gout ?
joyes
22 novembre 2011 @ 12:17
J’apprécie la justesse et la mesure de votre commentaire et vous en remercie!Je vous rejoins aussi au sujet de la lassante guéguerre Orléans/Bourbon,qui ne mène à rien.
Kalistéa
22 novembre 2011 @ 13:20
Vous avez toutà fait raison Joyes,cela ne mène absolument à rien.En plus moi j’ai d’autres priorités dans la vie! Je n’en ai vraiment rien à faire des prétentions royalistes dans ce pays profondément républicain.Je voulais seulement rétablir des vérétés mais je vois qu’on a à faire à des fanatiques qui ne comprennent mème pas quand on veut alléger les choses en plaisantant.Bref vous avez raison :il faut laisser tomber;passons à d’autres choses plus plaisantes et plus sérieuses… Bonne journée à vous!
Cixi-Hélène
21 novembre 2011 @ 16:56
Le costume est horrible ! La coupe de la veste est d’un autre monde ! Allure ridicule !
Avec ou sans ventre, le prince devrait changer de tailleur
COLETTE C.
21 novembre 2011 @ 19:00
Jolie jeune femme et la petite fille ressemble beaucoup à son papa.
JAusten
21 novembre 2011 @ 19:50
les tours de France et d’Espagne ont bien profités au Prince Luis.
joyes
22 novembre 2011 @ 12:08
Auriez-vous oublié que le Prince Louis de Bourbon est un sportif de haut niveau,il excelle dans plusieurs sports ,dont le marathon Il ne faut pas confondre muscles et obésité. Si il y a quelques kilos,ils sont souvent dûs à un abandon provisoire de sport,la reprise de l’entrainement les fait fondre.L’ironie est facile …dans son fauteuil.
JAusten
22 novembre 2011 @ 19:37
ouhhh pas très joyes-eux votre commentaire.
Mais merci pour vos explications très détaillées sur le parcours sportif du prince, dont que je connais, et dont je n’ai jamais douté.
Il ne me semble pas avoir écrit ni même pensé tout ce que sous-entendez, mais j’ai pu m’oublier quelques secondes.
Cosmo
21 novembre 2011 @ 23:31
Dear Jane,
En cette période où le dopage est mis en caue, je vius trouve bien audacieuse, voire courageuse, dans votre commentaire.
Amicalement
Cosmo
JAusten
22 novembre 2011 @ 19:47
Dear Cosmo,
Il fallait bien que quelqu’un dise un « truc » du genre, ce fut moi.
Et comme vous semblez n’être que deux à avoir lu mon commentaire, donc mon « ironie » (comme l’écrit joyes), n’a pas eu le même effet que si d’autres personnes l’avait écrit ;) .
NoHarmDonement Vôtre
JAusten
Cosmo
23 novembre 2011 @ 23:13
Dear Jane,
Heureusement que certains d’entre nous savent encore rire sur ce site.
J’imagine que Joyes a voulu rire également en disant que le Prince Louis est un sportif de haut niveau. C’est un peu comme si l’on disait que le duc de Vendôme a le charme ravageur de Georges Clooney ou de Brad Pitt.
Smilement votre
Cosmo
Cosmo
21 novembre 2011 @ 23:32
Pardon
mis en cause… et vous trouve…
Daniel D
22 novembre 2011 @ 02:04
Est ce le titre de Duc d’Anjou qui apporte de l’embonpoint!!
Je plains Marguerite avec ses talons aiguilles, qui ne sont pas appropriés pour rester derrière un stand toute une journée.
Julien
22 novembre 2011 @ 17:44
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a l’air de dire que ce prince a grossi ou a gagné de l’embonpoint!
Pour moi Louis de Bourbon n’est pas plus ni moins « gros » sur cette photo que sur une autre! C’est peut-être simplement une illusion d’optique ou à cause de sa veste de costume qui semble effectivement un peu étroite pour sa carrure plus sportive…
En tout cas, bonne soirée à vous Daniel!
Hélène
22 novembre 2011 @ 10:36
Ce couple Bourbon n’a pas d’allure.
Lui grossi de jours en jours et l
Hélène
22 novembre 2011 @ 10:38
La princesse est très vulgaire avec ses talons et ses collants.
jul
22 novembre 2011 @ 13:40
Et vous Hélène êtes très vulgaire avec votre méchante langue.
HRC
22 novembre 2011 @ 14:29
allons, Jul, une Orléans avec ce vêtement : vous hurleriez. Une jeune femme de votre famille sans doute aussi. Enfin, moi je le ferais, comme Hélène.
jul
23 novembre 2011 @ 09:37
C’est bien mal me connaître HRC
Eh non je n’hurlerai pas ;)
Ai-je souvent critiqué les vêtements sur ce site? Je ne me permets cela qu’une seule fois par an (et jamais sur les Orléans).
De plus, j’aime bien la tenue de la Duchesse d’Anjou lol. Ma copine s’habille aussi ainsi parfois.
HRC
23 novembre 2011 @ 13:25
je dois avoir une chance folle avec ma fille et mes nièces, Jul. J’habite le fond de la province, mais pas elles, je précise.
d’ailleurs, pour sourire, je n’aurais pas hurlé non plus, je crois, je n’aurais eu de force que pour articuler un « non » désolé.
HRC
23 novembre 2011 @ 15:29
ah, les « h » en français..
messanges
22 novembre 2011 @ 17:52
Tout à fait d’accord Jul, outre l’orthographe je pense que la mesure et la générosité ne sont pas au nombre des qualités d’Hélène, qui doit j’espère en avoir d’autres.
Julien
22 novembre 2011 @ 17:39
Ce n’est qu’une question de point de vue. Personnellement, je trouve que la princesse Marie-Marguerite est très belle et très bien habillée mais je pense que l’on peut ne pas aimer les collants et les talons!
Mais de là à parler de vulgarité, je trouve que c’est un petit peu exagérée. On pourrait dire tout au plus que la tenue de cette dame est peut-être originale et audacieuse, c’est tout.
Bonne soirée à vous.
Lisa
22 novembre 2011 @ 15:20
Allez les grandes âmes pleines de bon sentiments………………Pourquoi vous acharner sur le duchesse de Vendôme qui aurait fauté….alors que vous êtes si tolérants et larges d’esprit quant à l’union d’un futur roi avec une divorcée ou une autre mére de famille ex junkie qui pense plus à son bronzage en Floride ou en Californie plutôt que de se morfondre pendant la nuit polaire………
Bianca
23 novembre 2011 @ 16:18
Lisa, bien dit !
aubert
24 novembre 2011 @ 14:11
Puisque vous employez le mot faute, c’est que vous faites référence à la morale chrétienne. « de mon temps » on apprenait: oeuvre de chair tu ne feras qu’en mariage seulement. Il ne me semble pas qu’aujourd’hui il y ait beaucoup d’innocents.
Tonton Soupic
23 novembre 2011 @ 10:20
Je trouve tous ces commentaires comparant notre belle princesse Philomène et sa lointaine cousine vénézuélienne par alliance, Maria-Margarita, très désobligeants pour la duchesse de Vendôme.
Il ne faut pas oublier que Philomène est beaucoup plus vieille et que, comme le disait De Gaulle, « la vieillesse est un naufrage ».
Mélusine
23 novembre 2011 @ 13:55
Le « mauvais » choix vestimentaire de la duchesse d’Anjou, le soit disant embonpoint du prince Louis. Si c’est tout le mal que les uns et les autres trouvent à dire au sujet de ce couple plein de charme, c’est vraiment peu de chose !!!
Kalistéa
26 novembre 2011 @ 13:44
vous avez raison Mélusine .ça fait penser au fameux sac de mme Chirac : tout ce qu’on avait trouvé à lui reprocher durant des mois c’était d’avoir un sac à main!!!
Kalistéa
26 novembre 2011 @ 13:55
J’aurais du continuer mon message,en ajoutant que c’est vrai que c’est moi qui avais commencé cette critique des vètements et des attitudes du touchant et simpathique couple formé par Luis Alfonso borbon martinez bordiu et son épouse margarita née Vargas je crois…Mais c’est parceque je crois toujours que les gens ont assez d’humour pour comprendre que si on veut c’est tres facile de faire des critiques à propos de tout et de rien et qu’un tel peut ètre critiqué aussi bien que tel autre…et en fait ,ce qui a été démontré ici avec cette longue et oiseuse discution c’est que les goùts divergent et que ce n’est pas du tout interressant à lire le genre « moi j’aime » et « moi,je n’aime pas « .
Mais ,malheureusement ,certains n’ont ni humour ,ni simple bon sens ! on peut le regretter.
interessant