Le prince Carlos et la princesse Annemarie de Bourbon-Parme, duc et duchesse de Parme qui viennent de fêter leur premier anniversaire de mariage, attendent leur premier enfant pour le mois de mai 2012, a annoncé officiellement leur porte-parole. (Merci à Corentine – Copyright photo d’archives : Royalty)
fanny
25 novembre 2011 @ 11:52
je me trompe peut être mais je trouve que la princesse Annemarie et la princesse Aimée se ressemble beaucoup. Sinon, je serais curieuse de savoir si le prince Carlos entretient des liens avec son 1er enfant. Ce jeune homme doit approcher des 15 ans il me semble.
Patricia C
25 novembre 2011 @ 18:23
Bonne observation. En tout cas, je suis très heureuse pour ce couple qui me semble très sympathique.
Claudia
25 novembre 2011 @ 19:15
le prince Carlos a un enfant ? je ne le savais pas, qui est sa mère ?
Pierre-Yves Guilain
26 novembre 2011 @ 14:28
Carlos Hugo Klynstra, né en 1997, qui porte le nom de sa mère Brigitte Klynstra.
Cosmo
26 novembre 2011 @ 20:10
Pour quelle raison le duc de Parme n’a-t-il pas reconnu son enfant?
Impossibilité juridique, dynastique ou manque de courage? Il lui a donné les prénoms de son père mais pas le nom. Etrange!
Cela dit quand on sait comment sa cousine Amélie est traitée par la famille, on n’est pas surpris.
Bien à Vous
Cosmo
Patricia C
27 novembre 2011 @ 13:01
Dommage pour cet enfant !
Palatine
28 novembre 2011 @ 14:43
Oui, vraiment dommage pour cet enfant. Il aura l’impression d’être un enfant de seconde ou troisième classe. Connu de son père mais pas reconnu par lui.
Quand il rencontrera son demi-frère reconnu, que pensera-t-il ?
Atroce ! surtout à notre époque. Mais de tels comportements peignent un personnage…
Caroline
25 novembre 2011 @ 11:52
Youpiii! chez le duc et la duchesse de Parme! Decidemment,quel baby-boom chez nos royaux et nobles!!!
adriana
25 novembre 2011 @ 12:06
quelle bonne nouvelle…. encore un petit bébé !!! quelle est jolie la princesse annemarie !!!
Mayg
25 novembre 2011 @ 12:46
Félicitations aux futurs parents.
aubert
25 novembre 2011 @ 14:01
On comprend que vous félicitiez, Mayg. Si c’est un garçon, les Orléans, vont reculer d’une place dans l’ordre de succession – enfin de prétention- vous allez fêter çà!!
Louis
25 novembre 2011 @ 17:22
Je trouve ce commentaire totalement inutile ! C’est de la provocation superflue ! Un couple attend un enfant, c’est normal de féliciter ! Il en serait de même pour toute autre personne qui ne serait pas devant les Orléans. Pourquoi voir le mal partout ?
Nemausus
25 novembre 2011 @ 20:10
commentaire volontairement polémique et bien inutile !
aubert
26 novembre 2011 @ 13:43
Je découvre avec un certain plaisir que je suis lu par Némausus.
philippe gain d'enquin
26 novembre 2011 @ 23:03
L’Union ne fait-elle pas la force même chez les Orange ?
Mayg
28 novembre 2011 @ 11:41
Aubert,
Je ne vis vraiment pas le rapport entre le bonheur de ces futurs parents et la place des Orléans dans un quelconque ordre de succession. Vous suscitez vraiment
la polémique pour rien !
Cosmo
28 novembre 2011 @ 19:01
Aubert,
Je pense que certains n’apprécient pas votre sens de l’humour. Dommage!
Bien à Vous
Cosmo
agnes
25 novembre 2011 @ 13:06
Le Prince rentre dans la cour des papas murs.
A.Lin
25 novembre 2011 @ 13:29
Et voilà le huitième bébé princier pour 2012
1- Philoména d’Orléans janvier 2012
2- Marie de Danemark janvier 2012
3- Diane de Cadaval février 2012
4- Victoria de Suède mars 2012
5- Autumn Philips mars 2012
6- Tatiana de Grèce printemps 2012
7- Haya de Jordanie printemps 2012
8- Annemarie de Bourbon Parme mai 2012
Marie JFB
25 novembre 2011 @ 21:02
Ça sent l’explosion de visites et de commentaires !!! :)
j21
26 novembre 2011 @ 13:05
Même constatation chez les princesses que chez les autre femmes. Elles attendent d’être trentenaires et plus pour devenir maman.
lalou83
26 novembre 2011 @ 20:43
C’est vrai, la trentaine (et même bien plus) pour devenir maman devient assez courant
Cependant, je serais mamie en avril prochain et ma fille aura 20 ans le mois prochain, alors, maman avant 30 ans, c’est très bien aussi….
COLETTE C.
25 novembre 2011 @ 13:39
Heureuse pour ce couple sympathique.
marielouise
25 novembre 2011 @ 14:34
Heureuse année 2012 pour tous ces couples!
jul
25 novembre 2011 @ 15:01
Vivement mars et mai ! :)
lalou83
26 novembre 2011 @ 20:44
Des préférences, Jul ?
Bonne soirée à vous
MoniqueDN
25 novembre 2011 @ 16:28
Toutes mes félicitations au duc et à la duchesse de Parme ! Et vive la cigogne !
Actarus de Bourbon-Whisky
25 novembre 2011 @ 17:15
J’ai un scoop.
Le prince François (Francisco) de Bourbon, fils du duc de Séville, a arrêté aujourd’hui vendredi 25 novembre 2011 un voleur dans un supermarché Carrefour à Madrid.
Les policiers lui ont dit qu’il était un héros. Il a répondu qu’il n’avait rien fait d’extraordinaire. :)
Kalistéa
26 novembre 2011 @ 20:33
C’est sans doute qu’il brigue la place d’agent de sécurité de grandes surfaces.Il veut montrer de quoi il est capable…Un « espontaneo » des magasins en quelque sorte!( terme de corrida)
Actarus
28 novembre 2011 @ 16:45
Et vous, ma chère, jouerez le rôle de la caissière !
philippe gain d'enquin
26 novembre 2011 @ 23:07
D’où ma question cher Actarus de Bourbon-Leclerc-Match-Carrefour : Pourquoi en parlez-vous ? Au grandissime Carrefour, de la consommation, entre Les Mousquetaires (Maastricht et les Orange ou le jambon de Parme) Netto et Aldi, qu’est(ce que l’on a à faire ?
Actarus
28 novembre 2011 @ 16:47
C’était pour souligner l’esprit chevaleresque qui habite encore les descendants de nos rois, et l’ai placé en commentaire sur l’article le plus récent du moment. ;-)
Bon… je constate que cela n’a pas super marché ! ^^
MIKA
25 novembre 2011 @ 18:50
Ce couple semble si amoureux que l’on ne peut qu’être ravis pour eux !
Kalistéa
25 novembre 2011 @ 21:44
Bonne nouvelle : voila encore un futur « prétendant » …au trone d’Espagne qui est toujours bien réel lui.Un prétendant » Carliste »! LOL.
aubert
26 novembre 2011 @ 13:51
Mais pas seulement carliste…sauf si la nouvelle constitution espagnole prévoit le contraire ce que j’ignore mais que Néaumus le juriste distingé nous précisera, avec Mayg pour l’approuver,prétendant après tous ses aînés Bourbon, Bourbon-Siciles, à l’exception bien sûr de ceux dont les parents ont renoncé et qui ont tourné ailleurs leurs prétentions.
aubert
26 novembre 2011 @ 13:52
Mon Dieu!! où avais-je le nez ? Némausus bien sûr.
Cosmo
26 novembre 2011 @ 20:06
Vous vouliez sans doute dire Néaumur!
Heureusement que les enfants non reconnus ne comptent pas sinon cela faisait une place en moins pour les Orléans dans l’esprit de certains.
Cordialement
Cosmo
Nemausus
26 novembre 2011 @ 20:38
vous tombez dans le pitoyable… avec Kaliséa vous formez un très beau couple dans le ridicule des interventions ! c’est pathétique de chercher à tout prix la surenchère dans la bêtise…
aubert
27 novembre 2011 @ 13:47
Olé!!
Kalistéa
28 novembre 2011 @ 20:58
Nous voilà en tendem mon cher Cosmo: J’en suis tres honorée car j’ai apprécié depuis mon arrivée votre espris qui est inversément proportionnel à l’inélégance des remarques désobligeantes de certains.bonne nuit étoilée cher ami,(du moins de chez moi je vois qques étoiles)
esprit.
Mayg
28 novembre 2011 @ 12:47
Si ça vous amuse Aubert, tant mieux pour vous…
aubert
28 novembre 2011 @ 16:22
Les niais, les pathétiques, les ridicules,les c…s’amusent d’un rien et comme je suis tout celà à la fois, d’après votre grand ami Némausus, je m’amuse beaucoup.
Je vous rappelle Mayg que plusieurs correspondants du site n’hésitent pas à donner ici l’ordre de succession au trône de France, succession totalement anachronique,dont 99% des français dont je fais partie, ne se préoccupent pas,et comptabilisent tous les Bourbons de la création avant les Orléans…ne jouez pas les innocents vous avez très bien compris mon commentaire initial.
Maintenant si vous tenez à me classer, Némausus (parce que j’ai écrit que nul ne connaissait les capacités de Luis de Bourbon à régner sur notre pays, ce que je maintiens) et vous, parmi les orléanistes pour pouvoir prétendre que je lance et alimente la polémique ne vous gênez pas.
Quant au bonheur je le souhaite aux ducs de Parme comme à toute l’humanité.
Mayg
29 novembre 2011 @ 14:32
Aubert,
Ce que je constate, c’est que nous sommes partie d’un simple article sur une première naissance attendue chez le duc et la duchesse de Parme, pour en venir à des remarques de votre part concernant la place des Orléans face aux Bourbon dans l’ordre de succession de la Maison de France.
Non seulement je ne vois pas le rapport, mais en plus ça n’a pour moi qu’un seul but, suscite une polémique qui n’a pas lieu d’être.
Il ne s’agit ici que de partager le bonheur de ces futurs parents rien de plus.
Quand au fait que Nemausus et moi soyons d’accord sur certaines points, et alors ? Il m’arrive aussi de partager l’avis de d’autres intervenants sur ce site. Alors pourquoi faites vous une fixation sur Nemausus et moi même ?
De même si certains veulent donner l’ordre de succession au trône de France en y favorisant que ce soit les Bourbon, les Orléans ou encore les Bonaparte, ça les regardent !
Et enfin, que vous soyez Orléaniste, légitimiste ou autre chose, c’est bien le cadet de mes soucis.
Nemausus
29 novembre 2011 @ 00:16
Mayg,
Le couple Aubert Kalistéa se ridiculise par un humour polémique déplacé… il faut plutôt les plaindre… ;)
Kalistéa
29 novembre 2011 @ 13:05
Aubert,moi aussi j’ai la faiblesse,je l’avoue de m’amuser beaucoup: je regrette seulement la pauvreté du vocabulaire de nos petits chéris qui, s’ils avaient un peu plus d’esprit nous amuseraient encore plus…dommage!
Alors ,comme ça, maintenant mr de st Maurice a l’àme sensible et plaint ceux qui ne voient pas l’avantage immense que la France aurait à rétablir la monarchie en faveur de Don Luis Alfonso Borbon martinez Bordiu y Franco? Pourtant ça devrait sauter aux yeux si nous n’étions pas si « bètes » et « ridicules » chers Cosmo et Aubert (entre autres).
Danielle
25 novembre 2011 @ 22:14
Très bonne nouvelle, en attente d’autres.
roselyne
26 novembre 2011 @ 08:51
Toutes mes félicitations aux heureux parents et à la grand mére Iréne.
pierre-yves
26 novembre 2011 @ 10:45
Il va falloir se calmer maintenant.
C’est qu’on n’a plus assez de bras pour tricoter de la layette ….
bernadette
26 novembre 2011 @ 12:29
Il reste encore le 2ème semestre 2012 à pourvoir ! Quelques bonnes surprises en perspective !
philippe gain d'enquin
26 novembre 2011 @ 23:09
Faites vous aider des tricoteuses, au moins celles là travaillent vite et bien et elles se foutent des branches annexes, pourries ou soit disant aînées des Bourbons : elles coupent tout!
philippe gain d'enquin
26 novembre 2011 @ 23:10
Propos réponse à Pierre-Yves. Bonne soirée.
COLETTE C.
26 novembre 2011 @ 21:05
Je ne sais si le prince voit son fils,mais il paraît que la princesse Irène s’occupe beaucoup de son petit fils.
néoclassique
27 novembre 2011 @ 02:37
quelle heureuse nouvelle pour la maison de Parme!
le prince Carlos et la princesse Anne-Marie sont tous deux des princes délicieux,incarnant une parfaite tradition entre la modernité ( tous deux ont de lourdes resposabilités professionnelles internationales, sont modernes, accessibles et terriblement sympathiques à l’image de tous les jeunes ménages de la maison d’Orange avec lesquels ils forment une fratrie remarquablement unie. Mais ils sont aussi parfaitement conscients de la tradition historique dont ils sont les héritiers.
toutes mes félicitations les plus vives et les plus sincères au jeune couple!
Cosmo
28 novembre 2011 @ 11:39
Terriblement sympathique et moderne, un homme qui ne reconnaît pas son enfant?
Palatine
28 novembre 2011 @ 14:46
Vous m’enlevez les mots du clavier, Cosmo. Tout cela est vraiment sympathique, moderne et délicieux.
Nemausus
29 novembre 2011 @ 00:11
oui Palatine, c’est vrai que ce n’est pas très reluisant si cela est avéré ! mais est ce prouvé à part par les ragots des orléanistes ? …
les henrikistes de N&R ressortent cette histoire pour salir une fois de plus un Bourbon … et apparemment certain se gausse de cette situation … il n’y a vraiment pas de quoi !
n’oublions pas qu’il y a quelques temps j’ai lu sur N&R qu’un prince d’Orléans défunt aurait « fauté », selon l’expression surannée de l’époque et de certains, et qu’il aurait laissé une jeune fille et un enfant sur lesquels les orléanistes posent un voile d’indignation …
Tout cela est du domaine privé et les orléanistes n’ont pas à venir faire la leçon de morale quand la même situation existe dans leur propre camp…
mais la volonté de polémique est plus forte que tout chez les henrikistes qui déclenchent les hostilités et ne comprennent pas qu’on ose leur répliquer…
Cosmo
29 novembre 2011 @ 14:55
Vous déraillez complètement.
Qu’est-ce que les « ragots des Orléans » ont à voir avec une information qui apparait les sites de généalogies royales.
Votre personnalité se révèle de plus en plus au fil des jours. Attention à la paranoïa!
Nemausus
29 novembre 2011 @ 20:25
et vous votre acidité vous rattrape vu vos derniers messages polémiques sur les articles récents concernant la duchesse d’Anjou et les Bourbon-Parme… votre vrai visage henrikiste enragé se révèle aussi au grand jour…
Cosmo
30 novembre 2011 @ 13:27
Permettez-moi de ne pas aimer certains Bourbons de Parme et de ne pas bêler devant la duchesse d’Anjou! Il n’y a là aucune acidité.
Mais il est vrai que pour vous le crime de lèse-majesté commence dès que l’on ne se déclare pas légitimiste.
Pourquoi lisez-vous mes posts qui ne vous sont pas adressés? Si je vous donne de l’urticaire ou autre symbole réactif, évitez-moi!
Kalistéa
30 novembre 2011 @ 17:55
Cosmo vous voilà « Henriquiste enragé » cela vous va comme un gant…Croyez_moi,c’est plus grave que tout ce qu’on pourrait dire en plaisantant.C’est une maladie et alors ce n’est plus charitable d’insister.Je ne pensais pas si bien dire en citant l’hopital de st Maurice!
Cosmo
1 décembre 2011 @ 10:41
Kalistéa, je me dois d’assumer cette rage contre laquelle il n’est point de vaccin, car l’antidote de Super Blanc n’est pas assez fort pour me guérir.
Je souffre, mais comme vous pouvez le constater, ce n’est pas en silence.
La nuit, je hurle « Orléaaaannnnssss » dans les bois qui entoure mon antique demeure. Puis voyant mon peu de succès, je retourne me coucher.
Nemausus
30 novembre 2011 @ 21:32
Cosmo, vous auriez dû vous appliquer votre dernière phrase pour être crédible ! ;)
Cosmo
1 décembre 2011 @ 10:37
Mais vous ne me donnez pas d’urticaire, cher Nemausus, bien au contraire! Vos posts font mon délice, oserais-je dire mon miel!
Lire le mot enragé dans vos lignes est un bonheur. Au jeu du miroir vous êtes le plus fort.
Continuez, Super Blanc, à nous enchanter par vos délires parano-maniaques!
Nemausus
1 décembre 2011 @ 14:47
avec vos blancs (d’Eu) vous devriez réussir à les monter en neige pour faire un flanc à Jean car c’est ainsi que finira son espérance …ça le changera de l’enfumage carliste… ;) :D
Cosmo
1 décembre 2011 @ 19:46
Vous ne devez pas être un bien grand cuisinier car un flanc aux blancs d’oeuf montés en neige? Vous auriez pu suggérer un soufflé.
De toutes façons l’espérance de votre Louis avec une couronne fourbi pas les blancs d’Espagne n’ira pas bien loin non plus.
L’enfumage carliste n’est pas plus nocif que l’encens luisiste. Les deux montent à la tête de qui veut bien.
Et contrairement à vous qui vous enivrez d’encens, je ne me laisse pas enfumer.
Nemausus
2 décembre 2011 @ 10:14
Mais contrairement aux orléanistes, les légitimistes sur N&R ne rabachent pas constamment leur espérance en une restauration, bien au contraire, sachant qu’elle est juridiquement impossible actuellement…. alors le flanc ou le soufflé ou l’enfumage resteront seulement pour Jean et ses partisans …
ARAMIS
30 novembre 2011 @ 14:15
« henrikiste enragé », chez vous, c’est un pléonasme ! y aurait-il donc selon vous des « henrikistes » moux, doux et sains ? ce serait une nouveauté dans votre bouche et une évolution sensible de vos… rageuses… positions…
Cosmo
30 novembre 2011 @ 19:57
Cher Aramis,
Le blanc d’Espagne sert à nettoyer l’argenterie comme chacun sait. Mais à quoi sert un Blanc d’Espagne, plus blanc que blanc? A faire reluire une couronne?
La question mérite d’être examinée. Cela nous permettrait peut-être de comprendre Nemausus l’anti-henrikiste, l’Ultra-enragé, le Torquamada de la légitimité.
Serait-il à lui tout seul la réincarnation des rois de France qui veulent se venger enfin de l’imposteur?
Affaire à suivre…le mystère s’épaissit.
Bonne soirée
Cosmo
PS: On comprend pourquoi le Prince Louis et sa charmante épouse préfèrent l’anonymat madrilène aux brames légitimistes.
ARAMIS
1 décembre 2011 @ 22:48
« Torquemada de la légitimité », c’est une superbe expression, Cosmo ! Je parie même qu’elle ne lui déplairait pas….
aubert
29 novembre 2011 @ 14:39
Voilà Palatine qui, si ma mémoire est bonne ne semble pas participer aux joutes Bourbon/Orléans, interpellée par notre délicieux nîmois. Toucher à un « Bourbon d’ailleurs », c’est être « henrikiste »… et nous voilà partis pour un tour chez les Orléans bien sûr qui, comme chacun sait descendent comme tous les autres, de Robert de Clermont mais ne sont pas Bourbon.
Palatine
30 novembre 2011 @ 12:13
C’est vrai, Aubert, je me défends d’intervenir dans les querelles dynastiques,et pour ce Bourbon Parme, je me contente d’exprimer un point de vue strictement humain.
Je n’aime pas les lieux communs,mais quand je vois l’annonce ci-dessus (même si je connaissais le monsieur je ne féliciterais pas quelqu’un qui a refusé de reconnaître un autre enfant) je ne peux que répéter : « la vraie noblesse vient du coeur »
Question coeur, ce monsieur pour moi est un manant.
ARAMIS
30 novembre 2011 @ 14:20
Je regrettais de ne plus vous voir intervenir, cher Néoclassique, même si nous ne sommes pas d’accord sur tout. Ce message laisse sans doute augurer de nouvelles contributions.
dimitri
27 novembre 2011 @ 11:23
Le duc de Parme a-t-il au moins reconnu son fils?
Le fait que le fils porte le nom de sa mère ne signifie pas que sa filiation n’ait pas été établie.
Si tel n’était pas le cas, je trouverais le duc beaucoup moins sympathique.
La négation par un homme de sa paternité -lorsqu’elle est certaine- est selon moi l’une des pires abjections.
Réfléchissons à ce que l’enfant renié peut éprouver comme sentiment d’humiliation et d’exclusion, en particulier lorsque l’enfant «légitime» et « bien né » vient au monde et est adulé par le père.
Lorsque cette situation se produit dans un milieu favorisé, c’est encore pire, parce que ce sont généralement pour des raisons tenant au fait que la mère de l’enfant n’est pas du même milieu social, et pour des motifs bassement mercantiles tenant au partage de la fortune.
Il y a plusieurs exemples chez nos princes contemporains. Du mois, autrefois, les rois reconnaissaient leurs bâtards.
JAusten
27 novembre 2011 @ 13:23
elle a tout fait dans l’ordre, un mari, un bouquin, un enfant. C’est bien
Cosmo
28 novembre 2011 @ 11:42
Dear Jane,
L’ordre règne dans le duché de Parme!
Il fallait bien cela après le faux-pas du petit né des oeuvres du duc, hors mariage. Ouf, le désordre est réparé.
Enjoy your Monday
Cosmo
JAusten
28 novembre 2011 @ 22:27
Dear Cosmo,
Comme on dit all’s well ends well au pays du jambon.
Avis perso qui en vaut certainement un autre, même si je ne connais pas ce couple, il ne m’inspire pas.
Enjoy your Tuesday ;)
Brigitte - Anne
28 novembre 2011 @ 23:15
Dear JAusten
Enjoy your Tuesday et Happy Birthday to you …
Pour l’ occasion , je vous embrasse
Brigitte – Anne
Cosmo
29 novembre 2011 @ 14:59
Dear Jane,
Ce couple ne m’inspire pas non plus. Le fils est bien loin de ressembler au père. En fait il fait plus Gouda que Parme.
Have a lovely day and a Happy Birthday
Cosmo
Kalistéa
29 novembre 2011 @ 19:23
Cosmo, »il fait plus gouda que Parme » m’amuse beaucoup.Après ètre passés par la Lorraine…avec de gros sabots ,par la Navarre espagnole,par…Mesan!,(comme aurait dit le cher Robert Lamoureux qui vient de nous quitter) ce prince s’accroche au tr^one de sa tante comme une arapède…si j’étais Willelm_ Alexdander (qui fait tres fromage aussi),je me méfierais du cousin germain.Il appartient à une lignée tres entreprenante!
Cosmo
30 novembre 2011 @ 13:32
Kalistéa,
Vous avez bien raison. Le prince héritier devrait se méfier de ce cousin. Il n’y aura pas de cadeau au moment de se partager le fromage.
La lignée en question est en effet connue pour être intrigante. Le sang d’Elisabeth Farnèse sans doute! Ils ne sont pas pour rien dans la relance légitimiste en 1883. Sans doute espéraient-ils des miettes de couronne!
Amicalement
Cosmo
Kalistéa
30 novembre 2011 @ 18:04
Que dites vous malheureux Cosmo? Le sang des Farnèse coule auss dans les veines de ce petit sympathique prince Luis Alfonso: vous allez vous faire étriper pour le moins!
Ceci dit ,je ne le crois pas du tout intrigant,le pauvre…il va manger et boire a&vec des amis français qui l’invitent :c’est tout! ils doivent ètre une centaine …en comptant quelques lycéens!
Cosmo
1 décembre 2011 @ 10:33
Et oui! Le sang Farnèse coule encore en abondance dans bien de veines royales et autres.
L’intrigant ce n’est pas le prince Louis de Bourbon – d’autres se chargent pour lui de basses besognes qu’il ne demande pas vraiment – c’est le duc de Parme, l’arapède batave, qui se charge tout seul de ses actions.
Bonne journée
JAusten
1 décembre 2011 @ 20:58
Ah Cosmo ? l’arapède batave a déjà commencer à grignoter le Gouda ?
Cosmo
1 décembre 2011 @ 23:10
Dear Jane,
Comme il n’y a plus de jambon, il faut bien se rabattre sur le fromage.
Gastronomiquement votre
Cosmo
Palatine
30 novembre 2011 @ 19:33
S ‘accrocher au trône de sa tante comme une arapède ? Oui, c’est aussi ma conviction. Cette fratrie a vite compris qu’en France ils ne sont rien, mais qu’en Hollande on leur déroulera le tapis rouge et qu’il y aura quelques privilèges à la clé.
JAusten
29 novembre 2011 @ 20:29
Dear Brigitte-Anne, Dear Cosmo,
Châleureusement merci mes aminautes pour vos voeux.
Bon et bien mes sentiments vis-à-vis de se couple ne pouvaient être autres : je ne suis pas très fromage.
BougieSurChocolatEnPoudrement vôtre ;)
Brigitte - Anne
30 novembre 2011 @ 11:37
Merci JAusten … un bel éclat de rire a ponctué la lecture de votre post !
Bisousenchocolatés …
Palatine
30 novembre 2011 @ 15:29
je n’avais pas compris que c’était votre anniv Jane, mais si c’est le cas, je me joins à nos amis pour vous le souhaiter heureux à tous points de vue .
JAusten
1 décembre 2011 @ 20:53
Merci Palatine (avec un peu de retard)
Kalistéa
27 novembre 2011 @ 22:56
Seigneur! On ne peut plus évoquer la « prétention », sur ce site sans se faire insulter!Où es la politesse des rois,l’exquis « esprit des cours »,?
Bétise, Ridicule, Bétise, Ridicule, Bétise Ridicule Bétise, RIdicule,
ces mots vous obsèdent mr de st Maurice! Changez un peu de disque sinon on va vraiment croire que votre cas est gravissime…Nous en serions navrés Némau chéri, nous nous sommes malgré tout attachés à vous!
Nemausus
28 novembre 2011 @ 12:49
votre cas est désespéré….
Kalistéa
28 novembre 2011 @ 21:08
Qui pourrait me renseigner? Il parait qu’à st Maurice la plupart des malades se prennent pour Napoléon…sait-on si il y en a un qui par exemple se prendrait pour le duc d’Anjou futur roi d’Espagne? son cas (sùrement désespéré) serait en tout état de cause, tres intéressant à étudier,qu’en pensez-vous amis royalistes?
dimitri
28 novembre 2011 @ 18:25
NEMAUSUS
Dans certains cas, il vaut mieux ne pas répondre.
Dédaigner les critiques absurdes et faute de réplique, laisser le contradicteur se répondre à lui-même, donc parler dans le vide .
Essayez, vous verrez comme c’est agréable.
Nemausus
29 novembre 2011 @ 00:20
Dimitri,
oui c’est pour ça que parfois je les laisse soliloquer mais faire ressortir le ridicule de leurs interventions est aussi parfois jubilatoire surtout quand il est facile de montrer que leurs messages n’ont qu’un but de polémique et de calomnie … ;)
Palatine
30 novembre 2011 @ 19:37
Allons Némausus, calmez-vous. Nous sommes tous des gens de bonne compagnie, des gens honorables, nous TOUS. Je vous présente le rameau d’olivier de N&R pour qu’on enterre nos querelles. Nous sommes tous beaux, gentils, spirituels, modérés et tolérants et nous nous aimons tous les uns les autres, sur N&R. Ca vous va comme ça ? Moi ça me va très bien.
Nemausus
1 décembre 2011 @ 10:17
ai je une querelle avec vous Palatine ????
Palatine
1 décembre 2011 @ 13:39
non, mais les intermediaires-conciliateurs, ca existe, et je vis justement au milieu d’une oliveraie.
Nemausus
1 décembre 2011 @ 14:38
je ne crois pas qu’il puisse y avoir conciliation quand des critiques sont basées uniquement sur des ragots. Personne n’a encore prouvé que le duc de Parme avait refusé de reconnaître sa paternité et le fait que son fils naturel ne porte pas son nom n’est pas une preuve en soi.
Alors quand des orléanistes viennent s’indigner de cette soi-disant non reconnaissance (en n’apportant aucune preuve) on imagine sans peine leur partialité, d’autant plus que la même situation existe chez les Orléans et qu’ils sont les premiers à dire que cela relève de la sphère privée et seraient les premiers à crier à l’outrage (comme l’a fait Charles) si on critiquait cette situation.
c’est une façon bien sournoise de distiller une information sur la supposée non reconnaissance d’un enfant naturel au moment de l’annonce de la naissance d’un enfant né dans un mariage légitime. Et comme par hasard, cette information est distillée par un orléaniste notoire… hasard ? il sera très difficile de le faire croire… et si les preuves n’existent pas alors les orléanistes feraient mieux de se taire plutôt que de jouer les commères.
Si cela est avéré, ce serait dommageable pour l’enfant en question mais les partisans des Orléans devraient d’abord faire le ménage devant leur porte avant de venir voir ce qui se passe chez les autres… ou alors il faut qu’ils acceptent qu’on leur retourne la politesse… ;)
Cosmo
1 décembre 2011 @ 19:50
Fanny ( post n°1), car c’est d’elle émane l’information, est orléaniste notoire. En êtes-vous sûr?
Nemausus
2 décembre 2011 @ 10:07
Sieur Cosmo,
vous lisez mal mon message car je parle de celui qui mentionne la non reconnaissance… Fanny ne fait que dire que le duc de Parme a un fils naturel sans porter de jugement de valeur…
Vous si et sans apporter la preuve du bien-fondé de ce jugement ! là est toute la différence mais certainement qu’elle vous échappe, les orléanistes étant habitués à porter des jugements de valeur sur les autres tout en refusant la même chose sur leurs poulains !
Cosmo
2 décembre 2011 @ 15:00
Aux Pays-Bas, un enfant né hors mariage porte en principe le nom de sa mère à moins que lors de la reconnaissance de l’enfant la mère et l’auteur de la reconnaissance décident de choisir le nom du père ( art 5 alinéa 2 du livre 1er du Code Civil néerlandais)
Il ne semble donc pas que Carlos de Bourbon-Parme ait voulu que son fils porte son nom qu’il l’ait reconnu ou non.
Porter le nom de son père est la manière la plus évidente d’établir la filiation, et ce depuis des temps immémoriaux.
L’enfant ne figure pas sur le site officiel des Bourbons-Parme.
Palatine
1 décembre 2011 @ 19:50
vous savez que je ne suis ni orleaniste, ni legitimiste. Je ne me permettrais pas comme étrangère d’émettre un avis à ce sujet. Mais je suis une femme qui a sa sensibilité et qui aime les enfants. Pour avoir fréquenté N&R depuis pres de 2 ans, j’ai appris qu’une dame Kleinstra a un fils du duc de Parme et l’enfant ne s’appelle pas Bourbon-Parme, contrairement à sa lointaine cousine Amélie qui a été reconnue par son géniteur. Je connais et vous aussi des tas d’anonymes qui sont dans ce cas. Ici, il s’agit de quelqu’un que tout le monde connait, ne fût-ce que de nom.
J’ ignore les finesses du droit néerlandais. Peut-on reconnaitre un enfant sans lui donner son nom, Bourbon-Parme ? Si c’est possible, c’est tout de même instaurer dans une fratrie, ou une demi-fratrie, des clivages regrettables.
Dans ma jeunesse, les enfants nés hors mariage ne pouvaient être reconnus par leur père. Les nouvelles lois ont supprimé l’appellation infamante de « batard ». Ce Bourbon-Parme doit être un nostalgique des temps anciens, vu qu’il n’a pas jugé bon d’assumer sa paternité. Sa mère la princesse Irene, elle, n’a pas voulu se priver des joies de la « grand-maternité » , et voit cet enfant regulièrement.
Prince ou manants, nous sommes des êtres humains. L’humiliation ou la tendresse nous font réagir.
Le petit Kleinstra aura peut-être le droit d’aller admirer le demi-frère ou la demi-soeur dans son berceau et s’il est heureux, eh bien je n’ai plus qu’à me taire.
Cosmo
2 décembre 2011 @ 12:21
Chère Palatine,
Le duc de Parme a dit que le petit Carlos Hugo était son enfant mais ne l’a pas reconnu officiellement, selon certains sites.
La situation est étrange car Carlos Hugo Klynstra figure dans les sites généalogiques à la suite de son père, mais toujours comme uniquement le fils et sous le nom de sa mère.
L’enfant n’est d’ailleurs pas mentionné sur le site officiel de la Maison Princière de Parme.
Le duc de Parme s’honorerait en donnant son nom à son fils. L’unique raison qui pourrait l’en empêcher serait que la mère ait été mariée à un autre au moment de la naissance de l’enfant.
Nous sommes bien loin du temps où les princes reconnaissaient leur « bâtards », leur accordant au moins un droit au patronyme et au patrimoine à défaut de droit dynastiques.
Amicalement
Cosmo
HRC
2 décembre 2011 @ 12:38
j’ai lu par ailleurs que ke duc de Parme prenait publiquement des positions en politique étrangère. J’ai lu la première, et stoppé.
encore plus que le fond, c’est le ton qui m’a déplu. Fortement.
Cosmo
2 décembre 2011 @ 14:42
Chère HRC,
Tout comme moi, vous allez vous faire accuser de déverser votre fiel contre les Bourbons de Parme en écrivant de telles choses.
N’oubliez pas que Torquamada veille, prêt à nous remettre tous dans le droit de chemin de la légitimité!
Une critique, c’est la Bastille, deux critiques, la torture et trois critiques l’échafaud!
Cordialement
Cosmo
HRC
3 décembre 2011 @ 14:25
j’ai fait une erreur de prénom,Cosmo, et j’en suis mal à l’aise.
cecit dit, vous verrez qu’on ne relèvera pas mon erreur, certains préférant qu’un voile pudique subsiste sur des propos, comment dire : erratiques, mais facilement vérifiables.
Bastille quand même…
HRC
3 décembre 2011 @ 09:39
erreur de ma part, regrettable, cela concerne un autre Bourbon-Parme.
pas fière..
Cosmo
3 décembre 2011 @ 14:06
Je sais très bien de qui vous voulez parler. Je le connais bien personnellement et je ne partage en rien ses opinions disons « extrêmes ».
ARAMIS
5 décembre 2011 @ 09:39
si extrêmes… sixtrêmes pourrait-on dire…
Cosmo
5 décembre 2011 @ 22:59
Bien vu, Cher Aramis!
HRC
5 décembre 2011 @ 15:31
il va jusqu’aux divagations un peu délirantes..