Sur son site internet, la princesse Marie Christine de Kent dit tout de son nouveau livre qui sortira au premier semestre 2012. « KNIGHTS OF BETRAYAL », un thriller médiéval, qui sera aussi son premier roman après trois biographies remarquées. C’est le destin d’Agnès Sorel qui a passionné la princesse Marie-Christine, ses années de favorite du roi de France Charles VII auquel elle donna quatre enfants et les mystères de sa mort, un empoisonnement en bonne et due forme pour l’auteur dont elle fournit les clés (romanesques). Il s’agira d’un long roman (250 000 mots) qui a demandé quatre années de travail à la princesse dans le décor de la France du XVe siècle. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photo d’archives : Getty images)
ode nouvel
12 décembre 2011 @ 08:35
La plus royale des « windsor ».
Silvia
12 décembre 2011 @ 22:23
La princesse Michael serait bien d’accord avec vous, bien qu’elle n’ait pas droit a cette opinion si l’on fait attention à la généalogie. Très hautaine, elle est considérée vraiment insupportable par plusieurs membres de la famille royale anglaise. La princesse Anne lui a donné le sobriquet de « Princess Pushy ». Et quand quelqu’un a demandé à Lord Linley (fils de la princesse Margaret) ce qu’il souhaiterait à son pire ennemi, il a repondu: « D’être obligé de dîner avec la princesse Michael de Kent ».
JAusten
12 décembre 2011 @ 08:58
Je n’ai jamais lu ses bouquins. Celui-ci ne m’inspire pas plus sauf s’il est de la même veine que Le Nom de la Rose, meilleur thriller se passant au moyen âge à mes yeux. Quoi que le père Cafdael ne s’en sorte pas trop mal non plus.
Cosmo
12 décembre 2011 @ 21:04
Dear Jane,
Encore un point commun, j’aime la série Cafdael. Du pur roman filmé. On ne peut y croire mais on se régale.
Je ne lirai pas non plus la princesse Michael.
Thrillermédiévalement Vôtre
Cosmo
JAusten
13 décembre 2011 @ 19:36
Dear Cosmo,
Exactement cela : du pur roman filmé !
Je suis de toutes les façons une fan de ce genre, et aucun de mes deux parents ne sait d’où et de qui ça vient.
Au fait avez-vous vu Downton Abbey sur TMC ?
CollinsWilkiement Vôtre
(un autre de mes préféré)
Cosmo
14 décembre 2011 @ 14:47
Dear Jane,
Peut-être êtes-vous tombé dedans quand vous étiez petite? Il ne faut de toutes façons pas bouder son plaisir.
A mon âge je relis encore la comtesse de Ségur. J’en étais un peu honteux jusqu’à ce que j’apprenne qu’André Castelot en faisait de même une fois par an. Depuis, je n’hésite plus à avouer mes faiblesses.
Downton Abbey, que je vois en différé sur ITV, en est une. Ce n’est pas du niveau d’autres séries mais je me régale car c’est bien fait, costumes, décors et acteurs sont de premier plan. Et the Dowager Lady Grantham, alias Maggie Smith, est à elle seule l’aristocratique, impayable, arrogante mais sans laquelle on ne peut faire Angleterre du XIXème siècle.
Fellowesement Vôtre
Cosmo
JAusten
14 décembre 2011 @ 23:46
Dear Cosmo,
pardonnez-moi mais je n’ai pas pu m’empêcher de sourire à votre faiblesse avouée. L’avantage de la gente féminine c’est qu’elle peut lire toutes ces histoires pour enfants, l’avouer et tout le monde trouve cela presque normal :)
Je partage totalement votre avis sur Downton Abbey et de Maggie Smith. Ils se sont beaucoup inspiré d’histoire vraie (l’épouse américaine riche…), d’anciennes séries (Upstairs Downstairs, Gosford Park naturellement) et encore deux ou trois petites choses que j’avais remarquées sur le moment. Je ne suis pas déçue.
Midinettequisassumement Vôtre
pierre-yves
12 décembre 2011 @ 09:44
MC de Kent ne pouvant plus compter sur la générosité de la reine pour lui assurer le train de vie princier qu’elle affectionne, on ne saurait la blâmer de chercher à publier de possibles best-sellers.
J’ai pourtant un peu de mal à croire qu’elle a tout écrit de ses princières mains.
prado74
12 décembre 2011 @ 14:35
je suis entièrement d’accord avec vous… MC de Kent plus royale que les royales doit assurer son train de vie… mais ce n’est pas moi qui achèterai son livre
Denise
12 décembre 2011 @ 15:14
Comme ous Pierre-Yves, je doute qu’elle écrive.. Je pense que la majeure partie de chaque livre est l’oeuvre d’une « petite main »!!!
A.Lin
12 décembre 2011 @ 11:21
Thriller + moyen âge, voilà un roman qui devrait me passionner.
Une traduction est elle envisagée ?
vesa
12 décembre 2011 @ 11:27
La mort d’Agnès Sorel, on le sait grâce à l’anatomo-pathologie, n’a probablement pas été des plus « glamour ». Elle avait des ascaris, et serait donc morte d’une intoxication au mercure, alors utilisé pour lutter contre ces parasites intestinaux (aujourd’hui on l’utilise pour les dents, ça n’est pas mieux). La princesse de Kent en parle-t-elle dans son livre ?…
fanny
12 décembre 2011 @ 14:56
J’avais lu son livre « la lune et le serpent » sur Diane de Poitiers et Catherine de Médicis et je l’avais trouvé passionnant.
Kalistéa
12 décembre 2011 @ 15:51
La princesse a subi déja de virulentes attaques pour plagiat dans un de ses ouvrages précédents.Si elle a mis 4 ans à « pondre » celui-ci,il faut espérer qu’elle a fourni plus de travail personnel et n’a pas recopié les phrases d’un autre.La princesse prétend descendre des grandes favorites de l’histoire de France notamment Diane de Poitiers et Agnès Sorel, ce qui la fait cousiner avec les Orléans .(par les Guise)
Cosmo
12 décembre 2011 @ 21:01
Je crois, Kalistéa, qu’elle descend effectivement de Diane de Poitiers, dont les enfants se sont bien mariés. Cela ne me fera toutefois pas lire son livre, même si j’aime bien la princesse qui en agace tant. Elle est tout much, mais pas pire que les autres membres de la famille royale.
Kalistéa
13 décembre 2011 @ 11:58
Bonjour Cosmo et tous les autres.Diane de Poitiers,alors toute puissante avait marié sa fille à un Guise prince de lorraine,dont descendent les Orléans(peut-ètre à cause de cela il y a une princesse Diane fille de feu le comte de Paris)Si par un jeu d’alliances La princesse de Kent en descend aussi, elle descend aussi automatiquement d’Agnès Sorel et de Charles VII car le mari de Diane de Poitiers comte de Dreux-Brézé était le petit-fils de ce couple illégitime.
erwan
12 décembre 2011 @ 22:53
Elle cousine ou descend par ailleurs de personnes moins illustres, plus sombres ou bien plus perverses. L’histoire récente ne la passionne guère quand elle ne la sert pas.
HRC
13 décembre 2011 @ 22:02
la princesse aurait donc un père ? ……………
chicarde
12 décembre 2011 @ 20:21
250 000 mots, c’est combien de pages environ ? En tout cas, toute son apparition est très chic !
Caroline
13 décembre 2011 @ 11:57
Peu m’importe la personnalite de tout ecrivain,je serais heureuse de lire ce livre medieveal! J e vous parie qu’on tirera bientot de ce livre un film romance!
JAusten
13 décembre 2011 @ 19:27
250 000 mots en 4 ans, c’est 62550 mots par an, 5208,33 mots par mois, et en moyenne 173,61 mots par jour …. un sacré boulot quand même
Mimich le Belge
6 septembre 2012 @ 21:35
Le livre sera édité en 2 parties :
1ère partie : « The Queen of Four Kingdoms »
http://www.princessmichael.org.uk/books/the-queen-of-four-kingdoms/