Au Palais royal de Madrid, le roi Juan Carlos et la reine Sophie d’Espagne, le prince et la princesse des Asturies ont déjeuné en compagnie des membres du gouvernement sortant de José Luis Zapatero. (Copyright photo : Reuters)
La belle-mere et sa bru sont bien elegantes et classe! Tout ce monde s’efforce d’etre bien au serieux a cause de la mauvaise situation de Cristina d’Espagne et son mari!Pas facile du tout! La vie politique continue!
La décision que le roi a prise a dû lui coûter mais il n’y en avait pas d’autre: Inaki Urdangarin ne pourra plus paraître dans aucune cérémonie officielle.
Je ne sais pas comment l’infante Cristina va gérer la situation: totale solidarité avec son mari, façon Claire de Belgique, ou prise de distance pour ne pas trop endommager l’image de la famille royale, en particulier si la menace de mise en examen se précise.
En tout cas, on s’achemine vers un nouveau statut de la famille royale »offcielle », qui serait désormais limitée au couple royal et aux héritiers et leurs filles. Cristina et Elena ne joueraient plus aucun rôle et ne percevraient plus de liste civile.
Ce n’est pas cela qui va les réconcilier avec leur belle-soeur !
en effet cela va encore plus affaiblir la famille royale ..
une princesse heritiere « libérée » de ses belles soeurs (enfin en public mais certainement active aupres de leur famille) et sa cote de populatité au plus faible…
Reserrement budgétaire nécessaire, semble t-il, en temps de crise sévère. La décision n’est pas n’est pas encore prise officiellement, le nouveau gouvernement n’étant pas encore intronisé; mais c’est une hypothèse qui semble de plus en plus vraisemblable.
Merci pour vos éclaircissements, Pierre-Yves.
sans liste civile, je me demande de quoi Elena va vivre; son train de vie va s’en trouver modifié. A moins que’une alternative ne lui soit présentée…
…. Leatizia n’est en rien responsable des déboires de ses belles-soeurs et des égarements du mari de Cristina. M’est avis que ça va finir par un divorce. Pour l’instant, Laetizia n’a créé aucun incident et se plie de son mieux à ses obligations. Inaki avait pris le melon, voilà une leçon bien méritée. Ses parents doivent être catastrophés :(
Un divorce ? Je ne le crois pas. Si Inaki a été un mari fidèle, Cristina n’aura aucune envie de divorcer. Quant au gendre écarté de toutes les manifestations publiques, si c’est ça la seule sanction, il s ‘en tire bien. Et profitera de ses millions mal acquis en toute tranquillité.
Le prince Bernhard des Pays Bas avait fait du trafic d influence avec des firmes importantes dont Lockheed, et dans les années 70, cela s’est su, mais pas dans le grand public. On lui a enlevé ses postes honorifiques et il s’en fichait car il a gardé tout son argent.
Aux USA on parlait ouvertement de ses magouilles mais aux Pays-Bas la presse fut muselée et certains diplomates au courant de rien disaient qu’on calomniait le pauvre homme.
Normal. Ici il y a peu, des internautes s’insurgeaient devant tous les ragots qui couraient sur le pauvre Inaki.
On ne trouve pas de lunettes roses chez les opticiens mais sur internet, c’est une marchandise virtuelle très courue.
POur le mari de l’ex reine de Hollande,c’était aussi un adorateur de dame Vénus comme son prédecesseur le prince Henri mari de la reine Wilelmine il fit quelques bàtards qu’on ne connut que tard!…Rien de nouveau sous le soleil: il n’y a pas que les deux Albert!
oui, c’est vrai ce que vous dites. Et c’est justement pour financer l’éducation de ses filles illégitimes que Berhhardt fit des indelicatesses. Un menage parallèle, cela coute de l’argent et faut bien le trouver quelque part, d’où le trafic d’influnce.
Le prince Henri, je ne crois pas qu’il assuma ses multiples parternités, mais comme il vécut dans ses vieux jours comme un homme très pieux ( confit de patenôtres semble peut-etre de trop pour un protestant) , on peut imaginer qu’il pria pour sa progéniture de la main gauche.
A.Lin
14 décembre 2011 @
21:48
Ce n’est pas parcequ’Iñaki est présumé coupable de malversations qu’il devrait divorcer !
C’est dans les pires moments de la vie qu’un couple doit se serrer les coudes et je crois qu’ils sont solides.
Et puis, l’avenir de quatre enfants est en jeu …
…. Vous avez tout faux : j’exècre poubelle la vie et vous la laisse bien volontiers ;)
JAusten
15 décembre 2011 @
08:59
Le roi devait « sévir ». le duc de Palma a dit que cela ne devait en rien rejaillir sur la famille royale. Je me demande si ce jeune homme a réfléchi avant de parler : à partir du moment où on fait partie d’une telle famille, chacun des actes bons ou mauvais rejailli de toutes les façons sur la famille.
Tous les quatre droits dans leurs bottes. Une légère crispation transparaît cependant derrière la dignité royale. Dommage, cette affaire, qui vient ternir une image monarchique parfaite.
Oui, il est certain que la joie ne reignait pas! Sophie est fachée et cela se voit! quand Sophie fachée.. Déjà que Juan Carlos n’amait pas la belle fille.
J’ai pu voir le mari de l’infante Cristina s’exprimer dans une émission genre « talk show » à télévision espagnole, il y a quelque années: quelle déception!Un garçon des plus ordinaires, sans charme, sans esprit et même sans tenue… Comment la famille royale espagnole avait pu accepter en son giron un personnage aussi peu brillant, c’est la question que je m’étais posée alors.Ne dit-t-on pas que « qui se ressemble s’assemble »?
De nos jours ,les parents sont impuissants à empècher un mariage voulu par un de leurs enfants:ça se voit dans toutes les familles, chez les rois ,c’est la mème chose! Parfois ça tourne mal;parfois ça tourne bien .Les enfants de la reine d’Angleterre ont fait des mariages minables comme leur tante Margaret,le couple royal n’a pas pu l’empècher :on a vu le résultat,pour la tante qui a tant déçu les anglais qui l’adoraient, pour Anne (2 fois),pour Andrew, qd à Charles le cas est différent c’est lui qui est…je n’en dirai pas plus.
Arrêtons d’accabler Letizia de tous les maux physiques et moraux de la terre, jusqu’à présent elle n’a pas mis la famille royale en péril ; quant à la succession, pourquoi toujours y voir des hommes, les femmes sont aussi compétentes qu’eux.
Comme quelqu’un l’a dit dans un autre post, qu’Inaki rembourse la somme, pour moi qu’il vende sa demeure et qu’il fasse profil bas ; la meilleure solution étant de rester expatrié aux USA.
J’ajouterai que le mari de leur cousine Alexia avait fait de même il y a quelques années, l’appât de l’argent est un vice.
J’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour l’infante Cristina, mais si cette lamentable affaire recèle une once de vérité quant à la conduite de son époux, elle est elle-même gravement fautive. Comment imaginer une seconde qu’elle puisse tout ignorer ? En revanche, attitude intelligente et pleine de bon sens du couple héritier.
Je pense qu’il sera désormais difficile pour certains de prétendre que Letizia a fait…,a dit…,son mauvais caractère rendant les relations difficiles avec ses belles-soeurs etc, etc. Letizia d’Espagne n’est pas une sainte, mais un être humain avec des qualités et des défauts comme nous tous. Mais elle est intelligente,HONNETE, sensée, avec le sens du devoir royal que n’ont pas certains « bien nés ». Et fort élégante pour l’occasion.
ce qui doit inquieter le roi et la reine c’est que connaissant letizia qui a tant attendu (jouant le jeu de l’hypocrite) pour « regner » ne sera pas un cadeau ..ils savent que leur fils est faible et influençable…avec un tempérament comme le sien.quelle aubaine pour elle l’histoire de son beau frère.
Où voyez vous que le prince des Asturies est faible et influençable? Qu’on arrête de diaboliser son épouse? Ce n’est pas elle qui a détourné de l’argent, et pourquoi dites vous Monica, que c’est une aubaine pour elle, c’est de la pure médisance.
Plus le temps passe, plus la monarchie espagnole se couvre de honte.
Apres les mariages inégaux, les divorces, maintenant les tribunaux le vol et la disgrâce …
Le roi n’a qu’à jeter les incapables qui gravitent autour de lui ………….Il semble que les sommes detournées avoisineraient les 16 millions d’euros !…mais on ne detourne pas 16 millions d’euros en 1 jour.
les achats dispendieux n’ont interpellés personne?Je ne peux croire cela.
Palatine,
le prince Bernhart, volage s’il en fut, avait mérité son titre de prince d’Orange pendant la guerre, ce qui était plus que beaucoup pour les Hollandais.
et le contexte économique et social actuel est radicalement différent !
Il semblerait que Letizia avait été alertée par ses ex confrères journalistes et qu’elle avait tiré la sonnette d’alarme, ce qui expliquerait la tension entre ses belles soeurs et elle.
Cette affaire ne s’est pas faite en un jour, il y a eu des prémices, des fuites et tout le business autour, ne soyons pas aveugles.
Quelle image de désunion donne cette famille ………Cette famille semblait de plus en plus désunie………même les sourires de façades etaient absents….le feu couvait sous la braise.
Aujourd’hui que voyons nous sur cette photo? chacun regarde dans une direction……..de plus je vois qu’il y en a une qui a laissé son sourire spécial representation au vestiaire…Mais pas pour longtemps, cela fait un obstacle en moins sur sa route. Ne manque plus que Héléna soit mise dans le placard…….
Alors là la fin de la royauté n’en sera qu’accélérée.
Je ne peux croire que Christina et la famille royale ignoraient tout de l’enrichissement fulgurant de Inaki……Je pensais comme bon nombre de gens que le roi était un homme à poigne, un militaire, un chef……Il passe aujourd’hui pour un homme qui n’a même pas su discipliner sa famille ……….
Connaissez vous la blague qui circule en Espagne? non? Alors voilà,
Le roi est fort mécontent parce q’Inaki s’est fait prendre pour le détournement de 16 millions d’euros………Il l’a traité d’id..t et a voulu lui casser la figure…..c’est pour cela qu’il portait des lunettes de soleil. Inaki s’est défendu.
La famille royale s’est discréditée…….et ce n’est pas de porter une robe à 30 euros qui va faire oublier cette affaire.
Au-delà des polémiques sur le « cas » Iñaki, j’aime beaucoup le tailleur rouge et les chaussures « nude » de Letizia.
Ne la côtoyant pas,je ne connais pas son caractère. Je me fie donc à son parcours pour m’en faire un jugement et, jusqu’à présent, elle reste ma princesse préférée !
La nature humaine !!! Mais où est passée l’âme charitable et chrétienne ainsi que la présomption d’innocence ? Sur tous c’est commentaires oulala que de médisances ! Le respect pour une famille serai peut-être aussi le bienvenu ! Bonne soirée à vous
Caroline
14 décembre 2011 @ 06:47
La belle-mere et sa bru sont bien elegantes et classe! Tout ce monde s’efforce d’etre bien au serieux a cause de la mauvaise situation de Cristina d’Espagne et son mari!Pas facile du tout! La vie politique continue!
chicarde
14 décembre 2011 @ 07:46
La Princesse Letizia est très distinguée !
Caroline
14 décembre 2011 @ 10:18
On peut enfin voir le roi d’Espagne sans ses lunettes noires a cause de son ‘cocard’! Je pense qu’il n’a pas subi d’operation esthetique a ses yeux!
Aliénor
14 décembre 2011 @ 11:23
C’était sa première sortie officielle sans lunettes, il l’a dit en riant en recevant J.Zapatero
pierre-yves
14 décembre 2011 @ 10:20
La décision que le roi a prise a dû lui coûter mais il n’y en avait pas d’autre: Inaki Urdangarin ne pourra plus paraître dans aucune cérémonie officielle.
Je ne sais pas comment l’infante Cristina va gérer la situation: totale solidarité avec son mari, façon Claire de Belgique, ou prise de distance pour ne pas trop endommager l’image de la famille royale, en particulier si la menace de mise en examen se précise.
En tout cas, on s’achemine vers un nouveau statut de la famille royale »offcielle », qui serait désormais limitée au couple royal et aux héritiers et leurs filles. Cristina et Elena ne joueraient plus aucun rôle et ne percevraient plus de liste civile.
Ce n’est pas cela qui va les réconcilier avec leur belle-soeur !
jay
14 décembre 2011 @ 11:14
en effet cela va encore plus affaiblir la famille royale ..
une princesse heritiere « libérée » de ses belles soeurs (enfin en public mais certainement active aupres de leur famille) et sa cote de populatité au plus faible…
Le roi semble en mauvaise santé …
MurielB
14 décembre 2011 @ 13:49
Attendez la princesse des Asturies n’est pas responsable des actes de son beau-frère, Inaki Urdangarin ne peut s’en prendre qu’à lui-même.
Kamila
14 décembre 2011 @ 16:48
@ Pierre-Yves :je comprends pour Cristina mais pourquoi Elena ne percevrait-elle plus de liste civile?
pierre-yves
14 décembre 2011 @ 20:05
Reserrement budgétaire nécessaire, semble t-il, en temps de crise sévère. La décision n’est pas n’est pas encore prise officiellement, le nouveau gouvernement n’étant pas encore intronisé; mais c’est une hypothèse qui semble de plus en plus vraisemblable.
Kamila
15 décembre 2011 @ 23:33
Merci pour vos éclaircissements, Pierre-Yves.
sans liste civile, je me demande de quoi Elena va vivre; son train de vie va s’en trouver modifié. A moins que’une alternative ne lui soit présentée…
Cosmo
16 décembre 2011 @ 15:53
SAR peut toujours chercher un petit boulot! Cela dit avec le chomage existant en Espagne, ce ne sera pas facile.
La fortune privée du roi devrait tout de même la mettre un peu à l’abri.
Bien à Vous
Cosmo
ciboulette100
14 décembre 2011 @ 17:16
…. Leatizia n’est en rien responsable des déboires de ses belles-soeurs et des égarements du mari de Cristina. M’est avis que ça va finir par un divorce. Pour l’instant, Laetizia n’a créé aucun incident et se plie de son mieux à ses obligations. Inaki avait pris le melon, voilà une leçon bien méritée. Ses parents doivent être catastrophés :(
Palatine
14 décembre 2011 @ 20:00
Un divorce ? Je ne le crois pas. Si Inaki a été un mari fidèle, Cristina n’aura aucune envie de divorcer. Quant au gendre écarté de toutes les manifestations publiques, si c’est ça la seule sanction, il s ‘en tire bien. Et profitera de ses millions mal acquis en toute tranquillité.
Le prince Bernhard des Pays Bas avait fait du trafic d influence avec des firmes importantes dont Lockheed, et dans les années 70, cela s’est su, mais pas dans le grand public. On lui a enlevé ses postes honorifiques et il s’en fichait car il a gardé tout son argent.
Aux USA on parlait ouvertement de ses magouilles mais aux Pays-Bas la presse fut muselée et certains diplomates au courant de rien disaient qu’on calomniait le pauvre homme.
Normal. Ici il y a peu, des internautes s’insurgeaient devant tous les ragots qui couraient sur le pauvre Inaki.
On ne trouve pas de lunettes roses chez les opticiens mais sur internet, c’est une marchandise virtuelle très courue.
Kalistéa
15 décembre 2011 @ 11:14
POur le mari de l’ex reine de Hollande,c’était aussi un adorateur de dame Vénus comme son prédecesseur le prince Henri mari de la reine Wilelmine il fit quelques bàtards qu’on ne connut que tard!…Rien de nouveau sous le soleil: il n’y a pas que les deux Albert!
Palatine
15 décembre 2011 @ 14:38
oui, c’est vrai ce que vous dites. Et c’est justement pour financer l’éducation de ses filles illégitimes que Berhhardt fit des indelicatesses. Un menage parallèle, cela coute de l’argent et faut bien le trouver quelque part, d’où le trafic d’influnce.
Le prince Henri, je ne crois pas qu’il assuma ses multiples parternités, mais comme il vécut dans ses vieux jours comme un homme très pieux ( confit de patenôtres semble peut-etre de trop pour un protestant) , on peut imaginer qu’il pria pour sa progéniture de la main gauche.
A.Lin
14 décembre 2011 @ 21:48
Ce n’est pas parcequ’Iñaki est présumé coupable de malversations qu’il devrait divorcer !
C’est dans les pires moments de la vie qu’un couple doit se serrer les coudes et je crois qu’ils sont solides.
Et puis, l’avenir de quatre enfants est en jeu …
ciboulette100
15 décembre 2011 @ 12:55
… On prend les paris : rendez-vous fin 2012, et vous verrez que si je n’aurais pas eu raison, je n’aurais pas eu tout à fait tort ;)
Joël Bastié
17 décembre 2011 @ 20:13
Ciboulette100 doit regarder « Plus belle la vie »
pour prendre des paris !! Mdr
ciboulette100
18 décembre 2011 @ 21:31
…. Vous avez tout faux : j’exècre poubelle la vie et vous la laisse bien volontiers ;)
JAusten
15 décembre 2011 @ 08:59
Le roi devait « sévir ». le duc de Palma a dit que cela ne devait en rien rejaillir sur la famille royale. Je me demande si ce jeune homme a réfléchi avant de parler : à partir du moment où on fait partie d’une telle famille, chacun des actes bons ou mauvais rejailli de toutes les façons sur la famille.
lucile
14 décembre 2011 @ 11:24
Très élégantes ces dames, le rouge sied fort bien à Letizia, mine grave pour les deux couples et on le comprend.
Kalistéa
14 décembre 2011 @ 11:25
La « reine »Letizia se redresse et pose « en majesté »,la douairière s’affaisse un tantinet,le roi n’a plus son coquard,la vie continue!…
Arielle
14 décembre 2011 @ 14:04
Tous les quatre droits dans leurs bottes. Une légère crispation transparaît cependant derrière la dignité royale. Dommage, cette affaire, qui vient ternir une image monarchique parfaite.
OURS
14 décembre 2011 @ 14:14
Bien triste cette affaire concernant le gendre du Roi.
silvia.2
14 décembre 2011 @ 18:04
Oui, il est certain que la joie ne reignait pas! Sophie est fachée et cela se voit! quand Sophie fachée.. Déjà que Juan Carlos n’amait pas la belle fille.
misa
14 décembre 2011 @ 19:10
J’ai pu voir le mari de l’infante Cristina s’exprimer dans une émission genre « talk show » à télévision espagnole, il y a quelque années: quelle déception!Un garçon des plus ordinaires, sans charme, sans esprit et même sans tenue… Comment la famille royale espagnole avait pu accepter en son giron un personnage aussi peu brillant, c’est la question que je m’étais posée alors.Ne dit-t-on pas que « qui se ressemble s’assemble »?
Kalistéa
15 décembre 2011 @ 11:26
De nos jours ,les parents sont impuissants à empècher un mariage voulu par un de leurs enfants:ça se voit dans toutes les familles, chez les rois ,c’est la mème chose! Parfois ça tourne mal;parfois ça tourne bien .Les enfants de la reine d’Angleterre ont fait des mariages minables comme leur tante Margaret,le couple royal n’a pas pu l’empècher :on a vu le résultat,pour la tante qui a tant déçu les anglais qui l’adoraient, pour Anne (2 fois),pour Andrew, qd à Charles le cas est différent c’est lui qui est…je n’en dirai pas plus.
Danielle
14 décembre 2011 @ 19:37
Arrêtons d’accabler Letizia de tous les maux physiques et moraux de la terre, jusqu’à présent elle n’a pas mis la famille royale en péril ; quant à la succession, pourquoi toujours y voir des hommes, les femmes sont aussi compétentes qu’eux.
Comme quelqu’un l’a dit dans un autre post, qu’Inaki rembourse la somme, pour moi qu’il vende sa demeure et qu’il fasse profil bas ; la meilleure solution étant de rester expatrié aux USA.
J’ajouterai que le mari de leur cousine Alexia avait fait de même il y a quelques années, l’appât de l’argent est un vice.
shandila
14 décembre 2011 @ 19:56
J’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour l’infante Cristina, mais si cette lamentable affaire recèle une once de vérité quant à la conduite de son époux, elle est elle-même gravement fautive. Comment imaginer une seconde qu’elle puisse tout ignorer ? En revanche, attitude intelligente et pleine de bon sens du couple héritier.
Je pense qu’il sera désormais difficile pour certains de prétendre que Letizia a fait…,a dit…,son mauvais caractère rendant les relations difficiles avec ses belles-soeurs etc, etc. Letizia d’Espagne n’est pas une sainte, mais un être humain avec des qualités et des défauts comme nous tous. Mais elle est intelligente,HONNETE, sensée, avec le sens du devoir royal que n’ont pas certains « bien nés ». Et fort élégante pour l’occasion.
monica
14 décembre 2011 @ 20:50
ce qui doit inquieter le roi et la reine c’est que connaissant letizia qui a tant attendu (jouant le jeu de l’hypocrite) pour « regner » ne sera pas un cadeau ..ils savent que leur fils est faible et influençable…avec un tempérament comme le sien.quelle aubaine pour elle l’histoire de son beau frère.
MurielB
15 décembre 2011 @ 13:47
Où voyez vous que le prince des Asturies est faible et influençable? Qu’on arrête de diaboliser son épouse? Ce n’est pas elle qui a détourné de l’argent, et pourquoi dites vous Monica, que c’est une aubaine pour elle, c’est de la pure médisance.
Lord Fanderoy
14 décembre 2011 @ 21:06
L’ambiance ne semble pas à la fête au Palais Royal de Madrid.
Est-ce l’idée de perdre la charmante compagnie de Mr Zapatero?
Seule la princesse des Asturies semble indifférente. Pourquoi?
Liza
14 décembre 2011 @ 21:32
Plus le temps passe, plus la monarchie espagnole se couvre de honte.
Apres les mariages inégaux, les divorces, maintenant les tribunaux le vol et la disgrâce …
Le roi n’a qu’à jeter les incapables qui gravitent autour de lui ………….Il semble que les sommes detournées avoisineraient les 16 millions d’euros !…mais on ne detourne pas 16 millions d’euros en 1 jour.
les achats dispendieux n’ont interpellés personne?Je ne peux croire cela.
COLETTE C.
14 décembre 2011 @ 22:57
L roi semble affecté.
HRC
15 décembre 2011 @ 11:36
Palatine,
le prince Bernhart, volage s’il en fut, avait mérité son titre de prince d’Orange pendant la guerre, ce qui était plus que beaucoup pour les Hollandais.
et le contexte économique et social actuel est radicalement différent !
Danielle
15 décembre 2011 @ 20:12
Il semblerait que Letizia avait été alertée par ses ex confrères journalistes et qu’elle avait tiré la sonnette d’alarme, ce qui expliquerait la tension entre ses belles soeurs et elle.
Cette affaire ne s’est pas faite en un jour, il y a eu des prémices, des fuites et tout le business autour, ne soyons pas aveugles.
Lisa
15 décembre 2011 @ 22:38
Quelle image de désunion donne cette famille ………Cette famille semblait de plus en plus désunie………même les sourires de façades etaient absents….le feu couvait sous la braise.
Aujourd’hui que voyons nous sur cette photo? chacun regarde dans une direction……..de plus je vois qu’il y en a une qui a laissé son sourire spécial representation au vestiaire…Mais pas pour longtemps, cela fait un obstacle en moins sur sa route. Ne manque plus que Héléna soit mise dans le placard…….
Alors là la fin de la royauté n’en sera qu’accélérée.
Je ne peux croire que Christina et la famille royale ignoraient tout de l’enrichissement fulgurant de Inaki……Je pensais comme bon nombre de gens que le roi était un homme à poigne, un militaire, un chef……Il passe aujourd’hui pour un homme qui n’a même pas su discipliner sa famille ……….
Connaissez vous la blague qui circule en Espagne? non? Alors voilà,
Le roi est fort mécontent parce q’Inaki s’est fait prendre pour le détournement de 16 millions d’euros………Il l’a traité d’id..t et a voulu lui casser la figure…..c’est pour cela qu’il portait des lunettes de soleil. Inaki s’est défendu.
La famille royale s’est discréditée…….et ce n’est pas de porter une robe à 30 euros qui va faire oublier cette affaire.
Kamila
15 décembre 2011 @ 23:37
Au-delà des polémiques sur le « cas » Iñaki, j’aime beaucoup le tailleur rouge et les chaussures « nude » de Letizia.
Ne la côtoyant pas,je ne connais pas son caractère. Je me fie donc à son parcours pour m’en faire un jugement et, jusqu’à présent, elle reste ma princesse préférée !
marielouise
17 décembre 2011 @ 15:36
J aime et j adhère à votre excellent commentaire,Kamila!
Joël Bastié
17 décembre 2011 @ 20:20
La nature humaine !!! Mais où est passée l’âme charitable et chrétienne ainsi que la présomption d’innocence ? Sur tous c’est commentaires oulala que de médisances ! Le respect pour une famille serai peut-être aussi le bienvenu ! Bonne soirée à vous