L’archiduc Imre, fils aîné de l’archiduc Carl Christian de Habsbourg-Lorraine et de la princesse Marie Astrid de Luxembourg a annoncé ses fiançailles avec Mademoiselle Kathleen Walker. Son frère l’archiduc Christophe, né en 1988, s’est quant à lui fiancé à Adelaïde Drapé-Friche. Cliquez ici pour voir les fiancés. (Merci à Corentine et Wendy – Source : Tagebatt.lu)
Cécile
23 décembre 2011 @ 14:53
J’aime les ceremonies de fiançailles qui ont le goût délicieux des valeurs passées ,bénédiction ,remise de la bague ,déjeûner et rencontre des familles ,dommage que cela se perde!Ces futurs mariés sont très élégants.
MIKA
23 décembre 2011 @ 20:36
Tout à fait d’accord avec vous Cécile, les fiançailles étaient un moment officiel et délicieux, c’est bien dommage que les jeunes femmes d’aujourd’hui ne connaissent plus cela…
Cela donnait également du temps à la réflexion avant le mariage… combien de fiançailles ont-elles été rompues ? !
Anne-Cécile
24 décembre 2011 @ 15:54
Il vaut mieux s’en passer que de les célébrer uniquement en raison de l’envie de recevoir une bague!
A noter que la bénédiction des fiançailles n’existe pas dans tous les pays catholiques romains.
La célébration des fiançailles dans la confession catholique orthodoxe est la partie centrale liturgique de la cérémonie sacrementielle du mariage dite « Office des Fiançailles » qui sera suivi de « l’Office du Couronnement ».
Cécile
28 décembre 2011 @ 14:46
Vous avez raison ,une bague c’est mesquin…la parure de la sultane de Perlis au minimum ou rien.
ciboulette100
28 décembre 2011 @ 23:29
… Je suis d’accord, mais ils sont un peu jeunes quand même non ?
shandila
23 décembre 2011 @ 15:31
Toutes mes féliciations et voeux de bonheur aux futurs époux.
Danielle
23 décembre 2011 @ 15:40
Mon dieu, ils ne perdent pas de temps !
Mon fils né en 1988 préfèrent terminer ses études puis profiter de sa jeunesse.
j21
23 décembre 2011 @ 20:16
Je les trouve, moi aussi, bien jeunes, ces jeunes gens pour s’engager officiellement.
MIKA
23 décembre 2011 @ 20:40
Et le mien en 1987 ! il vient de terminer ses études et je ne le vois pas encore engagé dans une vie à 2 !!
Donc, je partage votre avis Danielle !
Sabrina
24 décembre 2011 @ 06:20
Je suis née en 1986 et mariée depuis bientôt 2 ans. Etre marié n’empêche pas de profiter de sa jeunesse. on le fait d’une autre manière
Caroline
26 décembre 2011 @ 11:11
A Sabrina,tout a fait d’accord avec vous! En effet,mes deux fils se sont maries bien jeunes et profitent de leur jeunesse a leur facon! Lol,grace a eux,j’ai eu le bonheur d’avoir ete une tres jeune grand-mere!Meme maintenant,avec mes cheveux qui n’ont pas encore grisonne!
Hermesende
24 décembre 2011 @ 10:24
Tout le monde ne profite pas de sa jeunesse de la même manière. Faire la fête de manière insouciante n’est pas la préoccupation de tout le monde.
Heureusement que chacun mène sa vie amoureuse selon ses propres critères et son propre discernement. L’âge aux fiançailles de ces jeunes gens ne me choque pas outre mesure, ils ont l’âge d’avoir un diplôme et de gagner leur vie.
Hélène (Alsace)
23 décembre 2011 @ 15:41
Félicitations à ces 2 charmants couples, pourrait-on en savoir plus sur les 2 fiancées !
LPJ
24 décembre 2011 @ 12:27
Adélaïde Drapé-Frisch, agée de 22 ans, est la fille de Philippe Drapé-Frisc, un diplomate français.
*gustave
24 décembre 2011 @ 13:57
Ben alors, c’est Friche, Frisch ou Frisc ???
Laure-Marie Sabre
24 décembre 2011 @ 19:31
Philippe Drapé-Frisch est actuellement N°4 à l’ambassade de France en Arabie saoudite mais il vient du ministère de l’Intérieur à l’origine, où il était commissaire divisionnaire. Je ne sais pas s’il a été intégré au ministère des Affaires étrangères ou s’il est simplement détaché.
Laure-Marie Sabre
26 décembre 2011 @ 21:44
Correction : Philippe Drapé-Frisch « était » N°4 à l’ambassade de France en Arabie saoudite.
Cécile
24 décembre 2011 @ 20:19
FISC…et je serais la belle-famille ,je méfierais..
Hermesende
25 décembre 2011 @ 01:41
Frisch, sans aucun doute possible.
Danielle
23 décembre 2011 @ 15:41
préfère ! et non préfèrent, excusez moi.
Alexandre
23 décembre 2011 @ 15:58
Félicitations aux jeunes fiancés! Joyeuses Fêtes de fin d’année à tous et à toutes!
Laure de B.
23 décembre 2011 @ 16:10
Je vous fais une très rapide traduction un petit extrait issu d’un journal luxembourgeois:
« Kathleen Walker est native de Cincinnati, Ohio, USA. En 2008, elle sort de la Northern Kentucky University avec un diplôme de journalisme et de sciences politiques. Elle est la directrice de communication du « Arlington diocese of Catholic Charities » et est membre de la direction de la « Catholic Business Network of Northern Virginia ». Elle est une activiste de Pro-Life. »
Marie du Béarn
23 décembre 2011 @ 20:37
Activiste de Pro-Life… :(
Boub'
24 décembre 2011 @ 11:32
ça arrive à des gens très bien, si si, je vous assure!
HRC
24 décembre 2011 @ 11:49
moi aussi……
Danielle
23 décembre 2011 @ 21:02
Laure, merci pour ces explications.
casimira
23 décembre 2011 @ 21:16
les activistes de pro-life n’hésitent pas à agresser physiquement les médecins qui pratiquent l’IVG et leurs patientes si je ne me trompe…
aggie
24 décembre 2011 @ 01:17
activiste de Pro-Life, je n’aime pas trop ces gens là que me font l’effet de fanatiques.
Silvia
24 décembre 2011 @ 07:47
Oui, en effet, il me semble que ses points de vu sont extrêmement orthodoxes:
http://www.youtube.com/watch?v=Sw7z3uOnB6g
Dans cette vidéo, elle affirme que les 54% des catholiques américains qui ont voté pour Barack Obama doivent être confus…. Elle attribue cette « confusion » au fait qu’il y a des politiciens catholiques qui sont pro-choice, et qu’ils reçoivent quand même la communion. Afin d’éliminer la sous dite confusion parmi les fidèles, Mlle. Walker propose que les évêques catholiques appliquent avec force le canon 915 du Code de Droit canonique, en excommuniant les politiciens catholiques qui sont pro-choix.
Arielle
24 décembre 2011 @ 13:57
Silvia, merci pour le lien. Que de propos sectaires de la part cette jeune femme bien intolérante.
*gustave
24 décembre 2011 @ 14:00
Pourquoi pas le bûcher tant qu’à faire.
Hermesende
24 décembre 2011 @ 14:26
Ah, la droite religieuse catholique! Ce courant écoute sans problème le pape sur les questions de morale sexuelle et d’avortement mais il n’y a plus personne sur les questions économiques et le souci des plus pauvres. Pire, il nous explique même que le pape est mal conseillé et que ça l’induit en erreur sur les questions économiques. Et après il reproche aux catholiques qui n’adhèrent pas à leurs méthodes et à leurs actions de faire le tri dans les propos du pape. Personnellement, je n’appelle pas ça de l’orthodoxie, ou alors de l’orthodoxie très sélective.
Souhaitons que cette jeune femme – et un certain nombre de membres du Gotha qui sont sur la même longueur d’onde, médite un jour sur ces questions.
Silvia
24 décembre 2011 @ 19:20
Hermesende, je me trouve en accord complet avec tous vos commentaires sur ce reportage.
Arnaud
24 décembre 2011 @ 16:18
ça promet…..
marielouise
24 décembre 2011 @ 18:52
Dangereux extrémistes et intolérants!!!J aime pas du tout!
Mad
24 janvier 2012 @ 12:20
Vous parlez vraiment sans la connaitre. Et sans connaitre les pro-life!
Ils ne sont ni dangereux ni intolerants
Arielle
24 décembre 2011 @ 11:16
Activiste de Pro-Life… ça promet…
Arnaud
24 décembre 2011 @ 16:10
Ces deux jeunes femmes ressemblent a de jeunes femmes deguisées en vieilles..
aggie
24 décembre 2011 @ 18:05
la jeune américaine m’évoque irrésistiblement Sarah Palin – physique et convictions- tout un poème :lol:
j21
24 décembre 2011 @ 20:00
Eh bien, l’archiduc ne va pas rigoler tous les jours au côté de sa fiancé.
erwan
24 décembre 2011 @ 21:19
à quoi bon toujours comparer quand il n’y a rien à comparer? L’ancien gouverneur de l’Alaska, à la vie familliale bien plus agitée que celle des libéraux contrits mais donneurs de leçon, n’épouse pas l’archiduc Imre.
Mary
23 décembre 2011 @ 16:32
Ils ne seront plus dynastes alors?
judex
23 décembre 2011 @ 18:46
le chef de Maison a lui même fait un mariage inégal
LPJ
23 décembre 2011 @ 21:11
Sauf à ce que les règles dynastiques aient changées ou décision du chef de famille, les archiducs devraient perdre leurs droits dynastiques et leurs enfants ne devraient pas porter le titre d’archiduc(hesse).
De mémoire, comme son frère Rodolphe, l’archiduc Carl Christian a dû recevoir la qualification de Prince dans la noblesse de Belgique. A priori cette titulature devrait se poursuivre dans sa descendance mâle. Mais c’est à confirmer. (Pour éviter toute confusion, je précise qu’il ne s’agit pas d’un titre de Prince de Belgique, titulature reçue par le cousin germain des précédents, l’Archiduc Lorenz d’Autriche-Este).
Silvia
24 décembre 2011 @ 07:57
Je crois que les règles dynastiques ont été en effet changées par le dernier chef de famille, feu l’archiduc Otto. Si je me rappelle correctement, la seule condition pour maintenir les droits dynastiques c’est que le mariage en question soit avec une femme chrétienne… de préférence – mais pas obligatoirement – catholique. Est-ce que quelqu’un d’autre pourrait confirmer, s’il vous plaît?
Mimich le Belge
24 décembre 2011 @ 08:28
« Prince d’Habsbourg-Lorraine » est le titre, avec prédicat d’altesse sérénissime.
LPJ
24 décembre 2011 @ 12:18
Pour compléter mon précédent commentaire.
Le statut familial des Habsbourg prévoyait depuis 1900 qu’étaient considérées comme égales les unions avec une femme issue 1°)de la famille impériale 2°) d’une autre famille impériale ou royale chrétienne 3°) d’une famille médiatisée 4°) d’une famille de très anciene noblesse.
La règle a été de fait assouplie puisque le fils ainé de l’archiduc Otto n’a pas perdu en se mariant hors du strict respect du statut ses droits dynastiques et a pu les transmettre à son fils.
Depuis 1990, les enfants des unions égales portent le titre de Comte ou comtesse de Habsbourg.
Le statut familial ne semble plus respecté mais les seules dérogations concernait des unions avec des nobles. Cette nouvelle habitude sera-t’elle étendue aux unions avec des roturières ? Le prochain mariage des deux archiducs vont permettre de le savoir.
aubert
24 décembre 2011 @ 13:58
LPJ au 2°§ ne faut-il pas lire « unions inégales »
LPJ
24 décembre 2011 @ 14:04
Erreur d’inattention de ma part : reçoivent le titre de comte et comtesse de Habsbourg les enfants issus d’unions inégales (et non égales comme écrit précipitamment).
Anne
23 décembre 2011 @ 16:36
merci pour cette heureuse nouvelle . en sait-on davantage sur ces jeunes fiancées? De quelle nationalité sont elles?
ode nouvel
23 décembre 2011 @ 16:37
Beau couple!
Françoise
23 décembre 2011 @ 16:49
Bonjour à tous,
Quelle heureuse nouvelle !!
Pourrait-on en savoir plus ces jeunes gens ?
Encore des mariages en perspective
Je souhaite à tous une joyeuse fête de Noël dans la paix et le bonheur.
Bonne journée
marie17
23 décembre 2011 @ 17:28
Félicitations à eux ! peut être deux mariages dans l’année ??
La fiancée d’Imre est très mignonne
*gustave
23 décembre 2011 @ 18:16
Imre; encore un mariage – inégal – avec une pieuse américaine, comme tant d’autres. Sans doute que la famille Walker doit être ravie que leur petite fille deviendra archiduchesse comme l’était la mère Kelly quand sa fille a épousé « …..the prince of Morocco (sic) » !
Hermesende
23 décembre 2011 @ 18:38
Petite précision: le nom de famille de la jeune Adélaïde est Drapé-Frisch et non Drapé-Friche comme indiqué par le Tageblatt.
Cosmo
23 décembre 2011 @ 18:54
Et voilà que la descendance de notre Joséphine va s’agrandir. Ah elle n’a pas pedu son temps avec son Bonaparte de mari. Si elle n’a pas eu d’enfants de lui, on peut dire que la descendance Beauharnais a eu du succès.
Bravo Madame!
Et Félicitations aux fiancés!
LPJ
24 décembre 2011 @ 14:13
Et par un clin d’oeil de l’histoire, les jeunes archiducs ont dans leurs veines le sang des Beauharnais et des Bonaparte. En effet, leur mère descend par la reine Astrid de Belgique de l’impératrice Joséphine et leur père, par les Ligne et les Noailles, des Princes Murat et donc de Caroline, la soeur de Napoléon.
Claudia
23 décembre 2011 @ 19:46
la date de ces deux mariages n’est pas encore fixée ?
Baia
24 décembre 2011 @ 16:24
Doucement Claudia, les fiançailles viennent tout juste d’être annoncées !!!
erwan
24 décembre 2011 @ 21:23
Ces annonces de fiançailles communes sont presque un clin d’oeil au mariage de la princesse Marie-Astrid célébré un mois avant celui de sa soeur la princesse Margaretha.
CHEVAU LEGER
23 décembre 2011 @ 19:47
Nous sommes vraiment très éloignés des principes qui conduisirent à l’éviction de la dynastie de la postérité de la comtesse Chotek.
cecil
24 décembre 2011 @ 17:56
Chevau Leger,
Je vous ai demandé, il y a plusieurs semaines, de donner la -ou les- sources qui mentionnai(en)t
un troisième enfant, prénommée Aure, chez Axel de Bourbon-Parme, ainsi que vous l’avez affirmé.
Je renouvelle la question, puisque vous n’y avez pas répondu alors.
MoniqueDN
23 décembre 2011 @ 19:55
Sincères félicitations aux jeunes fiancés. Tous mes voeux de bonheur !
milena
23 décembre 2011 @ 20:00
N’en déplaise aux grincheux et grincheuses:deux mariages « inégaux »(lol) en perspective.Deux jeunes gens bien de leur temps,ces archiducs …
marie-françois
23 décembre 2011 @ 20:50
Merci Corentine !
Anne-Cécile
23 décembre 2011 @ 21:40
Dites-moi dans cette famille on se précipite sur les relations amouresues et les mariages à un jeune âge. Cousin Louis a fait des émules!
24 ans en moyenne, à peine le temps d’avoir un bon diplôme, des expériences et un début d’assise professionnelle. Le jeune homme de 26 ans fait figure de vieux garçon!
Je sais que le nom et les relations des parents ne les font pas pointer à l’ANPE mais quand même.
Les promises sont régulièrement roturières et pas une once de sang noble les siècles proches et cela va faire grincer bien des dents. Ceux qui formaient des voeux au mariage de leur soeur pour que les petits frères et soeurs trouvent exclusivement dans le Gotha ou à la rigueur dans la bonne et vielle noblesse, en sont pour leur frais.
Une des fiancées est investie dans le mouvement pro life américain (celui pacifique pas celui qui a commis des meurtres même d’enfants paradoxalement!).
J’ai compris que sur ce site les roturiers même catholiques romains n’ont qu’une âme de moitié moindre valeur que leurs coreligionnaires bien nés mais je pense que les deux promises ont bien des qualités que leurs futurs in -law pourraient reprendre à leur compte.
Silvia
23 décembre 2011 @ 23:10
Il me paraît que, plutôt qu’une lignée impressionnante, les jeunes fiancées partagent avec la famille de Habsbourg-Lorraine des valeurs réligieuses et morales… ce qui est encore plus important.
Alexandre
24 décembre 2011 @ 08:56
Tout à fait d’accord avec vous Silvia!
marielouise
23 décembre 2011 @ 23:10
J ai eu la même réaction que vous,Danielle!Mes fils nés en 1984 et 1989 son encore aux études et je ne les imagine pas fiancés bien qu ils soient en couple!!!!!J ai connu ces petits princes ,tout petits,à Genève!!!!
toto
24 décembre 2011 @ 00:03
Adélaïde est française, Kathleen est vraisemblablement américaine
Mimich le Belge
24 décembre 2011 @ 08:34
Si Kathleen Walker est native de Cincinnati, elle est effectivemment américaine par droit du sol à la naissance, quels que soient ses parents et aieux. (Tout comme le sont aussi les jumeaux de Louis Alphonse, nés à New York, du même coup).
*gustave
24 décembre 2011 @ 18:08
Les jumeaux sont des yankees, mais ch-chut, il ne faut pas le dire.
Cosmo
25 décembre 2011 @ 00:23
Indispensable, pour prétendre au trône de France, n’est-ce pas!
Cordialement
Cosmo
aramis
24 décembre 2011 @ 01:34
unions qui vont etre tres inegales , non ? tout ce petit monde se rapproche peu a peu du peuple que nous sommes…
Hermesende
24 décembre 2011 @ 10:29
Sur le plan des valeurs morales et de la foi, les deux couples ont l’air tout à fait assortis. Mais il m’a semblé comprendre d’après certaines informations lues ça et là que l’approbation parentale n’avait pas été facile à obtenir. Et j’ai quelques doutes sur la capacité d’une américaine, fût-elle moralement irréprochable, à s’adapter aux codes familiaux d’un archiduc d’Autriche.
Cosmo
24 décembre 2011 @ 17:41
Hermesende,
Je suis pratiquement certain que Leurs Altesses Impériales et Royales ne sont pas ravies des mariages en question. Il faut espérer que, outre de solides qualités morales, les jeunes filles auront l’intelligence de comprendre dans quel monde elles se marient, monde qui en plus ne conçoit pas le divorce.
Des mariages dans la petite noblesse avaient fait grincer les dents de certains dans l’Archi-Maison, alors avec des roturières américaine ou européenne….espérons que les dots sauront faire passer la pilule.
Espérons aussi qu’ils sauront s’aimer assez pour faire face!
Bien à vous
Cosmo
Silvia
24 décembre 2011 @ 19:43
Oui, Cosmo. La question de la dot va sans doute se présenter comme une grande surprise pour la famille de Mlle. Walker, puisque cette pratique est très éloignée des coutumes américaines. La relation sera donc éprouvée avant le mariage. (Et j’avoue que j’ai du mal à imaginer la princesse Marie-Astrid assistant à un mariage américain à Cincinnati ou même en Virginie, mais on verra)!
erwan
24 décembre 2011 @ 21:39
Il y a sans doute un vrai choix et beaucoup d’amour. Ces futurs mariages inégaux, selon certains, devraient nous amener à nous interroger sur cette noblesse des trois parties du Gotha. Elle a conservé ses titres, n’hésite pas à faire valoir son histoire mais se retrouve quelquefois (ou le plus souvent ) plus jet-set et je suis people qu’attachée à ses valeurs traditionnelles. Il est difficile de trouver une trace de cette famille discrète et exemplaire dans les échos affligeants publiés par la presse illustrée. Mais la lecture hebdomadaire de la presse allemande donnerait à quelques uns des mines dégoutées.
Françoise 2
24 décembre 2011 @ 09:19
Ils sont très jeunes pour se fiancer et se marier, comme Marie Louise, mes enfants ont fait leurs études avant de fonder un foyer mais la situation financière n’est certainement pas la même chez eux que chez moi !!! je pense que la fiancée du prince Imre va devenir la maman de nombreux enfants au vu de sa fonction et des ses idées renseignements fournis par Laure de B
Joyeuses fêtes de la nativité pour Régine et toute l’équipe ainsi qu’à tous les accros de N&R.
Marie du Béarn
24 décembre 2011 @ 14:09
D’après sa position Pro-Life et son jeune âge, la fiancée du prince Imre pourrait bien égaler le nombre de rejetons de la princesse Tatiana de Liechtenstein.
Sophie2
28 décembre 2011 @ 12:49
La future mariée est l’ainée d’une famille de sept enfants et l’oncle paternel d’Irme est lui-méme père de 8 enfants: cela est donc bien probable.
A.Lin
24 décembre 2011 @ 11:12
Imre est né le 8 Décembre 1985
Christophe est né le 2 Février 1988
C’est vrai qu’ils sont bien jeunes pour convoler surtout Christophe.
Peut être sont ils partis pour de longues fiançailles !
Le Grand-Duc Henri était hier à Prague où il a assisté aux funérailles officielles de l’ homme d’Etat tchèque, Vaclav Havel.
Alain
24 décembre 2011 @ 14:18
Le Grand-Duc Henri était à Prague hier???? Oui effectivement, mais quel rapport avec les fiançailles de ces deux jeunes gens…….ce n’est pas le pére.
JAusten
24 décembre 2011 @ 11:54
Ces jeunes gens s’aiment et ne voient pas d’inconvénient à s’épouser jeunes. Je leur souhaite de pouvoir fêter un jour leurs noces de diamant.
c’est totalement infondé, mais je mise plus sur le mariage Christophe-Adelaïde que celui de Imre-Kathleen
thierry Lyon
24 décembre 2011 @ 12:05
C’est bien jeune ! Mais on est là dans une famille très très catholique. Par ailleurs il me semble que les mariages doivent être approuvés par le Chef de Famille pour être « conformes » sans qu’il n’y ait plus forcément (maintenant en tous cas) égalité dynastique .
trougnou
24 décembre 2011 @ 12:19
félicitations aux jeunes couples, c’est vrai voyons encore les 2 frères petits, le temps passe
Mimich le Belge
24 décembre 2011 @ 13:46
La voix de Kathleen Walker sur cette vidéo :
http://www.prolifeunity.com/index.php/news_group/article/kathleen_walker_enforce_canon_915/
Marie du Béarn
24 décembre 2011 @ 18:02
Comme la famille de l’archiduc Carl Christian de Habsbourg-Lorraine et de la princesse Marie Astrid de Luxembourg est plutôt du genre discret, la fiancée du prince Imre va sans doute devoir mettre en sourdine ses activités…
milena
25 décembre 2011 @ 17:36
Ce serait plus que souhaitable…mais elle fait partie de la branche « modérée » de Pro-life,parait-il…Wait and see
Danielle
25 décembre 2011 @ 20:08
Très contente de vous relire.
Marie du Béarn
26 décembre 2011 @ 00:01
Merci Danielle :)
aubert
24 décembre 2011 @ 14:01
Les enfants des 2 filles du Grand-duc Jean sont-ils successibles au Luxembourg ?
Mimich le Belge
24 décembre 2011 @ 19:23
Oui et non ….
Hormis le changement qui a été proposé récemment d’ouvrir la succession d’Henri à une succession de primogéniture absolue, le Luxembourg a pour règle de succession historique la succession agnatique.
C’est-à-dire que la succession se fait dans les lignées mâles de la famille. Si les toutes lignées mâles s’éteignent, la succession passe à une fille de la famille. Différents modèles existent pour déterminer quelle descendante féminine par rapport au dernier souverain.
Ensuite la succession passe à sa propre descendance masculine.
Donc, en résumé, les filles ne prennent un caractère successible effectif qu’à l’extinction des mâles. Lorsque l’on fait la liste des successibles au trône de Luxembourg, on ne compte donc pas officiellement les descendances des princesses Marie-Astrid et Margaretha. Mais elles sont des « divisions de réserves » ;)
Mimich le Belge
24 décembre 2011 @ 19:36
Je n’ai pas précisé le modèle agnatique particulier du Luxembourg car je n’en suis pas sûr.
Il semble qu’il soit agnatico-cognatique, c’est à dire que la femme la plus proche en parenté avec le dernier souverain est la successible.
C’est que qui est fait à la mort du Grand-Duc Guillaume IV le 25.2.1912 : Adélaïde (contestée en 1919), puis sa soeur Charlotte, puis sa descendance.
L’autre principal modèle existant est le modèle dit « semi-salique ». On reprend l’arbre généalogique de la famille au début (à gauche) et on lit l’arbre de gauche à droite, en faisant succéder successivement les descendances mâles de toutes les filles.
C’est, entre autres, la succession du titre de Duc de Marlborough, le seul titre anglais de Duc qui n’ait pas une succession salique.
http://en.wikipedia.org/wiki/Duke_of_Marlborough_%28title%29
marielouise
24 décembre 2011 @ 14:04
Dans cette famille très catholique je suppose qu on admet pas une vie de couple avant le mariage,d où des unions très jeunes!!!!A chacun son avis!
Martine
24 décembre 2011 @ 16:53
Vous pensez que ces jeunes devraient attendre….leur » 40ans »comme leur grand-père et leurs grand-oncles???…avoir des enfants après…45ans???
Regardez tous les fils de Zita et Karl…. » père et grand-père tard….AR-G-P à près…90ans » et ne les voyant même pas grandir…alors qu’en principe…4 à 5 générations se succèdent quand….l’aïeul vient à mourir vers ses 90/99( Otto )…
Baia
25 décembre 2011 @ 18:24
Martine, j’espère que le Père Noël vous a apporté un nouvel ordinateur, sans points de suspension et sans guillements !
Allez, joyeuses fêtes !
Baia
25 décembre 2011 @ 18:26
Oup’s, paRdon : sans guillemETs …
Nana
24 décembre 2011 @ 20:20
Désolée, j’ai beau cliquer, je n’arrive pas à obtenir la photo !
JOYEUX NOEL A TOUS, ET PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES (ET AUX FEMMES) DE BONNE VOLONTE
marianne
25 décembre 2011 @ 20:41
Nana , il faut cliquer sur le mot « ici » dans le texte .
Nana
24 décembre 2011 @ 20:21
Suite de mon message :
Joyeux Noël, même aux points de suspension de Martine
CHEVAU LEGER
24 décembre 2011 @ 20:30
Pour Cecil.
Désolé mais je ne viens pas tout le temps sur ce blog.Pour le 3e enfant et 2e fille d’Axel de Bourbon de Parme,il se trouve que je les connais.C’est aussi simple…
J’espère avoir satisfait votre curiosité.
Lil
3 juin 2012 @ 18:29
La photo d’Adélaïde n’est pas flatteuse, je vous assure qu’elle est bien plus jolie en vrai !
Meilleurs voeux de bonheur à vous deux !
love
28 décembre 2012 @ 15:18
je connais bien adélaïde et je peux vous assurer que c’est une fille super. Ses valeurs morales sont droites et réfléchies. Elle est très profonde.
Elle a connu christophe dans sa première année post-bac dans un cadre excellent.
Que du bonheur à tous les deux. Je vais au mariage demain!