Fiançailles de la princesse Maria Carolina de Bourbon-Parma, marquise de Sala, fille du défunt prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme et de la princesse Irène des Pays-Bas. La marquise de Sala, ici photographiée en août 2011, en compagnie de son frère le prince Jaime lors du mariage du prince Georg Friedrich de Prusse à Potsdam, épousera en 2012 Albert Brenninkmeijer, né en 1974, fils d’Alphonse Brenninkmeijer et de Cecile Duwaer. (Source : Nobiliana – Merci à Corentine – Copyright photo : Getty images)
Azilis
9 janvier 2012 @ 16:41
FAit-il partie de la famille Brenninkmeijer de C&A???? La famille la plus riche de Hollande (25 Milliards d’€) avec des racines en Allemagne à Mettigen (Rhénanie du Nord Westphalie).
Azilis
Clémentine1
9 janvier 2012 @ 16:43
De la famille Brenninkmeijer de C & A ?
Clémentine1
9 janvier 2012 @ 16:58
Je viens d’en avoir confirmation sur un autre site. La Princesse qui n’a sûrement jamais mis les pieds dans un de leurs magasins, sera donc la cousine éloignée et par alliance du bel acteur Philip B.
Marie du Béarn
10 janvier 2012 @ 00:10
Clémentine1,
Quel est donc ce bel acteur qui se cache sous le nom de Philip B.? :)
adriana
9 janvier 2012 @ 17:21
une bonne nouvelle..; un joli mariage en perspective!!!
*gustave
9 janvier 2012 @ 17:21
Pas une union égale, mais s’il s’agit d’un membre de la maison C&A alors ça va.
noelie bourbon
10 janvier 2012 @ 15:48
,Bizare ces gens la,,!ce n est pas un clochard, peut etre pas un ex prisonnier,meme pas de sang bleu,,,,mais ,mais il a des sous,,donc bon a prendre ,,mais dans certaine famille « j en connais,!la toute 1 ere chose d ont on s inquiete,,! c est la « » »fortune » » »,!? les elants du coeur, ne sont pris en comptent,PAR la famille et surtout des qu en dirat on,?!
aubert
10 janvier 2012 @ 21:25
1.inégale bien sûr mais de toute façon il s’agit d’une femme donc ça n’a pas d’importance !!et, union égale aurait signifié que la princesse rentrée dans une autre famille régnante ou anciennement serait par conséquent perdue pour les B-P.
2.une telle réussite, ancienne d’un siècle et demi,vaudrait anoblissement en Grande-Bretagne et autrefois aussi, en France et en Autriche par exemple.
VERSAILLAISE
11 janvier 2012 @ 12:50
Les termes « il s’agit d’une femme donc ça n’a pas d’importance » sont particulièrement inélégants pour ne pas dire grossiers!!
Joël Bastié
12 janvier 2012 @ 07:24
oups ! Comme vous avez raison chère Versaillaise ! Et encore j’aurai dit bien plus que « inélégants ou grossiers » ! Je suis un homme Aubert et on ne traite plus une femme comme ça depuis fort longtemps !
aubert
13 janvier 2012 @ 11:48
Même réponse à votre adresse qu’à Versaillaise. Un peu d’humour que diantre. Chatouillons les pisse-vinaigre.
VERSAILLAISE
13 janvier 2012 @ 13:48
@joel Bastié
Merçi pour toutes les femmes.
Permettez-moi de vous embrasser.
aubert
12 janvier 2012 @ 13:46
Versaillaise apprenez à lire au second degré et faites preuve d’humour, les deux points d’exclamation dont j’ai fait suivre mon commentaire me semblaient pourtant éloquents.
erwan
12 janvier 2012 @ 22:44
Versaillaise, Notre cher Aubert a heureusement beaucoup d’humour. Aubert a sans doute gardé en mémoire d’autres commentaires consacrés aux mariages inégaux. Aubert me semble très élégant et ignore, j’en suis certain, la grossièreté.
aubert
13 janvier 2012 @ 11:44
Merci Erwan pour ce commentaire trop élogieux…Si j’admets que mes propos sont parfois lestes je ne les crois pas grossiers, et tous nos correspondants sont en âge et expérience de ne pas être choqués.
Je pense que le rôle social des femmes dans le monde contemporain n’a pas de raison d’être différent de celui des hommes.
Quant à votre allusion aux mariages inégaux, amateur de généalogie, si je trouve passionnant de pouvoir remonter les quartiers des conjoints je n’ignore pas qu’avoir une multitude de générations d’ancêtres connus augmentent les risques d’y trouver des brigands!
VERSAILLAISE
13 janvier 2012 @ 13:31
la cause des femmes est encore suffisament grave pour que nous soyons terriblement susceptibles!
Denis
9 janvier 2012 @ 17:22
A t’on quelques renseignements sur le fiancé? d’où vient-il et qui est-il? Je présume, sans trop m’avancer, qu’il ne doit pas pointer aux assedics, mais aimerais en savoir davantange…
a
10 janvier 2012 @ 18:45
Pour infos Denis : les assedics n’existent plus ! depuis quelques années…maintenant on pointe au pôle emploi (et par tél. Ceux qui n’ont pas connu le chômage, il est vrai, ont d’autres soucis….
erwan
11 janvier 2012 @ 22:27
Le prince Albert s’occupe-t-il aussi de ce pole?
Danielle
9 janvier 2012 @ 17:44
Félicitations aux fiancés ; un mariage à venir avec de belles tenues qui réjouiront les dames de ce site.
Virginie
9 janvier 2012 @ 18:46
Brenninkmeijer …. comme dans C&A ?
à chacun son empire… j’espère au moins qu’elle ne sera pas obligée de choisir sa robe chez beau-papa !
marie
9 janvier 2012 @ 19:23
Et pourquoi pas une photo du fiancé?
Régine
9 janvier 2012 @ 20:05
Parce que je n’en ai pas pour le moment…
COLETTE C.
9 janvier 2012 @ 19:59
Jolie princesse ! Mariage à Amsterdam?
Rose
9 janvier 2012 @ 20:48
Ouf… on commençait à craindre que la jolie Maria-Carolina ne finisse par rejoindre la cohorte de princesse de Bourbon-Parme (tantes, grand-tantes..) restées sans alliance. C’est une bonne nouvelle !
Anne-Cécile
9 janvier 2012 @ 20:50
Dites-moi vous ne pensiez tout de même pas que renonçant à la particule chez son futur époux, la Princesse allait renoncer à une vie de luxe?
Il faut savoir épouser utile et agréable. Elle a bien raison cette fine mouche!
Car il ne faut pas compter, à moins d’un héritage parental peu divisé et peu divisible, sur ces messieurs du Gotha pour travailler et engranger les milions, ou créer à partir de rien un empire à l’instar de leurs glorieux ancêtres!
Au moins elle aura les moyens de s’offrir ou de se faire construire un palais!
Du moment qu’elle ne s’habille pas dans les friperies de sa future belle-famille!
Marie du Béarn
10 janvier 2012 @ 00:18
Les magasins C&A des friperies…
Pas pire que chez Zara, H&M, Monoprix et j’en passe.
Il faut de tout dans le commerce dear Anne-Cécile, tout le monde ne vit malheureusement pas dans le luxe. :(
erwan
11 janvier 2012 @ 22:31
Friperie?!…j’ai cru croiser une grande-duchesse héritière dans un magasin de cette firme il y a quelques années.
néoclassique
10 janvier 2012 @ 12:49
Je trouve votre commentaire plein de sous-entendus aussi inélégants qu’inexacts.
Car, si le fiancé appartient bien à la riche famille des fondateurs de C&A, il s’agit d’un véritable mariage d’amour et de rien d’autre.
La princesse que je connais bien, est une jeune femme intelligente, terriblement discrète, profondément croyante, généreuse et qui, depuis des années, se dévoue à la cause des déshérités au sein de l’ONU (elle a notamment passé plus d’un an, dans la plus absolue discrétion, pour soigner les sinistrés du tremblement de terre d’Haïti).
L’argent lui importe peu. Elle sera d’ailleurs, par sa mère, l’héritière d’une des plus importantes fortunes royales d’Europe.
Mais c’est, et uniquement cela, un véritable mariage d’amour que la jeune et jolie princesse fait là. Et rien d’autre.
Pour ma part, je lui adresse, et, je l’espère, beaucoup de lecteurs avec moi, très sincèrement lui tous nos vœux de bonheur.
Anne-Cécile
11 janvier 2012 @ 20:45
Je rigolais cher Néoclassique, sans doute toute seule du moins pas avec vous….
Je ne suis pas sans ignorée que les Orange ne sont pas à plaindre! Et qu’il s’agit d’un mariage venant couronner une longue et passionnée liaison!
J’ose espérer que la même tendre pensée du mariage d’amour sera portée à l’égard de pauvresses nobles ou roturières épousant un riche jeune ou vieil homme !
Apparemment la Katie d’Angleterre par exemple partait perdante et n’avait pas le droit à un pareil prédicat philosophique et sociétale. Elle aurait pu se voir décerner le rang de sainte par l’Eglise, elle passerait encore pour une immonde arriviste sans amour!
lucas
10 janvier 2012 @ 14:13
Une fine mouche a dû penser comme vous, madame, du côté de l’Angleterre….
prado74
10 janvier 2012 @ 20:55
Tout,à fait d’accord avec vous ; cette princesse a attendu 38ans (elle est née en 1974) pour trouver l’heureux élu !!! un milliardaire !!! plus de titre royal mais beaucoup d’argent ! on ne peut pas changer ce genre de personne qui a toujours vécu, puisque nièce et petite fille de reine, dans un environnement de luxe, de titre royal etc…
pierre-yves
11 janvier 2012 @ 15:38
Quel est le problème d’avoir attendu 38 ans ? J’ignorais qu’il y eût un âge limite au delà duquel une union n’était plus souhaitable ou décente.
prado74
11 janvier 2012 @ 20:14
vous m’avez très bien comprise, pierre-yves, c’est pour cela que je n’irai pas dans de plus amples explications…
sissil
18 janvier 2012 @ 23:45
la friperie, lol… C&A est juste très bien classé mondialement avec H&M, Zara dans le prêt à porter…. et heureusement que des lignes comme celle-ci existe pr les personnes qui ne peuvent pas se permettre de s’offrir des fringues de marques tous les mois ! Alors évitez d’appeler cela une friperie, merci…respect à leur clientèle et à leur personnel !
Caroline
9 janvier 2012 @ 21:04
Pas trop tot pour Maria Carolina de Parme pour s’etre fiancée a son age! On ne l’a jamais vu avec son fiance ,par contre on remarque beaucoup de fois son frère plus agé avec sa petite amie Paulette van Ommette!
monica
14 août 2013 @ 19:09
son frère Jaime et Paulette s’est terminé. Il va épouser en octobre 2013 une bien jolie brune……
marie-françois
9 janvier 2012 @ 21:04
Ces Bourbon Parme sont devenus définitevement néerlandais.
erwan
10 janvier 2012 @ 02:39
Les Bourbon-Parme sont définitivement ailleurs. Il faut toujours se méfier de ceux qui trépignent le plus.
Jean Pierre
9 janvier 2012 @ 22:03
Régine, je crois que vous pouvez classer cette information dans Pays Bas plus que dans Parme……
aubert
10 janvier 2012 @ 16:54
Il semble que dans le duché de Parme les règles de succession soient celles promulguées par Philippe V le 10 Mai 1713
La succession se fait de mâle en mâle, mais en cas d’extinction complète de la ligne mâle, la femme la plus proche du dernier souverain succède.
Il n’est donc pas anormale que l’information soit classée à Parme.
Jean Pierre
11 janvier 2012 @ 14:28
Ils sont Parme « in partibus » en quelque sorte.
philippe h
10 janvier 2012 @ 02:01
Quel persiflage !!!!! On ne connaît rien du fiancé, si ce n’est qu’il appartient très probablement à la famille propriétaire de C § A…..
Bonjour les commentaires !
Oui, Beaumarchais avait bien raison lorsqu’il écrivait « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur »… Et ceci est valable pour beaucoup d’informations sur le site de N § R…..
Merci, Régine, pour votre ténacité et votre souci de l’information OBJECTIVE …….
Monique53
10 janvier 2012 @ 13:00
Pour répondre à toutes vos questions, sachez qu’Albert Brenninkmeijer, né le 16 mai 1974 à Paris a étudié l’économie à l’université d’Edinbourg et est titulaire d’un master en gestion et administration des entreprises de l’université d’Oxford.Actuellement il dirige l’entreprise familiale C&A France et réside à Paris.
*gustave
11 janvier 2012 @ 15:03
Bon. Au moins le compte en banque est bien garni.
Arielle
10 janvier 2012 @ 13:44
Très amusants commentaires ci-dessus.
Tita
11 janvier 2012 @ 10:26
Pourquoi les princes et les princesses de la famille Bourbon-Parme se marient-ils si plus grand?
A.Lin
11 janvier 2012 @ 12:30
C’est le secretariat de la princesse Irène qui a annoncé le futur mariage de mariage de Maria Carolina avec Albert Brenninkmeijer né à Paris le 16 mai 1974 :
http://www.purepeople.com/article/la-princesse-maria-carolina-de-bourbon-parme-s-est-fiancee_a94170/1
http://multimedia.hola.com/noticias-de-actualidad/2012/01/09/carolina-borbon-parma.jpg
CAROLINE VM
11 janvier 2012 @ 14:38
Caroline ,il semble que chez les Orange Nassau on prend le temps de la réflexion mais ensuite , c’est du solide !
Willem Alexander s’est marié à 35 ans , Constantijn à 32 (Laurentien 35) , Friso à 36 (Mabel aussi) , Maurits à 31 , Bernhard à 31 , Pieter-Christiaan à 32 (Anita à 36) ,Floris à 30 , Bernardo à 32 , Carlos à 40 , Margarita à 29 puis à 36…
monica
14 août 2013 @ 19:19
Sans oublié maintenant Jaime a 40a.
marie-françois
11 janvier 2012 @ 20:13
Bien noté, Caroline VM.
Je vois que vous aussi vous incluez les BP chez les Orange Nassau.
Clémentine 1
11 janvier 2012 @ 21:08
Marie du Béarn, je n’arrive pas à vous répondre directement en cliquant sur « répondre ». Philipp Brenninkmeyer, lointain cousin du fiancé, est un acteur très populaire qui joue dans beaucoup de téléfilms (surtout à l’eau de rose !) allemands. Il a aussi eu de petits rôles aux E.U. Cependant j’ignore s’il descend de Clemens ou d’August.
Marie du Béarn
12 janvier 2012 @ 23:46
Clémentine1, merci pour votre gentille réponse.
J’ai pu regarder quelques photos de cet acteur sur gogole et je me souviens avoir vu certains de ses téléfilms allemands et à l’eau de rose comme vous le dites.
Il est vrai qu’il est très photogénique!
de Villamor
17 janvier 2012 @ 13:53
Je suis vraiment desolé il s agit d un tres mauvais choix, elle ene prend pas en compte les responsabilités qu elle a a titre d Infante d Espagne petite fille de S.M le Roi Don Javier I d Espagne D.G surtout apres le marriage Morganatique de son frere ainé et la relation sentimentale de son frere SAR l Infant Don Jaime
de Villamor
17 janvier 2012 @ 13:58
Si l Infant Don Jaime de Bourbon Prince des Asturies D.G epousait Paulette van Omnen il perdrait comme son frere ainé Don Carlos Javier ses droits dinastiques a la Couronne d Espagne,et le Regent actuel SAR l Infant Don Sixto Enrique deviendrait le Roi d Espagne Dei Gratia
devillamor
17 janvier 2012 @ 14:01
Comme l Infant Don Sixto Enrique Duc de Aranjuez a 72 ans et reste celibataire sans enfants c est justement l Infante Caroline qui est sont heritiere directe en vertu des Lois IMMUABLES DE LA COURONNE D ESPAGNE. Naturellement ceci est independant de l Etat Espagnol qui est une democratie regie par une Constitution approuvée en 1978
monica
5 février 2012 @ 13:42
a quand les fiançailles de Jaime et Paulette?
monica
8 février 2012 @ 12:22
pour quand les fiançailles de jaime et paulette ?